Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2016, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Avr 2016, 23:26
Messages: 299
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Juin 2011
Oui, c'est bien ça, je les ai payés 28€ précisément à mon concessionnaire (le message dans mon garage : post817654.html#p817654).
Niveau installation, ça prend 5 minutes à tout casser :-) Tu emboîtes. Ça tient assez bien !


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2016, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Juin 2016, 23:59
Messages: 62
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2009
Coucou :hello: ,

Alors pour le shooting improvisé, j'ai pas trop eu le temps de prendre des photos en journée, sinon je remarque que la prochaine fois je laverai la voiture (à un total wash, noooooooon...) près du spot, étant donné que çà se salit vite mine de rien. Il faudrait qu'elle soit toute propre la petite quand même pour cette session :soleil:

Après j'ai commandé le jeu des 2 sorties chromées, réf. 8p0 071 761. J'ai cru lire sur le forum que çà se vendait à l'unité cette référence et qu'il fallait en commander 2, mais le magasinier m'a appris que c'était un jeu comprenant les 2 sorties en fait. J'espère que c'est bien çà dont j'ai besoin. Elles sont commandées donc j'attend le coup de fil d'Audi, et je vais enfin apprécié l'arrière de la voiture. Franchement c'est vraiment vilain les sorties d'origine en mode tubes du BTP :? . Coût : 66€

J'ai aussi commandé le connecteur pour brancher l'auxiliaire derrière le RNS-E, réf. : 1J0 972 977. Puisque j'ai bien la prise aux à coté du frein à main, mais je ne la retrouve pas dans les sources audio. Si j'ai bien compris, çà veut dire que le GPS n'est pas d'origine? Du moins que le RNS-E ne l'est pas? Coût : 8€, et faut que je demande à l'équipe du garage de me sortir le GPS (gratuitement heureusement)... Autant acheter les clés pour sortir ce GPS, même si elles ne valent pas grand chose (7€ j'ai vu) ?

Ah oui je voulais savoir, je souhaite laver la carrosserie de la voiture toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Je souhaite l'entretenir donc à un lavage haute pression où on le fait soit même, mais je voulais savoir si l'amener une fois de temps en temps chez total wash, çà lui ferait pas du mal justement, avec ce scandale des rouleaux qui rayent. Soit disant les nouveaux rouleaux, eux, ne rayant pas, mais je suis persuadé que çà ne va pas faire du bien à la voiture. Est-ce une peur non justifiée?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2016, 20:49 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Mai 2016, 08:41
Messages: 218
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2009
Me tarde de voir les photos de tes pots!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2016, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Juin 2016, 23:59
Messages: 62
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2009
Justement, il y en a plus en stock ni à " l'usine ". " L'usine " doit être le terme qui signifie l'entrepôt des pièces détachées dans la région je suppose, ce terme me parait un peu général pour que ce soit l'usine en Allemagne :?:
Du coup délai de 1 à 2 semaines, donc petit shooting avant j'espère et promis je poste les photos des pots quand je les aurai reçu et installé :D

Edit :

Nouvelles photos :hello:

Image

Image

Image



Edit :

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Juin 2016, 23:59
Messages: 62
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2009
Hello,

Alors avant que y'en ai un qui me réponde la :recherche: , j'ai parcouru et je parcours encore le forum, le soucis étant que ce problème tombe lorsque je suis en Espagne en vacances à 800km de chez moi... Je lis des posts mais le soucis étant tellement vague, il y a pas mal de topics à ce sujet.
Je demande s'il vous plaît, si l'un de vous pouvais m'aiguiller sur un sujet proche, puisque j'ai cru comprendre que c'était un sujet traité, avec différentes causes. C'est une question de vie ou de mort pour moi la..
Allez je vous dis tout :
Après environ 2 mois de possession, j'ai mis 7000 bornes a la petite avec beaucoup d'amour, les niveaux d'huile sont bon pour les longs trajets, la voiture est quotidiennement decrassée, les temps de chauffe respectés etc, je fais 600 bornes, et là alors que tout se passait bien, lors d'une montée (130 en 6e à 2600tr), j'ai les voyants du préchauffage de l'huile gazole, et du dysfonctionnement du système d'anti-pollution qui s'allume. Prise de panique, quand le voyant du préchauffage de l'huile go s'allume, la voiture devient meurtrie, et la plus aucune pêche, j'ai l'impression de conduire une diesel de 1980 avec 60ch sans turbo, vitesse limitée en dessous de 100km/h et un compte tour qui daigne vouloir s'envoler...
Je suis donc obliger en cours de route d'éteindre et rallumer le moteur sur l'autoroute, et j'ai ainsi uniquement le voyant du système de dépollution. Résultat au delà de 2000 tr/min (soit environ 100 en 6e) la voiture activé le voyant de préchauffage, et allez c'est reparti décélération et vitesse limitée..
J'ai donc un 2l tdi qui marche pas au delà de 2000 tours, cest un peu embêtant.. A savoir que je fais presque toujours tourner la voiture à minimum 2000 tours même à basse vitesse, quand elle n'a pas ces voyants allumés.
C'est long je suis d'accord mais je souhaite tout détailler.
J'ai compris rapidement que ca avait sûrement un rapport avec la vanne egr, mais ce sujet est super vaste, c'est apparemment un problème qui concerne toutes les a3 diesel et tous autres diesel encore?
Je cherche un sujet pouvant m'éclaircir parceque j'ai demandé à un garagiste local le nettoyage de la vanne egr et je doute en ses tarifs scrupuleux, soit disant ca peut varier de 60 à 180€ pour le nettoyage simple qui prend 30 min et 2 clés pour un professionnel comme décris dans le forum.
Je pars en fin de semaine et j'aimerai résoudre ce soucis avant de faire les 800 bornes du retour, si vous avez une idée ça me sauverait.

