Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2017, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Les outils pour courroie de distribution



Liste de pièces à utiliser, selon les types de moteur, pour refaire une distribution.

Citation:
En cours d'élaboration donc de modification...

l
1) Liste des moteurs équipés d'une pompe à injection (P.I.) : AGP-AHF-AQM-ALH-ASV (pour moteur A3 8L)

2) Liste des moteurs équipés d'injecteurs pompe (IP): ATD-AXR-AJM-AUY-ASZ-ARL etc etc (pour moteur A3 8P)

3) Liste des moteurs équipés de commun rail (CR) : CBAB-CBBB-CFFB-CFFF-CRBC-CRBB-CAYA-CAYC etc etc (pour moteur A3 8P Fl et 8V)

- Goupille de calage et verrouillage de la roue dentée de pompe d'injection (P.I.): Réf VAG 3359

Image

Image

Diamètre de la goupille : 6 mm

Cale d’immobilisation et de calage de l’arbre à cames (utilisé sur moteur à injecteurs pompe) (P.I.): Réf VAG 3418

Image

Image

- Levier à ergots pour galet tendeur (P.I.): Réf VAG 159

Image

- Levier à ergots pour galet tendeur à ressort ou hydraulique (IP) : Réf VAG 3387

Image
Image

- Goupille de blocage/immobilisation pour galet tendeur à ressort (IP ) : Réf T10115

Image
Image

- Outil de blocage/immobilisation pour galet tendeur hydraulique (IP) : Réf T10008

Image
Image

- Calage pignon de Vilebrequin (P.I. / I.P.) pour 1.9 TDI : Réf T10050

Image

- Calage pignon de Vilebrequin (IP) pour 2.0 TDI : Réf T10100


Image

Image

3) Liste des outils pour moteurs équipés de Common Rail (CR) : CAYB, CAYC,....

- Goupille de calage et verrouillage de la poulie d'arbre à came et pompe d'injection ( CR ): Réf VAG 3359 (voir photo en début de document)

- Outils galet tendeur : Réf VAG T10264 et T10265

Image

Image

- Calage pignon de Vilebrequin (CR) : Réf T10050

Image


- Clé pour blocage arbre à came : Réf VAG T10172


Image

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2017, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
:bravo: et :merci: MacGivre

Manque plus que le tuto pour la changer et on pourra tous le faire :mrgreen:

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2017, 10:58 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 21 Jan 2015, 11:35
Messages: 168
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
merci pour l'info


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2017, 11:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Joli travail encore une fois, même si mon moteur est à chaîne.
:bravo:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2017, 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merci à tous.

Et oui jbprod mais faire un tuto pour une distri prend du temps et en général quand j'en fait une je fait ça assez vite pour libérer de la place :(

Border : c'est vrai que je n'ai pas les outils pour les chaînes de distribution. Après normalement tu ne les change jamais

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2017, 14:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
MacGivre a écrit:
Border : c'est vrai que je n'ai pas les outils pour les chaînes de distribution. Après normalement tu ne les change jamais


Je le sais Michel et c'est bien pour cela que j'ai choisi cette motorisation. :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2017, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
@MacGivre dommage ... un jour peut être toi ou quelqu'un d'autre auras le temps de nous pondre un tuto :wink:

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2017, 07:35 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ce genre d'image :

Image

Image



Envoyé de mon S5


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2020, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Jan 2020, 18:20
Messages: 33
Département: 43

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2010
Merci MacGivre, j'avais un petit doute sur la référence de l'outil à utiliser pour bloquer le vilbrequin (T10050 dans mon cas) car j'ai vu sur plusieurs site de vente en ligne que le code moteur CBBB n'apparaissait pas dans la liste des moteurs compatibles.
Ce léger doute est complètement dissipé grâce à ton post ! :merci:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reglage tension courroie distribution diesel tdi 110 cv

dans Problèmes Mécanique

leyves38

10

414

22 Déc 2023, 10:31

leyves38 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.130s | 22 Queries | GZIP : Off ]