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MessagePosté: 12 Mai 2015, 09:07 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Fév 2015, 13:35
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Département: 82

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Bonjour,

avec l'objectif de faire l'entretien de mon A3 et comme je suis novice dans ce domaine, j'aimerai si possible avoir vos conseils et confirmations sur les produits à commander.

Descriptif véhicule :
Audi A3 SportBack 2.0L 140cv moteur BMM
Le n° VIN est supérieur à 8P.7.xxx

Voici le listing des pièces que j'ai repéré :
-> Filtre huile :
MECAFILTER : ELH4307
AUDI : 045115466 - 045115466C - 071115562 - 071115562A - 071115562C
VW : 045115466 - 045115466A - 045115466C - 071115562 - 071115562A - 071115562C

-> Filtre carburant :
PURFLUX : C515
VAG : 3C0127177 - 3C0127400C - 3C0127434 - 3C0127434A

-> Huile :
Huile moteur TOTAL 5W30 : 181535
▪ Autorisation du fabricant : BMW LL04 LL01
▪ Autorisation du fabricant : MB 229.51 MB 229.31
▪ Autorisation du fabricant : Porsche C30
▪ Autorisation du fabricant : VW 501.01/505.00
▪ Autorisation du fabricant : VW 502.00/505.00
▪ Autorisation du fabricant : VW 502.00/505.01
▪ Autorisation du fabricant : VW 504.00/507.00
▪ Contenance : 5 Litres
▪ Spécification : ACEA C

-> Filtre air :
MECAFILTER : ELP9072
AUDI : 1K0129620D - 1K0129620F
VW : 1K0129620D - 1K0129620F

-> Filtre habitacle :
BOSCH : 1987432397
VW : 1K1 819 653 - 1K1 819 653 A - 1K1 819 653 B

-> Bouchon :
FEBI BILSTEIN : 15374
AUDI : N 908 132 01 - N 908 132 02
VW : N 908 132 01 - N 908 132 02

Pouvez-vous me confirmer que toutes ces pièces correspondent bien à mon véhicule ? La liste est-elle complète ?

Cette liste a été réalisée sur le site Oscaro, si vous avez d'autres sites à me conseiller pour avoir un meilleur tarif, je suis preneur.

Merci pour votre aide.


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MessagePosté: 15 Mai 2015, 09:22 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Nov 2014, 12:16
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Si tu as renseigné les informations au dessus pour trouver tes pièces, je ne voie pas de problème ;) . D'autant plus si tu n'as qu'un modèle par pièce qui apparaît.

Tu as déjà de quoi faire une bonne révision, après selon le kilométrage, ce qui a était fait etc tu peux regarder aussi :

- purge liquide de frein/embrayage/refroidissement/boite
- courroie d'accessoire

----> de 2007, où en est la distribution

C'est déjà pas mal, et ne pas oublie si nécessaire, les joints de bouchon de vidange.


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MessagePosté: 15 Mai 2015, 21:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Fév 2015, 13:35
Messages: 44
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Normalement tout est OK :

Distribution faite à 116 000Km et elle a aujourd'hui 176 000Km. Le volant moteur et l'embrayage a également été changé il y a 10 mois, donc liquide de frein changé avec par rapport à l'embrayage.

Par contre au sujet de la vidange de boite manuelle, certain me disent qu'il ne faut rien toucher et d'autre qu'il faut vidanger la boite tous les 150 000Km. Un avis ?

Ensuite au niveau des trains avant et arrière, y a-t-il des choses à faire ? Ou sur un autre élément à checker ?


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MessagePosté: 17 Mai 2015, 11:06 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Le remplacement du vm et embrayage ne nécessite pas obligatoirement une purge, à voir si ça a été fait.

Mon avis pour l'huile de boite de vitesse....est de la changée ! Elle se contamine, perd en performance ( péremption même en stockage d'origine ), et de par ce fait ne remplie plus son rôle à 100% . Pour le temps que ça prend, le faible coût de l'opération et tout ce que ça apporte ou peux apporter, je ne m'en priverais pas.

D'ailleurs je ne m'en prive pas pour la mienne, de 2006 et 80 000 bornes, c'est tous les fluides/filtres/distribution et quelques conneries de fiabilisation qui y passe.

Au niveau des trains, une inspection des soufflets,durites de freins,amortisseurs à la recherche d'un éventuel suintement/détérioriation, contrôle basique pour voir si aucun jeu excessifs subsiste, plaquette/disque/étanchéité des pistons d'étriers et je pense que t'as fait le tour. C'est juste une simple inspection.


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 07:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Merci pour ce retour.

Pour info, lors du changement de VM et embrayage, le garage a bien changer le liquide de frein. Par contre pour la vidange de boite manuelle, cela est-il aussi compliqué qu'une boite auto avec le filtre et le convertisseur ?

Je dois recevoir ma RTA aujourd'hui, si cela est décrit dans le manuel, ça devrait être bon. Et on met quoi exactement comme huile (ATF4) ?


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 08:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Bonjour,

Il n'y a pas de quoi, j'aide au mieux car ça se bouscule pas trop sur le forum ^^ . Rien de compliqué : un bouchon de vidange, un de remplissage, à vérifier mais logiquement (voiture à plat) ton niveau d'huile se fait à fleur de bouchon de remplissage.

Pour l'huile j'utilise de la mobil lube 75w90 toujours pour la quattro (idem que le pont ).


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 10:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
OK très bien, je note l'info.

Par contre, je trouve vraiment surprenant qu'Audi ne préconise pas de faire de vidange sur les boites manuelles. Même chose pour un garage spécialisé sur les BM que je suis passé voir et qui me confirme qu'il ne vidange que les boites auto.

Je profite également de ta dispo pour savoir quel modèle de clef dynamométrique est-il intéressant de se procurer pour faire la méca sur une A3 ? Quel prix faut-il compter et où trouver ce genre de produit ?


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 10:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Les exemples sont nombreux chez les constructeurs, mais au final c'est toujours le même qui trinque ....

Bien pour l'amplitude je te dirais de 0 à 200 nm t'abats du boulot déjà. Mais là il faut partir sur 2 clés, sinon en amplitude 20-200 il y'a quelques marques qui le propose.
En partant de 20nm ça te permet déjà beaucoup de chose, en partant de 40 tu peux être bloqué sur certains trucs, une vis de galet,pompe à eau ou "petite" vis dans le genre.

Pour ton usage, soit t'aime te faire plaisir, et les facom sont pas mal du tout (je ne sais pas qui les fabrique ^^ )mais faut sortir le chéquier et pas de gamme 20-200 je crois. Ou pour un budget serré, tu peux regarder chez king tony/ks tool même si en règle général cette dernière marque ne me plaît guère.

Prévois dans le cas d'une réfection culasse/joint de culasse et compagnie, un adaptateur pour le serrage angulaire. Aussi en fonction des douilles que tu possèdes, voit à acheter un/des carrés pour les adapter 3/8 -1" etc .

Pour l'ensemble, je dirais entre 130 euros pour quelque chose qui tienne un minimum la route et 500/600 euros si tu dois doubler tes clés et dans des modèles facom "haut de gamme".

Pour te fournir, soit internet, soit n'importe quel vendeur de pièces détaché automobile/quincaillerie industriel etc. Les centres A.D distribue du ks tools,sam,facom par contre contrôle les prix avant d'aller les voir, marchand de tapis inside. Pour king tony, en règle général tout distributeur dans le domaine agricole/pl en fait.

Je suis là si t'as besoin ^^


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