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MessagePosté: 18 Sep 2015, 09:19 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
bonjour,

Sur ma titine A3 8P TDI 170 j'ai depuis un moment, (environ 20000km) , un pb à froid, j'explique:
le matin , je démarre puis je pars tranquille je dépasse pas les 2000tr/minutes , premier rond point je leve le pied ,j'entre dans le rond point , je remets un leger filet de gaz , et là ça fait des accoups , si j'accélere plus ça marche correctement, ça me fait ça tant que la température d'eau est pas à 80-90°C, aprés la voiture marche nickel.

Je pense à un probleme EGR mais au diag VCDS aucun souci, y a t'il moyen de verifier si elle marche correctement pendant cette période de démarrage à froid avec le VAG-COM?
J'ai changé néttoyé la vanne EGR quand j'avais changé mon collecteur d'admission, le problème existait avant déja, la vanne n'était pas si salle que ça pour voir que j'ai 218000km.

Photo de la vanne avant le néttoyage:
Image
Quel solution?
j'ai entendu parler du ''Frisson du TDI '' ça ressemble à ça?
faut que je démarre avec la clim , pour tester si ça serait pas un pb de quantité de gasoil à froid, car a priori le calculo survitamine en mode clim le ralenti.

Mise à jour du calculateur , peut être? car le pb est apparu depuis que mes 4 injecteurs on été changé?


merci de votre aide :merci:


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MessagePosté: 18 Sep 2015, 15:18 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2011
Salut,

Cela me fait la même chose sur une Citroën saxo que je viens d'acheter en 2nde voiture, première accélération à froid en partant je ressens des à coups et comme toi, si je mets pied au plancher ça accélère bien, mais je ne sais pas non plus de quoi ça vient... Et au bout d'1km ça ne me le fais plus.

Je serais intéressé aussi pour savoir d'où ça vient si quelqu'un a déjà eu ce probleme.


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MessagePosté: 18 Sep 2015, 15:19 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2011
Par contre je ne pense pas que ça soit un probleme électronique car ma voiture est une saxo 1.1 essence de 1997 lol

Après les causes ne sont peut être pas les mêmes, mais les symptômes si.


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MessagePosté: 18 Sep 2015, 20:40 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Les injecteurs ont bien été réglé lors de la repose? sinon effectivement certain tdi IP et CR son concerne par une mise a jour qui corrige les raté moteur dans le monté en température de 60 a 80°


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MessagePosté: 18 Sep 2015, 21:04 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
Merci de ta réponse,
J'ai appelé audi et avec mon numéro de série, on m'a dit qu'il n'y a pas d'action de rappel pour ma voiture, normal les ip changés apparaissent bien en tant que rappel effectué en concession, donc plus a faire, par contre cette histoire de mise à jour j'en suis presque certain mais il faudrait que je passe à la valise ce qui est payant 119 euros.
Alors c'est pas marrant !


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MessagePosté: 18 Sep 2015, 21:45 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
J'ai le même problème sur la mienne depuis que je l'ai et comme le dis Michophe, pendant la monté en température j'ai des ratés, une foie le moteur chaud, plus rien, elle marche normalement. J'avais posé la question a la concession Audi, ils n'ont jamais su quoi me répondre.

Michophe, comment savoir si elle est concernée par cette mise a jour ? Tu pense que si je passe chez Audi en leur disant qu'il existe une mise a jour, ils vont la faire et surtout est-ce que cette mise a jour est gratuite ?


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MessagePosté: 18 Sep 2015, 22:37 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
À priori chez audi faut juste payer le diagnostic.
As tu essayé de mettre la climatisation en automatique à froid, j'ai essayé en partant du boulot ce soir et je n'ai pas eu de raté, je réessaie demain matin.
( en mettant la climatisation ça enrichi l'injection de gasoil à froid )


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MessagePosté: 18 Sep 2015, 23:25 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 2013
Perso de ce que j'ai entendu, c'est la vanne EGR qui fait ca à froid.
Ca m'arrivait aussi sur la mienne, mais depuis que j'ai viré cette vanne EGR que du bonheur^^


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MessagePosté: 21 Sep 2015, 21:03 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Les mises a jour calculateur son généralement gratuite si le diag est payé, il arrive quelque fois que pour de bon client, lors de la révision on fait la petite maj ;) ceci est possible en concession ou la bonne ambiance règne entre les techniciens réceptionnaire. Pas contre je me permet d’éclaircir un point il y a certaine maj qui supprime la reprog !

