Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 05:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2014, 10:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2014, 17:29
Messages: 16
Département: 04

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
bonjour
je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne sais plus a quel saint me vouer
Achetée il y a 1 mois env sportback de 2005 2.0l 140cv
Ca a commencée par des pertes de puissance qui disparaissent quand j arete le moteur er redemarre puis samedi dernier lors d une enième perte de puissance quand j ai démarré le voyant de controle des gaz d échappement est resté allumé.
J ai démonté la vanne egr qui était pas mal encrassé nettoyée aux liquide de frein (pour info c pas mal efficace) mais toujours le même problème.
Est ce que d'essayer d'y tirer dessus sur qq kilometres peut etre efficace? est ce que ca peut venir des clapets d admission? du turbo?
je sais pas trop ou regarder :grrr:
merci d avance


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
un coup de vagcom pourrait aider.
Cela peut-être plein de choses selon le symptome.

souci injecteurs ? débitmètre ? turbo ?

Quels sont les symptomes précis?

Manque de puissance à chaque fois que tu veux accélérer fort ?
Tu entends ton turbo ?
ESt-ce que tu trouves ton moteur plus poussif (comme si tu avais la cylindrée du dessous?)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 11:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2014, 17:29
Messages: 16
Département: 04

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
un ami a deja mis un coup de vagcom a cause des pertes de puissance mais aucun message d erreur mais ct avant que le voyant ne s allume.
La perte de puissance s effectue quand je monte dans les tours mais c peut etre qu une impression et c aléatoire.
je suis descendu sur nice l autre jour (env 150km par route de montagne) ca me l a fait 3 fois en roulant un peu fort par contre au retour j ai roulé tranquille ca me l a pas fait


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Turbo qui fatigue peut-être.

Tu n'as pas le FAP sur ton A3?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 13:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2014, 17:29
Messages: 16
Département: 04

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
ben j en sais rien en fait


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 19:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2014, 17:29
Messages: 16
Département: 04

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
y a un moyen de le savoir? je pensais qu elles en etaient toutes equipées


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
questions-conseils-achat-audi-a3-8p-f13/comment-savoir-si-votre-a3-a-le-filtre-a-particule-dpf-t333.html


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2015, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Fév 2015, 19:16
Messages: 72
Localisation: loire
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
Sur la mienne les meme symptôme qui m'ont annoncer le débitmètre... un merde en plus qui tombe en panne souvent... 2 en 1ans! ! !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2015, 19:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Fév 2015, 19:16
Messages: 72
Localisation: loire
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
Sur la mienne les meme symptôme qui m'ont annoncer le débitmètre... un merde en plus qui tombe en panne souvent... 2 en 1ans! ! !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2015, 23:09 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2013, 15:06
Messages: 159
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Est-ce que tu entend un sifflement (ou un bruit de soufle quand tu mets la soufflerie à fond)?
Je soupçonne d'une fuite sur le circuit de suralimentation.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2015, 23:09 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2013, 15:06
Messages: 159
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Est-ce que tu entends un sifflement (ou un bruit de soufle comme quand tu mets la soufflerie à fond)?
Je soupçonne d'une fuite sur le circuit de suralimentation.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2015, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Fév 2015, 19:16
Messages: 72
Localisation: loire
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
Oui oui tout a fait ^^ ouf je suis pas le seul ^^ par contre cest pas tout le temp et je soupçonne peut etre une fuite a la tubulure metale de la vanne egr.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2015, 13:45 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2013, 15:06
Messages: 159
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Salut nico4277,
As-tu le même souci? Si oui ,décris le avec les détails. As-tu le VAGCOM?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2015, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Fév 2015, 19:16
Messages: 72
Localisation: loire
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
Salut dogan1,
Donc oui j'ai ce même problème
je vais rouler normalement, petit coup de folie je vaos vouloir me faire une petite pointe et la paf j'ai l'impression que le turbo se met en sécurité, ca gueule pour rien sans avancer avec un sifflement assez aigu.
Je coupe le contact et redémarre derrière le probleme es partis...
Ca m'avais deja fai ca mais c'était un soucis de débitmètre, je l'ai changer mais ca reviens parfois
Pour ta 2eme question je suis detenteur du vag com vcds 12.12.1 acheter sur price minister mais je ne connais pas encore assez le logiciel pour faire plusieurs modif car 2eme probleme jai vu que les model bkd étais un peu la merde a bidouiller. J'ai mon voyant moteur allumer car probleme niveau egr que j'aimerais desactiver via vag com (recalibrer la vanne egr pour ne pas avoir le voyant)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2015, 22:06 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2013, 15:06
Messages: 159
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Salut,
Si j'ai bien compris ton voyant moteur (jaune) est tout le temps allumé. Sinon en principe après un redémarrage tu n'es pas en mode dégradé et dès que tu veux accélérer un peut tu passes en mode dégradé, le turbo se coupe et ton voyant moteur s'allume. Quand tu coupe le contact tu fais un reset tout devient normal jusqu'à la prochaine fois. Comme je disais il est très probable que tu as une fuite dans le circuit de suralimentation. As tu un moteur BKD? Je vais voir comment il est connecté to turbo. Fais un "autoscan" avec ton VAGCOM. Si tu ne l'as jamais fait tu trouveras les explications dans sa notice. Et envois nous tes résultats.
Par contre je n'ai pas compris ton autre problème qui a causé l'allumage de ton voyant moteur.
A+


