Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2014, 18:13 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Oct 2013, 10:58
Messages: 36
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2005
Bonjour tout le monde voila j'ai un peu cherché dans le forum section problèmes mais rien trouvé de concret. Je me permet de vous exposez mon problème. mon audi est une 1.9 tdi reprogrammée en 145cv de 2005 a 250 000 km (BKC) bon voila alors j'avais mon volant moteur qui claquais au ralenti , quand je débrayais plus rien donc diag= VM je continu de rouler avec et pas longtemps après problème de passage de la 3 ème vitesse ( obligé de m'y reprendre a 2 fois pour la passer) :grrr: . donc un jour je roule tranquillement et la mon levier commença à bouger d'avant en arrière mais cela que en 3ème! et un jour en frein moteur en 3eme j'entendis un "dziiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" progressif avec le régime moteur à partir de la j'essaye de rouler le moins possible et obligé d'aller chercher un truc j'ai tenté de la prendre et la j'entendais un bruit comme quelque chose qui se baladait vers le volant moteur et la je roulais a 40km/h et d'un coup mes roues se sont bloquées violemment de la un ami est venu me remorqué mais, roue bloquées ça ne sentais pas très bon... du coup commande d'un VM et kit d'embrayage + butée (sachs) et démontage ce matin bon volant moteur hs.. mais un limaille impressionnante dans la boite et sur l'aimant, l'huile on aurait dis de l'argent liquide presque :arf: donc demain démontage de la boite et diagnostic mais audi vend des pièces détachées pour la boite? ou hs et il faut que j'en retrouve une autre? mais quel model de boites??? il y a bien des numéro mais pas de codes.. j'ai vu sur le forum que c'était surement GQQ mais que dois regarder sur ma prochaine boite pour vérifier la compatibilité? Merci de votre aide s'il vous plait les amis et j'ai un budget assez léger malheureusement..


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2014, 18:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Oct 2013, 10:58
Messages: 36
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2005
Quelques photos.. :fchier:

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



Image



Image



Image


Image


en espérant que vous pourrez m'éclairer..

:merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2014, 11:47 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Oct 2013, 10:58
Messages: 36
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2005
Personne? :(


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2014, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juin 2012, 12:10
Messages: 121
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
Ton code boite est gravé sur le carter de la boite.

ça n'est pas un autocollant ou un marquage de fonderie comme tu as mis sur les photos.

Donne lui un coup de nettoyage et tu le trouvera certainement.

Oui, Audi vend la pignonnerie et autres syncros au détail mais c'est un boulot de dingue à remplacer car il faut un outillage spécifique (arraches, posage pour presse hydraulique) et vu qu'elle a surement prit chère il faut avoir un outillage complet pour le contrôle de la pignonnerie et du différentiel.

A ta place je ne me lancerai pas la dedans et je rechercherai une boite d'occas' équivalente ou adaptable.

C'est quoi ton code moteur?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2014, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juin 2012, 12:10
Messages: 121
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
Ah tu l'avais inscrit dans ton 1er poste : BKC

Audi donne pour cette motorisation les codes boites suivants:

FNE
GQQ
HGN
JCR

Vu que vous roulez tous au mazout en France ce doit pas être difficile de trouver l'une de ces boites pour moteur TDi en démol'?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2014, 20:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Oct 2013, 10:58
Messages: 36
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2005
Merci beaucoup pour ta réponse! Les boîte pour le 1.9 apparemment sont très dure à trouver, mais j'ai réussi à en trouver une je vais la chercher demain et je remonte tout sa samedi quelques photos de ma boîte, et c'est un roulement qui a pété..........



Image


Image



Image

Quelque bout de pignons ont cassé mais effectivement se sera moins cher de changer de boîte j'en ai trouvée une a 500€ :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2014, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Avr 2013, 17:15
Messages: 2206
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
mon dieu je suis perdu devant toutes ces pièces démontés ! Impressionnant !
Respect car je serais incapable de partir dans une telle réparation...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2014, 13:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Oct 2013, 10:58
Messages: 36
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2005
Ben ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air il faut juste de l'outillage de la place et un minimum de connaissance lol


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S3.....calculateur boite, moteur, anti-demarrage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

skwat

11

1322

20 Déc 2023, 14:46

skwat Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Perte des rapports pairs et marche arrière boite DSG 7

dans Problèmes Mécanique

Bartonella13

1

291

30 Jan 2024, 18:42

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La molette de volume au volant ne fonctionne pas.

dans Problèmes Electrique ou Electronique

mattehorrible

2

137

21 Fév 2024, 21:04

mattehorrible Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. volant multifonction ne fonctionne pas completement

dans Problèmes Electrique ou Electronique

mattehorrible

1

100

07 Mar 2024, 15:27

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.229s | 20 Queries | GZIP : Off ]