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MessagePosté: 09 Mar 2016, 14:33 
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Inscription: 27 Fév 2016, 16:54
Messages: 4
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2009
Bonjour à tous,
Après une longue semaine de recherche sur ce forum et autre, je décide d'ouvrir un topic ici car je n'ai pas totalement trouvé réponse à mon problème.
Peu après l'achat de mon audi a3 140 tdi de 2009 (128000 km) j'ai surpris des bruits que je qualifierai de cliquetis (comme si je mettais 2 petits cailloux dans une boite de conserve et que je secoue celle-ci à un rythme variable) ce bruit n'apparaît que à l'arrêt au point mort ou lorsque je suis sur le point de m'arrêter ( vers 15 km/h et moins) il n'est jamais présent à froid lorsque j'allume ma voiture pour la première fois de la journée. Débrayer a parfois permis d'arrêter le bruit, mais la plus part du temps, le bruit est présent en position embrayée ainsi que débrayée.
Mes recherches m'ont permis de m'orienter vers: ( du plus probable au moins probable)
- butée d'embrayage
- Volant moteur bi-masse
- boite de vitesse
- Injecteurs.

Le bruit à l'air de provenir juste en dessous du couvercle du moteur, après je suis nouveau en mécanique donc mon oreille n'est sûrement pas aussi fine que la votre.
J'ai une vidéo du moteur avec bruit si cela vous intéresse elle est sur youtube je peux vous fournir le lien: https://www.youtube.com/watch?v=KBAf6t9EZI4&feature=youtu.be

Merci de votre temps.


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MessagePosté: 09 Mar 2016, 17:13 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Jan 2016, 14:56
Messages: 184
Département: 78

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2006
Salut la courroie a été faite?

Peut être le bi-masse et l'embrayage +butée car quand tu as les 2 et bah embrayé ou débrayé c'est pareil.

Moi tout était mort butee embrayage volant moteurmais que un petit bruit à voir mais en embrayage tout sarreté

A montrer à un mecano confirmé


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MessagePosté: 09 Mar 2016, 17:23 
Nouveau Membre
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Inscription: 27 Fév 2016, 16:54
Messages: 4
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2009
Salut geoffrey, oui la courroie + pompe à eau a été faite il y a 4000 km.
Donc tu pencherais plus pour ça que pour un problème d'injecteurs?
De ce que j'ai cru comprendre dans le cas d'un problème d'embrayage/bi-masse, le bruit est présent à froid aussi.


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MessagePosté: 09 Mar 2016, 22:28 
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Moderateur
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Au vu du bruit, il claque vraiment dur, je ferais plutôt écouter le bruit par un pro de chez AUDI ;)

Je pencherai plus pour un problème d'injecteur, ou moteur...


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 01:13 
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Inscription: 27 Fév 2016, 16:54
Messages: 4
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2009
Ok michophe, c'est vrai que ça claque dur, elle est encore garantie 2 mois chez le garagiste qui me l'a vendue il y a un mois.

C'est affligeant d'autant plus qu'elle vient de sortir de chez eux pour un problème dans le circuit de suralim (qui a été réglé après 2 allers retours de 200 km).

J'ai bien peur que ça soit repartit pour un tour...


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