Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2016, 14:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2016, 20:16
Messages: 12
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2003
Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'aurais besoin de quelques renseignements de la part de personnes qui s'y connaissent un minimum sur cette voiture. Ne connaissant, malheureusement, pas grand chose en mécanique/électronique en général et encore moins en Audi... Je vais faire tenir toutes mes questions dans un seul topic pour éviter de polluer le forum :)

J'ai acheté une Audi A3 "Ambiente?" (09/2003) à 4500€ (Garage et garantie) il y a maintenant 10 jours. C'est donc la 1.9 TDI 105 Cv, elle a 181000 Km et elle vient d'Allemagne par le premier propriétaire. J'essaierais de poster des photos et de faire la présentation de ma voiture bientôt :)

Je n'ai malheureusement pas eu le manuel avec car lui même ne l'avait pas. Je compte aller voir dans une casse la semaine prochaine.

J'aurais besoin d'un éclaircissement sur les points suivants (Je vous prie de m'excuser si mes questions sont bêtes) :

1) Elle est passée au C.T sans soucis (Belgique). Seulement, il y a eu 3 codes erreur/défaut : Gestion Moteur, ABS-ESP-ASR et Airco.

Est-ce simplement des erreurs banales qui n'affectent pas les performances de la voiture ou ceci pourrait faire déconner l'ABS, le moteur, ESP, etc...?

2) Quand je mets le contact et attends la fin du pré-chauffage, seul le voyant de dépollution reste allumer. Il s'en va lorsque je mets la voiture en route et ne réapparaît plus après sauf quand je dois redémarrer le moteur évidemment. J'ai également fais un test avec l'ODB. Est-ce que tout est normal? Je me pose cette question car comme il y a eu des codes erreurs au Contrôle Technique, je me suis dis peut-être que le diagnostic de l'ODB serait faussé?

Voici une vidéo que j'ai faite pour vous aider à visualiser : https://www.youtube.com/watch?v=L-HUaJhy2Jk

3) J'ai une durite (Coté passager sous le moteur) qui me semble bien grasse. Pouvez-vous me dire de quelle durite il s'agit et si je dois m’inquiéter?

Egalement une autre vidéo pour que vous puissiez voir : https://www.youtube.com/watch?v=Y3QviG5vllc

4) Il y a quelques jours, il gelait encore et la température moteur ne montait pas au dessus de 55 c° voir restait à 50 c°. Aujourd'hui, il fait un peu plus chaud (10 c°) et elle monte jusque 70 c° quand je ne mets pas la clim sinon elle reste sous les 60 c°. Est-ce des températures normales? Mes précédentes voiture montait bien plus haut que ça... (Peugeot 306, 2 Opel Corsa hahaha)

5) Je ressens une sensation de flottement quand je conduis, comme un malaise, une impression que je vais aller dans le décor, même sur voie rapide à 120 km/h. J'ai l'impression que l'habitacle vient après le châssis ou inversement. La géométrie est parfaite, pas de tremblement de volant et freine bien droit. Par contre ce sont des pneus chinois Delinte (225/45 R17 94W M+S & Mi-usé à l'avant, neuf à l'arrière). Ce sont également des jantes 17 pouces alors qu'à la base, c'était des 16. Cette sensation est-elle normale car taille de jantes supérieures et pneus bas + sans doutes des amortisseurs d'origine sur châssis non sport? et pneus chinois? Le problème doit bien venir d'un de ses points ou ce n'est pas normal? D'après les test en virage et rond-point, elle tient bien la route mais cette sensation me fait peur en ligne droite à haute vitesse et à ma mère aussi.

6) Si ce n'est l'accoudoir central, une installation audio MTX complète avec Cd compact dans le coffre, commande info, etc au centre près du frein à main et un pot d'échappement double sorties inox (Sport?). Elle n'a vraiment aucunes autres options, est-ce vraiment une ambiente ou une attraction? Difficile à dire pour une voiture venant d'Allemagne...

