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MessagePosté: 29 Avr 2015, 21:37 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
Bonsoir tout le monde,

j'ai un ami qui a un 3.2 V6 quattro de 2005 en DSG depuis environ un mois ... jusqu'à la semaine dernière, aucun souci particulier; dans le week end, sur le retour d'un grand trajet, des vibrations (ou tremblements, ça dépend comment on le voit) plus ou moins fortes, quelle que soit la vitesse, ou la puissance des accélérations ... autant dire que son retour (400 kms) a été un supplice :punition:
j'ai essayé la voiture et effectivement, de fortes vibrations donnant l'impression que la voiture danse ... :?:
On l'a montée sur un pont, pas de soucis au niveau des pneu, équilibrage OK, par contre un mini jeu au niveau du cardan côté conducteur côté boite quand on le bouge d'avant en arriere.
J'ai lu que ça pouvait jouer dans ce genre de cas ... donc, pour commencer il a commandé le cardan ... par contre j'ai vu qu'il y avait un joint homocinétique ... en cause ? ça se change avec le cardan ?

Ensuite, petit passage au VAG COM et un défaut qui m'interpelle ....

Image

étant donné que je ne suis pas super calé niveau Quattro / Haldex, qu'en pensez vous ? grave ? pas grave ? :?:

Merci de vos retours et avis qui pourront nous aider à avancer et à régler son problème :)


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MessagePosté: 29 Avr 2015, 21:53 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour, il faudrait commence par un niveaux d'huile de boite et pont puis haldex, contrôle si point dur sur les cardans en rotation, et peut être un bi-masse hs?


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MessagePosté: 30 Avr 2015, 15:20 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Bonjour,

Pas cool ce soucis d'HALDEX. En fait, la pompe de précharge permet de contraindre les disques à bain d'huile du couple et ainsi de transformer une deux roues motrices en quatre roues motrices.

Le défaut de la pompe peut avoir plusieurs origines, mais c'est réparable.

Un exposé du différentiel sera plus parlant:

Image

C'est la pièce en haut à gauche

Bon courage, :wink:


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MessagePosté: 30 Avr 2015, 15:32 
Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Un lien intéressant sur la pompe:

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5062978-Haldex-pre-charge-pump-removal-disassembly-PIC-HEAVY

:wink:


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MessagePosté: 30 Avr 2015, 16:16 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
Bonjour,
un peu de news ... déjà la cardan AV gauche est mort ... remplacement prévu ce week end :hop:
déjà on verra si ça tremble toujours ...

:thk: pour la vue éclatée CSI56 :wink: Je vais aussi looker ton lien mais mon anglais est un poil rouillé ... après, sur le diag, ça parle de defaut intermittent ... donc pas permanent ... :?:


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MessagePosté: 08 Nov 2015, 22:12 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Salut A3POWAAA
Alors ça dit quoi ton problème, c'était le cardan ou l'haldex ? Parce que j'ai un bruit sourd accompagné de vibrations légères à l'arrière de mon A3 TDI 170 Quattro, selon ce que j'ai lu il semblerait que ce soit l'haldex :-(

Par contre, j'ai découvert que j'ai également un bruit sec (un "cloc"), dans le train avant lorsque je rentre un peu fort dans un rond point et que je suis en appui, au moment où je braque. Je suis dépité :(

Quelqu'un a t il déjà, ou sais comment changer le coupleur haldex ?


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MessagePosté: 08 Nov 2015, 22:17 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
J'ai oublié de préciser que le bruit sourd accompagné de vibrations se situent entre 2000 et 2500 tr/min
Vous confirmez l'haldex ???


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MessagePosté: 18 Nov 2015, 21:16 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Up !
Personne n'aurait d'infos sur ce problème de vibrations à l'arrière ? D'après ce que j'ai pu voir sur le net, ça viendrai de l'haldex ou du pont arrière ?
quelqu'un confirme ?


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MessagePosté: 15 Déc 2015, 21:56 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
@tonyc

J'ai résolu un bruit sec venant de l'arrière à chaque bosse = nouveau silent bloc de barre stab AR. En même temps, j'ai dû changé les biellettes AR parce que ce genre de pièces d'usures n'apprécie pas les démontage-remontage quand elles sont vielles (pareil pour mes biellettes AV qui ont commencé à faire des bruit sec juste après le remplacement des triangles). Donc, les rotules des bielletes AV comme les SB de barre stab AV sont de très bon candidat pour ton bruit sec. Sans doute les SB du moteur sont aussi à vérifier.

