Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Culasse poreuse sur moteur bkd
MessagePosté: 18 Nov 2017, 07:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2017, 11:51
Messages: 4
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2006
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon Audi consommait de l’eau de façon importante, je prends RDV cette semaine chez Audi pour faire un diagnostique et connaître l’origine de cette fuite, verdict culasse poreuse et un devis de 4000 euros de pièces et 700 euros de main d’œuvre.

Pour info, mon véhicule ( Audi A3 2.0 tdi quattro de 2006, 1ère main et 195000 km) a toujours été entretenu chez Audi. Sauf qu’aujourd’hui, je trouve l’addition un peu trop salée et surtout que c’est trop facile d’annoncer une devis de 4700 euros s’en en assumer la moindre responsabilité (meme si c’est pas à 100%) sur un défaut de conception qui leurs incombent.

Peu d’espoir donc d’obtenir un quelconque geste commercial de la part du constructeur sur un véhicule de 11 ans avec 195000 km même si il a toujours été entretenu dans le réseau.

Comme mon véhicule est en excellent état avec notamment turbo, embrayage et volant moteur - 10000 km je pense que c’est envisageable et raisonnable de faire les réparations, et c’est là que j’ai besoin de vos conseils.

Soit :

1 - changer la culasse défectueuse par une culasse complète AMC neuve avec tous les joints. Devis de la pièce, 1004 euros TTC et 240 pour le kit distribution.

Questions : Qualité des culasses AMC et intérêt de remettre une culasse neuve sur un moteur qui a 195000 km ?

2 - Remplacer le moteur BKD avec moins de kilometres par le même modèle au risque de revivre les mêmes déboires avec une culasse poreuse dans quelques mois ?

3 - Remplacer le moteur BKD par un moteur + boîte diffèrent mais plus « fiable » et compatible avec mon véhicule (pas du bricolage).

Pour être plus précis, c’est vrai que je ne souhaite mettre 4700 euros (c’est un second véhicule) mais pour autant, je ne m’interdit rien à partir du moment où ça fonctionne parfaitement.

Merci pour vos conseils

Fred


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2017, 15:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3359
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Et si tu faisais un courrier à Audi France


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2017, 20:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2017, 11:51
Messages: 4
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2006
En effet, c’est une solution à laquelle j’avais envisagé mais pour un véhicule de 11 ans avec 195000 km que peut on obtenir ? Dans le meilleur des cas une éventuelle prise en charge de 20% ou rien et rentrer dans une procédure longue et coûteuse au résultat incertain.

Je recherche donc un moteur avec kilométrage « raisonnable » et à défaut, je changerai la culasse par une neuve.

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2017, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Option 1 met une culasse AMC, (amc est juste un fabriquant de culasse comme bosch ou valeo )

L'option 3 : pour remplacer un moteur d'un autre modèle est faisable mais non homologué, enfin faut déjà voir la différence :lol: pour une personne lambda

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2017, 21:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2017, 11:51
Messages: 4
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2006
Apres avoir parcouru bon nombre de messages sur la fiabilité douteuse du moteur BKD, je m’aperçois qu'en fait aucune année n'est épargnée, il existe des cas de culasses poreuses sur des modèles 2007.

Apres c'est vrai que ces moteurs qui sont techniquement différents (BKD, AZV, BMM....) paraissent identiques et sont difficilement identifiables au premier abord.

Seuls les moteurs 2.0 tdi CR plus récents sont fiables mais incompatibles et pas homologués sur mon véhicule.

Alors finalement la culasse neuve AMC s’avère finalement ne pas être la plus économique, mais la meilleur alternative.

Ça sera donc une culasse neuve AMC complète, un kit de distribution complet, les 4 bougies de pré-chauffages, mais aussi et surtout un contrôle des injecteurs. je pense qu'à ce kilométrage et sachant que tout est démonté c'est pas un luxe.

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2017, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
oui c'est le mieux à faire, comme ça pas de surprise.. Mais un billet de 2500/3000€ à sortir...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

314

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Claquement irrégulier moteur

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

Dogan1

28

2042

20 Juin 2023, 21:48

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pédale de frein qui descend moteur allumé

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

alex612

29

2403

23 Nov 2023, 14:39

Jacob88 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S3.....calculateur boite, moteur, anti-demarrage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

skwat

11

1322

20 Déc 2023, 14:46

skwat Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Démontage tablier moteur d'essuis glace.

dans Problèmes Extérieur

Jean Eymard

2

398

05 Nov 2023, 10:21

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.179s | 21 Queries | GZIP : Off ]