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MessagePosté: 10 Fév 2015, 00:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Hello à tous,

Après maintes recherches, j'ai décidé de créer un post car malheureusement je ne trouve pas de topic collant à mon problème ou tous mes problèmes en fait :grrr:

Pour rappel, ma voiture est une A3 Bkd 2.0l de 2005 :oops: et comptabilise 167.000 kms
Je l'ai eu à 150.000 kms soit il y a un peu plus d'un an.

Alors je vous explique tout ça :
Vous avez le temps parce qu'il y en a :P
- tremblements au ralenti à chaud : + important en été du à la chaleur ?? des fois, ne se sent pas mais j'ai l'impression que c'est plus important quand la voiture est en descente qu'en montée.
- secousses dans certains tours en roulant (par exemple en 3ème entre 2600 et 2800 tours) et dès ce cap passé, la voiture a la pêche et marche bien : c'est un problème irrégulier, ne se produit pas tout le temps. Je sais pas si on pourrait définir ça comme des secousses, des tremblements ou autre. Mais c'est vraiment différent de la vibration ressentie au ralenti
- voyant moteur qui s'allume : je dirai que la voiture se met en sécurité car + de pêche. Je suis sur Grenoble donc j'ai l'impression que ça arrive quand je ne tire pas beaucoup dedans (voiture encrassée ???) ça dure quelques jours ensuite le voyant s'éteind et la voiture n'est plus en sécurité.
- j'ai l'impression qu'elle consomme davantage : bon je fais beaucoup de ville donc je sais pas si on peut vraiment juger car la consommation varie énormément en fonction des bouchons etc.

Voici les frais effectués dessus : (entre 150.000 kms et 167.000 kms
- volant moteur neuf
- embrayage neuf
- turbo neuf : nettoyé encore le mois dernier
- boite de vitesse changée
- batterie neuve

Je ne l'ai pas passé à l'ordi...
Hormis tout ça, bin elle marche plutôt bien lol.

On m'a parlé de :
- injecteurs : injecteurs morts, joins, culasse abimée, faisceau électrique)
- reprogrammation du calculateur
- boitier papillon
- vanne egr
- filtres à gazole ...

Bref... Si vous avez des conseils à me donner ou bien miracle, si vous pouvez m'aider à résoudre tout ça ce serait vraiment super.
Je remercie par avance toutes les personnes qui prendront le temps de lire et aussi de me répondre :hello:


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 01:55 
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Voyant plus surconsommation je pencherais vers la vanne EGR, après le FAP mais tu en as pas, après sa peut etre présence d'eau dans le carburant du a la condensation des température extérieur


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 07:59 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Je vais faire regarder la vanne EGR rapidement alors. Merci pour l'info du FAP, je pensais en avoir un justement.

La présence d'eau dans le carburant est une possibilité également mais malheureusement je n'ai pas ces symptômes que l'hiver (même si j'ai l'impression que les "secousses" dans certaines tours sont accentués depuis qu'on a des températures basses). Si c'est cela, comment puis-je le vérifier ?

Pour la vanne EGR, ça n'expliquerait pas le tremblement au ralenti du coup ? ou si justement, ça pourrait être tout lié ?
Merci et bonne journée !


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 08:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Pour le ralenti peut être que tu as le même problème que sur la mienne je n'ai pas de vibration mais juste le hoquet par moment a chaud mais le compte Tours reste stable a 800 TM.
Je me suis renseigné a un mécano qui bosser chez Audi et qui possède également une Audi et d'âpres lui se problème est bien connus sur la 8P cela provient des injecteurs pompes très sensible qui régule mal le débit cependant et d'après le mécano il y a aucun danger concernant la mécanique si ce n'est que cette gene au point mort.
Par contre contrairement a toi je n'ai aucun voyant qui s'allume.


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 08:51 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
J'en suis a 158 000 kms avec la mienne et je n'ai pour le moment fait aucun frais sérieux c'est hallucinant les frais que tu as déjà fais dessus.


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 08:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Oui jai fait beaucoup de frais...
En fait quand je l'ai acheté, elle avait un turbo défectueux et la 5ème qui déconnait d'où le changement de boite et de turbo. Pour les tremblements et en changeant la boite, j'en ai profite pour changer le volant moteur et embrayage. Et là, batterie fatiguée donc changement de batterie.
Du coup, j'en ai un peu marre là de pas résoudre le pb ! Lol
Le voyant s'allume de temps à autre, j'ai constaté ca quand je roule très peu et qu'il y a beaucoup ds bouchons donc cest pas toutes les semaines mais ça m'arrive donc j'ai préféré lindiquer !


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 09:14 
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Comme tu le sais sûrement le BKD de 2005 n'est pas la meilleure année mais je ne pense pas que c'est les injecteurs pompes qui te crée tous ses problèmes.
L'idéal serait de la passer au VAG pour que tu sache d'où vient le problème.