Voilà, ce sont toutes mes inquiétudes. Je suis encore une fois désolé si mes questions peuvent paraître ridicules mais je n'y connais vraiment rien et je n'ai pas trouvé de réponses concrètes à mes questions avec les recherches. Je n'ai tout simplement pas confiance au garagiste qui me l'a vendue car il m'a dis que son fils était 1er propriétaire hors c'est faux, le premier vient d'Allemagne et à fait au moins 130000 Km avec. De plus, il a été passé le C.T en Flandre (Néerlandais) donc pas dans ma langue. Je n'ai pas confiance car il m'a menti sur la provenance du véhicule et m'a dis à la base que c'était une 09/2004 et pas une 09/2003 alors j'ai des doutes bien que la voiture aille bien... J'aimerais simplement me rendre compte d'un problème (S'il y en a un) durant les premières semaines de la garantie ainsi je ferais le nécessaire pour que ce soit réglé.

Merci d'avoir lu ce pavé, si vous pouvez soulager ma conscience positivement ou négativement, ce serait vraiment gentil de votre part. Je m'inquiète peut-être pour rien...

Bonne journée! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2016, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 13 Juin 2014, 13:47
Messages: 2616
Département: 38

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Salut,

Je ne serais pas capable de répondre a toutes tes questions, mais j'ai bien tout lu et je vais te répondre au mieux que je peux, sur ce que je sais du moins ;)
Avant tout, aucun soucis, aucune question n'est bête, comme on dit : "reste con celui qui ne pose pas de questions" lol
Le forum est fait pour ca, pour l'entraide et pour trouver les réponses a nos questions ;)

Donc avant tout, as tu en ta possession un cable VAG-COM pour faire des diagnostiques, ou est-tu en mesure de t'en faire préter un pour refaire les diagnostiques ?
Il est possible que les défaut qui sortent au scan soient de vieux défauts, il faut les supprimer et refaire le scann, peut etre que la voiture n'aura plus de défaut. (a moins que le CT qui t'a fait le diagnostique ai bien supprimé les défaut et rescanné, dans ce cas les défaut sont bel et bien présent)

1) Si ces défaut sont bel et bien présent, je ne suis pas pro, mais ca m'étonnerai que "gestion moteur" et "ABS-ESP" etc... soient de "petits défauts", ça a l'air de craindre, c'est clairement pas un problème de fusible HS ou de lampe a changer :? Enfin moi ça m'inquièterai

2) Ce que tu dit pour les voyants, me parait normal, que le voyant reste allumé, puis s'eteigne quand tu met le contact...
Par contre sur la vidéo, je vois sur l'ODB que t'appuie sur un bouton et la on vois "freins" "liquide de refroid." "huile" etc ...
c'est quoi j'ai jamais vu perso ces voyants/logos défilés... c'est qu'il y a une erreure ?

3) aucune idée pour la durite si c'est normal, je n'y connais rien :p

4) idem pour les températures, je ne sais pas trop :p j'aurais dit que ca me parrait bien a première vue, mais il vaut mieux une réponse d'expert ^^

5) Ce flottement me parrait inquiétant ! jamais je ne serais si sereint en l'écrivant lol.
C'est bizarre ce que tu raconte, je ne pense pas que cela soit normal non plus ! Le fait de passer de 16 à 17 pas génant du tout, tu peut meme monter en 18" comme beaucoup de membres du forum, tu aura juste une sensation que ta voiture est plus lente mais je comprend pas ce flottement...

6) pour la finition le mieux serait que tu nous mette photos intérieur/extérieur, on saura te dire normalement quelle est la finition.


