Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 06 Mai 2025, 12:35

Heures au format UTC + 1 heure

[ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2012, 17:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: Tunisie

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2000
Bonjour les amis,
j'achete un vehicule d'ici un mois
j'hesite vrmt entre ces deux modeles : A3 sportback 1.4 TFSI versus Golf 6 1.4 TSI comfortline
il ya dans les 3000/4000 euros de différence
1. que me conseillez vous ? sachant que j'ai besoin d'un vehicule pour un minimum de 10 ans
2. la A3 vaut-elle vrmt cette plus value ?
3. l'entrée de gamme des A3, "Attraction" est elle interessante ?? ou c'est rien à voir avec l'ambition ?

Merci les amis.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2012, 17:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2000
j'ai oublié de dire dans le titre et le texte que je compte prendre la A3 sportback 1.4 TFSI Ambition à la base.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2012, 17:14 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
tres bon choix :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2012, 00:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2000
donc loebi, tu me conseille de rester sur la A3 sportback, plutot que la Golf 6 ?

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2012, 10:05 
V.I.P.
V.I.P.

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
on est pas tres objectifs :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2012, 17:27 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
la golf 6 ets mieux equipee de serie

J'ai eu une golf 6 TDI 110 Confortline et la une A3 Sline en 140..

Meme si l'A3 est plus belle niveau design, niveau equipement la golf l'emporte...Selon moi..

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2012, 17:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2000
ah oué !!!
si déja en comfortline versus S-line, et c'est la comfortline qui l'emporte, que dire de la comparaison Comfortline versus Sportback Ambition ... (la s-line étant plus équipée que la sportback ambition ...)
merci l'ami

ps : quand tu dis mieux équipée ... tu peux me citer à titre d'exemple trois exemples où la confortline fait la différence ?

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2012, 07:10 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
Bien sur :

Golf 6 payee 18500 euros (avec 17 000 km)
A3 payee plus de 30 000 euros

Retros rabbatables sur la golf, pas sur ma sline (apres cela depend des A3)
Retros qui s'abaisse lors de creneaux, pas sur A3
Radars avant et arrieres sur golf VISUEL et sonore, sur A3 que le radar arriere et que SONORE

Sieges lombaires sur golf, pas sur ma A3

Toit vitré pano sur ma A3, pas sur golf

Tu peux meme avoir le park assist sur golf 6 (se gare tte seule), la carat l'a de serie je pense + cuir alcantara + bluetooth pour environ 22 000 euros..

Il y'a d'autres comparaison mais bon..Pour le prix d'une A3 ambition tu peux avoir une G6 mieux equipee et moins chere..

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2012, 10:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2000
En effet, c'est ce que je remarque, les 4 anneaux, ça coute dans les 4000 euros de plus,
1000 euros/anneau quoi ... :))
merci pour la pertinence de ta réponse

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2012, 11:04 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
et j'ai oublié sur G6 confortline, tu as le coming home living home, capteur de pluie et feux et essuies glaces auto..

Pour moi y'a pas photos, j'ai testé les 2 et mis a part que Audi fait plus "classe" et plus "majestueux", niveau equipements je prefere la golf

Apres cela ne concerne que mon avis et mon vecu..Les autres pourront peut etre te dire le contraire (s'ils ont eu les 2 en leur possession)

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2012, 17:45 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Plutôt d'accord avec Spartoo. La golf sera mieux équipée que l'Audi pour moins chère.

La finition est légèrement en retrait...quoique :?

:hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2012, 19:46 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
c'est pas faux egalement Avus

Audi est plus fort en finition..

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2012, 19:53 
V.I.P.
V.I.P.

