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MessagePosté: 24 Fév 2016, 12:07 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juil 2005
Salut à tous moi c'est Franck de Lille
Possesseur d'une Audi A3 1.9 tdi 105
de 2005 ambiante

Je rencontre le problème suivant depuis quelques temps Plus de chauffage ou peu quand le moteur atteint sa température normale la pompe à eau a été changé ainsi que la courroie de distribution et le calostat j'ai testé le radiateur d'habitacle il n'est pas bouché quand la voiture n'est pas encore à 90° Les deux durites du chauffage d'habitacle sont chaudes ensuite celle du dessous devient froide J'avoue ne plus trop comprendre est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? :sos:


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MessagePosté: 24 Fév 2016, 22:19 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Si t'es durite de chauffage sont chaude il faut bien vérifier le radiateur de chauffage, et vérifier si les volets de mixage bouge bien, pour cela fait les bouger avec les commandes de la commande de clim. tu peux les voir en déposant la boite a gant ou a l'écoute.


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MessagePosté: 24 Fév 2016, 22:24 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juil 2005
:stop: Merci de ta réponse à ce niveau tout est ok le probleme cest que au bout d'un moment là durite du bas du radiateur abrita le devient froide pour les cerveau moteur ont les entend bien quand j'appuie sur les boutons!! J'ai l'impression que c'est quand le Calostat souvre que le chauffage ne fonctionne plus !!!! Encore merci tu est le premier à me répondre


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MessagePosté: 24 Fév 2016, 22:58 
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Comment varie la température moteur à l'ouverture du calorstat ?


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MessagePosté: 24 Fév 2016, 23:03 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juil 2005
Elle ne bouge pas toujours à 90 depuis le changement du Calostat j'imagine le pire du genre d'usure du joint de culasse niveau échappement !!!

Niveau cylindre et ldr je veux dire


Dernière édition par 91carats le 24 Fév 2016, 23:26, édité 1 fois.
ATTENTION au double post la prochaine fois le message sera succeptible d'être supprimé


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 22:31 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Personne à d'idée?


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 22:38 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Je crois que tu ne fait pas attention...

Dernière édition par 91carats le 24 Fév 2016, 23:26, édité 1 fois.
ATTENTION au double post la prochaine fois le message sera succeptible d'être supprimé


Pour répondre a ton problème soit déjà plus précis :wink:

-Tu parle de durite qui devient froide a l’ouverture complet du thermostat. Mais quelle durite? celle du chauffage ou du radiateur moteur?
-As tu vérifier que la valeur affiché au tableau de bord est correct?
-As tu une bonne circulation du liquide?
-Comment as tu vérifier le radiateur de chauffage?
-T'es volets de mixage bouge t'il correctement quand tu met la commande de clim sur "HI" ?

Voici quelques point a vérifier :idea:

ps: Si tu avais un problème de culasse ton moteur fumerai ou monterai en pression tu aurais d'autre(s) problème(s)


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 22:44 
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Salut merci de t'intéresser à mon soucis c'est la durite inférieure du radiateur abitacle qui devient tiede
Mes cerveau commande fonctionne bien apparement j'ai du retour et j'ai contrôler la temperature du ldr
A l'aide d'un elm 327 diag je précise aussi que la voiture n'a pas d'autre soucis pas de chauffe ou de fumée !!... La pompe à eau à 3 mois petit exemple tout à l'heure aucun soucis de chauffage tout étai parfois mais hier 30 km et pas de chauffage je sais c'est compliquer mon histoire


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 22:52 
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S de Oct 2017
Si c'est variable du jour au lendemain et que ton thermostat est ok. Je pense que tu as un souci sur les commandes ou les volets de mixage de chauffage

Par contre je pense que tu as oublié des mot ici :
"exemple tout à l'heure aucun soucis de chauffage tout étai parfois mais hier 30 km et pas de chauffage je sais c'est compliquer mon histoire"


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 22:57 
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Ambiente de Juil 2005
Oui je voulais dire aujourd'hui toute allez nikel contrairement à hier pas de chauffage du tout .... Je chauffage chauffe bien quand les deux durite habitacle sont chaude comme cette aprem hier seulement celle du haut étai chaude !!! On m'a dit pompe à eau peut être desertie !!! Mais j'ai du retour dans le vade dexpension !! Le ldr est propre et lhuile aussi

Edit :
Par contre j'ai mon voyant moteur allumée diagnostic vanne egr débit insuffisant !! Ont ma parler du refroidisseur egr!! Est ce possible ?


