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 Sujet du message: Clim HS : vanne N280
MessagePosté: 29 Mai 2016, 10:27 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2006
Salut,

Ma clim ne fonctionne plus (clim auto bi-zone), l'air n'est plus refroidit.
J'ai effectué un scan vag-com:

01232 - Vanne de régulation pour compresseur climatiseur (N280)
010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 178
Kilometrage: 162999 km
Heure: 0
Date: 2016.04.15
Temps: 17:55:17

Capture:
Charge: 50.0 %
Courant: 0.000 A


Puis j'ai acheté une vanne de remplacement sur e-bay :
http://www.ebay.de/itm/Regelventil-Stec ... 1317122151

J'ai effectué le remplacement et changé aussi la bouteille déshydratante avant de remettre du gaz.

Mais le problème est identique, pas de froid et lors d'un nouveau scan la vanne est toujours en défaut.

- Y-a-t-il une procédure à effectuer pour tout remettre en route ?
- Ma vanne de remplacement est-elle défectueuse bien que neuve ?
- Est-ce que c'est un problème de calculateur ou carrément le compresseur (réf: SANDEN PXE16) qui est mort ? Apparemment AUDI ne détaille pas la vanne et remplace tout le compresseur, j'ai vu un post qui parlait d'un devis à 1400 €.

J'attends vos avis.

Merci.


Dernière édition par blf43 le 11 Juin 2016, 18:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Mai 2016, 10:33 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
Topic verrouiller car la présentation de ta voiture n'a pas été faite.
Merci de la faire dans la section appropriée à ta motorisation s'il te plaît.
Une fois faite ce topic sera évidement déverrouiller.

:modo:


Merci de ta compréhension.

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MessagePosté: 31 Mai 2016, 19:42 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
Topic déverrouiller, merci pour cette présentation.

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MessagePosté: 31 Mai 2016, 20:37 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
As tu contrôle les alimentations de la vannes? car dans ton défaut tu as "Courant: 0.000 A"

La vis central de la poulie de ton compresseur de clim n'es pas cassé ou dévissé?


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MessagePosté: 31 Mai 2016, 22:25 
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S-Line de Oct 2006
La vis de la poulie à l'air ok, si l'arbre était cassé je pense que ça ferait du bruit.

Pour contrôler l'alimentation, il faut apparemment un câble spécial pour prendre la tension vanne branchée.
ici 2016_05_31_23_31_14_cable-mesure-N280.PNG
Il faut un oscilloscope car la tension n'est pas du 12 v continu pur mais une tension variable (fréquence et rapport cyclique).
voir ici 2016_05_31_23_20_20_elsawin-Vanna-N280.PNG

Ce que je ne sais pas, c'est où se trouve la source d'alimentation ?
J'ai vérifié les fusibles coté moteur (à coté de la batterie) et ceux intérieur (sur le coté gauche du tableau de bord).


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MessagePosté: 03 Juin 2016, 10:53 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Tu n'est pas obligé d'avoir le kit de contrôle des câbles, tu peux simplement prendre la tension au borne ou via un "pique fil"

De plus l'oscilloscope n'est pas obligatoire, tu peux déjà voir si tu as une alimentation, surtout que je vois que tu as accès a tout la doc utile


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MessagePosté: 03 Juin 2016, 18:40 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2006
Ok, dès que j'ai un peu de temps je teste avec un voltmetre.
Merci.


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MessagePosté: 11 Juin 2016, 18:26 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2006
C'est bon j'ai réglé le problème.

Le calculateur (J255) est situé derrière le bloc clim. La tension est envoyé directement à la vanne par le calculateur (prise T16 (fiche D sur le calculateur), pin 4) et la masse (prise T16 (fiche D sur le calculateur), pin 5).
Il y a une prise intermédiaire situé dans le bloc moteur sous la boîte à air (signal de commande : prise T4, pin3 ; masse : prise T4, pin 4).

Au niveau de la prise T4, le fil du signal de commande était coupé et celui de la masse ne tenait que par quelques brins.
Pour atteindre la prise j'ai du démonter la boîte à air et le parechoc.
Le cuivre était très oxydé loin dans l'isolant, même en enlevant 2 cm de chaque coté, donc la galère pour ressouder.
Maintenant c'est OK, plus de défaut et de l'air frais !

Une illustration pour mieux comprendre:
2016_06_11_19_19_58_Pb-clim-vanne-N280.PNG


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 Sujet du message: Re: Clim HS : vanne N280
MessagePosté: 13 Juin 2016, 10:37 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merci pour ton retour d'information :)


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 Sujet du message: Re: Clim HS : vanne N280
MessagePosté: 23 Juin 2021, 21:11 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Aoû 2011
Bonjour à tous et merci à blf43 pour ces éléments, cela m'a permis de diagnostiqué mon problème : fil de masse coupé...


Dernière édition par wakcw le 24 Juin 2021, 21:37, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Clim HS : vanne N280
MessagePosté: 27 Juil 2023, 11:44 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2005
Bonjour

J’avais le même problème g65 rupture masse -,
Je vais essayé de lire ton schéma et ton explication

EDIT :

le code defaut a dire: G65 une rupture de masse -

Je pense certain à 100% le fils est coupé, il faut trouver LA BONNE fils masse -, qui va sur 379 (Raccord à la masse 14 dans le cablage principale)
Car j'ai déjà changer le kit cable (moitié, car le fils est coupé, le capteur est un peu brulé, j'ai changé par kit par précaution) + pressostat.
Mais le fils masse, ca se trouve où sur le capot? afin de tester au multi metre


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