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
elyes a écrit:
En effet, c'est ce que je remarque, les 4 anneaux, ça coute dans les 4000 euros de plus,
1000 euros/anneau quoi ... :))

:ptdr: oui c'est ça, ce sont les anneaux qui coutent cher

je dirai que dans une sportback l'habitacle et le coffre est un peu plus grand que dans le golf 6

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2012, 16:24 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
C'est le principe du premium après Elyes !! A prix égal c'est super logique qu'un Golf soit mieux équipé (sinon ils n'en vendront jamais), si on continue à ce soucier que de l'équipement, t'as du full option chez skoda à ce prix là, et ainsi de suite !!
C'est comme tout, on paie un prestige, une réputation, un passé sportif, etc !! lol
Moi perso je n'arrive pas a m'y faire à ce intérieurs VW, c'est laid !! Je partais pour acheter un scirocco au départ, et sincèrement l'intérieur n'est pas digne de sa bouille extérieure ...
Donc pour résumé, forcément que je te dirai de prendre une A3 ! En plus t'es déjà inscrit sur le forum, t'as juste à ouvrir un garage pour nous la présenter mdr !!
Bon courage dans tes recherches !

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2012, 16:33 
V.I.P.
V.I.P.

Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Alors je vais etre très objectif:

Prends une A3 tu sera pas décu :soleil:

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2012, 18:55 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
@Funkycops : les interieurs VW et audi sont les meme..
C'ets le meme groupe, les meme concessions meme si certaines se detachent..

A equipement egal et a meme motorisation, pour moi la golf l'emporte..Les 4 anneaux ne justifient pas que l'on paie plus pour avoir moins de choses...A moins de payer 4000 euros de plus pour avoir une A3 avec equipements basiques mais seulement voir afficher 4 ronds sur sa calandre..

Franchement j'ai conduis une G6 pendant un an et une A3 sline et bien je peux te dire que certains details manquent dans l'A3..Dans la golf lorsque je faisais un creneau j'avais le retro qui se baissait pour pas poncer ta jante..Audi aurait pu le faire bordel.Meme Citroen l'a sur ses voitures..

J'avais des tiroirs sous les sieges etc..

pour moi Audi fait payer ses anneaux mais rien de plus...Et les anneaux c'est pas un equipement qui sert..

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2012, 19:14 
V.I.P.
V.I.P.

Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Mais qu'est ce qui t'arrive Spartoo? t'es si decu que ca d'Audi?

J'ai conduit une G6 neuve importée d'Allemagne y à quelques jours et effectivement toutes les options que tu as citées sont présentes, mais le confort et les finitions penchent clairement du coté de l'A3. Après s'est vrai que je n'accorde pas beaucoup d'importance aux options.

Les G6 sont des bonnes voitures mais je n'échangerai pas mon A3 contre ca... Et de loin!

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2012, 07:37 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
Salut A3V6 Non pas deçu du tout

Je sais qu'Audi au niveua motorisation et moteur tout court est plus performant que VW.

Je critique juste leur politique d'equipement et d'options, en retrait par rapport aux Francaises et a VW.
Vu le prix que l'on paie, on devrait etre quasi full option..surtout sur une sline a 36 000 euros

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2012, 14:09 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Spartoo a écrit:
@Funkycops : les interieurs VW et audi sont les meme..
C'ets le meme groupe, les meme concessions meme si certaines se detachent..

Tu ne m'apprends rien pour le groupe VAG !! Même concession, par contre çà, pas toujours le cas! Il perdure des Concess indépendantes au sein de VAG, çà montre bien qu'il y a une diff de prestations !! Et puis ils possèdent aussi Bentley Bugatti, Lamborghini, et une part de Porsche !! Donc çà montrent qu'ils savent créer des différence au sein du groupe :)
Pour l'intérieur je me répète, mais pour avoir beaucoup comparé A3 et scirrocco (qui devrait pourtant être un cran au dessus) je n'ai pas été charmé par VW et de loin ! Je n'ai d'ailleurs jamais été charmé par Volkswagen avant cette scirrocco (pour sa gueule ext)
Concernant les mêmes intérieurs je suis loin d'être d'accord avec toi, ils ne sont pas identiques !! La belle famille en compte deux, avec deux finitions différentes, et aucune d'entre elles n'a un intérieur identique et encore moins de même niveau que le mien !! Toute proportion gardée, il faut savoir ce que l'on entend par intérieur, pour moi c'est la qualité de finition, l'ambiance générale, le ressenti habitacle et au volant, la qualité des matériaux, etc !! Si toi tu parles que d'option à proprement parlé, béh je me répète aussi, va même chez citroen si tu veux, mets le prix d'une A3 et tu auras même des options que l'on ne connait pas !! Doit peut être exister un massage pour les fesses un truc comme çà mdr !!
Dire que ces Audi sont chères oui, qu'elles sont surcôtées oui, que la marque se gavent et nous vend du détails pour trop cher oui, mais c'est çà le premium pour moi ... Le détail qui fait la différence !!

