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MessagePosté: 04 Fév 2016, 13:41 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
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Bonjour,

Je viens d'acheter une voiture qui est passer au contrôle technique avec comme défaut sans contre visite:
TRANSMISSION (y compris accouplement) - Soufflet défectueux AVG - AVD

Je voudrais donc l'es changer, mais quel pièce commandé, côté boite, côté roue à quoi cela correspond? Est ce que le côté boite signifie AVG ou AVD et inversement pour le côté roue?

Merci pour votre aide,

Guillaume


Dernière édition par Guillaume78 le 29 Fév 2016, 10:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Fév 2016, 12:42 
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Sur tes cardans tu as deux soufflet, un coté roue, celui que tu peux voir si tu enlèves ta roue et un coté boite il se trouve à la jonction boite / cardan .

Donc un cardan, deux soufflet .

http://www.yakarouler.com/tuto/changer-un-cardan-auto


As tu deja fait cette opération ? Parfois il est plus facile de changer le cardan ( une vis centrale de 27 coté roue et 6 vis torx 12 pans coté boite ) . Je viens de le faire coté conducteur sur ma 2.0 tdi 140 cv et ça passe sans rien démonter d autre, en basculant le cardan et pour le prix tu repart sur du neuf .


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MessagePosté: 08 Fév 2016, 00:40 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Autre de Jan 2017
Bonsoir,
Oui on me l'a dit plusieurs fois qu'il était presque préférable de changer le cardan complet, mais je ne suis pas un AS de la mécanique mais à voir avec un TUTO. Et toi tu as réussi facilement? En combien de temps environ?
Qu'est ce que tu appelles des "pans" ?

Merci pour ta réponse


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MessagePosté: 08 Fév 2016, 06:23 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
Je suis dans l automobile ça m'a pris une heure pour un cardan en prenant mon temps et sans rien démonter autour , rotules , etc ...

Si tu ne connais pas trop ça te prendras plus de temps mais c est bien réalisable ;)

Niveau outillage il te faut le nécessaire pour lever ta voiture, une douille 6 pans de 27, un "T", un gros tube rallonge pour déposer l écrou central et un coffret de douille torx 12 pans pour les vis sur le cardan . Coté conducteur c est plus accessible que coté passagé, le cardan est moins long .


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MessagePosté: 08 Fév 2016, 11:08 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Autre de Jan 2017
D'accord, bon je vais me lancer sur des cardans alors, même côté passager c'est réalisable facilement par un amateur?
Ce que tu apelle 6 pans, ce sont les douilles classique que l'on trouve dans les boite à douille etc..?

Le "T" c'est du même genre qu'une croix de voiture, histoire d'avoir plus d'appuie pour dévisser l'écrou central?

Est ce qu'il faut prévoir une vidange de la boite de vitesse du coup après avoir remonter les cardans ?

Merci


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MessagePosté: 08 Fév 2016, 17:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Dommage si j avais pris des photos je t aurais mieux aiguillé .

Oui 6 pans c est le classique que tu trouve dans le commerce .

Coté boite c est du 12 pans torx, type vw

http://www.norauto.fr/produit/_381499.h ... oCtvTw_wcB

J'ai payer mon coffret 20 euros chez norauto il y a 4 ans

Le T c est ça :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... rQMIvwEwMw


il te faudra faire rallonge avec un tube .


Pour dévisser la vis centrale du cardan, le mieux est de déposer le cache central de la jante . Tu met ton outil sur la vis

Une personne freine dans la voiture ou tu sers fort le frein à main si tu es seul, puis tu desserres .


Pour le coté droite c est pareil, sauf que le cardan fait 300 mm de plus, donc il te faudra surement démonter la protection latéral du moteur pour enlever les 6 vis 12 pans, je fais ce cardan la en mars pour ma part .

Pas de vidange de boite, puisque tes cardans sont fixées à des tulipes externes qui sortent du différentiel .

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0Q9QEIMzAC


Comme sur cette ancienne scirocco, donc c est top .

Donc si tu t en sors bien tu peux déposer tes cardans sans enlever la rotule ou la biellette, il suffit de jouer avec le cardan en le mettant en biais pour le sortir, tu peux aussi jouer avec le volant pour t aider en faisant pivoter les jambes de force .


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MessagePosté: 08 Fév 2016, 19:07 
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Autre de Jan 2017
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ça me rassure sur le remplacement et je compte donc le faire moi même en achetant les cardans.
J'aurais besoins d'une précision assez rapidement car j'ai une proposition pour demain soir, pour 180 Euro 2 cardans neuf exactement ceux la avec facture :

https://www.oscaro.com/cardan-gkn-24475-3118124-13-p

Est-ce bien compatible avec ma voiture je reprécise c'est une A3 de 2005 2.0 TDI 140 en boite MANUELLE?

Comment puis je être sur que les cardans sont neuf neuf? je vous joint 2 photos de l'annonce :

Image

Image

Merci


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MessagePosté: 08 Fév 2016, 20:05 
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Ce doit être un échange standard, donc ce sont probablement des cardans reconditionnés.


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MessagePosté: 08 Fév 2016, 20:27 
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Je ne suis pas sur que changer un cardan complet soit vraiment nécessaire.

un soufflet de cardan coute dans les 20-25€. De plus il y a plein de tuto sur le net pour les changer (ex :http://www.passion-scirocco.fr/Joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=165:remplacement-dun-soufflet-de-cardan&catid=48:trains-roulants&Itemid=69)

Un cardan c'est minimum 150€. après il faut vérifier s'il fait du bruit ou présente d'autre défaut. Si c'est le cas il faut changer le cardan ! ou juste la noix (le bout ou la tête du cardan )


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MessagePosté: 08 Fév 2016, 20:30 
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Oui mais pour le soufflet s il ne touche pas la mécanique ça risque d etre bien plus complexe et il risque de se trouver avec une voiture immobilisé . Après à voir en fonction de l'état du cardan .

Cardn skf sur 2.0 tdi c est 135 euros .


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MessagePosté: 08 Fév 2016, 20:36 
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Ambition de Juil 2003
Pour tes cardans il faut voir avec la référence d'origine

Sur ma 2.0 tdi 140 cv voici la référence que j avais d origine coté conducteur 1K0407271BJ .

Après à toi de choisir si tu préfères remplacer le cardan ou les soufflet, personnellement étant du métier, les soufflet ce n'est pas difficile mais plus complexe quand on ne connait pas, un tuto c est facile à voir mais après il faut encore l'appliquer, facile à voir en image mais après avec les billes et bagues dans les mains, ... bref à toi de voir comment tu le sens .


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MessagePosté: 08 Fév 2016, 21:13 
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Oui, je suis d'accord avec toi antoine091, mais au vu de la différence de tarif même un garage multi marque peux lui changer les 2 soufflets pour moins cher qu'un cardan


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MessagePosté: 08 Fév 2016, 21:26 
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Oui dans le cas d un garage multi marques c est pas faux ;)


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MessagePosté: 08 Fév 2016, 21:39 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Autre de Jan 2017
Mais ce que je veux surtout savoir si ce que je vous est envoyez est compatible avec le modèle de ma voiture. Changer le cardan serais plus économique. Feu vert prend 57 E par soufflet. Sachant qu'il y a 2 soufflets par cardan 4 * 15 60e de soufflet + 114 soit 174 E avec la pose.
La j'ai négocier 180E les 2 cardans neuf, sans pose puisque je vais le faire..


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