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MessagePosté: 21 Sep 2016, 20:55 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Business Line de Juin 2011
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car 2 semaines seulement après l'achat de notre A3, celle-ci nous fait déjà un caprice.
En effet, ce matin je la prend pour aller au boulot car j'ai plus de route que ma femme (50 contre 3km) et une régénération FAP était en "tentative".
Le trajet se passe sans soucis, mais au moment de repartir ce soir, je n'obtiens qu'un clac clac clac, avec l'ODB qui clignote et me lance tout une salve d'erreurs.
Ayant déjà eu des message de soucis d'ESP sur l'A4 avant que sa batterie ne rende l'âme, j'avais une petite idée du soucis, surtout que depuis l'achat, le S&S n'a jamais voulu fonctionner.

Coup de bol pour moi, mon chef qui avait eu un souci de batterie la veille, avait encore ses pinces, et je lui avait apporté mon multimètre au cas où.
Ma batterie était à 10.5V et les pinces ont permis de démarrer "comme" si de rien était.

Je fais mon trajet retour en testant la tension via l'allume-cigare, ça oscille entre 13.9 et 14.2V donc c'est correct niveau charge.
En arrivant à la maison, je me gare dehors histoire de faire quelques tests et d'avoir la batterie d'une autre voiture non loin au cas où. Les mesures de tension avec les phares et le dégivrage allumés sont correctes, toujours 14V.

Je coupe le moteur, la tension chute à 12.3V et continue de descendre. Je tente direct un redémarrage et je n'ai qu'un vouh vouh....c'est fini.
Bref, la batterie a jeté l'éponge ce qui n'a rien de surprenant après plus de 5 ans de service (confirmé par le 05/11 sur la borne -).

En fait ce qui m'amène vers vous, c'est que la batterie en place porte la référence 5K0 915 105 G. Or en regardant le site Oscaro, celui-ci renvoi des batteries équivalentes à cette ref constructeur, mais avec mentionné "non compatibles avec le Start and stop".

Image

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Existe-t-il aujourd'hui des batteries mieux adaptées au S&S ? Je sais que le S&S Audi/VAG est démarreur renforcé qui n'a rien à voir avec le S&S PSA et son alterno-démarreur. Ce dernier nécessite des batteries AGM, puis-je en monter une sur l'A3, je ne suis pas sur que les règles de charge soient bien adaptées ?

Pour des raisons évidentes de coup, je ne souhaite pas forcément solliciter Audi directement, mais je souhaite tout de même mettre une batterie qui convient au mieux à la voiture.
Dans l'attente de vos réponses.
Bonne soirée


Dernière édition par rxl le 04 Oct 2016, 20:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Sep 2016, 21:00 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Oui, il y a des batterie spécifiques pour les voitures s&s, elles coûtent d'ailleurs beaucoup plus chères que les standards ! regarde par exemple sur oscaro ou feu vert en tapant le n° d'immatriculation de ta voiture, ça devrait te donner la ref de la batterie adaptée à ta voiture équipée s&s
Mais si tu as mesuré 10,5v à vide sur ta batterie, je te confirme qu'elle est morte (1element est en défaut)


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MessagePosté: 21 Sep 2016, 21:25 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Sur les A3 équipée de S&S tu est obliger de monter une batterie AGM (les batteries AGM peuvent descendre plus bas en tension sans se détériorer)

Normalement les A3 TDI avec S&S généralement : c'est du 380A Din 68ah

Il me semble que la ref c'est 000 915 105 cc


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MessagePosté: 21 Sep 2016, 21:46 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Tu me tues Michel, tu connais toutes les refs par cœur comme ca ?!


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MessagePosté: 21 Sep 2016, 21:57 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Certaines référence oui je les connait par cœur ^^ mais la plupart du temps j'ai besoin de ETKA quand même :ptdr:


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MessagePosté: 21 Sep 2016, 21:58 
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S de Sep 2017
Ok, je commençais à me demander si tu étais humain ou non :ptdr:


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MessagePosté: 22 Sep 2016, 06:01 
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Vous êtes trop rapides les gars, même pas le temps d'aller se coucher :p
Ce qui m'embête, oscaro me renvoi les 2 types de batteries pour ma plaque.
Les batteries classiques correspondent donc à celle en place.

Est-ce que quelqu'un avec une A3 cr pourrait regarder me dire s'il a du classique ou de l'Agm?
Ma batterie est notée 12v 380A din 640A EN/SAE.

