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MessagePosté: 18 Oct 2015, 13:52 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2007
Bonjour à tous, je m’appelle Benoit j'ai 24 ans et habite Perpignan. Je viens de finir mon master et viens de signer un CDI d'auditeur junior début septembre.
De fait de mon nouveau statut de salarié et n'ayant aucune charges à payer (pas de loyer...) j'envisage de me faire plaisir en achetant vers fin novembre/décembre une Audi A3 TFSI 150 COD S-line.

Je me suis donc rendu la semaine dernière au CC de Perpignan afin d'avoir un essai et un devis. N'ayant pas d'essence en stock, je n'ai pu faire qu'un essai d'une A3 SB 150TDI.

L'intérieur est extrêmement bien fabriqué et la conduite... sa me change de la C2 ^^

Concernant le devis, il s'agit d'une A3 3P BVM avec le 150 COD et les options suivantes :
- S-line
- Blanc Cortina
- Pack Connectivity
- Audi Parking System Plus
- Extension de garantie 1an ou 60 000 kms
- Jantes Rotor Noires

Le total est donc de 34 040€ (avec pack livraison 590€), à partir de là le CC m'a fait une remise de 2573,76€ et en rajoutant la CG j'arrive à un total de 31 825€.

A cela s'enleve la reprise de ma C2 1.4i VTR de 2007 avec 91 000Kms pour 2220€.

Le montant de l'A3 clé en mains serait alors de 29 605€, qu'en pensez vous ?
De plus, le moteur 150 COD est t'il réellement fiable ? Le système COD me parait suspect...

Merci d'avance pour vos retours =)


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MessagePosté: 18 Oct 2015, 15:03 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Tout cela semble très bien.

Le système COD est encore trop récent pour avoir un retour fiable et non commercial :D
L'option pack Sline extérieur ne serait pas du luxe car donne un look très différent à l'A3.

Pour nous aider, peut-être peux-tu nous aiguiller sur:
- ton usage de la voiture
- lieu de stationnement
- combien de temps comptes-tu la garder
- ...


Sinon, de manière plus générale, je te donnerai quelques conseils ou avis de base de "vieux" :

- faire reprendre une voiture par un concessionnaire est certes synonyme de tranquillité. En revanche, cela revient à la revendre 30 à 40% de moins que la revente en direct à un particulier

- pour acheter une voiture neuve, il est préférable de le faire en fin de mois, voire en fin d'année. Les vendeurs ont des objectifs assez durs dont dépend leur variable. La crise actuelle du groupe VAG ne va pas les aider à performer. Il est donc possible de faire de belles affaires dans les mois qui viennent. Il faut être patient.

- la négo est possible de manière assez significative. Si le prix d'achat de base ne changera peu, c'est sur les aoptions ueles vendeurs ont le plus de marge de manoeuvre.

- comme tout achat, il ne faut hésiter à mettre en concurrence les différents concessionnaires, voire avec certains mandataires (même si ils n'aiment pas ça)

- ne pas lésiner avec la finition (Ambition luxe ou Sline) et avec les options dites de base (GPS, pack son, capteurs de recul, xenon à minima sinon led) voire avec les options qui deviendront peut-être clés dans quelques années (démarrage ans clé, park assist, active cruise controle, audi connect,...), car à la revente, c'est elles qui feront la différence pour une revente rapide à moindre décote (même si elles ne sont malheureusement pas toujours valorisées à leur juste valeur)

- enfin, à faire en connaissance de cause : acheter une voiture neuve signifie perdre mécaniquement de l'argent le jour de la remise des clés : TVA + très forte décote de la première année. Parfois, en cherchant bien, on trouve des occasions récentes, fort bien équipées et qui ont déjà absorbé la forte décote de la première année.


Tu vas démarrer en tant qu'auditeur dans quel domaine ?


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MessagePosté: 18 Oct 2015, 16:59 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2007
Merci pour la réponse.

Je suis auditeur comptable et financier dans un cabinet de comptabilité/commissariat aux comptes à Perpignan, je ne fait donc que 30-40Kms par jour d'où mon intérêt pour l'essence.
Concernant la C2 je sais que la vendre à un particulier serait plus intéressant financièrement mais les 4 pneus sont en fin de vie et j'ai malheureusement deux trois défauts de carrosserie...

