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MessagePosté: 03 Juil 2014, 12:33 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 953
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Voilà,j'entends sur le forum des passionnés qui ne jurent que par l'OEM surtout dans l'accessoire.
Mais mis bout à bout beaucoup de modifications sont faites hors OEM
donc l'appélation full OEM est usurpée :lol:

Je me propose de receuillir les avis sur ce qui selon vous doit impérativement être de l'OEM et ce qui
ne l'est pas.

Je pense par exemple aux jantes, bien souvent des packs d'imitation, les vitres teintées, les sorties ektor...


Dernière édition par Didou95 le 03 Juil 2014, 13:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Juil 2014, 13:07 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:25
Messages: 1367
Localisation: Reims
Département: 51

Autre VAG Autre
S-Line de Déc 2011
Perso OEM est "obligatoire" pour:

- Pommeau, les pièces en surpiqûre (triangle, accoudoir, levier frein a main...)
- Extérieur: PC Avt, Arr, bas de caisse.

Pour la calandre a la limite, une FK ... Mais bon, a la limite quoi!

Pour les jantes, des répliques si on n'a pas le portefeuille, car en OEM c'est juste inabordable!


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MessagePosté: 03 Juil 2014, 13:11 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1066
Département: Suisse

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Déc 2003
L'OEM c'est simplement un gage de qualité. Mais on peut trouver de la copie de bonne qualité comme pour les jantes chez LDPrestige.


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MessagePosté: 04 Juil 2014, 08:55 
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Moderateur
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Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16160
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
oui les jantes OEM c'est du délire niveau prix

sinon perso je suis pour l'OEM à 100%, c'est plus souvent plus beau et de meilleur qualité

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Loebi
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MessagePosté: 04 Juil 2014, 09:26 
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V.I.P.
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Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4692
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
En règle général il est préférable de prendre de l OEM. Juste pour les jantes ou je suis pour les réplique. Déjà comme dit plus haut Ca coute un rein, mais au delà du prix je trouve le ET des OEM ridicule. Ca casse totalement la ligne de la voiture.


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MessagePosté: 04 Juil 2014, 09:43 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 953
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Je pense que des pièces non OEM (gravées audi avec références 8Pxxx) sont au moins d'aussi bonnes factures
-Tes seuils de portes JM :bravo:
-Les amortisseurs KW ou kit bilstein/eibach.... je n'ai vu qu'un membre du fofo remettre du sachs !
-Les pack LED
-Les échappement : des sorties ektor de Norauto ( enseigne qui ne plaît pourtant pas à grand monde pour les puristes)
aux lignex milltek ou autres
-Les consommables : filtres à air non papier type BMC,Pipercross,et les filtres en général
-Les pièces d'usure classiques : disques et plaquettes...
-Les vitres teintées: personne ne les fait chez audi qui externalise de toute façon la prestation
-Très souvent le remplacement des parebrises/fenêtres/lunette
-Le recouvrement des inserts, je pense surtout à l'alu martelé qui marque très vite
-Les puristes du son remplacerait bien le kit bose par du focal ou autre!
- Les radars de recul

nb :Les jantes audi sont fabriquées par Ronal comme les twingo !


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MessagePosté: 04 Juil 2014, 09:52 
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Moderateur
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Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16160
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
JM13 a écrit:
En règle général il est préférable de prendre de l OEM. Juste pour les jantes ou je suis pour les réplique. Déjà comme dit plus haut Ca coute un rein, mais au delà du prix je trouve le ET des OEM ridicule. Ca casse totalement la ligne de la voiture.


oui je ne comprends pas audi sur ce coup là

bmw et mercedes ont des ET qui respectent la ligne de la voiture
audi mettent des ET comme le fait renault ou citroen !

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Loebi
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MessagePosté: 18 Juil 2014, 20:41 
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Moderateur
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Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10247
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Nov 2005
Et puis ça veut dire quoi OEM au juste. On doit pas tous avoir la même définition.

Quand on me chambre parce que mon becquet, mes bas de caisse ou mes jantes 17 sont pas OEM je suis tout simplement mort de rire :lol:

Et si j'avais un turbo a changer (oh bah cool j'en ai pas), je remettrais surement pas de l'OEM hein :wink:

Le principale c'est la qualité et il n'y a pas qu'Audi pour en faire ; heureusement. Ils ont aussi leur petit lot de foirage :mrgreen:


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MessagePosté: 17 Aoû 2014, 22:05 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Aoû 2014, 21:20
Messages: 263
Localisation: Bretagne
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Nov 2010
Pour moi c'est comme pour le nutella
Ca à été copié à maintes fois mais jamais égalés
Audi à part assembler des voitures (et des moulins) sont nuls dans les autres domaines
D'ailleurs à ma connaissance il ne fabrique rien (?), c'est de la sous traitance
Si payer 20% ou 30% de plus juste pour avoir le logo Audi ça fait chère le café
Donc ... Hormis la carrosserie fait ce qu'il te plait


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MessagePosté: 12 Mai 2016, 12:57 
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Audiste Fidèle
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Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 953
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
En deux ans, certains ont maintenant de l'argument à présenter !!!

