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MessagePosté: 31 Aoû 2015, 21:02 
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Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
Bonsoir à vous !!

Je trouve des sujets plus ou moins proches mais qui ne correspondent pas vraiment à mon souci.

Souci de je ne sais quoi qui fait que je n'ai pas d'alerte sonore si j'oublie les phares. Donc à deux reprises je ne démarrais plus le lendemain.
Ce n'est pas ça le problème, je m'explique;

La première fois j'ai changé la batterie (vieille et fatiguée). Je suis allé au garage, il a fait le remplacement et après ça le ralenti était boiteux. Il a branché la voiture et a fait une sorte de reset et en temps réel, moteur tournant tout s'est parfaitement stabilisé. C'était flagrant.

3 mois plus tard même chose. phares/batterie déchargée. J'ai branché des câbles sur 3 voitures mais pas assez de jus pour lancer le démarreur et les câbles (j'espère que c'est eux) ont fumé. Trop petite section de câbles et avec d'autres plus épais elle a démarré de suite. Dans la semaine qui a suivie j'ai eu un voyant d'huile allumé, j'ai fait le niveau mais le voyant encore là. Je suis donc retourné chez le garagiste qui a rebranché la voiture et n'a pas constaté d'erreur. (pour info le voyant s'est éteint tout seul le lendemain).
Il a voulu me vendre un capteur d'huile pendant son diagnostic, il était dos à moi face à son pc et je voyais bien qu'il ne voulait pas que je regarde l'écran.
Je suis peut-être parano, mais dans la minute qui a suivie le ralenti s'est mit à brouter comme la fois précédente.
Là il s'écarte fièrement pour me montrer les valeurs des injecteurs et me dit qu'il faut les changer. Le 1er compense au delà des valeurs. Je ne mets que de l'excelium, je tire dessus quand elle est chaude, elle est entretenue mais SURTOUT; J'avais exactement le même phénomène la fois précédente..

Je ne crois pas que mon injecteur soit naze comme par hasard juste là, à l'instant. Mécaniquement je suis persuadé qu'il n'a pas de problème cet injecteur.

Donc 2 hypothèses:

- Je suis complètement parano et inconfiant concernant ce con(pardon) et il m'a changé une valeur de quelque chose pour détraquer le ralenti (peut-être pas possible)
- Ou alors c'est mon faisceau d'injecteurs qui a cramé lors de branchement de câble avec fumée. Un arc électrique qui à cramé un truc. Le faisceau. Par contre j'aurais dû m'apercevoir d'un mauvais ralenti avant de passer le voir pour un voyant d'huile. Mais non

Bref je suis certain que mon injecteur va bien bon sang !! Quoiqu'il en soit aujourd'hui je consomme +, j'ai moins de puissance et le ralenti bouge à froid. En descente pied levé au frein moteur et à basse vitesse elle veut caler. Là même à chaud

J'ai aussi l'impression que la DSG ne réagi plus pareil. Avant en D quand je mettais pied plancher elle partait comme une balle. Maintenant elle reste sur son rapport et monte doucement... J'suis inquiet


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MessagePosté: 04 Sep 2015, 21:10 
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
D'accord peut tu nous poster un liste du protocole de diag ou défaut dans le calculateur ?
je pense qu'un diag est nécessaire et je ne pense pas que le mécano a fait quelque chose de mal. sa ne serait pas dans son intérêt et si elle la déjà fait une fois elle recommencera. et les injecteur c'est connu


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