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MessagePosté: 31 Mar 2018, 12:29 
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Inscription: 12 Mar 2018, 16:28
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Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2005
Bonjour,

Heureux (ou malheureux!!) possesseur d'une A3 8p Sportback 2.0tdi 140CV de 2005 depuis moins d'un mois... je rencontre quelques problèmes...
J'ai le "fameux" moteur BDK pas fiable, qui se termine par 308B avec le numéro de culasse V 150, (culasse poreuse etc... j'ai parcouru le forum et j'ai pu lire tous les soucis liés à ce moteur :( :( :( :(

J'ai une petite perte de liquide de refroidissement, je remplis un peu environ tous les 200kms, je n'ai pas constaté de fuite superficielle, car vu le temps qu'il fait en ce moment, je n'ai pas encore démonté les caches qui sont en dessous du véhicule donc je ne m'avance pas trop pour le moment, mais vu tout ce que j'ai lu, je m'attends au pire...
Après je me dis que la voiture a quand même 243000kms, et que l'ancien propriétaire l'a gardé plus de 5 ans sans soucis (j'ai les factures d'entretien), donc un problème de culasse serait sans doute arrivé avant non?

Bon en tout cas jusque là tout allait bien, par contre ce matin j'ai le voyant orange du système de contrôle des gaz d’échappement qui s'est allumé, sachant qu'avant hier j'ai démonté et nettoyé ma vanne egr ainsi que le boitier papillon et j'ai en même temps installé un réducteur de vanne... Du coup je viens de l'enlever j'ai fais quelques kms, mais le voyant reste allumé...

Est-ce que il peut y avoir un rapport entre la perte de ldr et le voyant allumé?
ou est-ce que ce problème aurait pu être lié au reducteur de vanne egr? (je ne pense pas avoir un fap sur ce modèle)

Au niveau des symptômes je n'ai rien de particulier, pas de fumée blanche, accélération correcte, pas de perte de puissance...enfin si, le moteur tremble un peu a chaud...

Finalement j'aurais peut être du garder mon 1.8l essence... :) :)

Merci pour vos retours et bon week-end!!


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MessagePosté: 31 Mar 2018, 21:44 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Salut
Le voyant moteur devra être supprimer par vcds ou elm, il ne partira pas tout seul.
Je te conseillerai de supprimer ton radiateur d'egr et mettre des plaques pour obstruer l'egr et le turbo

Je pense que ta fuite vient du radiateur car une culasse v150 normalement c'est une culasse qui a été changé.


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MessagePosté: 01 Avr 2018, 23:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Mar 2018, 16:28
Messages: 5
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2005
Salut et merci pour ta réponse,
J'ai trouvé quelqu'un qui m'a passé la valise, le problème venait du réducteur de la vanne egr, que j'ai enlevé, le type m'a effacé le voyant,et depuis plus de soucis, et du coup j'ai aussi les bougies de préchauffage à changer...
Enfin concernant le liquide, je démonte demain si il ne fait pas trop mauvais et on verra ce que je trouve, j'ai fait 150kms aujourd'hui et en effet ça a baissé, du milieu à un peu en dessous du milieu, visible à l’œil en tout cas.

Bonne soirée, joyeuse pâques!


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MessagePosté: 02 Avr 2018, 14:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Mar 2018, 16:28
Messages: 5
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2005
Re-bonjour,

bon j'ai trouvé ma fuite de LDR, elle vient de ce boitier noir tubulaire, où il y ecrit "made in germany" auquel vient s'aboucher le gros tuyau en dessous de la pièce grise ronde.
Par contre je ne sais pas ce que c'est cette pièce, je pensais au boitier du thermostat mais sur oscaro, elle n'a pas du tout la même forme...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool.

D'avance merci.



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MessagePosté: 03 Avr 2018, 09:55 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Cette pièce sert de support pour ta sonde d'eau
Tu perds sûrement par le joint de ta sonde d'eau
Tu en as pour une dizaine d'euros la sonde neuve avec le joint


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MessagePosté: 03 Avr 2018, 10:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Mar 2018, 16:28
Messages: 5
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2005
Salut,

merci pour ta réponse,

j'ai finalement trouvé cette pièce, c'est la"bride de liquide de refroidissement" ça coute effectivement moins de 10€, du coup j'ai pas acheté la sonde parce que rien n'est mouillé autour de son support, donc je vais changer juste la bride et on verra bien.

Par contre est-ce que je peux faire passer ça pour un vice caché, car j'ai cette voiture depuis le 7 mars et mon voyant de liquide de refroidissement à commencer à s'allumer une semaine après l'achat, si ça se trouve l'ancien proprio était au courant, il a juste fait l'appoint en LDR pour masquer la fuite...

Bonne journée.


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MessagePosté: 24 Juil 2018, 10:41 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Juin 2012, 16:02
Messages: 257
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
salut,
alors ton problème as-t-il été résolu ?

et par contre cette fameuse pièce elle est situé ou exactement dans le moteur ? parce que j'ai le même moteur ça m'intéresse.


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