J'ajouterai les optiques, on peut très bien en trouver d'autres marques.
Idem pour les tapis de sol.


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MessagePosté: 12 Mai 2016, 15:43 
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Audiste Intéressé
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Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
C'est le cahier des charges qui diffère entre l'OEM et la réplique, pas juste le logo Audi ;)

Je suis pas certain qu'un ET42 de réplica, par rapport au ET56 d'origine (sur des 17'), ne joue pas sur l'état des roulements au final car les appuis en rotation sont "déséquilibrées", à mon avis ?


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MessagePosté: 12 Mai 2016, 17:13 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Tu vas faire baliser tout le monde avec ton avis sur les replica.C'est pas pour autant que les membres vont s'en débarasser :ptdr:


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MessagePosté: 12 Mai 2016, 17:58 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Pour tout ce qui est Led, demandez a Dju, Fuck OEM, vive les chinoiseries ;) lol


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 07:47 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
C'est clair que les packs LED et les kit xenon c'est du made in china pour la plupart.Pourtant, certains tiennent dans la durée.


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 09:45 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Déc 2003
Pour les optiques avants, si je dis pas de conneries, d'origine c'est du Bosh. Et ayant installé des répliques, elles ne valent pas l'origine (par exemple, la fixation de l'ampoule du feu de croisement merdique comme celle du feu de route).

Je rajouterai qu'après 1 an et demi avec mes jantes LDPrestige, le vernis est pas super bien posé ou n'est pas d'excellente qualité. Au moindre éclat (caillou ou autres) le vernis se détache autour avec le temps. Ça reste un bon rapport qualité/prix mais le vernis n'est pas très solide.


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 13:36 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
tu vas en affoler plus d'un avec ton retour d’expérience sur LDPrestige !


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MessagePosté: 15 Mai 2016, 10:02 
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Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Y'a pas que chez LDPrestige, je suppose que le plupart des replicas présentent ce problème à terme (et certainement bien d'autres comme la casse pure et simple).

A 600 € les 4 jantes en 17', provenance direct de chine, sachant que les revendeurs se prennent en plus une marge confortable pour fonctionner et vivre, faut pas espérer avoir la même qualité de finition que des jantes au double voire au triple du prix comme des BBS, Sparco, Speedline, ... bien que certains modèles doivent sortir des chaines chinoises aussi...

Je serai même curieux de connaitre le prix de 4 jantes directement en sortie d'usine ou chez un revendeur chinois, je suis certain qu'on resterait sur le cul...

C'est un bon rapport qualité-prix, c'est tout, et ça nous permet de mettre des modèles qui nous plaisent sans y laisser un rein ;)


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MessagePosté: 16 Mai 2016, 10:13 
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Ambition de Sep 2004
Certaines sont de fabrication italiennes , d'autres allemande (plus cher).
J'avais pris un pack replica chez autoexclusive pour mercedes, qualité irréprochable après 6 ans et des conditions climatiques contraignantes (sahara), rien n'avais bougé.


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MessagePosté: 17 Mai 2016, 08:50 
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Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Fabrication ou Conception, là est la question car de nombreuses sociétés vantent les mérites de leurs produits en faisant croire qu'ils sont fabriqués en Europe alors qu'ils sont seulement conçus (R&D) en Europe mais fabriqués en Chine, car ils n'existent quasiment plus de fonderie pour des production "de masse" en Europe...

Pour les old RS6 que je possède, par exemple, c'est bien noté sur le site " Conception Allemande" mais certainement pas "Fabrication Allemande" donc oui, elles ont été conçues en Allemagne (R&D) mais fabriquées en Chine ;)

Suffit de regarder du côté des 125cc (je regarde en ce moment car j'aimerai m'en choper une ;)), les Leonart - Johnny Pag et consorts qui vantent la qualité de leurs produits soient disant made in Spain ou Usa alors que tout est fabriqué en Chine chez Lifeng... mais la conception et le cahier des charges, eux, sont bien européens ou américains.


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MessagePosté: 15 Jan 2019, 19:28 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Hello, je déterre ce sondage.
J'ajoute les montants de portes et les triangles des portes arrières qui peintes reviennent moins cher et c'est tout aussi joli.
Pour les optiques de phares avants , je confirme que l'oem c'est vraiment autre chose, qualité nettement superieure.


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MessagePosté: 22 Mar 2019, 17:38 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Pour en avoir fait les frais, le RNSE vaut 1000 fois un GPS android :shock:


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