Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Oct 2019, 01:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2019, 11:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Sep 2019, 11:03
Messages: 12
Département: 75

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Déc 2011
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une A3 8P 1,6 TDI 105 ch S-tronic de 2011 totalisant 102000 km. Elle roule très bien, je n'ai aucun soucis (si ce n'est la boite auto que je trouve mal programmée mais c'est un autre sujet dont j'ai déjà parlé ailleurs sur ce forum). Comme je ne roule pas avec très souvent (je dois faire environ 1000 km/ mois), je me tâte à la vendre pour prendre en occasion la même (8P) mais en 1,4 TFSI 125ch S-tronic (version "CMS" du 1,4 TFSI qui n'a plus de souci au niveau du tendeur de chaîne). J'entends très souvent dire qu'un moteur diesel (contrairement à un moteur essence) a besoin de -beaucoup- rouler sinon c'est les problèmes, Qu'en pensez-vous? Dois-je vraiment changer ma A3 pour ces raisons ou est-ce que c'est exagéré?

Merci d'avance pour vos avis.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2019, 15:23 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 8464
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
le problème n'est pas trop le kilométrage parcouru, mais comment sont fait ces 1000Kms.
un diesel est fait pour rouler sur de longue distance, et surtout pas de petits trajets, et encore moins en ville !

_________________
/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\[/b]
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2019, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 924
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pour la boîte, une reprogrammation lui ferait un grand bien.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2019, 07:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Sep 2019, 11:03
Messages: 12
Département: 75

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Déc 2011
ZIPPO4594 a écrit:
le problème n'est pas trop le kilométrage parcouru, mais comment sont fait ces 1000Kms.
un diesel est fait pour rouler sur de longue distance, et surtout pas de petits trajets, et encore moins en ville !


Oui, malheureusement, quand je l'utilise c'est principalement pour faire de la ville, des weekends de temps en temps. Je pense que je vais suivre tes conseils et la mettre en vente. Maintenant, j'hésite quoi prendre à la place: j'avais parlé d'une A3 1,4 TFSI en S-tronic mais je vois que pour ce prix là je peux prétendre à une Golf 7 1,4 TSI ACT DSG 7 avec équipement équivalent mais plus récente. Penses-tu que ces moteurs essences soient adaptés à l'usage que je vais en faire?

toze60 a écrit:
Slt

Pour la boîte, une reprogrammation lui ferait un grand bien.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Je suis bien d'accord, j'ai écrit sur le forum sur le sujet (modification-puissance-f33/reprogrammation-dsg7-t45491.html) pour avoir des conseils mais n'ai jamais eu de réponse.


Merci à vous deux pour vos avis.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2019, 14:39 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 8464
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
oui, ces moteur 1,4 TFSI(ou TSI chez VW) sont bien plus adaptés à ton usage et plus de souci de FAP !
Je suis assez d'accord avec toi pour la gestion de boite, d'origine, c'est vraiment pas top, même sur S3. J'ai en projet de la faire reprog (en plus du moteur) pour les mêmes raisons que toi

_________________
/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\[/b]
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2019, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 924
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pareil pour mon A3, reprogrammation boîte et peut-être un peu plus de puissance mais ce n'est pas ma priorité.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2019, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 8464
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
Oui, le couple est plus intéressant, et pour le passer correctement au sol, il faut une boîte qui fonctionne bien

_________________
/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\[/b]
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réflexion TFSI 190 ou S3 ?

dans Questions & Conseils d'achat sur les Audi A3 8V

gti yo

13

1435

09 Aoû 2019, 10:11

gti yo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Roms8P - A3 2.0 TFSI

dans Nouveaux

Roms8P

2

327

11 Aoû 2019, 16:31

agjimmy69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte de puissance TFSI

dans Problèmes Mécanique

jejeA3

9

1072

18 Nov 2018, 01:21

jejeA3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. audi A3 cabriolet 1.8 TFSI

dans Nouveaux

nicolas_38

2

458

10 Nov 2018, 08:52

agjimmy69 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.106s | 20 Queries | GZIP : Off ]