Pour l'achat en fin d'année pas de problème j'envisage l'achat durant Novembre/décembre puisqu'il me faut de toute façon 3 bulletins de salaire pour un prêt.

Apres pour ne rien cacher j'ai une offre très intéressante sur Toulouse pour une Léon 3 neuve SC Black Aero toutes options avec le 1.8 TFSI de 180 pour 27K€. La Léon est correctement finie puis elle posséderai les options VAG aussi possible sur l'A3 (régulateur automatique, toit ouvrant, Lign assist, Dynamiq chassis Control...).

Mais je n'ai pas encore conduit de Leon et je me demande si en essence entretien etc le 180 est "rentable" pour moi étant donné que je n'ai que 24 ans et que c'est ma 1ere voiture. J'ai regarder les assurances elles varient de 74€ par mois (groupama) à 140€ (Matmut) pour tout risque.

Ayant conduit l'A3 elle est vraiment bien finie... mais le manque d'options, le COD et le prix supérieur à la Léon me refroidissent.
Je souhaite acheter (investir) dans une bonne voiture qui me fera plaisir et que j'envisage de garder 3-4 ans étant donné le peu de kilomètres que j'effectue.

Voila je me pose donc des questions sur ses deux voitures, laquelle me donnera tout de même du plaisir mais sans faire mal à mon portefeuille etc...


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MessagePosté: 18 Oct 2015, 19:45 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Le 1.8 180 est un bon moteur, robuste, puissant et raisonnable en termes de conso dès lors qu'on n'a pas les pieds trop lourd.
Effectivement, tu auras beaucoup de point communs concernant les options de la Seat et de l'audi. En revanche, en termes de finition, cela sera totalement incomparable: pas de craquement de plastiques, pas de matériaux un peu cheap,...
Après pour le reste, c'est une question de goût.


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 08:20 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2007
Et concernant l'entretien de l'A3 pour quelqu'un qui ne fait pas annuellement beaucoup de kilomètres pensez vous qu'il sera aussi cher ou moins cher pour le 180 chez Seat ?


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 08:29 
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Audi A3 Autre
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La main d'oeuvre Audi étant à environ 115€/heure, tu trouveras difficilement plus cher dans tes marques un cran en dessous :D

Pour un moteur qui reste le même à la base, Audi sera toujours plus cher que Seat ou Volkswagen.


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 08:39 
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Je préciserais même plus cher en main d'oeuvre et sur les pièces.
Ne pas oublier qu'Audi est la marque Premium du groupe VAG (je mets de côté la partie luxe).

PS: même à peu de kilomètre, il faudra l'entretenir régulièrement, idéalement tous les ans, tous les 2 ans mini. Par ailleurs, si tu es vraiment amener à rouler peu, la voiture achetée neuve est un très mauvais calcul.


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 12:18 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2007
Ok merci et concernant le restylage qui arrive courant 2016 pensez vous que cela peut faire décoter plus la 8V ?


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 12:35 
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Ca sera toujours une 8V, mais une 8V FL :p

Effectivement quand elles sortiront, les 8V préFL decoteront forcément un peu.


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 14:16 
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Tiens d'ailleurs, je n'avais pas vu que le virtual cockpit ferait son apparition sur l'A3 avec ce restylage ! cela va donner un sacré coup de vieux à nos 8P !

http://www.caradisiac.com/L-Audi-A3-res ... 103865.htm


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 14:40 
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Ca va même donner un coup de vieux au 8V XD


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 15:10 
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Encore faut-il que la plupart prenne l'option ce qui sera à mon avis loin d'être le cas.
Déjà que la moitié des 8V que je croise n'ont même pas les xénons, alors un virtual cockpit... ^^'
Ca va pas beaucoup changer la donne à part pour les connaisseurs/passionnés :D


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 18:38 
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A 400€ l'option peut-être sera-t-elle souscrite fréquemment. Elle donne quand même un sacré look au tableau de bord


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 21:56 
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Oui c'est pas les 2000€ des feux Matrix XD


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MessagePosté: 20 Oct 2015, 08:53 
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C'est sûr, les feux matrix LED, le tarif pique un peu ^^


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MessagePosté: 20 Oct 2015, 08:56 
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Ou bien le GPS advanced à 2500€ digne des tomtom vendus dans les années 2000 !


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