Pour la vibration à l'AR en fonction du régime moteur, il y a un post içi où quelqu'un résout une vibration AR en refixant sa boite à air !!! (j'étais très impressionné par le fait qu'il pense à ça et que ça marche) Il suffit d'aller dans mon historique puisque je lui ai répondu en espérant que ce soit aussi ça chez moi. Peut être que chez moi c'est le turbo encrassé puisque ça ressemble au grondement commun à des A3 sans quattro.... En tout cas je voulais réagir pour dire qu'une vibration à l'AR peut venir de l'AV en se propageant même si je n'en sais pas plus.


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MessagePosté: 17 Déc 2015, 14:03 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Mar 2007
Bonjour, j'ai les mêmes symptomes sur mon quattro 2.0 tdi de 2007. Dès que j'arrive ( légèrement ) en 3 ème, mais surtout en 4ème, 5 ou 6 ème vitesse, à partir de 2100 jusqu'à 2500 trs/min j'ai un bruit de " pot percé ou chicanes ) dans l'habitacle, voir peut-être une " résonnance" qui fait vibrer l'habitacle.
Passé cette zone plus rien...( bruit moins prononcé mais présent en décélération ).
Ex, si je suis en 4 à 2300 et je tombe la 6, je vais me situer en dessous des 2000 trs et plus de bruit. Idem si je débraie plus de bruit, alors je jongle avec les vitesses pour ne pas être dans cette zone.
J'ai lu de tout sur ce sujet sur le net ( idem certaines golfs ). Roulements, boite à air, haldex...
J'élimine le roulement car à même vitesse le bruit disparait sur simple changement de régime moteur.
Boite à air ? A vérifier.
Haldex ? J'espère pas...
Cardan, ça le ferait sur tous les rapports ?....
Bref si quelqu'un pouvait avoir des infos.
Plus de nouvelles de ce sujet qui est semblable ?
problemes-train-roulant-f27/bruit-sourd-t16167.html
de très bonne infos ici quand au flector
http://www.golfiv.fr/problemes-train-ro ... 2#p1514993


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 08:01 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
xaxa a écrit:
@tonyc

J'ai résolu un bruit sec venant de l'arrière à chaque bosse = nouveau silent bloc de barre stab AR. En même temps, j'ai dû changé les biellettes AR parce que ce genre de pièces d'usures n'apprécie pas les démontage-remontage quand elles sont vielles (pareil pour mes biellettes AV qui ont commencé à faire des bruit sec juste après le remplacement des triangles). Donc, les rotules des bielletes AV comme les SB de barre stab AV sont de très bon candidat pour ton bruit sec. Sans doute les SB du moteur sont aussi à vérifier.

Pour la vibration à l'AR en fonction du régime moteur, il y a un post içi où quelqu'un résout une vibration AR en refixant sa boite à air !!! (j'étais très impressionné par le fait qu'il pense à ça et que ça marche) Il suffit d'aller dans mon historique puisque je lui ai répondu en espérant que ce soit aussi ça chez moi. Peut être que chez moi c'est le turbo encrassé puisque ça ressemble au grondement commun à des A3 sans quattro.... En tout cas je voulais réagir pour dire qu'une vibration à l'AR peut venir de l'AV en se propageant même si je n'en sais pas plus.


Salut Xaxa
Merci pour ta réponse mais figures toi que le bruit de la boite à air je l'avais également mais je l'ai repéré et fait le nécessaire en calant un chiffon contre elle et qui me sert à essuyer ma jauge quand je fais mon niveau d'huile :wink:
Sinon le bruit de barre stabilisatrice ne correspond pas à ma vibration ou ronronnement arrière. Par contre, tu as entièrement raison quand tu dis que la vibration ou le bruit peut se propager de l'avant vers l'arrière, surtout sur les quattro !!!
Je suis à fond sur mon problème, je vais essayer de mettre un lien parce que j'en parle sur plusieurs topics...


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 08:27 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
gogo957 a écrit:
Bonjour, j'ai les mêmes symptomes sur mon quattro 2.0 tdi de 2007. Dès que j'arrive ( légèrement ) en 3 ème, mais surtout en 4ème, 5 ou 6 ème vitesse, à partir de 2100 jusqu'à 2500 trs/min j'ai un bruit de " pot percé ou chicanes ) dans l'habitacle, voir peut-être une " résonnance" qui fait vibrer l'habitacle.
Passé cette zone plus rien...( bruit moins prononcé mais présent en décélération ).
Ex, si je suis en 4 à 2300 et je tombe la 6, je vais me situer en dessous des 2000 trs et plus de bruit. Idem si je débraie plus de bruit, alors je jongle avec les vitesses pour ne pas être dans cette zone.
J'ai lu de tout sur ce sujet sur le net ( idem certaines golfs ). Roulements, boite à air, haldex...
J'élimine le roulement car à même vitesse le bruit disparait sur simple changement de régime moteur.
Boite à air ? A vérifier.
Haldex ? J'espère pas...
Cardan, ça le ferait sur tous les rapports ?....
Bref si quelqu'un pouvait avoir des infos.
Plus de nouvelles de ce sujet qui est semblable ?
problemes-train-roulant-f27/bruit-sourd-t16167.html
de très bonne infos ici quand au flector
http://www.golfiv.fr/problemes-train-ro ... 2#p1514993