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Fév 2015, 19:16
Messages: 72
Localisation: loire
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
Image
Image
Salut a toi et merci pour ton aide :bravo:
Oui mon voyant revient toujours au bout de quelques kilomètre mais ce nest pas ca qui fait quelle se met en mode dégradé car ce voyant orange doit venir du debit trop faible
Par contre comme tu dis quand le probleme de mode dégradé arrive. Je m'arrête puis je redemarre derrière et ca remarche... la derniere fois que cela m'a fait ca cetais le débitmètre et je ne pense pas que cette fois cela viens de la car ce sifflement a bien l'air de venir du turbo.
et encore oui, je suis détenteur du super moteur bkd :hop:
Voila les defauts :


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Fév 2015, 19:16
Messages: 72
Localisation: loire
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
Et excusez moi pour les photos et le texte, le pc m'a lacher je ne peut allé sur internet que sur mon smartphone
la poisse en ce moment :fchier:
en tout cas merci a vous :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2014, 13:05
Messages: 274
Département: 02

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Oct 2009
Salut :hello:

Alors j'ai eu les même symptôme que vous, je vous explique:
Je roulais tranquillement sur l'autoroute avec le régulateur et d'un seul coup plus rien plus de puissance rien,
Le voyant de bougie de préchauffage qui se met à clignoter, par chance j'était pas loin d'un garage audi,
Arrivé la bas il passe direct ma voiture à la valise et la il me dit qu'il y a eut une surpression du turbo :? Et il me dit que c'était signe d'un turbo en fin de vie.
Cela fait 2/3 mois que sa met arrivé et depuis plus rien.
Enfaîte mon problème est du à la Westegate du turbo qui reste bloquée (qui se grippe) et du coup il monte en pression.

Donc nico fait gaffe avec ton turbo, il se peut que justement elle soit rester grippée en position ouverte d'ou le sifflement que tu as et de ton débit trop faible.

Edit: je viens de lire ton diagnostique, ton défaut système de recyclage des gaz d’échappement débit trop faible, la westegate il me semble elle te permet de libérer la pression du coté des gaz d’échappement, car coté admission d'air c'est la dump valve qui se charge de libérer la pression. (corrigé moi si je dis une connerie :P )

