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MessagePosté: 21 Oct 2010, 17:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2005
Bonsoir a tous.

Alors voila je viens de rentré du boulot et sur autoroute j'ai constaté un bruit étrange. Lorsque je roule au dessus de 100 voir 120 km/h, j'entend un bruit du style "frout...frout....frout...". Ce bruit viens du coté droit. Quelqu'un aurais une idée de ce que cela pourrais être ?

Mes 4 pneus sont en bonne état (quasi neuf) monté en Michelin.

Merci a vous.


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 17:52 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Pas de vibration ?!

Monte et jantes d'origine ?

tu roulait pas sur la bande blanche par hasard ?! :lol:


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 18:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2005
Lol salut Eljarod. Non je ne roulai pas sur la bande blanche :).
Sinon aucune vibration, équilibrage effectué il y a 2 semaines en même temps que le changement de pneu, et les jante sont bien celle d'origine (17 pouces modèle ambition).

Voila voila si vous avez d'autre question n"hesitez pas..

Merci a vous.


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 20:16 
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S-Line de Mar 2010
Tu as regardé si ton pneu n'est pas déformé sur sa tranche coté intérieure ? genre comme un oeuf (défaut de fabrication du pneu)
Sinon tu ne l'aurai pas preté à ta femme , et elle n'aurai pas oublier de te signalé in-volontairement qu'elle a mangé un trottoir de plein fouet en roulant :) ?

Après à 100/120 km/h un bruit c'est soit roulement , soit l'équilibreuse qui a monté tes pneus était déréglé et donc au final ils sortent de cette machine soi disant bien équilibré alors qu'il te manque des grammes , soit ton pneu droit est plus "vieux" que les autres : pour le vérifier regarde sa date de fabrication qui se situe dans une bulle avec 4 chiffre (genre 3810 = ça veut dire qu'il a été fabriqué la 38eme semaine de 2010)


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 20:36 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2005
Lol jis je te remercie pour ta reponse :). Alors mes deux pneus a l'avant son neuf, monté il y a deux semaines, par contre je voulais savoir des pneus mal équilibré engendre pas des vibrations sur le volant ? Chose que je n'est pas...

Sinon pour la date de fabrication je vais voir sa demain, il fait vraiment trop froid dehors pour allé voir sa maintenant :D.

Je pensai également a un roulement mais y a t'il un moyen de les vérifié ?

Cordialement.
Cun8.

Ps : pour l'instant je suis le seul a l'avoir conduit, et aucun trottoir de frotté ;)... et même si j'aurais eu une femme c'est trop des dangers au volant ces femmes :)


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 20:38 
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Roulement : on lève la roue et on secoue de haut en bas en tenant fermement entre ses main : si il y a du jeu : il est HS


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 20:45 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2005
Ok j'essaie sa demain et je vous tien au courant. Sinon je voulais savoir lorsque je lève la roue avant et que je la fait tournée esqu'elle doit tournée facilement et continué a tournée avec l'inertie ou elle s'arrête directement ?


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 20:48 
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ça dépend si ton étrier à coller tes plaquettes plus ou moins sur le disque , si il fait froid etc ... mais en général elle doit faire 2 tours toute seule si tu l'a bien lancé à la main . Si elle le fait pas au 1ere essai , au 2eme elle tournera nickel (avec parfois un petit bruit léger d'éffleurement du disque contre les plaquette prouvant un léger voilage des disques = mais rien de méchant t'inquiète pas :wink: )


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 21:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Ok je vois tout sa demain et je te tiens au courant. Merci pour toutes ces infos Jis.


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MessagePosté: 22 Oct 2010, 06:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Salut,
Comme mon problème cela peut venir aussi simplement de pneus bruyant !!
Perso j ai aussi ce bruit vers 30km mais pas très fort, ensuite je l entend quand je roule plus rapidement.
Si tu as changé que 2 pneus, inverse avant et arrière pour voir si le bruit change d' endroit.
Le fait que tu l entendes plus du cotés droit vient peut être simplement qu il soit un peu plus usé donc tu l entend plus.

Heu pour le roulement, même si tu n as pas du jeux de haut en bas, il peu être HS!.
En faisant tourner la roue tu peu entendre aussi s il est mort

Tiens nous informé
@++
Casa


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MessagePosté: 22 Oct 2010, 16:32 
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Bonsoir a tous.
Alors je viens de rentrer du boulot et j'ai fait ce que vous m'avez dit. Donc pour commencer mes pneu avant date de fevrier 2009.

Ensuite lorsque je leve la voiture et que je lance la roue coté gauche (coté ou je n'entend pas de bruit) j'arrive a faire un tour et demi et aucun bruit a signaler, maintenant lorsque je lance la roue coté droit (donc coté ou j'entend le frout frout frout :) ) la roue ne fait même pas un tour complet et j'entend comme un frottement mais je n'arrive pas a voir si c'est la plaquette qui frotte sur le disque ou si c'est le roulement qui fait ce bruit. (bruit continue lorsque je tourne la roue). Sinon mes roue ne bouge pas quand je force de haut en bas.

