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MessagePosté: 26 Juil 2016, 13:16 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Bonjour à tous, :hello:

Je vais avoir besoin de vos connaissances pour m’aider à éclaircir mon problème. Cela va faire 2 mois que je rencontre un problème avec ma belle (2.0 TDI 170 IP 2007).

Je m’explique :

A froid :

• Démarrage difficile à froid (4/5 secondes)
• Fumée au ralenti (généralement au démarrage)
• A-coup à régime stable lors des démarrages (seulement voiture froide, en régime stable (2000 tr/min) elle saccade.)

A chaud :

• Pas de problème de démarrage.
• Fumée noir quand je donne des coups d’accélérateur.
• Odeur désagréable a l'échappement.
• Voiture qui fume (gris / noir) à chaque (grosse) accélération. (Mon échappement n’est plus chromé, mais noir, je peux le nettoyer tout les ¾ jours.)

J’avais des problèmes de raté de temps à autres, comme si la voiture tournée sur 3 pattes. Depuis le recalage de la distribution, je n’ai plus ce problème.

Batterie et démarreur, contrôle ok.

J’ai effectué un relevé VAG des groupes suivant :

Image

Pour les valeurs des injecteurs, je n’ai aucunes idées de ce qu’ils signifient. (Sont-ils dans la norme ?) :?:

Avant d’aller chez Audi, j’aimerai avoir votre point de vu afin d’obtenir une éventuelle piste à creuser. Je n’ai pas trouvé de cas similaires sur le forum. :sos:

Après l’historique d’entretien, elle a eu le droit à un rappel pour 1 seul des injecteurs (23k1). Ce qui me semble bizarre.

Merci d'avance pour vos pistes,

Valou.


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MessagePosté: 29 Juil 2016, 14:43 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
:hello:

Help please, personne pour me donner une piste ? :sos:

Valou.


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MessagePosté: 31 Juil 2016, 10:03 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Au vue des correction des injecteurs sait tu si le faisceau d’injecteur a été remplacé? si non commence par la. et en même temps contrôle les bougies de préchauffage.

Ta fumé au ralenti est de quelle couleurs?


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MessagePosté: 01 Aoû 2016, 08:50 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Bonjour michophe,

Merci de ta réponse.

Non je ne sais pas du tout, ce n'est pas spécifié sur le carnet d'entretien. :?: , juste l'action des 23K1. Un faisceau pourrait jouer sur les symptômes ?

Comment faire pour contrôler les bougies de préchauffage ? une manip à faire au multi-mètre ?

Pour la fumée, difficile à dire, je dirai grise, voir très rarement légèrement bleutée. Mais elle ne fume pas en continu, quand je force sur le démarreur à froid, c'est la qu'elle rejette le plus de fumée.

Niveau liquides, ils sont OK, pas de perte ou de manque.


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MessagePosté: 02 Aoû 2016, 18:28 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
si tu as les factures, c'est noté dessus ;)

Oui le faisceau peux provoquer ce genre de dysfonctionnement

Oui tu peux les contrôler avec un multimètre en ohmmètre.

D'accord


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MessagePosté: 02 Aoû 2016, 22:53 
Audiste Timide
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Juil 2008
Ils changent pas le faisceau lors de l'intervention sur les injos de cette année (2007) ?


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MessagePosté: 03 Aoû 2016, 08:59 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Malheureusement, je n'ai pas de facture sur le changement des injecteurs, juste la spécifications sur le carnet d'entretien. Pour le changement Fastman, aucune idée :o

D'accord, j'essayerai de tester les bougies en rentrant en France, Quelles sont les valeurs et leurs tolérances ? :?:

Le faisceau peut être contrôlé par un moyen quelconque ? La j'ai eu un nouveau symptôme, toujours à régime constant en gardant le régime à environ 2000 tr, (dans les bouchons), elle faisait comme des micros coupure d'alimentation (saccade) et puis le voyant du préchauffage c'est mis à clignoter. A 2 reprise sur le même trajet, car j'ai coupé le contact, redémarré et au bout de 5 min rebelote. Par contre aucune perte de puissance.


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MessagePosté: 03 Aoû 2016, 10:46 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ok, donc a vérifier en démontant.

Non le faisceau n'est pas changé lors de l'action de rappel.

Si ton voyant de préchauffage est allumé, d'un coté bonne nouvelle, c'est qu'il y a un défaut de mémorisé dans le calculateur.

Envoie nous le défaut complet et on regarde ;)


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MessagePosté: 03 Aoû 2016, 11:53 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Hum d'accord, oui on va pouvoir voir ce qu'il nous dit. Le problème c'est que ce ne sera pas maintenant, je suis sur Londres jusque fin Août et sans VAG :roll:

Si j'arrive à trouver un anglais avec un VAG je posterai le défaut.

En espérant que ce ne soit pas un injecteur qui déconne, sinon le coup de pas de bol :?


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MessagePosté: 04 Aoû 2016, 13:09 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
D'accord, tient nous au courant par la suite


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MessagePosté: 04 Aoû 2016, 18:39 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Juil 2008
Si tu as un defaut qui sort sur les injecteurs ce sera genre trop resistifs ou court circuit, et vu que tes injos sont bon c'est le faisceau !