Dernière édition par TLImpala le 27 Fév 2016, 00:26, édité 1 fois.
Fusion du double post


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 23:45 
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S de Oct 2017
Je crois que tu devrais lire les règles du forum !

Je te le répète ce que 91carats ta déjà dit
Dernière édition par 91carats le 24 Fév 2016, 23:26, édité 1 fois.
ATTENTION au double post la prochaine fois le message sera succeptible d'être supprimé


Pour ton défaut moteur, Oui c'est possible tout est possible!
As tu vérifier l'état de ta vanne egr? as tu un joint réducteur*

* si oui supprime le


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 23:49 
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J'ai un avertissement pour me dire attention au double post je comprend pas !?
Bref oui j'ai un joint réducteur ! La vanne est nettoyée mais le défaut persiste je vais me pencher de ce coter merci à toi pour l'attention que tu porte à mon soucis


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 00:01 
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Le double post, c'est exactement ce que tu viens de faire. Écrire 2 messages à la suite sans que personne n'ait répondu entre ^^'


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 00:04 
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A ok désolé être nouveau n'excuse pas tout ;)
Merci des conseils Phoenix


Dernière édition par 91carats le 27 Juin 2016, 22:36, édité 1 fois.
ATTENTION au langage SMS la prochaine fois ton message sera supprimé.


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 00:08 
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Y a pas de quoi ;)


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MessagePosté: 06 Mar 2016, 22:01 
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:sos: Bonjour tout le monde j'ai toujours mon probleme personne a une idée ?


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MessagePosté: 03 Mai 2016, 20:05 
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Salut à tous problème résolu radiateur moteur bouché donc il y a du chauffage quand le calostat fermé mais quand il s'ouvre la circulation se fait mal donc le problème de chauffage merci à touse


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MessagePosté: 21 Juin 2016, 21:47 
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Salut tout le monde problème régler joint de culasse changer tout va mieux maintenant ... Sauf que maintenant turbo cassée et comme un Âne j'ai commandé un bls à la place du BKC :(


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MessagePosté: 27 Juin 2016, 22:06 
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Elle a u quand même de souci ta voiture :( donc finalement tu avais un radiateur HS + un joint de culasse?


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MessagePosté: 28 Juin 2016, 10:01 
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Salut oui radiateur moteur colmater je les changer mais toujours les mêmes probleme trop de pression et une fois le Calostat ouvert perte de chauffage habitacle donc oui joint de culasse hs... Un mécano me la fait pour 300€ de mo mais en tout ca ma coûter 700€ avec les vis les joint de cache culbuteur joint spie joint d'injecter usinage et épreuve culasse vidange etc maintenant aucun probleme merci à touse


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MessagePosté: 28 Juin 2016, 19:45 
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D'accord, bon au moins tout est refait, et elle est de nouveau en forme :)


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MessagePosté: 22 Aoû 2016, 18:17 
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Ambiente de Juil 2005
Bonjour à tous J'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait me faire un diagnostic approfondi avec un vag com car je n'arrive pas à résoudre mes problèmes explique mon joint de culasse a été changé récemment mais j'ai remarqué que j'ai beaucoup moins de puissance qu'avant et ma voiture fume noir sous 2000trs j'ai un elm 327 mais cela n'est pas assez performant va-t-il quelqu'un dans la région lilloise qui pourrait m'aider ? Svp


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MessagePosté: 23 Aoû 2016, 09:12 
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S de Oct 2017
je te conseil de regarder la :

http://www.a3forum.fr/vag-com-f46/possesseurs-de-l-outillage-complet-vag-com-par-departement-t2097.html

Il y a déjà u une demande ici:

http://www.a3forum.fr/vag-com-f46/besoin-d-un-vag-com-dans-le-59-t38327.html


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MessagePosté: 23 Aoû 2016, 09:51 
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Franck59 a écrit:
Bonjour à tous J'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait me faire un diagnostic approfondi avec un vag com car je n'arrive pas à résoudre mes problèmes explique mon joint de culasse a été changé récemment mais j'ai remarqué que j'ai beaucoup moins de puissance qu'avant et ma voiture fume noir sous 2000trs j'ai un elm 327 mais cela n'est pas assez performant va-t-il quelqu'un dans la région lilloise qui pourrait m'aider ? Svp


Salut,

Je suis de Cambrai/Douai et j'ai le vag com, si à l'occasion tu en as besoin je pourrais te faire un diag ;)


@Michophe : Le post des possesseurs de vag com n'est plus à jour depuis 2014 :/


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MessagePosté: 23 Aoû 2016, 13:28 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ah oui je viens de voir ça, faut trouver un repreneur du topic ;)


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