A moins que Ekta puisse le faire avec mon numéro de châssis (mais je ne l'ai pas...)
Bonne journée


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MessagePosté: 22 Sep 2016, 07:10 
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
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Question bête : es tu certain d'avoir le S&S ?


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MessagePosté: 22 Sep 2016, 08:37 
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Oui enfin sur oscaro faut pas toujours regarder ce qu'il donne...

Si tu as le bouton OFF du S&S tu as besoin d'une batterie AGM donc celle que je t'es mise plus haut. Si tu ne la pas tu peux mettre une autre batterie standard

Donc celle la pour AGM : https://www.oscaro.com/batterie-fulmen-fk700-4710984-2585-p

ps : elle est pratiquement aussi cher que chez Audi sur oscaro

ZIPPO : dé-fois je me demande si je ne suis pas une machine, faudrait que je fasse une scanner :ptdr:


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MessagePosté: 22 Sep 2016, 08:51 
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Business Line de Juin 2011
J'avoue que je l'attendais celle-ci :)
La voiture était vendue avec le start and stop et il y a 2 indices qui confirme cela :
* J'ai le bouton de désactivation
* Lorsque je tente le start and stop (embrayer au point mort sans rouler), l'ODB m'affiche le symbole S&S "barré"

Globalement, est-ce que quelqu'un sait si je peu mettre une batterie AGM dans une voiture qui n'en était pas équipée à l'origine ? Y a-t-il un risque au niveau de la charge et de l'équipement ?
Je sais que l'inverse n'est pas possible (logique avec les contraintes imposées), mais je n'arrive pas a trouver d'informations factuelle allant dans le sens que je souhaite...

PS : je viens de voir ta réponse Michophe, ça confirme mes doutes, pourquoi ai-je une batterie d'origine normale alors que je devrais avoir de l'AGM ? Ai-je du coup un risque a y passer maintenant? quelques retours de possesseurs d'A3 avec S&S me rassureraient.

A+


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MessagePosté: 22 Sep 2016, 11:00 
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Ce n'est peut être plus la batterie d'origine, vu l'âge du véhicule.
Elle a peut être été remplacée par une autre moins chère.


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MessagePosté: 22 Sep 2016, 12:07 
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moi mon soucis c'est que ETKA ne reconnais pas mon numero de chassis, j'y comprends rien non plus


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MessagePosté: 22 Sep 2016, 21:29 
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Business Line de Juin 2011
Bonsoir,

Je me suis permis d'appeler mon cousin qui est formateur dans le monde de l'automobile, notamment PSA.
Il m'a dit qu'il était tout à fait possible de remplacer une batterie classique par de l'AGM, ce sont juste les caractéristiques de la batterie qui changent (meilleure tenue en décharge), la charge au niveau de la voiture ne change pas. Dans l'idée qui peut le plus, peut le moins...

Du coup, étant sorti du boulot trop tard pour trouver de l'AGM prêt de chez moi, j'ai tenté de changer la batterie par l'ancienne que j'avais sur la 308 e-HDI (vendue aujourd'hui). J'avais changé la batterie de la 308 car elle ne permettait plus le Start and Stop (ce qui freinait les acheteurs potentiels), mais le démarrage était nickel. Accessoirement je l'avais gardé pour mon chargeur de modélisme auto. Heureusement pour moi, les caractéristiques étaient strictement identique à celle des batteries AGM proposée sur Oscaro pour l'Audi.

La voiture a démarré du premier coup malgré une batterie stockée depuis 6 mois environ. Je fait un tour avec histoire de remettre l'heure, et tous les défauts s'en vont :)
La tension de la batterie était ce soir de 12.5V contre 9V pour l'ancienne, je ferais un test demain main pour voir si elle ne perd pas trop dans la nuit, et si madame peut remiser son vélo sereinement.

Conscient que ça ne devrait pas non plus durer très longtemps, je pense commander la batterie suivante :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00U1A ... C034VCW71Y

Les specs sont les mêmes que celle conseillée par OSCARO, et le prix est plutôt attractif pour de l'AGM avec 5 ans de garantie
La marque n'est pas inconnue, et les avis sur les batteries de la marque sont plutôt positifs , la société est basée en France et existe depuis 2009, donc je pense me jeter à l'eau

Pour "michel", la référence que tu avances en AGM est effectivement visible dans les correspondances de la seule batterie AGM proposée par Oscaro :) Trop fort
Image

Bonne soirée


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MessagePosté: 26 Sep 2016, 11:19 
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Oui tu peux toujours monter des batteries AGM en seconde monte, même si tu n'en a pas d'origine.

