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MessagePosté: 13 Avr 2016, 18:00 
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Inscription: 12 Avr 2016, 22:37
Messages: 2
Localisation: Rhône
Département: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, je vais me séparer de ma voiture actuelle. Depuis que j'ai eu mon ancienne A3, j'ai toujours eu en tête de repasser à une Audi mais laquelle ? carburant ? Motorisation ? Finition... Qui plus est mon enveloppe budgétaire est correcte mais pas non plus énorme. Donc je ne me ferme pas non plus à devoir acheter autre chose.

Pour vous les connaisseurs de longue date de la marque, voici les informations :

- Essence ou diesel ?

Je roule en diesel depuis des années mais voilà j'ai de plus en plus envie de rouler en essence
L'essence est moins polluant
Selon mes calculs, je ferais moins de 15.000kms par an
A priori, la moitié des trajets seront de l'autoroute et la moitié de la ville sur petit parcours (2kms pour la zone commerciale et faire le plein par exemple)
J'ai toujours entendu dire que l'entretien coutait moins cher sur les moteurs essence
Même s'il m'arrive de me faire plaisir dans les virolos, j'ai plutôt une conduite cool

- Motorisation ?

Le véhicule devra pouvoir tracter une remorque au PTAC de 500 ou 750kg dans les Alpes sans que je sois obligé de changer de rapport tout le temps. Motard oblige, ma CBF1000F et j'espère un jour une R1200RT, nous suivra pendant les vacances.
La voiture deviendra la seule voiture de la maison et sera dont utilisé par ma femme la plupart du temps. Donc même si j'adorerai avoir une S3 ou une RS3, il me faut rester raisonnalble. Je regarde du 130 à 180ch ?
J'ai entendu du bien du 1.8 TFSI et il me fait de l’œil depuis quelques temps. Un ami ayant le 2.0 TFSI, c'est trop puissant pour l'usage familiale. Mais un 130, 150 serait-il suffisant pour moi.
Je me pose comme tout le monde les questions de fiabilité et de consommation de carburant. Allemand ne veut pas dire sans défaut.

- Finition ?

Après avoir eu une "S-Line", je pencherais cette fois-ci plutôt pour une "Ambition Luxe"
De plus, ma femme ayant des problèmes de cervicale, je ne peux pas me diriger vers un châssis sport qui serait bien trop raide.
Depuis que j'ai découvert les phares Xénon sur mon ancienne, il est obligatoire pour moi de repartir sur un véhicule avec cette éclairage ou tout aussi efficace

- Ratio Année de construction/kilométrage ?

Depuis que je regarde les offres, je me retrouve avec de tout et de rien. J'aimerai une version après 2008 et les 2012 me paraissent trop cher par rapport à mon budget
Je voudrais éviter de dépasser les 60.000kms au compteur
Si plus de 80.000kms, à quoi dois-je faire attention ? pièces devant être changées, grosse révision...

- Autre constructeur ?

Les allemandes étant plus chers que les autres, je lorgne aussi sur les DS4, j'hésite fortement sur les Léon (même groupe, châssis mais j'ai un problème avec le design)
Que voyez-vous dans le pire des cas ? Mercedes trop cher et madame ne veut pas de BMW.

J'ai failli oublier, mon choix se porte pour la version Sportback et mon enveloppe est de 20.000€.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Kawette69


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 18:36 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 26 Juil 2011, 09:16
Messages: 12363
Localisation: Dans un des QG de la Family
Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
:bienvenue:

Si tu fais moins de 15M KM le mieux serait effectivement de prendre un essence et donc le 1.8 TFSi 160ch serait l'idéal aux vues de ta description, par contre sur cette motorisation je te conseille la boîte manuelle car même s'ils sont rares il y a tout de même des soucis sur les boîte 7 auto

_________________
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A3Family tout un état d'esprit


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MessagePosté: 14 Avr 2016, 14:16 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Mai 2014, 11:52
Messages: 212
Département: 45

