Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juin 2014, 11:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2014, 16:32
Messages: 20
Localisation: Marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mar 2007
Salut à tous :hello:

Je me suis un peu renseigné, en grande partie sur le forum mais pas que cyp à propos de la reprogrammation de ma A3 TDI 170 HP de 2007 avec 160000Km au compteur, entretien toujours suivi chez Audi.

Apparemment, un garage pro à 30 min de chez moi fait ça et me propose un stage 2, c'est à dire diag général + reprog électronique (il fait ça avec un simple vagcom ?? ou il a un appareil spécial ?) + defap + contrôle (au banc ou sur route, pas sûr d'avoir bien saisi cette partie là, mais pour l'instant je n'en suis qu'à la phase de recherche ^^).

En gros, si j'ai bien compris ce que m'a expliqué le gars :

- Gain de puissance d'environ 40 HP
- Gain de couple d'environ 70 NM
- Le moteur va mieux souffler
- Le bruit sera très légèrement plus sympa
- Pas de problème pour rouler par la suite
- Pas de possibilité de panne ou autre

Les questions que je me pose, naturellement, c'est est-ce qu'il n'y a vraiment pas de risque de voir ma belle mourir à court/moyen terme ? Est-ce qu'au prochain contrôle technique on ne va pas me demander une contre-visite pour remettre le FAP ?
Ceux qui ont déjà fait ce genre de reprog dans divers garages, vous en êtes satisfaits ? On sent vraiment un différence de gain au niveau du couple ou c'est plutôt léger ?

Merci d'avance pour vos réponses amis Audistes !

Tony.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2014, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Mai 2014, 22:29
Messages: 46
Département: 76

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Fév 2007
Salut Tony le pro dont tu parles me parrait louche. Il reste assez vague sur le sujet non ? Pour ton FAP si tu tombes sur un centre de CT qui font bien leurs boulot sa m' étonnerai que sa passe je pense que dans ce cas tu devras passer un billet sous la table. Question reprog je penses qu'il serait préférable de t'adresser a des centres connus type br performance, 02, digiservice...


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2014, 07:26 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
tonytroy a écrit:
c'est est-ce qu'il n'y a vraiment pas de risque de voir ma belle mourir à court/moyen terme ?


Tu verras simplement mourir ton moteur plus rapidement. Tes pièces s'useront plus vite.

Sur un mazout 170CV, aucun interet de reprog, surtout en 2 roues motrices.


Et fuie tout les pro ne disposant pas d'un banc de puissance et qui font ca sur un parking...

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2014, 09:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2014, 16:32
Messages: 20
Localisation: Marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mar 2007
Merci pour vos conseils :)

Du coup j'abandonne l'idée, il n'y a effectivement pas de banc de puissance et si le gain est faible et que la durée de vie se raccourci.. Autant laisser la voiture en l'état.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2014, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
Messages: 98
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
Alors je ne suis entièrement d'accord avec les avis.
La reprog bof mais sortir le fap hésite pas. Tu gagne en souplesse de conduite, en conso, et surtout à 160 000 le fap va bientot mourir donc ça te fera une panne en moins et surement plus d'€€ pour le remplacer.

Ca passe au CT sans soucis et par contre il faut aussi reprog (il retire juste les défauts) Rien ne se fait au vag-com
Et durée de vie identique !!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Estimation puissance et Reprog Oise ou idf

dans Modification de Puissance

marc60

8

327

30 Mar 2024, 13:27

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.162s | 20 Queries | GZIP : Off ]