Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2015, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Bonjour,

J'aimerai faire évoluer mon instal dans mon A3 sportback de 2012. actuellement j'ai un Audi Concert 2+ avec le Bose système qui gère tous les HP+caisson de bass origine.
Ma question est, est-ce possible d'accéder (par soft donc cable VAG, VCDS... ou manipulation sur l'ampli?) à des réglages plus poussés du genre gérer la fréquence de coupure du caisson de bass, le gain du caisson de bass et modifier la valeur des filtres actifs des HP? Car d'origine j'imagine que l'ampli Bose gère le caisson en repiquant le signal sur la ligne avant ou arrière car derrière mon audi concert au niveau du câblage origine j'ai des sortie ligne avant et arrière mais aucune pour la gestion du caisson. Je précise que tout mon système est actif, pas de son venant en directe de la radio Concert.
Pour info avec mon cable clone actuel pas trop terrible, je n'ai pas su accéder via VCDS à un boitier de gestion de l'installation Bose, pourtant ca devrait être possible?

Je comptais installer une autoradio style Kenwood avec navigation (un beau modèle 7") ou le gros modèle 8" Alpine. Ces postes permettent pas mal de réglages fins et j'avais lu un tuto sur le forum audipassion si je me rapelle qui expliquait que le filtre actif su sytème Bose était désactivable en débranchant le fil correspondant à la broche Bose (une masse sur la fiche Fakra qui va au poste origine). Mais je n'ai pas testé encore cette manip, mais ca sera facile à vérifier.
Donc je me disais que alors je pourrais régler les fréquences de coupures de chaque HP à ma guise sur l'autoradio (Alpine ou Kenwood ils peuvent gérer ca) mais il restera toujours le problème de la fréquence de coupure du caisson de Bass et le réglage du gain de celui-ci.

Je précise que je ne souhaite pas modifier la partie Bose, juste trouver un moyen de prendre le contrôle des réglages de l'ampli Bose...

J'avais imaginé tirer un câble depuis la ligne pré-out caisson de bass de l'autoradio (Alpine ou Kenwood) jusqu'à l'ampli Bose afin d’alimenter le canal du caisson indépendamment du signal avant arrière. Ca serait une parade au cas ou on ne saurait pas accéder aux réglages de l'ampli Bose origine. Mais dans ce cas je ne sais même pas si ca sera possible d'alimenter ce canal caisson de Bass sur l'ampli Bose via mon nouveau câble qui lui apporterait le signal géré par l'autoradio?
Je n'ai aucunes infos à ce sujet, je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aider sur cette approche?

Je suis preneur de toutes les idées et infos concernant cette modif, merci aux passionnés de bon son Je sais ca fait beaucoup mais ca me semble être un chouette projet qui pourrait aboutir sur un bijou d'instal au niveau son 8)

Merci

PS: j'ai fait la même demande sur le forum les amis du diag mais pas de réponses, j'espère u'ici il y aura plus de connaisseur :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2015, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Il n'est pas possible d'accéder aux réglages de l'installation bose par vcds.
Cette option n'est pas connectée au canbus (contrairement à l'installation Blaupunkt) donc pas d'accès via vcds.
Tu peux régler les graves, les aigus et le reste se fait automatiquement avec la fonction audiopilot (dsp qui analyse l'acoustique de la voiture avec un micro situé dans le plafonnier)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2015, 07:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Salut ZIPPO4594, merci pour ta réponse. Je m'attendais bien à quelque chose comme ca, dommage :(
Maintenant bête question, j'ai pu constater ce que tu expliques au niveau gestion DSP car quand je règle le mode GALA sur auto effectivement le son n'est pas pareil et la gestion des bass est assez différente. D'ou ma question, quand j'aurai changé de poste, j'imagine que le DSP auto de l'ampli qui est activé avec le GALA auto via le micro habitacle ne le sera plus? Je ne pense pas qu'un poste non origine puisse reprendre cette fonction?

Donc deuxième question: dans ce cas le micro habitacle qui si je ne dit pas de bêtise est situé dans le plafonnier éclairage avant ne sert plus à rien? dans ce cas puis je m'en servir pour brancher le câblage du nouveau poste dessus pour la fonction micro appel GSM main libre? Quelqu'un sait si ca fonctionne pour la parole?
sinon ou est placé le micro pour ceux qui ont le Bluetooth origine svp?

Autrement puis-je placer le micro qui sera fourni avec le nouveau autoradio dans le plafonnier? Le son passera correctement? des expériences à ce sujet?