Salut Gogo
Tu viens agrandir le club des quattro qui bourdonnent :)
Comme je l'ai dit à Xaxa, je cherche activement d'où vient le problème, j'en parle dans ce topic
problemes-mecanique-f25/bruit-a-l-acceleration-vitesse-patine-t19793.html#p410875
Voilà, en gros j'ai exactement les même symptomes que les tiens, j'ai constaté un léger jeu sur le cardan arrière gauche, en sortie de pont et j'ai donc changé mon pont d'origine par un d'occaz mais rien n'y fait.
Là je devrais monter mon flector aujourd'hui ou ce week end et enfin on verra mais j'ai franchement peur que ce soit pas ça parce qu'un pont neuf c'est environ 5000euros chez AUDI avec main d'oeuvre :punition: mais y'a une société dans le sud qui le fait en échange standard pour 2450euros :( sinon, l'arbre de transmission complet c'est 420euros sur ebay au lieu de 1700euros chez AUDI, pffffff...c'est le grand n'importe quoi !!!


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 11:43 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Mar 2007
Bonjour Tonycolt, j'ai envoyé un message à Bibop qui est aussi à fond sur le sujet, il me semble.
J'ai rdv chez audi le 4 janvier, un mécano viendra avec moi essayer la voiture. j'ai vraiment des doutes sur la bague anti vibration sur le palier de transmission. Comme par hasard chez audi ils ne détaillent pas cette pièce :non:
Tu changes quel flector? D après ce que j'ai lu il y en a 2 ?


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 13:23 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
Salut à tous,
Comme le dit gogo957, j'ai les même symptôme.
J'ai une A3 2.0 TDI 170 Quattro.

Mais moi c arrivé il y a 1 an, à partir du moment où j'ai changé l'embrayage et que j'ai mis un kit embrayage sachs sport. Donc volant moteur monomasse.
Au début, j'ai trouvé ça suspect que ça vienne du volant moteur. car j'avais un peu abîmé le flector du côté boite lors de la dépose de la boite.
Donc j'ai changé les flector côté boite, tjs ce bourdonnement.
J'ai changé le flector côté haldex, tjs pareil.
J'ai changé la transmission complète par un neuf. Tjs pareil.
J'ai changé l'haldex par un occasion qui avait 18 000 km (S3). Tjs pareil.

Donc là j'en conclut que mon problème vient du volant moteur.
En janvier je vais remettre un volant moteur BI-Masse (taré). Et je vous dirais ce que ça donne.


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 13:25 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
Je tenais à préciser aussi,
j'ai changé le support de boite centrale. Pour les 2 autres supports il était déjà neuf.


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 17:18 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Salut Gogo et Bibop
Voilà des news et du frais...
Je suis très satisfait de ma journée, le bruit a enfin disparu :punition:
Quel soulagement !!!
Image
Image
Image


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 17:46 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Au final, concernant ce bourdonnement, il faut vous assurez que vos vidanges, pont et haldex, ont bien été faite.
Vérifier le serrage des éléments faisant partie de la transmission (cardans arrières côté roue et pont, flectors avant/arrière, etc...), et s'il y a une pièce à changer, changer le flector arrière pour commencer, c'est la moins onéreuse et certainement celle qui encaisse le plus de couple. Et ensuite, changer les éléments au fur et à mesure.
Perso, le flector m'est revenu à 171 euros sur Ebay, ref : 1K0521307 A au lieu de 420 euros chez le constructeur. L'arbre de transmission, toujours sur Ebay 1K05211101 H, ça vaut 420 euros au lieu de 1700 euros chez le constructeur, quant au pont c'est même pas la peine, y'en a pour plus de 4000 euros...!!! N'IMPORTE QUOI !!!!! mais alors n'importe quoi !!!
Donc le jeu qu'il y a en sortie de pont côté gauche est normal...


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 18:03 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Bibop
Ta vibration est très certainement dû à ton volant moteur monomasse comme tu le penses d'ailleurs. Pour en avoir eu un sur mon ancienne Leon cupra4, j'avais les vibrations dans toute la voiture.
A savoir que nos quattro sont beaucoup plus sensibles, car les vibrations du monomasse sont transmises à l'arbre de transmission qui les amplifient, à mon avis, nous devrions éviter ce genre de volant moteur.