Et 70% des garages audi vw ne voudrons pas faire la maj sans diag ou révision de payer (ce qui est un peut normal d'un coté)

Je vais essayer de récupérer les infos pour les ratée moteur, j'ai déjà fait des maj chez moi avec Odis enginer sa fonctionne bien mais au boulot j'ai plus d'info faut juste que je prenne le temps


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MessagePosté: 21 Sep 2015, 21:51 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
michophe a écrit:
Les mises a jour calculateur son généralement gratuite si le diag est payé, il arrive quelque fois que pour de bon client, lors de la révision on fait la petite maj ;) ceci est possible en concession ou la bonne ambiance règne entre les techniciens réceptionnaire. Pas contre je me permet d’éclaircir un point il y a certaine maj qui supprime la reprog !

Et 70% des garages audi vw ne voudrons pas faire la maj sans diag ou révision de payer (ce qui est un peut normal d'un coté)

Je vais essayer de récupérer les infos pour les ratée moteur, j'ai déjà fait des maj chez moi avec Odis enginer sa fonctionne bien mais au boulot j'ai plus d'info faut juste que je prenne le temps

OK super merci.
Tiens nous au courant.
:merci:


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MessagePosté: 21 Sep 2015, 21:55 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
Ok merci Michophe.

C'est tout à fait normale de payer pour le diag, c'était surtout pour la mise à jour que je posais la question.
Si je comprends, on ne peut pas savoir avec les numéros de châssis de la voiture, il faut faire un diag pour savoir si on est concerné pas cette mise a jour. C'est bien ça ?


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MessagePosté: 24 Sep 2015, 22:41 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Non on peut savoir via le numéro de châssis si la voiture est concerné par la mise a jour, mais il faut vérifier selon la version du logiciel déjà mise dans le calculateur ;) et vérifier si sa sert a quelque chose surtout ^^


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 21:48 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Bonjour à tous
Je relance un peu le débat, j'aimerai savoir où vous en êtes dans vos recherches car j'ai le même soucis mais moi, c'est tout le temps et ça donne des à coups à très bas régime (surtout en ville) quand le régime moteur redescend presqu'au ralenti et que je réaccélère, j'ai de sérieux à coups à la réaccélération :(
:idea: j'avoue que ça me contrarie beaucoup d'autant que le boitier papillon a été changé ya pas longtemps...
Question : je suis reprog, c'est sûr qu'une mise à jour enlève la reprog ???


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 21:58 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Ça ne le fait qu'à bas régime ?
J'aurais pensé au débitmètre HS dans le cas contraire


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 22:02 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
Salut,
En fait c'est la vanne egr qui fait ça.
J'ai reprogrammé ma voiture et supprimé électroniquement cette daube et c'est fini.
Si tu peux extraire ta carto je peux te la modifier pour supprimer proprement ton egr.
Contact moi en mp si besoin. :hello:


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MessagePosté: 07 Jan 2016, 14:37 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Salut bigbang
C'est sympa de ta part mais je pense qu'elle est déactivée, d'ailleurs, je demanderai à mon reprogrammateur mais j'ai l'habitude avec lui et c'est une des première manip qu'il fait quand il reprogramme mes voitures mais bon, sait on jamais...
En plus je ne savais même pas qu'on pouvait extraire des cartos :) c'est bon à savoir...
J'ai l'embrayage qui patine donc je dois le changer, origine, renforcé ??? Le porte monnaie décidera à mon avis mais faut pas que je me plante parce que c'est un quattro et la main d'oeuvre ne rigole pas là dessus :grrr:


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MessagePosté: 07 Jan 2016, 14:45 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
méfies toi des fois la soupape de l'egr tu as la tête qui casse et ça se balade dans son logement, et donc même désactivée on retrouve le phénomène d'accoups moteur, l'electronique n'y pouvant rien du tout!
L'egr faut la supprimer électroniquement mais surtout ne pas mettre de plaque alu c'est une connerie, car elle sert de dump valve au turbo entre chaque rapport, il en faut une qui fonctionne et qu'elle soit désactivée juste au démarrage.


