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MessagePosté: 13 Aoû 2013, 20:58 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
Bonsoir,

Alors voila après beaucoup de consultations des topics je pose mon problème ici car je n'ai pas le même symptôme que les autres sujets qui s'y rapproche.

Depuis hier lorsque je pousse mes vitesses, arrivé à environ 3000 tours (surtout en 5 ème et 6 ème) la voiture fait de gros accoups pendant l'acceleration. En fait elle se coupe et reprends très vite plusieurs fois d’affilée. Et lorsque cela se passe le voyant de préchauffage clignotes. Mais comme ce voyant s'allume pour tout et pour rien...
J'ai appelé audi mais il ne peuvent pas la prendre avant le 27 aout. J'ai vu qu'il y avait eu un rappel d'effectuer concernant les injecteurs sur le 170 au vu des nombreux problèmes.. Pensez vous que ça pourrait ressembler à un problème d' injecteurs?

Merci d'avance à tous!


Dernière édition par johann65 le 27 Aoû 2013, 16:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Aoû 2013, 01:31 
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je pense que c est le filtre a particule qui est la cause de ce probleme


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MessagePosté: 14 Aoû 2013, 07:48 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Le fap serait "bouché" ? je précise aussi que en roulant normalement sans pousser il n'y a pas d'accoups


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MessagePosté: 19 Aoû 2013, 11:15 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
Bon, de nouveaux symptômes : Cette fois dès que je démarre j'ai le voyant qui clignote en permanence + un nouveau voyant qui serait celui du catalyseur je pense, elle a perdu toute sa puissance. Je me suis mis derrière la voiture pour entendre l’échappement et ben la on dirait que j'ai échanger mon mazout contre un s3 didont! Quelles solutions j'ai si c'est bien le fap qui est bouché?
Merci d'avance


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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 10:04 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Personne??


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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 15:01 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut,

le turbo est en sécurité, la géométrie variable étant ouvert a fond, ton échappement sonne plus sport.

je pense plutot au capteur de pression au niveau du FAP.

Faudrait mettre un coups de vag-com sur ta voiture.

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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 16:45 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Salut Kaktuss, et merci de ta réponse!

Le soucis c'est que je ne pense pas que mon turbo est en sécurité parce que lorsque j’éteins et je rallume, pas de réinitialisation aucun changement et des fois elle repart subitement normalement elle retrouve sa patate juste avant de " s'étouffer" à nouveau.. c'est très bizar comme comportement. Le soucis c'est que j'ai pas vag com et j'ai pas grand monde qui possède ça autour de moi dans ma région pommée lol .
Et le capteur de pression dont tu parles sur le fap, il est changeable soit même d'après toi?


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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 16:55 
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Oui il y a un tuto de mémoire. Après ça peu être le capteur de pression turbo qui est HS la voiture est directement en secu. Et y reste.

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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 20:54 
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Ok je vais essayer de trouver les tutos pour les 2 capteurs, merci pour la piste kaktuss


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MessagePosté: 22 Aoû 2013, 20:37 
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Bon ben du nouveau, je viens de farfouiller sous le capot et je tombe sur un fil qui va sur un connecteur 3 broches qui est coupé! Le soucis c'est que je ne suis pas arrivé à rétablir le contact ... C'est trop petit et surtout au mauvais endroit. J'ai essayé a l'éteint, j'ai pas eu le temps d'approcher le fer que le peu d'isolant du fil a cédé... Donc je ne sais plus trop comment faire. J'ai rdv avec audi le 27 Mais le soucis c'est d'y aller! Ca me semble pas très bon de rouler comme ça vu le comportement de la voiture..
Quelqu'un a une idée avant de la faire rapatriée avec assurance?

voici les photos ... (Avec le peu de débit je n'ai pas réussi a uploader les images sur le fofo du coup je vous met les liens dsl. Pour voir en grand il faut cliquer dessus)

Image

Image


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MessagePosté: 22 Aoû 2013, 21:10 
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Wastegate électrique du turbo.