Les batteries AGM on une technologie qui permet une décharge plus forte de la batterie sans dégradation de cette dernière, en gros elles sont mieux mais plus cher.

Pour ta batterie, regarde sur le pole négatif de ta batterie et donne nous les chiffres qu'il y a dessus, ça te donnera le mois et l'année de production de ta batterie, comme ça tu peux savoir si elle a déjà été remplacé.


Dernière édition par MacGivre le 26 Sep 2016, 12:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Sep 2016, 12:27 
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michophe a écrit:
ZIPPO : dé-fois je me demande si je ne suis pas une machine, faudrait que je fasse une scanner :ptdr:


Michophe : Le scan de ton cerveau ne nous laisse pas le moindre doute :lol:

Image

@+


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MessagePosté: 26 Sep 2016, 12:32 
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:ptdr: :ptdr: jbprod : je vais le mettre dans mon dossier médical dans le chapitre mes radios :lol:


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MessagePosté: 26 Sep 2016, 12:36 
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Dans ce cas je te donne le lien ou tu trouveras les autres radios de ton corps , ça pourra te servir :wink:

http://microsites.audi.co.za/tt/microsite/

Ceci dit l'animation est tres bien faite...


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MessagePosté: 26 Sep 2016, 12:50 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Vraiment très intéressant et super bien fait, merci jbprod :)


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MessagePosté: 26 Sep 2016, 22:03 
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Merci pour les retours très formateurs :p
Et les radios cérébrales de Michophe, c'est impressionnant :?:

L'ancienne batterie est notée 05/11 pour une voiture de 06/11, ca semble très plausible pour une monte origine.

Pour l'instant, la vieille batterie AGM de la 308 tient le coup, je pense commander la hankook AGM demain, surtout que la boite qui la vend est mentionnée dans la rubrique bons plans.

Je vous dirais si le S&S est de nouveau fonctionnel,
Bonne soirée


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MessagePosté: 27 Sep 2016, 06:29 
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Je pensais que ton véhicule était de 2003 comme indiqué dans ton profil.


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MessagePosté: 27 Sep 2016, 22:17 
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Autant pour moi, j'avais créé mon profil avant d'avoir l'A3, je viens de rectifier.
Un petit mais tout de même, le titre du post donnait un indice ;)
Bonne soirée,


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MessagePosté: 29 Sep 2016, 15:21 
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rxl a écrit:
Merci pour les retours très formateurs :p
Et les radios cérébrales de Michophe, c'est impressionnant :?:

L'ancienne batterie est notée 05/11 pour une voiture de 06/11, ca semble très plausible pour une monte origine.

Pour l'instant, la vieille batterie AGM de la 308 tient le coup, je pense commander la hankook AGM demain, surtout que la boite qui la vend est mentionnée dans la rubrique bons plans.

Je vous dirais si le S&S est de nouveau fonctionnel,
Bonne soirée


Au vu de la date de ta batterie elle est d'origine ;)

Si la batterie Peugeot tient le coup tu peux la laisse et voir ce que ça donne dans les jours a venir.


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MessagePosté: 02 Oct 2016, 21:55 
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Business Line de Juin 2011
Bonsoir,

Batterie reçue en fin de semaine et changée en même temps que la vidange.
Tout fonctionne nickel, y compris le start&stop :)

Avis à ceux dont le start&stop est capricieux, une bonne batterie, ça fait du bien.

Sinon, pour la vidange, le filtre à huile est un peu galère mais ça se fait bien.
Bonne soirée


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MessagePosté: 04 Oct 2016, 18:42 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
ça marche, merci pour ton retour, pense à modifier le titre du Sujet comme ceci :

[Prob. Résolu]

Cela permet une meilleure lisibilité du forum.

Tuto : http://www.a3forum.fr/informations-f41/comment-changer-l-attribut-d-un-sujet-topic-t36717.html

Pour ce qui est du filtre a huile, moi je dépose l'électrovanne et c'est nickel ;) il y a juste une vis donc c'est rapide


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MessagePosté: 04 Oct 2016, 20:18 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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Merci, c'est fait.
Pour l'electrovanne, il n'y a pas d'autre solution que de l'enlever ... sinon pas de chemin de sortie.
C'etait plus en comparaison de l'A4 où le filtre à huile est sur le haut du moteur, avec la possibilité de monter droit, et donc de laisser les goûtes tomber dans le porte filtre le temps de mettre un papier en dessous.

Bonne soirée


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