Donc pour moi ton problème pourrait être lié à sa.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Fév 2015, 19:16
Messages: 72
Localisation: loire
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
Salut et merci de partager ton problème ^^
Ben la mienne cela fait un bon moment que ce probleme es la. Et malgré tout je la bour pas malk et turbo toujours en vie :hop: jespere que ca va durée :tantpis:
Le vagcom ne me parle pas du turbo :?: cest bien la vanne egr qui es ciblé non? Recyclage des gazs?
Je débute avec vagcom alors j'avou que j'arrive a m'y perdre :(
Apres je ne comprend pas le fait de redemarrer et que ca reparte nickel... :?:
j'ai la poisse avec ma 1ere audi :grrr:
je l'ai acheter a 162000/compteur aujourd'hui elle a 203000/compteur mais grace a ce merveilleux logiciel quest vcds j'ai pu m'apercevoir qu'elle en avait aujourd'hui 281000/calculateur donc a l'achat a peu pret 240000 :grrr:
10000euros la dedans et je ne peu plus rien faire ca fai plus de 2ans :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Fév 2015, 19:16
Messages: 72
Localisation: loire
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
Et l'erreur 16785 ne serait pas l'egr?
J'ai cru comprendre cela sur un autre forum...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2014, 13:05
Messages: 274
Département: 02

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Oct 2009
aie aie aie c'est moche pour toi cela :(

Ne t’inquiète pas j'ai été également pas mal embêter avec la mienne je l’ai achetée à 124.700 km elle en à aujourd'hui 131.000, j'ai eu deux fois le volant moteur+embrayage, ampoule xénon morte, roue avec un mauvaise ET, fin bref je m'en sort la et du coup je m lance dans les modifications :P

Pour en revenir à ton problème, pour moi c'est soit une vanne EGR soit un turbo.
Car logiquement si la westegate (coté gaz d’échappement) du turbo reste bloquée en position ouvert, tu entend le sifflement de ton turbo et tu as donc également une perte de la pression de celui-ci.
D'ou ton message d'erreur qui te dis que la vanne EGR détecte un débit trop faible et te met donc le moteur en mode dégradé. Tu es d'accord la dessus ?

Pour le redémarrage de voiture lors de ces problèmes, on va dire que cela à pour rôle de faire une remise à zéro (retour en position initiale) de tout les composants électronique de ta voiture.
Sa remet à zero du coup ton message d'erreur (mais il reste en mémoire dans ton calculateur) ou si tu préfère cela réinitialise ta sonde qui détecte le défaut.

Désoler je ne m'y connais pas trop non plus en VagCom :(

Regarde il parle de ton code erreur : problemes-mecanique-f25/voyant-moteur-allume-recyclage-des-gaz-t8666.html

Sa a l'air d'être simplement une vanne EGR encrassée, je croise les doigts pour toi :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Fév 2015, 19:16
Messages: 72
Localisation: loire
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
:bravo: merci a toi je vais essayer de la demonter ainsi que le boitier papillon par la meme occasion je vous tiendrais au courant + 1
Sympa ton aide ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2014, 13:05
Messages: 274
Département: 02

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Oct 2009
Pas de soucis l'ami et tiens nous au courant :D

Il me semble qu'une vanne EGR peut se nettoyer au décap four. :wink:

Sur les 2.0L TDI 140 cv je crois que les boîtiers papillons tombent facilement en rade.

Un pote avait changé le sien sur son A3 8P de 2003 ou 2005 je sais plu au alentour de 195.000 km ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 21:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Fév 2015, 19:16
Messages: 72
Localisation: loire
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
Ya pas de probleme des que j'ai testé je vous tiens au jus.
et ouioui jai vu le decapfour qui marchais bien ;-)
Ya plus qu'à s'y mettre ^^
A+


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2014, 13:05
Messages: 274
Département: 02

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Oct 2009
Sa marche aller A+ :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon A3 bippe sans arrêt même lorsque le moteur est coupé

dans Problèmes Electrique ou Electronique

thibo_90

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon A3 bippe sans arrêt même lorsque le moteur est coupé

dans Problèmes Electrique ou Electronique

thibo_90

2

832

04 Mai 2023, 08:15

thibo_90 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon A3 bippe sans arrêt même lorsque le moteur est coupé

dans Problèmes Electrique ou Electronique

thibo_90

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim A3 8P "se coupe" de manière intempestive

dans Problèmes Intérieur

Jamiromain

7

306

29 Mar 2024, 08:15

Jamiromain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamètre ligne d'échappement

dans Esthétique extérieure

jay

0

997

20 Avr 2023, 05:48

jay Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.222s | 21 Queries | GZIP : Off ]