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Avr 2007
Salut,

Ce n'est que mon avis bien sure... certain seront pour et d'autres contre
Donc pour résumer :

Essence ou diesel ?
Au vu de ton kilométrage annuelle, passer sur un essence peut être un bon choix mais il faudra rester dans cette fourchette de kilomètres sinon le diesel sera plus rentable.
Effectivement, c'est moins polluant, et plus fiable que les diesels, quand je dis plus fiable c'est à dire que tu seras moins ennuyé avec tout ce qui est FAP, EGR etc...
Pour ce qui est de l'entretient, c'est légèrement moins cher mais c'est pas énorme non plus.

Motorisation
Je vais te conseiller le 1.8 TFSi, non pas parce que c'est la motorisation que j'ai mais parce que c'est le meilleur compromis entre puissance et consommation...
Tu auras de quoi t'amuser avec ( toujours sympa le bruit comparé au mazout mais conso à 9-10 litres /100) ou rouler tranquille. (7.5 litres/100).
En dessous de cette motorisation, j'ai peur que ce soit limite si tu comptes tirer une remorque.
Par contre, il faudra que tu rétrogrades plus souvent comparé à un diesel qui aura plus de couple (pour le TDI 140 ou 150 cv--> 320 Nm vs 1.8 tfsi --> 250 Nm d'ou l'avantage d'une boite auto)
Pour la boite, j'ai une S-tronic 6 rapports, c'est que du bonheur mais il est vrai que sur les 7 rapports, il y a eu des soucis normalement cela a été réglé avec plusieurs rappels constructeur...mais bon

Quand tu dis Allemand ne veut pas dire sans défaut, c'est clair car dans le rapport Auto plus, les Allemands font dorenavant plutot parti de la fourchette basse niveau fiabilité !!! même Renault est devant c'est pour dire....
Par contre on paye toujours aussi cher leur caisse, le prix des pièces et la main d'oeuvre... ils ont de la chance que j'aime bien leur style et finition sinon je serais reparti chez les francaises ou japonaises...

Finition
J'ai une ambition Luxe mais ca reste assez ferme car il me semble que le chassis sport est inclus ou qu'elle est rabaissé par rapport à d'autres finition hormis la S-line.
A voir... Mais pour avoir plus de confort reste sur des jantes 17 pouces.
Le 18 c'est super joli mais super tape cul ( pour avoir essayé)
Sinon, tu peux partir sur une Ambition ou ambiante avec quelques options en plus

Année/kilométrage
Si tu pars sur les Facelites, le point à vérifier est la boite auto 7 rapports. ( vidange de boite tous les 60 000 km)
Il n'y a pas de grosse révision hormis les vidanges filtres liquide de frein, mais pas de courroie de distrib car c'est une chaine sur les 1.8 tfsi.
Il risque d'y avoir les éléments habituels à surveiller ( pneumatiques / plaquettes et disques...) selon la conduite souvent remplacé aux alentours des 50 000 km.

Autres constructeurs
Effectivement, il y a pas mal de constructeurs qui font de belles caisses.
La classe A n'est pas beaucoup plus chere
La DS4 je la trouve vraiment pas mal
La nouvelle 308 GT aussi
Mais ca ce n'est que question de gouts...


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MessagePosté: 14 Avr 2016, 16:48 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Si tu te diriges vers une Ambition Luxe, tu auras quasiment à coup sur le châssis sport, rabaissé de 15mm par rapport au chassis standard.

Le chassis standard est disponible sur les Attraction et Ambiente. Le chassis sport sur les Ambition, Ambition Luxe et S-Line.
Le chassis sport peut être retiré d'une Ambition ou Ambition Luxe à la commande.

Une S-line sera rabaissée de 10mm de plus qu'une Ambition ou Ambition Luxe et donc de 25mm de plus qu'un chassis standard.

Personnellement je suis passé en 18" récemment et je vois pas franchement de différence avec le 17"...


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