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MessagePosté: 05 Aoû 2016, 09:00 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Oui je vous tiens au jus michophe, dés que j'ai des nouvelles, je poste. :)

FastMan, j'espère que tu as raison. :D La pour l'instant je n'ai plus le voyant de préchau qui clignote, un petit soulagement. Hâte de rentrer en France pour voir le fameux défaut.
Le faisceau est compliqué à changer soit même ?


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MessagePosté: 05 Aoû 2016, 14:52 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Non c'est très simple a faire ;)


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MessagePosté: 05 Aoû 2016, 16:24 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
D'accord, dans ce cas la je vais me lancer. Pas de spécification particulière ? :)


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MessagePosté: 07 Aoû 2016, 14:12 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Non dutout, il doit y avoir 3-4vis et tout est clippé, il sort par le coté de la culasse, la ou il y a le connecteur


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MessagePosté: 07 Aoû 2016, 23:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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De mémoire si c'est comme sur le 140 il me semble que tu as un petit clips rouge à tirer sur la partie ronde puis la faire tourner pour dégager la Il te fait également enlever le cache culbuteur
Très simple à faire comme opération


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MessagePosté: 08 Aoû 2016, 13:00 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
OK merci des précisions, je vais commencer par là. Je vais en profiter pour lui refaire un entretien complet.

Vous avez des liens intéressants pour l'achat de faisceau ou autres ? Oscaro je ne trouve pas ou alors j'ai mal cherché. :??:


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MessagePosté: 09 Aoû 2016, 07:42 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Je ne sais pas si tu trouve le faisceau complet sur oscatruc et autre.

Tu peux trouver ça sur ebay ou vag discount. ou bien en concession.

Fait attention a celui que tu commande, il faut que prendre le bon, (vérifie avec ton code moteur (bkd, bmn, bls..) )


Dernière édition par MacGivre le 09 Aoû 2016, 09:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Aoû 2016, 09:12 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Ok merci michophe !! :merci:

Je viens de regarder en travers le site vag, intéressant !! je ne le connaissais pas celui la.

D'accord de mémoire c'est un BMN mais je vais vérifier avant de passer la commande. :)


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MessagePosté: 13 Sep 2016, 13:46 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Hello à tous !!!

Suite a mon retour en France, je suis passé chez Audi pour un passage en banc... Et la surprise RAS. Pas de défaut, rien ..
En ayant discuté avec le mécano de la concession, il m'a conseillé de jeter un œil sur l'admission, egr, de tout démonter et nettoyer.

En regardant de plus prés, j'ai de remarqué que j'avais, d’après moi une fuite au niveau du collecteur d'admission. J'ai de la suie sur la gauche de la durite d'admission (sur le moteur), et sur le couvercle du filtre à huile. En démarrant capot levé, j'ai remarqué un nuage de fumé s'échapper du compartiment moteur au niveau de la localisation de la suie. Je n'ai pas encore démonté par manque de temps mais je m'attaque au problème la semaine prochaine.

J’espère que le collecteur n'est pas fendu ou autre.. (collecteur plastique)

Affaire a suivre.


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MessagePosté: 16 Sep 2016, 17:07 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
D'accord merci pour ton retour d'information. A voir il faut démonter ;)


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MessagePosté: 18 Oct 2016, 07:56 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Hello la team, :hello:

Voila de petites nouvelles !! Je pense avoir trouvé la panne. J'ai démonté tout mon admission (egr jusqu'au collecteur d'admission). Résultat, le collecteur ressemble à un gruyère, c'est à dire que les gaz passent d'une tubulure à une autre via l'axe qui vient commander les volets d'admission dans le collecteur. En plus de ça il est légèrement fissuré à certain endroit. Et dont au niveau du raccord de la capsule de commande de l'axe des volets, ou là s'échappe beaucoup de gaz d’admission. J'en ai profité du coup pour nettoyer l'egr.

Image

Image

Image

Image

De plus la durite en alu de retour des gaz sur l'egr est également fissurée, sur au moins 3 cm de long et 3 mm de largue au niveau de la patte de reprise sur le moteur. La voiture est passée en mode dégradé avec le préchauffage clignotant, et 80 à fond.

J'ai commandé mes pièces et je change ça ce weekend. En espérant résoudre tout problème après cette belle facture salé. :o

Valou.


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MessagePosté: 18 Oct 2016, 19:57 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ah oui tu avais quand même pas mal d'encrassement :shock:

Astuce qui pourra en aider certains, la dernière fois que j'ai eu ce genre de truc, j'ai remplit une bassine de décap-four et laisse tremper pendant 2-3 h et impeccable tout était nickel.
(par contre attention ne pas mettre le circuit électrique a tremper dedans)

La pièces ses fendu en la démontant?

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MessagePosté: 19 Oct 2016, 08:57 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Oui pas mal comme tu dis, j'ai mis 2 / 3 heures à nettoyer tout ça. J'ai utilisé du pétrole ainsi que du décap-four. Le résultat est satisfaisant. :)

Non non je ne pense pas, il est fendu par endroit et il manque des morceaux de plastiques entre les tubulures, donc je pense que le collecteur n'a pas aimé les chocs thermiques sur la durée. Dommage que ce ne soit pas en alu comme sur les 140 cv.


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MessagePosté: 21 Oct 2016, 18:02 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Peut on mettre une pipe d'admission de TDI 140, sans les volets ou est ce que ça créera un défaut ?


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