Petit comparo visuel, en finition S et GTI;
GOLF 6 GTI; http://www.larevueautomobile.com/images ... TI_501.jpg
AUDI S3; http://www.seriouswheels.com/pics-2007/ ... 80x960.jpg
Chacun ses gouts, mais moi çà ne me laisse pas la même impression
;)

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2012, 00:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2000
excellent les amis !!
je suis la conversation ... :)
selon vous, laquelle de ces deux vieillit le mieux ??
cette bagnole devra durer minimum 10 ans, je déconne pas (c'est un systeme special à la douane tunisienne : une seule fois dans sa vie, chaque citoyen a le droit de faire venir une bagnole Hors-taxe sans payer la douane, mais qu'il ne peut revendre en revanche).
:)

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2012, 08:57 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
ça personne peut te le dire..

chaque vehicule subit des avaries pendant sa vie..Cela depent de centaines de facteurs : ta conduite, ton temps de respect de chauffe, les conditions climatiques (la Tunisie...) etc..

Pour moi c'est au meme niveau..

Apres chacun son opinion..

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 18:12 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Prend la golf !

Même moteur, 4000 € de plus et moins d'option, faut être bête !

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 21:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 21

Audi A3 Cab 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2008
Pourquoi etre bête ? C'est une question de choix. Pourquoi prendre une mercedes quand tu peux avoir une équivalence en option dans une autre marques ? Pourquoi prendre Audi si tu peux avoir une voiture mieux équiper et moins chère ? Tout simplement car tu veux rouler dans la marque. Pour j'ai choisi de rouler en Audi. C'est vrai que mon cab est bien équiper comparer à ma voiture précédente. Mais j'aurais pue rester chez Hyundai et avoir une voiture mieux équiper que mon Audi. Donc c'est une affaire de gout.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 22:06 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
C'est une affaire de gout, certes, mais la différence entre une golf et une A3, c'est pas grand chose, la même plateforme, le même moteur, une finition un peu mieux sur l'audi c'est vrai, mais ils ont quand même la grosse tête chez audi... c'est cher, et je trouve que le prix n'est pas justifié...

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 23:45 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 85

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
A3 ou golf 6, les deux vieilliront aussi bien l'une que l'autre si elles sont bien menées et entretenues.
Pour l'A3, je déconseille l'attraction qui est pauvre en équipement.

Niveau option, c'est vrai que la golf est mieux équipée de série et c'est dommage que l'audi n'en profite pas. Après, il faut se poser la question quelles options me sont vraiment utiles ? car pour moi certaines sont des gadgets et ne me manquent absolument pas. Qui dit plus d'options dit aussi plus de chance d'avoir des pannes.

Question prix, je ne suis pas certain que les 3 ou 4000euros soient totalement justifiés. Quand on voit que certaines audi et volkswagen partagent le même châssis et le même moteur, on se dit que la différence de prix ne vient pas du coût de l'étude/conception de la voiture. L'intérieur de l'audi est mieux fini mais avec moins d'options, donc ça ne justifie pas non plus l'écart de prix. Donc, quand on achète une audi, on sait qu'on paie la marque au prix fort. Moi c'est le look intérieur/extérieur qui m'a fait pencher pour audi.

golf6 ou A3, ce sont toutes les deux des excellentes voitures. Question de goût !

Haut | Bas
 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure