Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 12:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Du mal à démarrer à froid
MessagePosté: 05 Déc 2015, 15:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2015, 20:01
Messages: 7
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Aoû 1997
Salut tout le monde,

Depuis quelque temps j'ai un peu du mal à démarrer, mais cela ce passe que au premier démarrage, après elle démarre en un coup de clé !

Je pensais à la batterie qui commence à viellir ?
Mais si le problème vient de la batterie comment y vérifier ?

Merci de vos réponses :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2015, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Quel âge a ta batterie ?

Ce peut être une ou plusieurs bougies de préchauffage HS.


CONTROLE D’ UNE BATTERIE

Batterie : contrôle de la tension au repos avant le premier lancement du moteur

– Respecter les consignes suivantes, sinon l'exactitude de la mesure n'est pas garantie.
La batterie ne doit pas avoir été sollicitée par des consommateurs électriques branchés durant les 12 heures qui précèdent les opérations de mesure. La batterie ne doit pas avoir été rechargée au cours des 12 heures qui précèdent les opérations de mesure.

– Lorsque le contact d'allumage étant coupé, mesurer la tension entre les cosses de batterie.

1 - Si l'appareil de mesure indique 12,5 volts ou plus, la batterie fonctionne correctement.

2 - Si l'appareil de mesure indique entre 12,2 et 12,5 V, la batterie doit être rechargée.

3 - Si l'appareil de mesure indique une valeur comprise entre 11,6 et 12,2 V, appliquer la procédure suivante : charger la batterie.

Après la recharge de la batterie, observer une durée de repos de 24 h. Au terme de la durée de repos, procéder au contrôle de la Batterie : contrôle de la tension au repos avant le premier lancement du moteur.

4 - Si la valeur de mesure est inférieure ou égale à 11,6 volts, remplacer la batterie.


ATTENTION !
Respecter impérativement la procédure à suivre sinon les valeurs de mesure sont faussées.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2015, 09:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2015, 20:01
Messages: 7
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Aoû 1997
Je dirais 2 ans ..

OK je vais essayer ce que tu m'a dit et je te tient au courant si jamais ces pas sa sa serais mes bougies de préchauffage ?

Merci Border


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2015, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Quel moteur as tu dessus?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2015, 21:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2015, 20:01
Messages: 7
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Aoû 1997
Salut,
Motorisation: 1.9 TDI 90 chv


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2015, 08:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Je dirai les bougies de préchauffage, surtout si elles n'ont jamais été remplacées ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2015, 21:46 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
ZenAir a écrit:
Je dirai les bougies de préchauffage, surtout si elles n'ont jamais été remplacées ;)


+ 1 je commencerai par la


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Stephane7 et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Climatronic Pas de froid

dans Problèmes Mécanique

Novus

4

613

18 Juil 2023, 07:05

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Climatisation fait chaud/froid par intermittence

dans VAG-Com

Croze

4

734

04 Oct 2023, 09:13

Jay-c69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8PA] Problème clim : pas de froid dans l'habitacle

dans Problèmes Mécanique

krimou83

6

231

25 Mar 2024, 06:29

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.263s | 21 Queries | GZIP : Off ]