Merci encore pour vos lumières :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2015, 12:08 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Déc 2014, 14:45
Messages: 2644
Localisation: France
Département: 69

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Déc 2009
Salut, je peux pas t'aider pour le reste, mais moi j'ai un autoradio non oem et il a la fonction bluetooth tél mains libre et le micro est intégré sur la façade de cet autoradio. Et le mien n'a pas d'entrée prévu pour un autre micro derrière.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2015, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Dans le cas d'une installation avec bose et BT, il y a 2 micros dans le plafonnier.
Ces 2 micros ont la même référence. Donc le micro Bose peut parfaitement servir au téléphone.
Mais si tu le déconnecte de l'ampli bose, il faudra faire un shunt au niveau de l'ampli bose car sinon tu auras des bips d'erreur (3x 3bips) qui te signale que le micro est débranché.
Ce shunt est à mettre en la broche "audiopilot" et le +remote. (Je suis dans ce cas car je n'ai pas le micro bose.

Le micro fourni avec ton nouveau poste non oem peut être placé dans le plafonnier mais attention :
Ce genre de micro est de type directif (technologie électret) et doit être bien orienté sinon le son sera mediocre


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2015, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Ok merci les gars, avec ces infos déjà je peux avancer concernant le micro. Hier j'ai regardé dans le plafonnier avant et je me suis dit que je pourrais placer le micro livré avec le poste juste derrière la grille ou se trouve les capteurs ultra son du module noir de l'alarme. Je l'inclinerai vers le conducteur et fixerai avec des points des colle, ca devrait le faire... De plis zipo vu ce que tu me confirme avec le micro Bose, je ne vais donc pas y toucher :non:

Maintenant truc qui a rien à voir mais tu parles de 3 bips, moi j'ai 3 ding dans l'habitacle parfois pendant la conduite et aucun message ODB? pourtant pas de gel ou température basse? Je me demande vraiment ce que ca peut signifier. Ces 3 ding se répètent quelqus secondes après (donc 2 séries de 3 dings avec une pause de 10 seconde entre environ).
Quelqu'un sait à quoi ca correspond par hasard?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2015, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
C'est un "ding" genre ceinture pas mise ou un ding plus doux dans les enceintes ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2015, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Je dirais plus proche de celui de l'alarme ceinture mais ce n'est pas encore ca, ca se rapproche plus de la sonnerie qui appelle l'hôtesse dans un avion. Je sais c'est farfelu mais j'ai pas trouvé mieux lol

Je ne sais pas si ca sort des enceintes de la voiture mais la sonnerie est assez forte et très nette. Style ca me fait penser à celle que j'avais dans ma Golf 6 qui annonçait le gel (température basse).


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2015, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Pas facile de savoir, je sais pas si tu peux faire un enregistrement et poster le fichier audio...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2015, 23:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Ben c'est une idée, je vais essayer de voir ce que je peux faire pour l'enregistrer. Ce qu'il y c'est que je ne sais jamais quand ca va se produire...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2015, 23:34 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Ah ouai, ce n'est pas systématique en plus :? Ca va pas être simple alors !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2015, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Ben non, je vous tient au courant. On ne sais jamais je leur demendrai au garage... Cependant j'ai un souci de fonctionnement avec le module attache remorque (qui n'est pas d'origine mais placé par Audi). J'ai fait 1 autoscan et il me dit qu'il y des problèmes de connection intermitantes, c'est peut être du a ca?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2015, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Salut Zippo,

J'ai toujours les 3 dings qui retentissent de temps en temps pendant la conduite et de manièe aléatoire. Ca vient du coté de l'ODB (donc pas dans les HP). J'ai demandé chez Audi et ils ne savent pas?
Mon faisceau attache remorque vient d'être remplacé par l'origine Audi, donc plus de souci avec le module remorque, ouf. Mais rien,n'a changé pour les 3 Dings?

Quand tu me parlais du micro Bose dans le plafonnier, il se situe ou exactement car avec l'alarme du coup j'en dénombre 3?
Aussi ton histoire de shunt tu l'efectue ou stp, je n'ai pas bien compris?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2015, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Avec ces infos, je ne pense pas que cela vienne de l'audiopilot Bose (ces bip dans ce cas viennent des hp).
Et en faisant un auto scan vagcom, pas d'erreur ?
Peut être audsi un souci de boucle de ceinture ( pendant ces bips, pas de voyant qui s'allume sur l'ODB ?)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2015, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Merci Zippo pour ces infos. Pour la ceinture ce n'est pas ca non plus (on a écarté pas mal de possibilités avec le chef d'atelier Audi, notamment une alerte pour perte de sincro de l'heure pour l'ODB...).
Pour le dernier scan que j'avais fait, il y avait des erreurs coté centrale 09 et 19 (problème module attache remorque), problème résolu.
Une erreur reconnaissance clef (parfois elle ne répond plus en ouverture ni fermeture, chez audi ils m'ont changé la pile et dit que si ca continuait c'était la clef à remplacer?).
Et malheureusement depuis une mauvaise manip avec un cable clone chinois de qualité moyenne sur le module moteur 01 (le but désactiver le start and stop mais ce ne fut pas un franc succès), j'avais adapté un canal (icone canal 10) sans d'abord entrer un code d'accès (icone 11) et depuis dès que je veux accéder au module 01 j'ai cette erreur: ROD: ERREUR - EV_ECM16TDI02103L 003001 (VW36 *)

