Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2014, 12:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Sep 2014, 10:51
Messages: 4
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2008
Bonjour,
Je sais que plusieurs fois ce sujet a été évoqué mais je n'ai jamais lu de solution à mon problème. Explication du problème : sur mon a3 2.0 tdi de 2008 à rampe commune, j'ai des accoups au ralenti moteur à froid et uniquement lors de la montée en température du moteur cela s’arrête dès qu'il est à température. Cela s'accompagne d'une forte odeur d'échappement qui rentre dans l'habitacle. En ouvrant le capot quand cela se produit je peux constater qu'il y a de la fumée qui s'échappe (la question c'est d’où provient cette fumée ? et pourquoi cela provoque des accoups moteur ?)
J'ai posté un lien sur you tube ou l'on peut constater le problème : https://www.youtube.com/watch?v=h24Ev3aNim0
Chez audi, après avoir changé le collier du FAP, ils me disent ne pas savoir quoi faire et me propose de vérifier le turbo, si c'est pas ça, le radiateur des gaz d'échappement et si c'est pas ça le FAP, en me précisant que ça risque de couter très cher.
Par ailleurs je souhaite vendre le véhicule mais pas dans cet état mais je ne souhaite pas non plus engager des frais conséquents.
Est-ce que quelqu'un peut, en regardant la vidéo me donner une idée sur la cause de cette fuite.
J'espère que ma contribution pourra aider ceux qui rencontrent le même problème que moi.

Merci pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2014, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
BOnjour

Les accoues si tu as une fuite d''échappement c'est normal sa fait une prise d'air dans le circuit admission et du coup tu récent des ratées, pourtant pas compliquer commencer par les joints egr et joint de fap et voir d’où c'est noir et sa peut aussi etre une fuite d'huile qui coule sur le turbo

bonne soirée


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2014, 17:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Bonsoir,
j'aurais plutot dit que sitot que tu demarres, le calculo lance une regeneration, dou temperature elevée et parfois odeur. Les accoups peuvent s'expliquer comme cela, surtout si la regeneration est incomplete à chaque fois, style petits trajets.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2014, 00:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Avr 2013, 20:36
Messages: 146
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
Des news sur ce sujet intriguant ?

Fais la tirer en 4em sur autoroute 10-15mins pour forcer une régénération.

La mienne j'ai fais entretien classique moi meme + filtre à gasoil + autoroute : depuis plusieurs mois RAS (moi je n'avais que les accoups à froid)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Climatronic Pas de froid

dans Problèmes Mécanique

Novus

4

600

18 Juil 2023, 07:05

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Climatisation fait chaud/froid par intermittence

dans VAG-Com

Croze

4

698

04 Oct 2023, 09:13

Jay-c69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8PA] Problème clim : pas de froid dans l'habitacle

dans Problèmes Mécanique

krimou83

6

153

25 Mar 2024, 06:29

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamètre ligne d'échappement

dans Esthétique extérieure

jay

0

954

20 Avr 2023, 05:48

jay Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

314

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.168s | 20 Queries | GZIP : Off ]