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 09:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Oui en effet je sais que le BKD n'est pas le meilleur moteur et je constate bien cela... :grrr:
Le VAG ne se fait que chez Audi ?


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 10:07 
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Non soit un membre près de chez toi peux t'en faire un sinon achete toi le, modèle chinois max 60€ Ou un modèle officiel extrêmement chère est inutile si tu n'es pas un garage


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 10:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Je ne serai pas contre en acheter un mais je suis vraiment pas convaincue de l'utiliser correctement.
Est-ce que tu sais comment je pourrai trouver un membre près de chez moi qui en a un et serait ok pour me filer un coup de main ?


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 10:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Tat38 a écrit:
Oui en effet je sais que le BKD n'est pas le meilleur moteur et je constate bien cela... :grrr:
Le VAG ne se fait que chez Audi ?

:non: certains BKD pas tous :wink:


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 10:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
J'ai pas eu de chance avec la mienne alors ! :oops:
Pourtant je la bichonne. Je respecte même les temps de chauffe.


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 10:32 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Tat38 a écrit:
Je ne serai pas contre en acheter un mais je suis vraiment pas convaincue de l'utiliser correctement.
Est-ce que tu sais comment je pourrai trouver un membre près de chez moi qui en a un et serait ok pour me filer un coup de main ?

post un message sur le forum " recherche une ame aimable dans le 38 pour réalisation d'un diag sur mon véhicule :mrgreen: " on ne sais jamais y'a du monde ici :wink:


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 10:34 
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Ambition Luxe de Aoû 2008
Tat38 a écrit:
J'ai pas eu de chance avec la mienne alors ! :oops:
Pourtant je la bichonne. Je respecte même les temps de chauffe.

oui vraiment pas de chance effectivement :grrr:
tu la payé combien ton véhicule si ce n'est pas indiscret ?


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 10:35 
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T'as du monde dans le 38 en plus, regarde la carte des membres ;)


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 11:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Haaaa c'est un peu indiscret lol :)
Je l'avais payé un peu moins cher vu que je devais changer le turbo.
Mais là avec les frais que j'ai fait...

Du coup, je vous ai écouté, j'ai fait un topic disant que je recherchais qq et j'ai aussi contacté des membres à proximité grâce à la carte des membres.
Avec un peu de chance, une âme bien sympa se proposera rapidement :prier:


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 11:39 
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Autre de Mar 2010
Perso achete toi le tu pourras l'utiliser quand tu en as besoin, le principale atout cest de faire des diag qui te trouveras tout tes soucis électronique, simple à faire tu cliques sur auto-scan choisie le véhicule 8p et tu clique sur Start sa va faire tout tout seul puis à la fin tu lis les anomalie ;)


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 11:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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madak a écrit:
Perso achete toi le tu pourras l'utiliser quand tu en as besoin, le principale atout cest de faire des diag qui te trouveras tout tes soucis électronique, simple à faire tu cliques sur auto-scan choisie le véhicule 8p et tu clique sur Start sa va faire tout tout seul puis à la fin tu lis les anomalie ;)

je suis d'accord c'est super utile :vag:


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 12:07 
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Je viens de commander mon nouveau vagcom car j'en avais un mais qui s'arrêter au vehicules de 2003 (409) la je viens de commander le ( 12.12.1)


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 12:16 
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Tu l'as commandé où ? Tu pourrais me donner le lien du produit ?


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 12:27 
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Audiste Timide
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Tat38 a écrit:
Tu l'as commandé où ? Tu pourrais me donner le lien du produit ?

ici par exemple http://www.amazon.fr/LOGICIEL-DIAGNOSTI ... ds=vag+com


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 12:42 
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
madak a écrit:
Je viens de commander mon nouveau vagcom car j'en avais un mais qui s'arrêter au vehicules de 2003 (409) la je viens de commander le ( 12.12.1)

Bonjour, l'as tu déjà essayé ?


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 13:05 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Je suis de Grenoble Tat38, si tu veux on peut se capter rapidos pour faire le diag ;)

Par contre je t'avertis j'y connais rien, je peux juste te faire le diag, pour le reste il faudra voir les pro du forum pour l'analyse du diagnostique ;)


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 14:08 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Oui déjà tester mais j'ai perdu mon câble :/ Je viens de le commander à nouveau il arrivera demain ou après demain tu regarderas sur mon garage ;) en ce moment j'essaye de faire le mec de modifs pas trop coûteuse en peu de temps

Pour les défaut il a un lexique de toute les pannes pour vous aider


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MessagePosté: 10 Fév 2015, 19:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Ah bin ouai carrément je veux bien Muskaotic !
ça m'enlèverait une bonne épine du pied :lol:
Et merci pour l'info Madak, une fois le diag fait je vous posterais les résultats et j'irais voir le lexique.


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