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MessagePosté: 23 Aoû 2013, 09:00 
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Merci pour la précision kaktuss j'en était pas sur.. ma question c'est : est ce que je peux rouler sur 13 km comme ça ou pas d'après vous?


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MessagePosté: 23 Aoû 2013, 09:18 
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La voiture tremble car soir trop d'air soit pas assez.

Tu peux rouler mais soit très très léger sur tes accélérations. Très soft sur la pédale aussi

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MessagePosté: 23 Aoû 2013, 10:35 
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Ok je te remercie bien. Je vous dirait ce qu'il en est une fois qu'elle sera chez audi.. voir si ça n'a pas générer une autre panne ( j'ai comme une intuition)


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MessagePosté: 24 Aoû 2013, 22:36 
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Ton filtre à gasoil a été remplacé dernièrement ? Il peut être colmaté ?!


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MessagePosté: 27 Aoû 2013, 16:20 
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Bon de retour de chez audi, il y avait que ça comme problème donc tant mieux, j'ai retrouvé mes 170 cheucheu et je me suis délesté de 115 € pour changement de trois fils ;)
et au passage je viens de remarquer à l'instant des belles rayures sur la portière... je suis content la..


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 22:51 
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Pas cool pour les rayures :grrr:

J'ai eu le même symptôme aujourd'hui sur mon tdi 170 CR (c'est la 3ème fois en 1 an et demi que j'ai la voiture).
Pour l'apparition du fameux voyant préchauffage qui clignote, j'étais en train de rouler sur une petite départementale a un rythme un peu soutenu, en poussant les rapports a env 3500tr Max.
Au moment ou c'est apparu, quelques à coups dans l'accélération et petite perte de puissance (pas énorme non plus, mais j'ai senti direct que ça manquait de pêche)
Le problème est il le même que sur les moteurs ip ?
Je n'ai pas encore passé la voiture au vagcom, mais je me demande si quelqu'un a déjà un ça sur un CR ?


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 08:04 
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C'est bizar :?: parce que après tout rentre dans l'ordre quand elle a finit sa ptite "crise" ? Et tu n'a pas d'autre voyant ? voyant moteur nan?
Ta ouvert ton capot pour tout bien inspecter? Parce que moi je me suis senti con quand j'ai vu le fil coupé :heu:
Après comme ça a été dit plus haut ca peut être en rapport avec le fap aussi. Si tu a la chance d'avoir l'ami :vag: ça va surement t'aider ^^


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 08:57 
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@zippo, on peut se voir si tu n'es pas trop loins du val d'europe, par contre pas de voiture pour le moment

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MessagePosté: 04 Sep 2013, 14:56 
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@johann : non pas d'autre voyant, que le prechauffage qui clignote, je coupe le contact pendant 2 minute, je redemarre et plus rien.

@kaktuss : mp


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 18:56 
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Etrange.. Bon apparemment peut etre que le célebre kaktuss va pouvoir t'aider ! ^^ tiens nous au jus je suis curieux de savoir ce que ça peut etre


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 19:58 
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Ouai, ça serait cool !
Ça n'arrive pas souvent, mais j'aimerai résoudre le souci avant que le phénomène s'amplifie. Et en plus, comme pour toi, ça arrive au dessus de 3000 tr/min, donc c'est quand même frustrant !


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 21:05 
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Oui comme tu dis! Apres si ça fait comme moi ( ce que je ne te souhaite pas), j'avais plus rien moi, plus de patate du tout du tout même a 30 a l'heure puis d'un coup pleine pêche pour 10 secondes. Moi c'était la wastegate donc c'est normal. Toi c'est ptete un capteur de pression qui fout le bordel, va savoir .


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 22:09 
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J'espère que j'en saurais plus quand j'aurai fais un scan...


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MessagePosté: 13 Sep 2013, 19:05 
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Alors zippo du nouveau? As tu pu faire un scan ?


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