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MessagePosté: 07 Jan 2016, 14:54 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Ah ! C'est une info que je n'avais pas ça... :?:
Je vais appoffondir le sujet, je poserai la question à un de mes soldats, savoir s'ils sont au courant, moi je n'avais jamais entendu parler.
Le problème c'est que lorsqu'on n'a pas de pont élévateur, c'est pas évident de travailler sur la voiture :(


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MessagePosté: 30 Mar 2016, 15:17 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Bonjour à tous
Je relance un peu le topic, nouvel utilisateur de VagCom, je viens de passer mon A3 de 12/2007 avec 197700 kms.
Voilà ce qui en ressort

Image

Image

Image

Pour le potentiomètre de la vanne EGR, j'imagine qu'elle n'est pas suffisamment alimentée, si c'est le cas, à quoi cela pourrait être dû ?
Idem pour le débimètre d'air, alimentation électrique trop faiblarde ? :(

Concernant le court circuit au transmetteur de position volet de pipe d'admission (oui, il y a des volets-papillons dans la pipe d'admission et ils sont pilotés en fonction du régime moteur), ça voudrait dire que le transmetteur serait HS ? :?:

Sinon dernière question, est possible de lire les paramètres moteur tout en roulant avec le VagCom, et de les enregistrer, si oui, comment faire ?


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MessagePosté: 30 Mar 2016, 15:46 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
salut,
bizarre tes codes defaut, ça te mets pas la date l'heure et le km?
sinon oui pour faire des log vas voir là : http://forums.audipassion.com/topic/150 ... -les-logs/
Image


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MessagePosté: 30 Mar 2016, 17:30 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
J'ai démonté mon boitier papillon et voilà ce que j'ai constaté alors il y a du bon et du moins bon :hop: :(

Mon véhicule est du 12/2007 mais AUDI m'as toujours dit que c'est un modèle 2008 et là, après avoir démonté ma pipe d'admission pour constater qu'elle avait les modifications des A3 de 2008 et mon boitier papillon aujourd'hui, je les crois :bravo:

Image

Image

Image

Je m'attendais à recevoir un ressort en plein visage, mais rien...

Apparemment, mon véhicule a certainement bénéficié de la modification prévue pour les A3 de 2008, plus de ressort mais un circuit électronique.
Bien et pas bien parce que du coup, je ne peut pas le nettoyer, d'ailleurs le nettoyer pour quoi puisqu'il n'est pas sale :tantpis: petite giclée de "nettoyant freins" malgré tout.
Après remontage, essaie du véhicule, passage au Vagcom, effacement des défauts et là, plus aucun code défaut pour le moteur :hop:
Ceci dit, je doute que cela dure, affaire à suivre...

Merci pour le lien Bigbang, il est tip top :bravo:


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MessagePosté: 30 Mar 2016, 20:38 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Et les engrenages sont correct?

Sinon il faut faire une adaptation de vanne egr (bloc numéro 3) et voir si ça passe et faire une adaptation du boitier papillon, normalement pendant l'adaptation ton moteur doit ce coupé .


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MessagePosté: 30 Mar 2016, 20:46 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Alors là Michophe, tu me parles en hébreux là ! :roll:
Les engrenages sont corrects mais une adaptation de vanne egr et une adaptation du boitier papillon, faut m'expliquer là...
J'ai bien vu que chaque élément a un numéro de code, mais bon, faudrait me donner le chemin.
Pour moteur, c'est 01 par exemple. Est ce de ça que tu parles ?

Sinon les adaptations permettent de réinitialiser les pièces ?


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MessagePosté: 30 Mar 2016, 20:55 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
L'adaptation tu va dans moteur donc 01 puis adaptation 10 => puis tu sélectionne dans le menu déroulant "egr" ou tu tape bloc 03

Pour le Volet même procédure mais le numéro bloc je ne sais plus sur vcds c'est différent. Mais dans le menu déroulant tu doit l'avoir ;)

L’adaptation c'est pour apprentissage des valeurs d'ouverture et fermeture

:grrr:

Par contre évite de poster 50 fois le même message sur tous les Topic et par Mp !!

1 SEUL suffit

http://www.a3forum.fr/post801815.html#p801815

http://www.a3forum.fr/post801763.html#p801763

http://www.a3forum.fr/post801712.html#p801712

http://www.a3forum.fr/post801822.html#p801822


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MessagePosté: 30 Mar 2016, 21:22 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Merci pour les manip, je vais essayer ça demain et je te dirai.

Pour les différents post, je m'attendais à me faire réprimander après coup mais en faite, j'ai participé à plusieurs discussions et du coup, j'ai donné des nouvelles aux copains de ces discussions, comment faire sinon ?
Après c'est vrai que les forums sont un peu spéciaux parfois, mais bon...je vais continuer à m'améliorer


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