Désolé pour le roman mais comme ça tout est dit.

P.S: ça a sûrement aucun rapport mais le système de dépollution cafouille juste après que j'ai installé les enjoliveurs de pots chromés. Coïncidence ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 03 Juil 2014, 21:27
Messages: 3161
Localisation: Fontenay le comte
Département: 85

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
Ton fap?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Juin 2016, 23:59
Messages: 62
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2009
Je suppose qu'il était clean lors de l'achat de la voiture, enfin je confond sûrement avec les filtres à gazole (belle perle :) ), je regarde ça de près.

Édit:
Alors j'ai bien un fap sur le A3 puisqu'il y a bien écrit DPF dans ses caractéristiques de mémoire.
Je regarde s'il faut changer ce fap ou non. Jsais pas si ça a une importance mais il est dit de vérifier après 150 000 le fap sur un véhicule comme le mien, c'est semblablement le soucis puisque j'ai dépassé les 136 000km.

Édit : j'ai trouvé un cas similaire, la solution m'intéresse mais bon...
problemes-mecanique-f25/defap-desactivation-egr-sur-2-0-tdi-140ch-moteur-cr-t33583.html

Le truck qui est cool c'est que la garantie prend en compte l'egr et ce dans toute l'Europe.

Je vous tiens au courant


Dernière édition par Quattro mille le 15 Aoû 2016, 12:23, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Faudrait faire une lecture défaut, afin de pouvoir se guidé vers l’élément concerné.

Car tu peux avoir un boitier papillon bloqué, un actuateur de turbo hs, une vanne egr bloqué...

les 2.0tdi cr 140 ont tous le FAP ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2016, 14:43
Messages: 78
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Pas cool ton problème et encore moins vu que ça t'arrives en vacances...
Effectivement j'aurais dit soit le FAP à changer soit la vanne EGR.
J'ai possédé une Ibiza 6L il y a de ça 4 ans et je sais que pas mal de personnes qui possédaient ce modèle débranchaient/désactivaient manuellement la vanne EGR. Tu avais un voyant qui restait allumé et que tu pouvais faire disparaître au VAG-COM mais là si c'est juste pour te permettre de faire le retour c'est pas très grave.
Après faut être sûr que le problème vient bien de la vanne EGR...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2016, 14:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Juin 2016, 23:59
Messages: 62
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2009
Holà :)

Image

Apparement ça serait pas méchant ça aurait avoir avec une durite ou quoi. Je suis pas super confiant j'ai les même symptomes que ceux qui se plaignent de l'egr et pourtant ça ne concerne pas celui-ci, je l'ai testé elle a l'air bien on verra si c'est durable.

Je prie pour pas que ce problème se réactualise une fois arrivé en France :?


Dernière édition par Quattro mille le 14 Aoû 2016, 16:02, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2016, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Si c'est seulement une durite, ce serait une bonne nouvelle :p


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 16:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Juin 2016, 23:59
Messages: 62
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2009
Rentré en un seul morceau :sos: !

Pour le diag :

Image

J'espère que ce problème s'arrête là, et oui c'est une bonne nouvelle. Mais étant sceptique je sais pas trop comment çà va évoluer :?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Bonne nouvelle, tu as pu rentrer.
Il faudrait voir la ref des erreurs ce que ça donne.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Mikeskimoo] Ambition Luxe Quattro S-Tronic - 2014

dans Garages des A3 8V 2.0 TDI 184ch

Mikeskimoo

0

126

05 Fév 2024, 13:08

Mikeskimoo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Nilo] 2.0 TDI 140Ch Ambition Luxe - 2006

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Nilo

0

774

04 Aoû 2023, 17:40

Nilo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Khristof] 2.0 TDI 140Ch Ambition Luxe - 2006

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Khristof

1

845

20 Juin 2023, 22:07

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Medhi] 2.0 TDI quattro 140Ch - 2005

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Medhi

1

239

21 Jan 2024, 20:04

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [CyrilSC30] 2.0 TDI 140Ch / CBAB - 2009

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

CyrilSC30

0

601

08 Oct 2023, 22:07

CyrilSC30 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.242s | 20 Queries | GZIP : Off ]