Maintenant est-ce du à ca ou non? A part l'acccès impossible avec mon cable actuel au module 01 tout fonctionne comme avant sur le véhicule (j'ai commandé un cable HQ à Darksidediag afin de travailler avec du bon matos à l'avenir).

Et j'ai constaté 1 erreur module Bose, mais j'avais fait des test en débranchant le cable Bose (retour de masse en sortie du audi concert2+) qui active le filtre actif du système Bose (le but cfr tuto du forum, augmenter les bass dans les HP portières).

Je pense bientôt refaire un scan avec le nouveau cable qui devrait arriver d'ici qq jours et je pensais même déconnecter les cosses de la batterie et les court circuiter afin de réinitialiser tous les boitiers (c'est bien comme ca qu'on fait j'espère?), faire un scan et effacer toutes les erreurs.

Bref ca fait long mais comme ca tout est expliqué lol Dans tout ce mic mac je ne vois toujours pas ce qui peut expliquer ces sonneries, mais elles ont bien une origine? Curieux, j'espère seulement que rien ne va me lacher...

encore merci pour ton aide Zippo, c'est très sympa ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2015, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Possible que les bips soient lié à ce souci d'accès au module 01, mais sincèrement, je n'en sais rien du tout :idea:
Par contre, je ne comprends pas l'erreur Bose... Comment peux t'avoir une erreur Bose dans le vagcom alors que rien n'est connecté au canbus avec cette option :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2015, 22:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Salut Zippo,

Franchement encore merci, tu m'aides déjà sur l'autre post, tu assures, trop sympa :)

Voici une copie des erreurs sur le module 19 gateway ou tu pourras voir l'erreur Bose (DSP)

Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels: 7N0-907-530-V2.clb
No. pièce Log: 7N0 907 530 N Mat: 1K0 907 951
Pièce: J533 Gateway H43 1623
Révision: H43 No. de série: 290312F2000417
Codage: 352102
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 3B75C105BA1DD3C681B-806E

3 Codes défaut trouvés:
01517 - Calculateur d´identification de remorque (J345)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 171
Compteur de RAZ: 209
Kilometrage: 31088 km
Heure: 0
Date: 2015.02.13
Temps: 19:05:18

00461 - Calculateur pour réglage du siège à mémoire côté passager AV (J521)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01110100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 114
Kilometrage: 31605 km
Heure: 0
Date: 2015.02.21
Temps: 16:52:59

00463 - Calculateur du processeur d´ambiance sonore DSP (J525)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01110100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 114
Kilometrage: 31605 km
Heure: 0
Date: 2015.02.21
Temps: 16:41:13

Pour l'erreur siège à mémoire faut que je recode le module 52 porte passager pour retirer la valeur mémoire siège. J'avais essayé ca pour activer le basculement du rétro passager avec la marche arrière (info de Haank sur son forum concernant une Skoda ou la présentation des codages long ressemblait de très près à ceux de ma facelift de 2012), mais sans succès :(

Voilà, le mystère plane, mais curieusement ce jour aucune sonnerie, bizarre car ca arrive au moins une fois sur chaque trajet?

Sinon tu confirmes la manip de "reset" des boitiers en connectant les cosses batterie ensemble? (bien sûr déconnecté avant de la batterie lol )

merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2015, 22:23 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
En fait, cette façon de faire, n'est pas vraiement un reset, mais une façon de vider les condensateurs se trouvant dans les calculateurs. de cette manière, tu peux refaire démarrer les calculateurs proprement. Donc oui, tu peux le faire, ça ne peux que faire du bien !
Et tu peux me,dire comment est codé ton concert ? Et tu n'as pas appliqué la methode du debridage du bose ? (En débranchant le fil bose à l'arrière du poste ?)
De plus l'erreur 00463 n'est pas répertoriée sur le si de rosstech... :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2015, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Salut Zippo,

Ce we je devrais avoir le bon cable et un peu de temps, je vais donc faire la manip pour vider les condos puis reset des erreurs dans VCDS et on verra. Concernant mon Audi concert2+ le codage est celui correspondant au Bose système (c'était déjà comme ca quand j'ai eu la voiture), j'ai juste ajouté les commandes au volant+codage pour siège cuir (mais ca je ne sais pas ce que ca change? je ne vois pas de différence). Pour le cable Bose à déonnecter pour le débridage comme tu dis j'ai fait le test mais après j'ai reconnecté, c'est peut-être depuis cette erreur pour le Bose?
C'est fou qu'ils ne parlent pas de cette erreur chez Rosstech?