Pour résumer ca ne met pas du tout en confiance ce que tu racconte. le garagiste n'a pas l'air honnete du tout et ca m'étonnerai pas qu'il ai caché de gros défaut au vu de ce que tu raconte.
Jamais je n'aurais confiance s'il m'arrivait quelque chose de la sorte j'irais direct la rendre et me prendre un véhicule ou le vendeur est déja plus honette, avec controle technique chez nous et diagnostique vag-com VIERGE...
j'ai bien peur qu'avec tout ces problèmes tu n'en rencontre d'autres, voir des pires plus tard :idea:



PS : tu peux demander si un membre du forum près de chez toi peut t'aider a faire un diagnostique et donner son avis, voir ce qu'il ressort, la communauté est la aussi pour aider ;)
PS 2 : bien vu les vidéos, sympa pour comprendre le prob ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2016, 17:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2016, 20:16
Messages: 12
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2003
Merci de ta réponse! :)

En fait, le C.T a été fait par le garage en même temps que le Car Pass...

En gros, il date du 18/12/2015 et j'ai vu au dessus à droite écrit en petit qu'il y avait une mise à jour au 09/02/2016 (J'ai du traduire tout ça car écrit en Néerlandais vu que le garagiste est à mi-chemin entre un C.T Wallon ou Flamand).

J'ai eu 7 remarques en tout sur le certificat de conformité là où il le détail des choses à vérifié. Une croix était coché en dessous d'une petite clé pour ses 7 points : Pas de triangle de secours, de roue de secours, d'extincteur, de trousse de secours. Et les codes erreurs cités ci-dessus. Le reste, tout était okay et quelques points non vérifiés.

Je ne sais donc pas si ils les ont corrigés, je ne pense pas que le C.T fasse ce genre de choses. Egalement, si ce serait grave, il m'aurait directement donné un certificat de conformité rouge non? Je n'ai pas de câble Vag-Com et ne connait personne qui en a... Comment puis-je rechercher un garage qui a ce genre de choses?

Le certificat de conformité qui m'a été rendu est Vert et sur la feuille FINALE donc de conclusion, il n'y a aucune remarque si ce n'est légère corrosion de la peinture à certains endroits.

Pour l'ODB, c'est un test diagnostic automatique du véhicule je pense... Mais comme je n'ai pas de Manuel, je ne sais RIEN... Toujours est-il que je n'ai rien qui s'affiche en roulant où à l'arrêt sauf que je fais le test. Après, je ne suis pas certain que ce test soit digne de confiance si on a détecté un problème de "Gestion Moteur" au C.T. Ça voudrait dire que l'électronique déconné alors pourquoi pas ce "Test Automatique" aussi...

Ce qui me tracasse le plus sont les 3 premiers points...

Un autre avis, expérience s.v.p?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2016, 17:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Fév 2016, 00:10
Messages: 45
Localisation: Wervicq sud 59117
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juil 2005
Salut pour commencer si j'ai un conseil à te donner c'est d'éviter les pneus chinois Pour commencer mettre de bons pneus Pour la durites grasse Évidemment ce n'est pas normal !!! Personnellement j'habite en France et je me méfie beaucoup des voitures belge étant frontalier ..... Pour ton problème de température J'ai eu le même soucis il y a un mois J'ai changé mon calostat et tout est rentré dans l'ordre opération très simple à effectuer


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2016, 18:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Fév 2016, 00:10
Messages: 45
Localisation: Wervicq sud 59117
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juil 2005
J'oubliais pour ta durites grasse je te conseille de mettre un bon coup de Karcher en dessous du moteur et de vérifier d'où peut venir cette fuite c'est sûrement pas grand-chose mais un bon coup de Karcher cinq pause pour y voir plus clair !!! Tiens nous au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2016, 18:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2016, 20:16
Messages: 12
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2003
Bonjour Franck,

Pour les pneus chinois, je n'ai pas eu le choix, le garage me les as mis pour le C.T. Du coup, je préfère me concentrer sur le principale avant d'acheter de bons pneus. Si la voiture à de graves problèmes, je n'ai pas envie d'aller faire des frais inutiles donc j'attends d'abord de savoir pour tout ce qui est électronique et durite.