Gogo
Vérifie bien ce que j'ai noté en amont et si tout est ok, change ton flector arrière parce que le mien, je n'avais rien constaté mais une fois démonté, on voit mieux les dégâts subi par la pièce (comme sur les photos)

Voilà, j'espère vous avoir aidé, et ne faites pas comme moi, dans la précipitation, j'ai changé l'ensemble pont/haldex, ce qui m'a coûté 600 euros pour rien finalement :(


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MessagePosté: 12 Jan 2016, 15:26 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Mar 2007
@Tonycolt:
merci j'étais en train de me pencher sur le flector arrière, qui j'en suis sûr est le grand responsable...Je reviendrai en parler dès que possible, prévu rapidemment.
C'est sans doute la bague anti-vibration du flector qui ne fait plus son boulot ( à fond ) ?
Avais tu encore du jeu sur ta bague ou non ?

Merci :D :D :D


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MessagePosté: 13 Jan 2016, 12:41 
Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Bravo pour cette réparation!!

Comme quoi, y a pas à dire le fofo c'est bien pour l'entreaide.

Par contre, sur tes photos tonycolt, je ne vois pas très bien ce qui clochait sur le flector du différentiel arrière. Pëux tu nous en dire un peu plus?

Bon ap!!

:wink:


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MessagePosté: 15 Jan 2016, 09:39 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
CSI56 a écrit:
Bravo pour cette réparation!!

Comme quoi, y a pas à dire le fofo c'est bien pour l'entreaide.

Par contre, sur tes photos tonycolt, je ne vois pas très bien ce qui clochait sur le flector du différentiel arrière. Pëux tu nous en dire un peu plus?

Bon ap!!

:wink:

Voici, selon moi, comment est fait le flector.
Je distingue trois parties : la partie centrale où se trouve les trous pour la fixation de l'arbre de transmission, la fine partie en caoutchouc qui fait le tour de cette partie centrale, et enfin la partie extérieure ronde en métal qui vient par dessus la partie en caoutchouc.
C'est très subtil mais on voit bien sur la photo que le caoutchouc s'est décollé de la partie extérieure en métal.
C'est pas flagrant mais il faut immaginer le résultat lorsque 350nm de couple viennent s'abattre sur cette pièce, on peut facilement comprendre les vibrations engendrées...

Image


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MessagePosté: 15 Jan 2016, 09:42 
Audiste Curieux
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Inscription: 06 Oct 2015, 08:52
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Pour l'entraide, tu as carrément raison CSI56, le forum m'a été d'une grande aide dans mes différentes recherches + 1


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 17:27 
Nouveau Membre
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Inscription: 14 Déc 2015, 14:56
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Mar 2007
Bonjour, et désolé pour le retard....Je confirme, c'est bien le flector le responsable des vibrations et du bruit. On à changé le mien et plus rien !!!
De visu l'ancien flector ne semblait pas mécaniquement abimé; nous étions assez surpris d'ailleurs. Enfin c'est fait !


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MessagePosté: 11 Mar 2016, 12:17 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Félicitation GoGo. Je suis content qu'on pu trouver l'origine de notre panne, maintenant, profitons du silence, enfin façon de parler parce qu'il est quand même bruyant ce TDI 170 :)


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MessagePosté: 15 Mar 2016, 00:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
Merci pour toutes ces infos, j'ai sans doute compris mes soucis. En plus d'un bourdonnement AR à certaine plage, j'ai aussi trop lever le moteur pour changer la courroie. Depuis Il y avait des vibrations dans les cardans AV mais en fait c'est une résonance venant de l'arbre centrale. C'est comme si les vieux cardans étaient trop faible pour résister au vibrations (moins de bourdonnement AR d'ailleurs depuis les nouveau cardans AV). Donc j'en suis à espérer que la boite n'a rien et que c'est le flector AV, voir l'arbre de transmission centrale qui serait plié, tout simplement. Je ferais le flector AR en même temps.

Apparemment vous avez un certain niveau. Moi j'en suis à ma demander comment faire concrètement, faut être 2 ou avoir un pont ? Il y a pas beaucoup de sujet sur ce thème mais je vais me renseigner.

EDIT dans l'autre sujet (problemes-mecanique-f25/bruit-a-l-acceleration-vitesse-patine-t19793-25.html) Tony explique qu'il faudrait prendre des repères pour remonter à l'identique l'arbre centrale, ce serait des plaquettes (plomb?) pour l'équilibrage

Sinon avec les références je suis tombé directement sur ce site donc +- 150€ le flecteur AV et +- 50€ le flecteur AV:
http://www.piecesauto24.com/audi/a3-8p1 ... t-flecteur

J'en suis prévoir de quoi réparer mon arbre centrale si c'est possible. Cette pièce serait peut être la pièce du milieu de l'arbre vu que c'est dans la catégorie boite de transfert : http://www.piecesauto24.com/audi/a3-8p1 ... -transfert

Sinon ça s'appelerait un palier, entre 200€ et 60€ complet selon des commentaires


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