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 Sujet du message: tremblement moteur au freinage
MessagePosté: 07 Juil 2014, 21:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
Bonjour les Audistes, :hello:

J'ai besoin de votre aide, j'ai donc une A3 SBK ambition luxe de 2006 avec le fameux 2.0 TDI 140 BKD et je viens de me rendre compte d'un petit problème assez chiant et surtout bizarre, je m'explique:

Lorsque je freine en dessous des 30km/h je ressens des secousses dans tout l'habitacle jusqu'à l'arret total, une fois arrêté, plus aucunes vibrations (oui j'ai pensé aux disques mais le problème ne s'arrête pas là :) )
Aussi étrange que ça puisse paraître à l'arrêt et en pente , pied sur le frein ou frein a main serré la voiture se met aussi à vibrer, si je relache les freins plus de vibrations. Si la voiture est sur du plat je peux serrer tout les freins possible :lol: il n'y a aucune vibrations.

a croire que ces vibrations n'apparaissent que quand le nez de la voiture s'abaisse (freinage) ou lorsqu'il est plus bas que l'arrière (en pente).

je précise bien que sur du plat je n'ai aucunes vibrations, et que ce problème se fait ressentir à chaud et non à froid.

Pour info, VM + embrayage + récepteur/butée + émetteur + purge embrayage ont été effectués il y moins d'un mois et - de 2000km.


Ne me demandez pas si les vibrations étaient déjà là avant les réparations, car vous voyez une machine à laver en mode essorage? Bin Madame Audi c'était ça... des vibrations tout le temps, à chaud à froid en roulant, à l'arrêt.... Bref il était temps de le changer le VM.

Voili voilou, si des personnes pourraient m'aider à trouver la cause du problème ce serait sympa. :sos:


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 01:15 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
J'ai eu le même problème sur mon ancien 140 et c'était les silent bloc moteur
Je penser que c'était le volant moteur vu que c'est la maladie des 140 ba non silent bloc ça coûte tjs moin chère


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 03:23 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Sep 2007
essaye de change le support moteur anti basculement sa viens petétre de la mai il te faut une presse pour mettre les nouveaux

et di moi concernant ta machine a lave g le meme souci avec ma titine alors que je l'ai déjà change ta mi quoi comme marque de volant moteur !!? ( luk ..sach ) ?
et es ce que tu avais des ratée o niveau de l'aiguille des tours minute !?


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 06:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
J'ai mis un VM sachs... on verra si ça vie mieux que les luk :prier: , c'est ce que j'avais avant.

Pour ce qui est de l'aiguille du compte tour je ne sais pas j'ai rouler avec que 2 semaines après l'avoir acheté puis j'ai tout fait changer car je ne pouvais plus retirer la marche arrière, la 2eme avait du mal, la pedale d'embrayage remontait pas tout le temps donc j'était omnibulé par ça et j'ai pas fait gaffe au reste.


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MessagePosté: 08 Juil 2014, 07:52 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
j'aurais aussi dit support moteur HS


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MessagePosté: 09 Juil 2014, 19:02 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2007
d'origine le vm et l embrayage son en luk c bien sa !?

ma voiture sort du garage audi aujoudui et d'apre eu les vibrations viendrai du moteur il y aurai une pièce tordu a l'intérieur il ne veulent pas démonter pour cherche... résulta des courses il faut changer le moulin il y en a pour 9500e je sais vrement plus quoi faire des avi des idee !?


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MessagePosté: 09 Juil 2014, 19:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
Une seule réponse, change de garage!!
Ils cherchent juste de l'argent!! Une pièce tordue et on change le tout ça craint un peu quand même... :oops:

Concernant la marque volant moteur d'origine aucune idée; il m'a semblé voir sur un forum que c'était du LUK (à confirmer)

Pour ce qui est des supports moteur, je vais essayer de les faire changer à la fin du mois, je vous tiendrais au courant voir si le problème est résolut ou pas.


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MessagePosté: 09 Juil 2014, 19:31 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
Si il ne savent pas ce que sait pas le choix change de moulin ou si tu connaît un ami qui est mécano il pourrait t'aider ?fait plusieur garages t'aura des avis différent
Ils ce trompent peut être !!


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MessagePosté: 09 Juil 2014, 19:49 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

Si tu veux changer de moteur


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 05:52 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2007
merci pour vos reponses et oui c un peu grave changer le moulin comme sa a 153000 km pour un peu c pas grand chose je suis aller voir plusieurs mecanos certain mon dis les cardents d autre le vm d'autre les injecteurs et un autre ma mm dis retour de pression dans le circuit de gazoil et on ma mi le doute sur la vanne egr ya pas longtemps mais sa ne provoquerai pas de vibrations je pence sa fait beaucoup d idee tout sa
pour info j'ai un 1.9 tdi 105 je peut mettre un 140 vous pence !? c une boite 6 la 140 en plus


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 06:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2005
Concernant ton problème lorsque tu freine peut être que ce sont les biellette de direction

Attention je dit peut être :D


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 20:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
Merci pour les réponses je pense qu'elle va faire un tour au garage en fin de mois... En espérant que ça ne me revienne pas encore à une somme astronomique.


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MessagePosté: 17 Juil 2014, 17:09 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
Petite nouveauté. Jai remarqué que les fameuses vibrations s'arrêtaient lorsque je met la clim. Dès que je l'enlève les vibrations reviennent donc surement que ces secousses sont générés par le regime moteur.
pensez vous toujours a des supports moteur? Ou ce pourrait être totalement autre chose
(A froid non plus pas de vibrations = régime moteur légèrement plus élevé = même principe que avec la clim)


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MessagePosté: 17 Juil 2014, 20:26 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
J'avais le même phénomène sur mon ancien 2 l et je l'ai emmener dans plusieur garage et rien d'anormal


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MessagePosté: 19 Aoû 2014, 22:33 
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Audiste Intéressé
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
J'ai le même soucis que toi, tu l'as expliqué exactement comme j'aurais pu le décrire.
Vibration en freinant sous les 20/30 km/h. Il me semble avoir déjà vu ce sujet sur le forum, et une augmentation du régime moteur pourrait résoudre ce soucis.
Pour l'instant je n'ai rien fait. J'ai actuellement un claquement lorsque je coupe le moteur à chaud. Je sent la fin de mon volant moteur pour la 3ème foi...


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MessagePosté: 19 Aoû 2014, 22:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
Bin j'espère que mon VM n'est pas déjà mort il n'a que 5000km
J'ai fais vérifier les supports moteur et apparemment rien a signaler....
nettoyage de la vanne EGR fait et changement des filtres a faire ce w.e (oui oui l'espoir fait vivre, mais bon ca ne lui fera pas de mal!)
J'ai entendu parler de cette histoire de ralenti il y a l'action 26D9 qui apparemment consiste a flasher le boitier de gestion moteur. Mais je n'en sais pas plus.... a voir, a tester


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