La durite est grasse mais rien ne fuit ou ne coule... Elle est juste grasse. Je ne sais même pas quelle durite c'est sinon je pourrais faire des recherches. Savez-vous quelle durite se trouve coté passager sous le moteur?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2016, 18:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Fév 2016, 00:10
Messages: 45
Localisation: Wervicq sud 59117
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juil 2005
Ça doit être la durites qui va au turbo en partant du radiateur de turbo Elle est peut-être mal emboîter essaye de la décrit passé et de bien nettoyer Ça pourra sûrement régler ton problème !!!! Je n'arrive pas trop à bien voir sur ta vidéo c'est la grosse durites d'air ???


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2016, 18:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2016, 20:16
Messages: 12
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2003
Je n'en ai aucune idée. Je n'ai vraiment aucune connaissance en la matière. C'est pour cette raison que ma mère a acheté le véhicule dans un garage pour avoir une garantie mais quand j'ai été moi-même là-bas le jour de la vente pour l'emporter, j'ai eu un mauvais sentiment, j'ai pas trop confiance, je me pose des questions... Mais ça s'arrête là, je ne dis pas que le garagiste est malhonnête ou quoi que ce soit, je ne sais pas.

Je me base juste sur le rendu du Contrôle Technique et mes sensations au volant.

Sans doute, va-t-il y a voir un expert qui passera par ici pour me dire directement quelle durite c'est et si c'est normal. Réunissons tous les avis et peut-être petit à petit j'aurais réponse à chacune des questions :)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2016, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 13 Juin 2014, 13:47
Messages: 2616
Département: 38

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
OK, Alors pour la valise de diagnostique, tous les garages en ont normalement pour te faire un scann de ta voiture et vérifier les défauts mais ils te feront surement payer (comme chez audi). Quasiment tous les membres "actifs" du forum ont ce câble et peuvent faire un diagnostique, c'est pour ça je t'ai dit que tu peut demander sur le forum ;) il me semble meme qu'il y a une section pour ça, tu demande si quelqu'un est près de chez toi pour t'aider et te faire un diag.
Tu aurais été près de chez moi je te l'aurais fait volontier :p

Bon courage, j'espère donc que se mauvais sentiment n'est qu'un sentiments justement et qu'il n'y a rien de grave.

Sinon rien a voir, mais sur ta vidéo j'ai l'impression que ton 1.9 TDI 105 fait un bien joli ronronement par rapport au mien :p quelqu'un a une idée ? c'est l'effet vidéo ou quelque chose a changé entre les séries 2005 et 2006 ? mon moteur fait plus "mobilette" a coté lol


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2016, 22:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2016, 20:16
Messages: 12
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2003
Merci, je vais chercher après cette section en espérant que quelqu'un qui habite en Belgique (Liège/Huy) soit présent sur ce forum :)

Pour le bruit du moteur, aucune idée... S'il fait un beau bruit, tant mieux pour moi alors :)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2016, 22:43 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 11 Fév 2014, 21:01
Messages: 2214
Département: 68

Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Salut,

Je vais essayé de répondre a tes questions dans l'ordre, meme si c'est jamais facile sans voir la voiture en vrai ;)
Pour moi ne t'inquiete pas pour, il n'y a, je pense pas grand chose.

1) Les erreur odb peuvent provenir de problemes de batterie, vu les elements de securite qui sont en desfaults, c'est bien celle la qui a du etre changé a un moment et les code desfaults qui n'ont pas été suprimé. Le mieu c'est d'acheté un vag com, supprimé tes desfaults et refaire un scan dans quelques kilomètres.

2) Pas de soucis avec tes voyants ils fonctionnent normalement.

3)Sur ta video on arrive pas a voir qu'elle durite est grasse et pas l'autre. Je te conseil d'acheté une bombe de nettoyant frein, que tu pulverisera sur les durite, un coup de chiffons, histoire d'enlevé le gras.
Puis tu va rouler un peu, et la tu arriveras a ciblé laquel devient grasse ;)

4) Ce doit etre le calorstat HS, la temperature normal de fonctionnement ce situe entre 80/90 degres. Tout dépend le moteur bien sur, mais ce n'est pas normal. D'ailleurs il y a des chances que le desfaults moteur soit lié a cette panne ;)

5) Le flotement provient a coup sur des pneu. Lorsque tu auras les moyen, fais les changer et tu auras une autres voiture entre les mains...

