Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2017, 10:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Mar 2017, 11:34
Messages: 10
Département: 67

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Aoû 2010
:hello:
Bonjour à tous !!
Je viens d'acheter un RNSE d'occasion sur leboncoin, plutôt difficilement car le vendeur à vraiment été malhonnête. Pour faire court selon lui rnse avec un état parfait, en réalité : écran rayé, cadre écran abîmé également, pas de DVD de navigation incluant les cartographie française de 2015 comme indiqué dans l'annonce, il m'a mis les carte de l’Europe de l'est de 2008 (DVD 2 il me semble) car il a perdu l'autre... Bref meme pas l' honnêteté de répondre à mes messages depuis qu'il à encaissé mon chèque. :grrr: :grrr:

Donc j'aimerai avoir vos conseils sur son installation. J'ai déjà bien avancé, il est fonctionnel mais c'est surtout la partie logiciel que je ne maîtrise pas encore.

- Dans un premier temps je pense appliquer un fitre mat type filme de protection ipad sur l'ecran afin de faire disparaître les rayures. J'ai vu sur le forum que c'est plutot efficasse.
- Ensuite je vais essayer de repeindre le carde avec une peinture brillante si j'arrive à le démonter.
- Après installation de l'antenne GPS qui est en cours de livraison. Je me pose la question de l'emplacement idéal... Un membre du forum l'a installé sous la grille centrale du tableau de bord au centre mais chez moi il y a un haut parleur... Je pense simplement la mettre derrière l'autoradio. Si vous avez des avis différents je suis prenneur :)

- Ensuite le problème du DVD de navigation et mise à jour... Si une personne maîtrisant le sujet peux me contacter en MP, j'ai plusieurs questions.

- Et une dernière question j'ai un câble bleue dont j'ignore l'utilisation derrière l'autoradio. je n'ai rien trouvé sur le forum...
(photo du câble ci joint)

Image
Image
Image
Image

Au plaisir de vous lire !!

Bon weekend à tous !!!!!! :hello: :hello: :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2017, 11:12 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut ,

Je suis pas sur mais je crois que le câble bleu est pour rajouter l'option désactivation de l'airbag passager.
D’après ce que j'ai pu lire certaines voiture l'on de pré-cablé ... a vérifier :wink:

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2017, 11:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Mar 2017, 11:34
Messages: 10
Département: 67

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Aoû 2010
Ok merci pour le réponse ! :p


Dernière édition par Jonathr67 le 11 Mar 2017, 11:58, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2017, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Oui, je confirme, la petite prise bleue sert à l'option désactivation airbag passager.
Pour ce qui est de l'antenne GPS, tu peux la mettre dans le montant de pare brise côté conducteur ou passager.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2017, 11:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Mar 2017, 11:34
Messages: 10
Département: 67

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Aoû 2010
Ok d'accord ça me semble être une bonne idée !


Dernière édition par Jonathr67 le 11 Mar 2017, 11:58, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2017, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Attention à l'utilisation du bouton citer sinon tu vas te faire :punition: par les modos !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2017, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Bonjour,

En ce qui concerne l'emplacement de l'antenne GPS, il y a en emplacement dédié a côté de la boite à gant. L'endroit exact est le même que le boitier fusible côté conducteur sauf que c'est à l'opposé, côté passager.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2017, 07:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Mar 2017, 11:34
Messages: 10
Département: 67

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Aoû 2010
Ok merci pour l'info


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2017, 13:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Mar 2017, 11:34
Messages: 10
Département: 67

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Aoû 2010
Mise à jour de mon post !!

Donc, comme indiqué dans les messages précédents j'ai repeins le carde rayé de mon rnse (et perdu le logo audi navigation :cry: , appliqué un filtre afin de moins voir les rayures écran et le DVD e navigation 2016 qui me manquait :hello: . Ainsi que l'installation de l'antenne GPS dans le montant pare brise coté passager sans aucun problème.
Vous pouvez voir sur les photos suivantes le résultat. Désolé par avance des photos de mauvaise qualités.
Pour info si ça peux intéresser d'autres personne le filme écran est pour une galaxy tab que j'ai découpé pour adapter sur le rnse. Il reste quelques bulles qui ont disparu depuis certainement avec la chaleur dégagée de l’écran.

Image

Image

Coté GPS j'ai un fix rapide ainsi qu'une bonne précision. J'en suis vraiment satisfait :bravo:

Maintenant j'ai encore quelques petit problèmes à résoudre et j'espère trouver mes réponses grâce à vous encore.
Mon premier probleme est le suivant : Pour le moment la fonction vocale ne fonctionne pas, en appuyant sur le bouton reconnaissance du volant multi fonction j'ai bien une notification pour énoncer la commande vocale mais cela ne fonctionne pas, le rnse m'indique vocalement qu'aucune commande valide n'a été prononcée... A croire que le micro n'est pas connecté au RNSE. Jai bien essayer des commandes simple comme radio, navigation, téléphone, en vain... Par contre une fois connecté en bluetooth je n'ai aucun problème de communication avec le main libre du téléphone.
Peut être une manip VAG à effectuer... Ou sur un autre forum anglophone j'ai vu qu'il fallait tirer un cable de la boite de fusible vers le mircro au plafond... bref je ne suis pas sur :oo:

merci pour vos retours !

Bon week end à vous !!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2017, 16:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Mar 2017, 11:34
Messages: 10
Département: 67

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Aoû 2010
.. je pense devoir suivre ce tuto...

Passage vag et câblage...
audio-electronique-embarquee-f35/rnse-commande-vocale-t4612.html


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème injecteurs ou connecteur ?

dans Problèmes Mécanique

rekto

2

440

07 Mai 2023, 10:26

rekto Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.214s | 20 Queries | GZIP : Off ]