Je te tiens au courant ce we, merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2015, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Comme ta voiture est plus récente que la mienne, c'est possible qu'il y ai une erreur du a ce fil debridage !pour le codage sièges cuir, c'est intéressant, mais ça paraît logique, surtout avec le micro bose ! L'accoustique de la voiture n'est pas la meme avec des sièges tissus ou avec des sieges cuir ! Mais ou ce situe ce codage, ca m'intéresse. Mon Bose étant de seconde monte et que j'ai le full cuir, ça serait cool de comparer les 2 codages pour voir si c'est flagrant ou non. Par contre, moi, je n'ai pas le micro bose.

Édit :
Apres recherche, l'option intérieur cuir n'existe pas sur le rns-e, elle est uniquement sur les postes génération 2+


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2015, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Salut Zippo, voilà hier j'ai fait le court circuit des cosses batteries (30s), puis après reconnection j'ai fait un reset de toutes erreurs dans VCDS et jusqu'ici, plus rien, que dalle, nada? Mais bon ca fait 24h, je verrais d'ici une semaine si j'entends encore des sonneries ou si j'ai encore des soucis avec la clef... Pour le moment ca semble avoir fait du bien ce vidage condo des boitiers. Je me rappelle que suite à un bug sur ma Golf6 avec la radio navigation origine, le chef d'atelier avait fait cette manip et tout était rentré dans l'ordre. Je pense que si c'est comme l’informatique, de temps en temps une petite réinitialisation ne peut pas faire de mal ;)

Pour le réglage cuir+motorisation Diesel c'est effectivement dans le module radio de l'audi concert 2+ en codage 07. J'ai additionné les valeurs pour déclarer Diesel+cuir, après ce que ca change? Peut-être un impact sur la gestion DSP Bose en mode Gala auto? Ca doit peut-être exister dans le RNS mais je pense avoir lu un truc la dessus (je n'ai pas et jamais eu de RNS donc je peux pas jurer) mais je crois me rappeler que en mode ingénieur tu auras accès à plus de réglage, notamment un équaliseur plus complet qui peut déjà te permettre d'ajuster au mieux le son en fonction de l’ambiance interne au véhicule. Je trouve également que entre intérieur cuir et tissu la différence audio est flagrante, j'avais une ambiante de 2007 à l'époque avec intérieur tissus et le son est vraiment lus facile à gérer. J'entend également un bruit de roulage venant du coffre que je n'entendais pas avec l'intérieur tissu. Pour ca quand j'aurai un peu de temps et qu'il fera beau, je démonterai les contre ailes du coffre et je placerai des plaques de bitume sur toutes les tôles d'1 côté à l'autre de la voiture en passant par l'espace roue de secours, ca semble efficace pour améliorer l’acoustique des véhicules (affaire à suivre).
Je constate juste que les bass augmentent qq instants après avoir mis la voiture en route en mode gala Auto. Le son me semble moins agressif en gala auto même si sur l'autoroute il manque de punch question volume part rapport à un réglage du Gala sur 4 ou 5. Je constate quand même une mauvaise gestion du caisson de bass en gala auto (parfois mal contrôlé les bass bourdonnent un peu même si dans l'ensemble le son me semble plus feutré en mode auto).
bref ca ne sera bientôt plus une problématique quand j'aurai changé la radio. Ca devrait se faire d'ici qq semaines, je galère encore un peu pour trouver le bon faisceau Canbus et gestion Bose. Je vais ouvrir un topic à ce sujet pour un peu d'aide...

Merci encore à toi Zippo pour tes nombreuses interventions qui m'ont déjà pas mal aidées, t'assures + 1


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AudioPilot sur système Bose S3 8p 2012

dans Audio & électronique embarquée

VickeS

3

633

20 Juin 2023, 13:00

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GT17/20 modif durites ?

dans Modification de Puissance

marc60

2

884

26 Mai 2023, 15:51

MacGivre Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Changement autoradio a3 8p bose

dans Audio & électronique embarquée

Bilal

1

901

11 Juil 2023, 13:57

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reglage tension courroie distribution diesel tdi 110 cv

dans Problèmes Mécanique

leyves38

10

458

22 Déc 2023, 10:31

leyves38 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.275s | 20 Queries | GZIP : Off ]