6) En allemagne il n'y a pas vraiment de finition car tu achete l'option que tu as envie puis c'est tout... Du coup tu ne peux pas vraiment dire c'est une ambition ou pas...



Voila pour mes réponses, maintenant j'espère voir un jolie topic dans les a3 1,9 tdi 105 s'ouvrir avec une présentation digne et de belles photos :)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2016, 23:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2016, 20:16
Messages: 12
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2003
Bonsoir Krolke!

Merci d'avoir répondu :)

C'est intéressant ce que tu dis car le garagiste m'a mis une nouvelle batterie avant de me la vendre. Mais je ne sais pas si c'était avant ou après le C.T.

Très bien, je suis déjà un peu plus tranquille concernant les voyants et codes erreurs :)

En fait, c'est la durite qu'on voit en premier (Près de la roue passager), à la fin je me suis relevé et j'ai filmé le centre du moteur mais ce sont vraiment les premières secondes qui sont importantes. Je vais nettoyer la durite et voir si elle est encore grasse par la suite alors.

Concernant la température, je vais demander à un expert en même temps de faire les test Vag Com car je ne saurais que faire du câble moi-même étant donné mes connaissances limitées. Qui plus est, j'ai vraiment tout mis pour l'avoir mon A3 haha :D

Pour le flottement, je vais essayer avec des Uniroyal ou Michelin la prochaine fois alors, j'espère vraiment que ça vient de là car il n'y a pas que moi qui ressent cette sensation...

Pour la finition, je me doutais bien que ça devait être quelque chose du genre. Elle n'a pas de finition, tout est sûrement en option d'entré là-bas :)

Dés que j'ai réglé ces petits problèmes et qu'il fait meilleur. Je vais faire toute belle mon A3 et poster de bons petits clichés malgré les quelques coups de rouilles dûs aux impact sur le capot :/


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2016, 09:22 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 11 Fév 2014, 21:01
Messages: 2214
Département: 68

Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Et bien justement, si tu n'y connais rien, c'est le moment de ce lancer :)

On t'aidera bien entendu, et tu n'es pas plus betes que l'un d'entre nous... Donc si on y arrive, tu y arriveras aussi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2016, 12:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2016, 20:16
Messages: 12
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2003
Rdv pris chez Audi la semaine prochaine. C'est pas très cher alors autant faire un Check-Up complet Electronique/Mécanique là-bas :)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2016, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
oulaaah, eux par contre ils vont réussir à te faire peur! :lol: ils vont te dire de tout changer!!!
C'est normal pour une voiture de cet âge là de sortir des défauts lors d'un diag, mon A3 de 2003 me sortait aussi plein de défauts mineurs lors d'un diagnostic, même sur le moteur alors que ce dernier tournait nickel et aucun voyant sur le tableau de bord! tant que tu n'as pas de voyant sur le tableau de bord, ne t'inquiète pas, c'est qu'ils ne sont pas assez "importants" pour que l'ordinateur de bord te les fasse remonter... Un diagnostic permet de t'orienter vers une recherche de panne mais avant de s'inquiéter car tu en as plusieurs, efface les tous, roule quelques temps et refait le diagnostic pour voir si ils sont revenus!

Pour ton flou dans la conduite y'a pas à chercher loin, ça vient des pneus de merde ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2016, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 11 Fév 2014, 21:01
Messages: 2214
Département: 68

Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
+1 avec Lord, y'a des chances qu'en sortant de chez Audi ils vont t'assasiner lol


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2016, 23:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2016, 20:16
Messages: 12
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2003
Je me suis dis pareil mais quand je les ai eu au téléphone pour expliquer mon problème, ils m'ont paru très honnête. N'hésitant pas à dire que les problèmes d'OBD arrivent souvent sans que ça n'affecte forcément la voiture ou même en changeant une batterie. Soit ce que vous m'avez également confirmer.

