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MessagePosté: 11 Jan 2018, 16:11 
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Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
Bien le bonjour a tous!

Je suis actuellement en possession d’un TT 200cv 2.0 TFSI qui marche super bien!
Et que j’en bichonne!
Seulement voilà, j’aimerais revenir sur une A3 8V ( avant j’etais sur une 8P, mais là n’est pas la question :mrgreen: )

Ayant après la vente de mon TT un budget de 20K€
J’hesite fort entre un Diesel et une Essence car il y a de belles affaires à faire en Diesel mais vu le gourvernement actuel, le diesel risque encore de tomber dans la cote auto!

Mon cœur balance toujours pour de l’essence mais quand je vois les differences de tarifs avec mes critères, le diesel sur le papier reste avantageux!

Je ne suis pas un gros rouleur mais que j’en prend ma caisse c’est pour 500km minimum quand je pars en week-end et me faire plaisir en appuyant dedans! Pas réellement de bouchons pour ma part car je suis en vélo au quotidien!!

Mes critères obligatoires : Quattro et S-Line extérieur

Et là re-probleme : Essence + Quattro = boite auto obligatoire!
Je voulais rester sur de la manuelle mais impossible à partir de 2013

Du coup, ma question,
Un diesel en 150cv minimum et Quattro S-Line?
Ou un Essence ( mon carburant de prédilection ) en 180cv Quattro en boîte auto Stro 6v? ( prix pas le même non plus )

J’ai tellement peur de la panne sur la Stronic, j’ai peur d’une fiabilité éphémère des débuts puis passé un kilométrage, les soucis débarquent avec une facture à quelques milliers d’euros
Est-ce qu’une vidange tout les ans de la boîte éviterait les problèmes ? Car j’ai lu que le problème venait de l’huile de boîte qui ne lubrifiait pas bien et qu’a force la boîte cassait... ou peut-être qu’en 2013 le problème est résolu?

Merci à vous pour vos réponses! :hello:


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MessagePosté: 11 Jan 2018, 18:16 
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J'passe tout mon temps ici
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Je suis un peu comme toi... je préfère les boites manuelles :tantpis:

Pour le diesel, c'est vrai qu'avec ce gouvernement de :arf:, on ne sait plus trop ce qu'il faut acheter pour éviter de se faire :arf: dans le futur...


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MessagePosté: 11 Jan 2018, 18:34 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
À long termes, il vaut mieux prendre une essence, c’est la chasse au diesel en ce moment.
Pour les boites, l’auto est sympa mais pas de plaisir, enfin moins que la manuelle, ceux qui en ont peuvent alimenter le débat (palette, etc..)


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MessagePosté: 11 Jan 2018, 19:08 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
Perso, je suis passé d’un Diesel (2.0TDI 170 CR) boîte meca a une essence (S3) en boîte s-tronic6, autant te dire ça change du tout au tout !
Je ne regrette absolument pas ce choix. La boîte est très performante. Seul truc, je trouve que le mode S n’est pas top. En mode « arsouille », je préfère gérer les vitesses aux palettes pour ne pas à monter les rapports en zone rouge (ce qui m’en parrait inutile de monter si haut dans les tours !)

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MessagePosté: 11 Jan 2018, 20:00 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
Merci beaucoup pour vos retours!

Zippo, combien est-ce que cela fait de temps que tu es en boîte auto?
As tu eu des problèmes particuliers ou bruits suspect?
Car avec un S3 j’imagine que des fois tu arsouilles pas mal...


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MessagePosté: 11 Jan 2018, 20:44 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
je suis en boite auto depuis mai 2017 Ma S3 est ma première voiture en boite auto, j'ai toujours eu des boites meca auparavant.
aucun bruit particulier (j'ai acheté la voiture en 2017 à 60000 kms, elle en a aujourd'hui un peu plus de 69000), mais j'ai cru comprendre que la s-tronic 6 n'avait pas de souci contrairement aux s-tronic 7 qui équipent les 8V (le souci a surement été corrigé depuis !)
pour l'arsouille, oui, ça m'arrive, mais pas tant que ça au final, la marée chaussée est partout et de plus en plus, donc avec ce genre de bolide, il faut faire super gaffe !
J'ai même l'impression d'être plus sage avec le S3 qu'avec la TDI
mais ce 2.0L TFSI est un vrai bonheur :love:

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MessagePosté: 11 Jan 2018, 21:25 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
J’ai le même moteur dans mon TT et c’est juste jouissif mais en passant sur une 8V , je vais être obligé d’etre en 1.8 car les 2.0 sur ces A3 de 2013 sont intouchables pour moi!

