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MessagePosté: 24 Mai 2016, 19:08 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Salut a tous j'ai un problème avec mon a3 de 2004 je n'ai plus de DA. Le midi elle marchait bien et le soir pour rentrer plus rien j'ai fait faire un contrôle VAG chez audi et ça me sort un capteur en statique défectueux, le mécano ma dit que c’était directement la crémaillère mais 1500 juste la pièces ça fait mal donc j'aimerais savoir si quelqu'un a résolu un problème de ce genre sans changer la crémaillère (J'ai quelque fois un témoin de batterie faible, je pense que sa peut jouer vu que c'est une direction électronique)
Merci :sos: :sos:


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MessagePosté: 25 Mai 2016, 16:07 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Ton pré-diagnostic est vague.

Quels sont tes défauts en mémoire dans les calculateurs? De plus si ta batterie est faible la direction peux se mettre en mode dégradé et donc la sensation de ne plus avoir de DA.

Cordialement


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MessagePosté: 25 Mai 2016, 16:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Bonjour,

Pour les défaut en mémoire je ne me souvient plus je vais aller refaire un test vendredi je demanderai a un gars du garage de me faire un imprim écran de mes défaut, comme sa ça sera plus simple. Du coup je vous redirai exactement le code défaut.


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MessagePosté: 25 Mai 2016, 16:21 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ok merci

Par le même occasion demande lui de tester ta batterie ;)


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MessagePosté: 25 Mai 2016, 16:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Oui tant qu'a faire :)


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MessagePosté: 25 Mai 2016, 21:22 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Tu veux un bon conseil avant de claquer ta tune, change ta batterie d'office et vérifie bien le serrage des cosses et on ne sais jamais l'état des fusibles compartiment moteur sous le capot (boite noire à coté de la batterie).

Aussi une bonne astuce avant de reconnecter une batterie c'est de mettre en contact les 2 cosses de la voiture (avec une clef en métal...car trop court mais surtout qd les 2 côtés sont déconnectés de la batterie!). Ca a pour but de vider les courants résiduels et réinitialise l’électronique, ce que font normalement les concessions car ça règle souvent bcp de choses :boxe:

Tiens nous au courant :hello:


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MessagePosté: 25 Mai 2016, 22:28 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Citation:
Aussi une bonne astuce avant de reconnecter une batterie c'est de mettre en contact les 2 cosses de la voiture (avec une clef en métal...car trop court mais surtout qd les 2 côtés sont déconnectés de la batterie!). Ca a pour but de vider les courants résiduels et réinitialise l’électronique, ce que font normalement les concessions car ça règle souvent bcp de choses :boxe:


:non: ce n'est d'ailleurs pas conseillé par Audi, et le faite de toucher la cosse (-)et (+), pour vider les condensateurs/mémoires des calculateurs, n'est plus très utilise sur nos voitures.
En tout cas chez Audi, non cette manip n'est pas faite.

Un simple effacement de défaut est fait et une adaptation de la batterie si nécessaire.


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MessagePosté: 26 Mai 2016, 01:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Je pensais déjà changer ma batterie vu que ça a l'air de causer pas mal de problèmes il ont effacé le défaut mais il est revenu peu après. Bon bah y a plus qu'à commander une batterie (si elle est morte après le contrôle VAS)


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MessagePosté: 27 Mai 2016, 09:22 
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Du coup c'est a cause d'un calculateur de direction qu'il n'y a plus de DA du coup si quelqu'un connais une personne qui répare les calculateur ou alors je suis bon pour racheter une crémaillère vu qu'il ne se vend pas au détail.


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MessagePosté: 27 Mai 2016, 09:45 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Ah la douloureuse, tu peux allez faire un tour dans les casses automobile, ils doivent surement en avoir?


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MessagePosté: 27 Mai 2016, 10:05 
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Ambition Luxe de Oct 2005
Bah du coup ouais je suis entrain de cherchez dans les casses par chez moi j'ai pas trouvé d'a3 du le bon coin est mon ami.

En rentrant du garage jusqu'à chez moi (environ 35km )la direction est redevenu normal plus de témoin ça me paraît bizarre :/


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MessagePosté: 28 Mai 2016, 14:08 
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Ambition de Juin 2012
Salut nico88, ce que tu décris est comme un faux contact, soit de l’oxydation quelque part, soit une soudure... Ou peut-être effectivement le boitier en panne, mais je suis septique car une électronique quand ca lâche c'est franc. Recherche plutot la panne électrique en inspectant et contrôlant les tensions, on ne sait jamais? Aussi comme dit plus haut regarde quand même du coté des fusibles moteur et ou câblage, peut-être une mauvaise connexion ou oxydation qq part :roll:


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MessagePosté: 28 Mai 2016, 16:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Salut astonburn j'ai pense que tu a raison par ce que tout a l'heure ça m'a refait le problème, du coup je l'ai laisser moteur allumé et le témoin a disparu au bout d'un moment j'ai vérifié mes fusibles, du coup je vais guetter au niveau du boitier voir si il y a pas de faux contact au autre.


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MessagePosté: 30 Mai 2016, 08:37 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Il est possible que ça soit un faux contact, mais a vérifier et il faudrait refaire les calibrages et adaptations pour etre sur, par contre c'est chez Audi les MAJ


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