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MessagePosté: 13 Jan 2016, 11:45 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Fév 2013
Bonjour à tous,

Je suis magasinier chez Auto Distribution (AD) et me suis renseigné auprès du service Bosch de la fiabilité de ce moteur (ainsi que de ses périphériques) avant de procéder à l'achat de mon véhicule et j'ai bien fait!!
Le technicien à qui j'ai eu à faire m'a affirmé que c'était un moteur très fiable seulement s'il est entretenu correctement.

En l'occurrence au remplacement du filtre à gasoil il faut prendre beaucoup de précautions (qu’apparemment même Audi ne prends pas forcement à la révision des 60000km)
Il ne faut en aucun cas faire tourner le moteur sans avoir au préalable purgé l'air rentré dans la cuve du filtre à gasoil sous risque de gripper un poussoir se trouvant dans la pompe haute pression (environ 5000€).
Vous devrez mettre et couper le contact environ 8 fois (ce qui purge automatiquement le circuit de gasoil) avant de pouvoir démarrer.

Il est d'ailleurs très conseillé de ne pas descendre en dessous delà zone de réserve de carburant sur ce modèle dans la mesure du possible

Sinon ce n'est que du bonheur cette voiture


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MessagePosté: 13 Jan 2016, 14:15 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
Hey Salut !

Bon à savoir :hop:

Tu pourrais te renseigner pour le 1.6TDI moteur CAYC stp ?

Merci beaucoup :)


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MessagePosté: 14 Jan 2016, 09:19 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Fév 2013
Salut AKH069,

Apparemment ça concerne tous les moteurs type Common Rail portant un type moteur à 4 lettres.
Ce qui inclue ton type moteur CAYC.

En ce qui concerne la purge par environ 8 coups de contacts pour éviter que le circuit ne se fasse tant qu'il y a de l'air dedans, ça ne coûte rien de le faire (et surtout de laisser du gasoil dans la cuve où se trouve le filtre)

Concernant la réserve à ne pas trop titiller, sur les A3 8P jusqu’à 2013 ce n'est pas trop gênant, l'autonomie est sympa, par contre sur les 8V depuis 2013, ils ont emputés 5 litres sur le réservoir donc ça diminue pas mal en préservant la reserve.


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MessagePosté: 14 Jan 2016, 12:28 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
oui en gros tu as 100km de moins d'autonomie sur les 8V. c'est dommage d'ailleurs


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