Mais pour revenir à mon dilemme, la Stronic 6 serait fiable? Je peux concrétiser l’achat? :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Jan 2018, 21:30 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
je ne suis pas un pro de la mécanique, mais Macgivré pourra t'en dire plus (beaucoup plus !!!) à ce sujet. mais effectivement la stronic6 est bien réputée, à condition bien sur de bien l'entretenir, mais ça, c'est une question de bon sens !

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MessagePosté: 11 Jan 2018, 21:50 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
Est-ce que tu crois que si je pense très fort a Macgivré, ça va le faire venir ou il faut peut être que j’aille lui demander direct?


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MessagePosté: 12 Jan 2018, 00:59 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
il passe par a peu prêt tous les topics :mrgreen:

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MessagePosté: 12 Jan 2018, 15:07 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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simple avis mais la longévité d'un moteur essence n'atteint pas souvent celle d'un diesel.


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MessagePosté: 12 Jan 2018, 17:12 
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Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
C’est vrai que l’essence n’a pas forcément la même longévité (quoi que..), mais si on ne roule pas autant, le porte monnaie s’en ressent ( entretien et assurance moins cher, panne moins fréquente et moins onéreuse)
Personnellement, tant qu’il n’y a pas de turbo, c’est plus robuste... je n’ai eu que des essence (une 205 diesel increvable aussi, l’exception) jamais de turbo sur mes 1.2/1.6/2.0/3.2 (dans cette ordre :)) et à part les problèmes électroniques commun aux 2 moteurs, je ne suis jamais tombé en charrette!

Même si l’essence est plus chère à la pompe, je suis un défenseur du SP95/98!!! C’est plus écologique ;)


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MessagePosté: 14 Jan 2018, 17:59 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Diesel ou essence, si tu fait de grand trajet, c'est juste un choix de ta part :lampe:
Le diesel est moins cher a l'achat d'occasion et à la pompe (enfin pas beaucoup..) l'essence lui est un peu plus cher consomme 1L de plus! Mais en cas de panne le TDI coute plus cher. De plus l'entretien du TDI est plus cher , courroie distribution, filtre etc

Si tu veux une voiture "plaisir" tout en étant polyvalent, l'essence semble un bon compromit, de plus l'essence consomme certes plus mais est bien plus agréable a la conduite, bruit odeur.. Mais aussi un système de dépollution moins poussé, donc moins de risque de panne.

La S tronic des 8V est très fiable seulement si bien entretenue et respecté, les pannes sont rare, c'est sur ça arrive c'est mécanique ! Une boite mécanique à moins ou pas d'électronique mais la boite auto est plus confortable pour une utilisation normal. Après il ne faut pas oublier que VW à plus de 10ans d'expérience en Stronic DSG !

La vidange de DSG c'est recommandé tous les 60 000km 4ans, si tu la sollicite beaucoup, on parle de conditions sevère donc vidange tous 30 000km 2ans. Une bonne huile de boite = pas d’usure d’embrayages et du méca.

J'avais fait un tuto qui explique quelques problème de boite auto : tutoriaux-8v-f141/boite-dsg-7-panne-connu-solutions-t42792.html

Généralement après 2012 tu as la nouvelle version corrigé donc moins de souci.

