Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2017, 14:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Déc 2017, 13:52
Messages: 4
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Autre de Jan 2010
Bonjour,

Après recherche sur le forum, je ne trouve pas de sujet traitant de mon problème (beaucoup de similaire mais pas le même).

Je suis propriétaire d'une Audi A3 Sportback de 2010, 2.0 TDI de 136cv (reprogrammé à 190cv) et qui totalise un peu moins de 120.000km.
J'ai la voiture depuis un peu plus d'un an (105.000km à l'achat) et j'ai déjà eu quelques soucis, qui ont été pris en charge par la garantie (véhicule acheté chez un pro).

Maintenant que la garantie est terminée, j'ai d'autres problèmes et j'aimerais avoir vos avis d'experts.

Au démarrage (par temps froid), le ralenti du véhicule est souvent proche des 1.000tr/m et j'ai l'impression que la voiture régénère le FAP casi tous les jours (je fait très peu d'autoroute).
Il y a de forts dégagements de gaz d'échappements et une odeur insupportable.
Parfois, ça s'arrête une fois que la voiture a atteint sa température et d'autres fois, ça continue..
En plus de ça, lorsque la voiture atteint sa température, au premier start & stop, le voyant de préchauffage clignote. Au deuxième start & stop, le voyant disparait.
Je suis passé 2x au garage et aucun défaut détecté.
Quelques fois, le voyant du FAP s'allume aussi. Je monte sur autoroute et après une vingtaine de km à 3.000tr/m, le témoin disparait.

Je n'ai aucune perte de puissance, la voiture roule et tire parfaitement bien.
Il y a un mois, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé et il y avait un défaut du papillon. Le garagiste l'a effacé et depuis il n'est jamais apparu. Est-ce lié?
Aussi, de temps en temps lorsque je coupe le moteur ou quand elle se met en stop, je sens un tremblement. Problème de volant moteur? Et pensez-vous que ça peut être lié?

Pour le volant moteur, le garagiste avait diagnostiqué vers le mois d'avril la panne et j'avais fait appel à la garantie pour le réparer.
Par malchance, depuis le jour de l'expertise le problème avait complètement disparu et ce, jusqu'à aujourd'hui. Et maintenant le voilà qu'il réapparait.

Merci d'avance pour vos conseils.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2017, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 17 Aoû 2016, 11:46
Messages: 669
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Mai 2012
Salut,
Ça m’etais arrivé sur la golf 5, et c’etait le boitier papillon, faut le changer et faire nettoyer convenablement le FAP par un pro de preference, ou sinon avec un kit nettoyant FAP.

Environ 300€ le tout ça m’avais couté.


Apres la voiture avait de nouveaux un regime normal aux environs de 800t/mn et plus de mauvaises odeurs du pot.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2017, 08:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Déc 2017, 13:52
Messages: 4
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Autre de Jan 2010
Hello,

Merci pour ta réponse l'ami, j'irais voir mon garagiste prochainement pour remplacer le boitier papillon.

Pour le FAP, il est bien propre. On avait branché l'ordi et le pourcentage de suie était très bas.
De plus, mon garagiste m'avait conseillé d'utiliser le kit Bardhal pour FAP. Je pense être ok à ce niveau là.

J'espère que ce n'est que le papillon car cette odeur est vraiment insupportable.

Je vous tiendrais au courant après passage au garage (surement après les fêtes).


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2017, 00:59 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Mai 2016, 08:41
Messages: 218
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2009
Salut j’ai eu un souci similaire au tien
C’était la capsule du turbo hs et un autre truc sur le turbo ( je peux te donner les références de la facture de ration ....) total 800€!

Voyant préchauffage allume + fap, pas de perte de puissance flagrante mais à pb de puissance détectée à la’ valise........


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2017, 08:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Déc 2017, 13:52
Messages: 4
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Autre de Jan 2010
Hello rodeo,

Je veux bien les détails stp même si le prix pique un peu lol.
Ça fait un peu cher pour la capsule et pour un l'autre truc sur le turbo, non?

Sinon, vous ne pensez pas que la reprogrammation soit la cause de mes soucis?
Vos véhicules étaient aussi reprogrammé? Ou ça n'a rien avoir?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2017, 12:28 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Mai 2016, 08:41
Messages: 218
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2009
Je regarde ça en rentrant chez moi fin de journée
Ça fait un peu cher mais j’ai quand même eu la chance que mon turbo soit réparable avec ce kit pour la capsule sinon fallait tout changer....

Peut être que tu peux changer les pièces tout seul? Mais de mémoire ç était les pièces qui coûtaient cher.......


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant prechauffage clignotant

dans Problèmes Mécanique

Sline78

1

370

21 Sep 2023, 18:01

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

314

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant EPC

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Gours87

8

1067

02 Juil 2023, 11:04

Gours87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant Airbag

dans Problèmes Electrique ou Electronique

sf_7

3

869

21 Juil 2023, 10:18

sf_7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant ESP allumé

dans VAG-Com

2Kin

8

279

26 Mar 2024, 12:14

dams24000 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.198s | 21 Queries | GZIP : Off ]