Aussi que les durites grasses sur des voitures des ces âges là étaient également normal s'il n'y a pas de fuites apparentes.

S'ils auraient été malhonnête, je pense qu'ils ne m'auraient déjà pas dis tout ça avant même de se voir et auraient directement proposé un rdv. Pour par la suite me faire payer des sommes astronomiques. Hors, ils m'ont déjà presque assurer que ce n'était rien de grave.

A voir, ce sera pour Mercredi 02 Mars :)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2016, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 11 Fév 2014, 21:01
Messages: 2214
Département: 68

Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Oui tu nous diras ;)

Baaaaah oui je te l'avais dis que ce n'est pas grand chose ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 18:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2016, 20:16
Messages: 12
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2003
Bonsoir les gars,

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution de mes "problèmes".

En gros :

1) L'OBD, il y a eu une erreur suite au changement de batterie. Codes désormais effacés :)

2) En ce qui concerne les voyants et diagnostic, je n'ai pas demandé mais j'imagine qu'ils font le test quand ils font le check-up des codes en même temps non?

3) En ce qui concerne la durite d'air du Turbo, c'est tout à fait normal. Tant qu'il n'y a pas de fuite, c'est bon.

4) Pour la température, ce n'est pas normal. Elle devrait tourner aux alentours de 90 °C d'après Audi. Il y aurai donc un problème de Thermostat/Calorstat à remplacer (En espérant gagner quelques Décilitres en consommation quand ce sera fait :D)

5) La sensation de flottement venait de 2 choses dans "mon cas". Premièrement la pression des pneus, effectivement j'ai essayé plusieurs pressions et j'ai descendu petit à petit jusqu'à l'indication recommandée par Audi (2.1 Av - 2.0 Ar Vide) et ça va beaucoup mieux! En effet, à la base j'avais 2.4 partout puis 2.2 partout et j'ai senti la différence à chaque fois que je baissais la pression. Donc oui, même quelques grammes en plus ou en moins peuvent changer énormément le comportement et la sensation de la voiture! Deuxièmement, les pneus qui ne sont pas vraiment top (Delinte Chinois) mais ça reste juste un petit point négatif. Quand je mettrais des pneus européen (Michelin à mon avis), je pense que ça ira encore beaucoup mieux! :)

6) Je ne saurais jamais quelle finition c'est car elle n'en a pas tout simplement.

La voiture est juste nickel si ce n'est :

1) Corrosion capot, corrossion barre intérieur droite hayon, corrosion par ci par là coffre, joint portières qui gonfle à certains endroits et rouille derrière.
2) Thermostat/Calorstat.
3) Poignée de coffre (J'arrive à ouvrir le coffre via la clé mais je la retire du contact et le déverrouille mais il est impossible de l'ouvrir autrement).
4) Valve à remplacer (Difficiles)

Selon tous les garagiste à qui j'ai posé la question, tous me disent que le protège carter n'est vraiment pas indispensable donc je pense que je vais la laisser sans. Qui plus est, ça me permettra de voir plus facilement s'il y a une fuite.

Voilà, en espérant que mes questions de débutants pourront éclairer les fureurs possesseurs de cette belle A3! :)

Quand le printemps montrera le bout de son nez, je nettoierai ma voiture intérieur & extérieur à fond et vous ferait de beaux clichés!

En fonction de mon budget, je réfléchirais si j'installe un kit Single frame et un Kit Xenon (Qui ne grille pas le moteur essuie-glace) ainsi qu'un petit becquet pour terminer le look sportif.

Bonne soirée et merci à tous! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 11 Fév 2014, 21:01
Messages: 2214
Département: 68

Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Ben tu vois que tu t inquietais pour rien :D

Tout va bien :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin d''aide ^^

dans Entretien de votre A3

Gokum5

0

401

10 Déc 2023, 11:25

Gokum5 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseil sur la Vidange

dans Entretien de votre A3

Gaylor

4

666

23 Sep 2023, 16:25

Gaylor Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.186s | 20 Queries | GZIP : Off ]