-----------------
Si tu veux rester en manuel il faut prendre le 1.8 TFSI ou le nouveau 1.5 TFSI dernière génération

Mais avec 20 000€ c'est plus :
1.8 TFSI auto ou méca
2.0 TDI 150 auto ou méca
1.4 TFSI 150 auto ou méca

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MessagePosté: 15 Jan 2018, 08:42 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
Merci beaucoup de ta réponse :merci:
je pense que mon choix va s'orienter vers la S tronic 6 vitesses et en essence...
J'avais déjà la volonté de rester en essence mais la boite auto me faisait peur...
et puis si je veux le quattro en essence, j'ai pas le choix...
Merci encore :wink:


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MessagePosté: 15 Jan 2018, 09:12 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
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Si tu veux la S tronic 6 en essence alors c'est la 8V 1.8 quattro qu'il te faudra :hop:


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MessagePosté: 15 Jan 2018, 09:20 
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S de Oct 2017
J'ai roulé énormément en boite DSG avec les voitures de fonction ou du boulot, et j'ai jamais eu de souci.

C'est quand même assez fiable, j'ai fait une fois sur une voiture a un copain les embrayages mais sinon sur les 8V pas grand chose, un peu plus de panne sur les 8P première génération

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MessagePosté: 15 Jan 2018, 09:38 
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De quelle année parles tu Michel en citant 1ère génération des 8P ?


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MessagePosté: 15 Jan 2018, 09:48 
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Avant 2008-2009 les non facelift quoi

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MessagePosté: 15 Jan 2018, 11:19 
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Merci Beaucoup pour vos réponses, je vais franchir le pas pour la boite auto! j'ai hâte! :hop:

Ma Caisse actuelle part ce mois ci, par contre je n'arrive pas à sortir mon certificat de non gage
Le site me dit que mon dossier n'existe pas... du coup j'arrive pas à l'avoir...
la haine! :x :punition:


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MessagePosté: 15 Jan 2018, 13:30 
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S de Oct 2017
Trop compliqué le site ANTS, et très mal fait, moi j'avais été en garage et il m'avait tout sorti, ça été beaucoup plus vite

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MessagePosté: 15 Jan 2018, 13:48 
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Ambition de Fév 2010
Il est pas terrible ce site en effet, j’espere qu’avec le temps ça va s’améliorer!

Je suis enfin arrivé à sortir mon certificat de non-gage... en redémarrant mon pc, et en refaisant la saisie des infos à l’identique, tout est passé !
Les grands mystères de l’informatique!

Petite question par rapport au 1.8 tfsi ainsi qu'à sa boîte auto,
Chez BRPerfermance, ils montent le moteur à 220cv ( il me semble )
Est-ce que vis à vis du moteur et surtout de la boîte automatique, c’est genant niveau augmentation de couple ?

Merci pour vos réponses! :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Jan 2018, 15:14 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
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Je ne peux pas répondre à ta question, mais je peux te donner mes infos.

J'ai fait reprogrammer mon 1,8 TFSI de 2008 boîte DSG6 160cv 250 N.m à 206cv 300 N.m chez BR Performance en juin dernier pour 531 €.

Mon but était d'avoir plus de couple pour tracter ma caravane.

J'en suis satisfait depuis 6.000 km parcourus.


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MessagePosté: 15 Jan 2018, 15:40 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Tu est largement en dessous des couples et puissance max accepté par la boite (450nm-500nm /400ch) c'est quasiment la même que la S3

Sauf Pour les véhicules équipés de la boite S-Tronic 7, le couple est limité à 330 Nm.

Image

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MessagePosté: 16 Jan 2018, 09:23 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
Merci pour vos réponses les coupaingues :merci:
j'avoue ça me rassure! :mrgreen:

Bon ba reste plus qu'à la trouver! :heu:
Je vends la mienne d'ici peu, je devrais recevoir le chèque de réservation aujourd'hui ou demain, donc une vente d'ici la semaine semaine prochaine :prier:
Et ensuite je pars à la recherche de ma futur A3, retour aux sources!!! :hop:


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MessagePosté: 17 Jan 2018, 11:47 
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Audiste Passionné
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Autre Petite question du coup, :soleil:

Est-ce que Audi a sorti en 2013 une Audi A3 1.8 TFSI 180 QUATTRO en Sportback? car je n'en vois essentiellement qu'en 3 portes... :?:


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