Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 05:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conseil pour mes elargisseurs
MessagePosté: 16 Fév 2017, 20:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Juil 2016, 21:13
Messages: 32
Département: 23

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Avr 2014
salut a tous , donc tout d abord excuser mon manque de savoir je suis une b*te mais c est pour ca que j ai besoin de vous. voila je vous explique mon souhait
elargisseur 5mm a l avant
elargisseur 10mm a l arriere

jusque la tous va bien, maintenant il y as tellement de choix sur le net (elargisseur universelle ,avec ou sans boulonnerie...)

mon alesage est en 57.1 mais j ais des jantes alesage en 66.6 avec bague de centrage.

qu est ce qu il faut que je prenne .???
j ai entendu dire que pour les 5mm la boulonnerie d origine suffisait.
cela dit pour les 10mm prevoir une visserie plus longue. pareil il y as tellement de ref en visserie .

donc je me demande quoi prendre avec quelle alesage ? fin j attend vos jugement (ne m en mettez pas trop plein la g***le ) merci de votre comprehension
peace


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2017, 09:41 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Tout d'abord, le petit post de relance n'était foncièrement pas utile. Une petite recherche à la place t'aurais permis de trouver la réponse sur le forum.
Ce n'est pas un SAV ici.

Difficile de te répondre, j'ai une 8P, je ne sais pas si les caractéristiques de boulonnerie ont changé niveau filetage.

Néanmoins,

Pour les élargisseurs il te faut forcément un modèle en alésage 57,1 en entrée.

En 5 mm de large tu n'auras pas à te préoccuper de l'alésage de sortie car il n'y a pas de rebord donc ce sera forcément en 57,1 aussi. L'inconvénient des élargisseurs sans rebord c'est qu'il reste peu de rebord du moyeu pour faire reposer la jante (surtout si en plus tes bagues de centrage sont tronquées à 45°, voir ce point ci-dessous).

En 10 mm de large, même chose pour l'entrée. Pour les dimensions de sortie, en général c'est identique à l'entrée mais il me semble qu'il existe des modèles qui convertissent pour sortir en 66,6. Par contre attention à la base du rebord si tu prend un modèle avec une sortie en 57,1, il faut faire attention si le rebord de l'élargisseur à une base à angle droit ou à 45°C. Si 45°C, il faut regarder comment sont les bagues de centrage que tu as et voir si elles sont tronquées pour coller parfaitement à l'élargisseur.

Pour la boulonnerie même en 5 mm perso je mettrais des boulons plus long.
Pour les 10 mm, il te faut des boulons d'1 cm de plus que tes actuels et je pense (je vérifierai ça au printemps sur la mienne) que ces boulons iraient aussi avec des élargisseurs de 5.

Pour les 8P, d'origine c'est du M14*1,5 en 28 mm de long donc il te faut du M14*1,5 en 38mm
A tête arrondie pour les jantes OEM Audi. Pour les répliques ça dépend (arrondis ou conique), pour les Vossen OEM je sais pas.

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2017, 13:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Juil 2016, 21:13
Messages: 32
Département: 23

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Avr 2014
et bien merci pour tes infos c' est vraiment tous ce que je voulais savoir . desolé du dérangement.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2017, 15:18 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Paarfois, difficile de trouver du 28mm exactement. 30mm fait le même boulot. Le 2mm de plus ne dérange en rien :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseil sur la Vidange

dans Entretien de votre A3

Gaylor

4

669

23 Sep 2023, 16:25

Gaylor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vitre teinté à l'avant et conseil

dans Esthétique extérieure

titis14

2

1031

23 Mai 2023, 19:08

titis14 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil changement embrayage Audi A3 8V 1,6 TDI

dans Problèmes Mécanique

fizou11

7

451

14 Jan 2024, 09:35

fizou11 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil pour l'installation de Bluetooth

dans Audio & électronique embarquée

Yannoch

4

725

31 Mai 2023, 10:18

Syno Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.226s | 20 Queries | GZIP : Off ]