Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 08:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Nov 2016, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Nov 2016, 16:18
Messages: 8
Localisation: Volx
Département: 04

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2006
Bonjour, :hello:
Je suis un touche à tout et là je me lance un peu dans la mécanique de ma voiture...
J'ai nettoyé ma vanne EGR ( électrique comme FAb59) sur mon moteur 1,9TDI 105 ch de 2006 type BLS sans FAP ( au passage démonter la vis cachée, derrière la vanne c'est super dure...)
J'ai bien compris que pour mettre un joint il fallait qu'il n'y ai pas de FAP ( en fouillant dans le forum... merci à tous au passage)
Si j'ai bien compris, aussi, j'ai le choix de ne rien faire de plus ou alors, de condamner par un joint la vanne EGR ou de mettre un joint réducteur.
Mes questions:
:arrow: Dans les deux derniers cas: où mettre exactement ce joint ou ce joint réducteur? je joins un plan de mon système que j'ai chopé sur le forum... pour que vous me disiez où. ( en 8 en 12 ou en 15???)
Image
:arrow: C'est apparemment un peu difficile d'accès tous ça, donc comment procéder ? par le bas en enlevant la roue avant droite ou par le haut?
:arrow: Peu de tutos sur ce type de moteur BLS qui peut l'a déjà fait?
Je vous remercie beaucoup :merci: par avance car je suis sur que vous allez m'aider à avancer...
Vincent


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2016, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merci de faire la présentation de ta voiture dans la section appropriée à ta motorisation ! Aide-toi des exemples et topic existant et fait parler ton imagination !

Une fois fait ! tout le monde pourra t'aider à résoudre ton dysfonctionnement et ton topic sera déverrouillé :wink:

:modo:

Merci de votre compréhension.

Edit : Déverrouillé

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Dernière édition par MacGivre le 09 Nov 2016, 11:54, édité 1 fois.
Garage Ouvert


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2016, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Nov 2016, 16:18
Messages: 8
Localisation: Volx
Département: 04

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2006
Une idée svp?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2016, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Le joint réducteur tu peux le placer ou tu le souhaite, plus tu est proche du radiateur moi tu aura de souci, mais pas toujours facile d'accès.

Après par contre moi je suis contre les joints réducteur, mais ce n'est que mon avis, je préfère démonté si besoin la vanne tout les 100 000km et avoir un moteur qui fonctionne normalement.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2016, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Nov 2016, 16:18
Messages: 8
Localisation: Volx
Département: 04

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2006
Ok merci, c'est bien le numero 9 le radiateur? Donc l'idéal serait en 8 selon le schéma (le sens des gaz c'est bien du radiateur vers la vanne egr?) mais 15 ou 12 aussi, faut voir au plus simple!
L'autre solution, pour ne pas encrasser le moteur c'est de monter à chaud au dessus des 3000tr/min pour décrasser le moteur ( pendant 20 min sur autoroute par exemple)?
Bonne soirée


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2016, 10:43 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui le radiateur egr c'est le numéro 9.

Être en haut régime pendant 20min ne sert pas a grand chose. surtout sur ton moteur, pour décrasser un moteur il faut qu'il soit en "charge"

Si ta voiture fume noir en accélération, pousse un peu les rapports en voie d'accélération par ex, et c'est suffisant

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2016, 11:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Nov 2016, 16:18
Messages: 8
Localisation: Volx
Département: 04

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2006
Salut ok je comprends, je crois que je ne vais pas en faire plus que ça pour la vanne EGR elle n'était pas si salle que ça.( J'ai nettoyé celle de mon frère qui a exactement le même moteur avec 205 000km et elle était encore moins salle).
Les gaz d'échappement ne me paraissent pas noir, c'était surtout pour prévenir et entretenir le moteur.
Merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.138s | 21 Queries | GZIP : Off ]