Sinon Casa merci pour ton aide mais je ne pense pas que cela vienne du fait que les pneu soit usé car il son neuf de deux semaine il est impossible que le pneu ce soit deformé en deux semaines... enfin je pense pas.

Cordialement
cun8


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MessagePosté: 22 Oct 2010, 16:45 
Si ton roulement est mort tu fais tourner ta roue et tu pose un doigt sur ton ressort de l'amortisseur si ça vibre c'est qu'il est mort et si il est gravement mort tu peux même compter les billes!!


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MessagePosté: 22 Oct 2010, 18:58 
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cun8 a écrit:
bruit continue lorsque je tourne la roue

Etrier de frein grippé : plaquette qui colle contre le disque . Mais seul un control de vue et à l'oreille permettrai de s'en assurer .


cun8 a écrit:
Sinon Casa merci pour ton aide mais je ne pense pas que cela vienne du fait que les pneu soit usé car il son neuf de deux semaine il est impossible que le pneu ce soit deformé en deux semaines... enfin je pense pas.

Cordialement
cun8

Si si ça peut arriver comme je te l'ai expliquer sur mon post plus haut : si les pneus ont été mal stocké = déformé donc bruyant .

mazagrand a écrit:
Si ton roulement est mort tu fais tourner ta roue et tu pose un doigt sur ton ressort de l'amortisseur si ça vibre c'est qu'il est mort et si il est gravement mort tu peux même compter les billes!!


ça marche aussi !


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 20:11 
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Bonsoir a tous.

J'aurais voulu savoir quelqu'un aurai t'il un tutoriel pour savoir comment changer les roulement avant ?

Y'a t'il besoin de matériel spécifique ?

Merci a vous.


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 20:31 
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ca peu etre le cache moteur qui frotte par terre car les fixation ont cassées, genre a l'arrete il est en position normal alors que enfaite quand tu prend de la vitesse il frotte par terre.

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MessagePosté: 17 Nov 2010, 20:35 
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Je ne pense pas que le problème vienne de la car comme dit avant, lorsque je lève ma voiture et que je lance ma roue avant droite elle ne fait même pas un tour, alors que la roue gauche fait 2 tours...

J'ai regardé ce n'est pas la plaquette qui frotte au disque.


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 21:14 
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cun8, tu as regarder si le grand cache sous la voiture était bien fixé et ne présentait pas usure du a un frottement? car pour avoir deja vécu ca, c'est pour ca que je le dis lol

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MessagePosté: 17 Nov 2010, 21:20 
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Je regarderai sa demain kaktuss, la il fait un peut trop sombre pour y voir quelque chose, je te tiendrais au courant.

Merci en tout cas.


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 21:24 
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car en dessous de 110 nickel pas un bruit, et des que je me calais a 110 frop frop frop frop frop xD va te faire 60kim d'autoroute a 4h du matin pour trrouvé une station service qui vend des clé torx :ptdr:

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MessagePosté: 18 Nov 2010, 21:30 
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salut a toi kaktuss.

Sa a du être une bonne galère ton histoire a 4h du mat :p, sinon moi j'ai regardé ya pas de trace d'usure, pas de trace sur les cache en dessous de la voiture.

Je ne voie pas trop d'ou peux venir ce put*** de bruit.....

Merci encore a toi kaktuss ;)

Si d'autre on des idées avant que je l'enmène chez audi et que je me fasse allumé sur le prix je suis preneur.


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 22:02 
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MessagePosté: 18 Nov 2010, 22:24 
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Non, aucun probleme au niveau du par brise, ce n'est pas un bruit de vent que j'entend mais plus un bruit de frottement non continue. Le bruit est du coté droite au niveau de la roue, lorsque je tourne a droite (donc moin d'appuie coté droit) je n'entend pas trop le bruit par contre lorsque je tourne a gauche le bruit est plus fort que lorsque je roule droit. Il apparai également lorsque par exemple a 130 je prend une petit bosse sur autoroute...


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 22:31 
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ça résonne derrière ou au milieu de la caisse ?
Ecoute vers le levier de vitesse pour voir ...


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 22:59 
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jis ca me rappel mon bruit en accelération permanant (non pas l''avion hein!!)

genre un peut carte dans rayon de vélo. en appuis a droite pas de bruit, mais en appui a gauche beaucoup plus présent

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MessagePosté: 19 Nov 2010, 16:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Jis, je ne voie pas trop ce que tu veux me dire. Le bruit viens vraiment du coté avant droit, sa ne resonne ni au milieu ni derriere... et c'est vraiment un bruit qui fait frout frout, pas d'autre bruit, sinon la voiture ne tire pas du coté droit lorsque je lache le volant...
Il y a une autre personne du forum qui ma contacté par MP (sebast68) il a exactement le même problème que moi. Si tu as d'autre chose a rajouté ou d'autre information n'hésite pas a posté.


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