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MessagePosté: 06 Jan 2013, 00:30 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2010
Bonjour,

Je viens d'avoir un problème avec mon audi A3 sportback 140CV 2010 sline.
Alors que je roulais tranquillement, le voyant préchauffe s'est allumé et une perte de puissance s'est faite. Arrivé chez moi, j'eteins la voiture. Je repars 30 min plus tard et la plus rien : le voyant ne s'allume plus et plus de perte de puissance. Je comprends rien.

En regardant sur des forums, il est dit que cela pouvait venir soit :
- capteur de pédale de frein qui se situe sur le maitre cylindre
- vanne EGR encrassé

Bref tous ca je ne m'y connais pas. Faut-il que j'aille faire un diagnotic valise chez Audi ? Sachant que je viens de faire y'a une semaine tout juste la revision des 90000 km chez eux, que cela m'a couté 409€ !!

Je suis perdu. Merci pour vos réponses.


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MessagePosté: 06 Jan 2013, 01:03 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

fait plutôt un scan VAG-COM par un membre du fofo étant dans ta région, en suite pour ton symptôme je pense plus au volet papillon HS, mais seul un scan pourra nous le dire.

Tu as combien de km? car si inferieur a 125000km la voiture est encore garantie, si c'est le cas va chez audi

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MessagePosté: 06 Jan 2013, 10:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2010
Bonjour,

Et non ma voiture datant de juillet 2010, elle n'est plus garantie... J'ai 92000 kms.
J'ai regardé pour faire un VAG-COM mais il n'y a personne vers chez moi :-(. Pourtant je suis à 30km de Lyon. Dommage.


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MessagePosté: 06 Jan 2013, 14:34 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
je pense que dans ton cas c'est le volet papillon, mais bon sans diag vag-com je peux pas me prononcer

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MessagePosté: 06 Jan 2013, 14:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2010
Ok, ben écoute, pour le moment cela ne me l'a pas refait. Si le probleme persiste je vais aller chez Audi pour qu'il passe la valise et comme cela je serai fixé. Je dois amener ma voiture chez Norauto pour qu'il ne change les plaquettes avant et les disques. Au pire je leur demande qu'il me passe la valise aussi.
Je vous tiens au courant de toute façon.


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MessagePosté: 04 Fév 2013, 11:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2010
Bonjour je reviens vers vous pour la suite de mon probleme. Je n'ai plus eu de souci après cet évènement. Donc je n'en sais pas plus. Pour le moment ma voiture roule bien. Si ça peut continuer comme cela. En tout cas merci à tous et si toutefois le probleme revenait, je vous en ferai part. Cdt.


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MessagePosté: 05 Fév 2013, 00:10 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2009
salut fait gaffe quand même sa ma fait la même chose que toi ce voyant qui à clignoté + perte de puissance,grosse frayeur quand c'est arrivé donc je coupe le moteur et au re-démarage la plus rien la voiture roule super bien.
un mois plus tard rebolote mais plus rien à faire la voiture ne répond plus quand j'accélère donc direction volkswagen(pas de garage audi par chez moi)bilan radiateur d'egr qui sert à refroidir les gaz d'échappement bouché.fait un diag pour savoir tu seras fixé


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MessagePosté: 02 Mar 2013, 18:40 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2010
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que mon probleme est revenu...et ce, de maniere recurrente. J'ai fait faire un diag chez feu vert et c'est bien la vanne EGR qui dysfonctionne. J'ai donc commandé une vanne sur Oscaro, en sachant que mon oncle va me la changer.
Par contre, j'ai recu la piece ce matin et ce n'etait pas la bonne... en faite le site ne me proposait qu'une seule vanne. Ce n'est pas celle que j'ai.
Apparemment il me faut la vanne : 03L 128 063 K

Je vais voir lundi avec Oscaro pour voir si ils l'ont... Je vous tient au courant.


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MessagePosté: 04 Mar 2013, 14:59 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2010
Bonjour,

Le site n'a pas la piece pour ma voiture. J'ai l'impression qu'a part audi personne ne la propose... Est ce qui y'en a d'autres vous qui ont changé cette piece et où ils l'ont trouvé...car chez audi c'est 355€ sans main d'oeuvre !!!

Audi de 2010, phase 2 2l TDI 140ch sportback.

Merci


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MessagePosté: 13 Juin 2013, 09:23 
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V.I.P.
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
Je ne sais pas si tu as résolu ton probléme mais ici c'est déja beaucoup moins cher : http://www.online-teile.com/vw/advanced ... &x=15&y=13


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MessagePosté: 15 Juin 2013, 18:51 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2008
Bonjour à tous,

J'ai eu aujourd'hui un problème semblable. Perte de puissance jusqu'au calage + voyant de préchauffe qui clignote. Arrêt/redémarrage, direction le garage Audi à 3 km de là.

Passage au VAG, on me problème d'injection, il faut "tout changer"

Je ne suis pas en France et j'ai une confiance plus que relative à ce qu'on me dit ici. Par exemple "on ne peut pas me fournir la copie du rapport VAG". Je vais rechercher ma voiture demain et j'ai bien l'intention de ne pas faire réparer dans ce garage.

La question, qu'est ce que je risque à rouler comme ça?
Est il envisageable que je rentre en France (2500 km) pour faire réparer?

Merci par avance,


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MessagePosté: 15 Juin 2013, 20:48 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2006
appelle ton assurance, même si loin tu es assuré on te rapatrie et ton véhicule aussi il me semble si tu es tt risque.


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MessagePosté: 15 Juin 2013, 21:40 
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Inscription: 11 Déc 2012, 22:09
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2008
Oui je suis tout risque et je pense avoir un rapatriement.

Le truc c'est que je ne pense pas du tout que ce soit un injecteur, sinon j'aurais pas redémarrer (corrigez moi si je dis des bêtises) et je voudrais roulez avec pour affiner le diagnostique. Du coup, je voudrai savoir si je prend un risque pour le moteur à rouler avec peut être un injécteur deffaillant, peut être une vanne EGR encrassé, peut être autre chose...

Merci


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MessagePosté: 17 Juin 2013, 08:16 
Audiste Timide
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Inscription: 25 Déc 2012, 22:09
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
Je me permets de remonter ce sujet a mon tour, car sur mon tdi 170, j'ai le voyant de prechauffage qui clignote et la voiture se met en securite.
Suite au vag com il apparait le defaut p1592" capteur altimetrique/pression tubulaire d'admission rapport non plausible"et lautre le debimetre d'air.
Quelqun a til deja eu le cas? car je n'ai pas trouvé grand chose pour les tdi 170.
merci


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MessagePosté: 18 Juin 2013, 08:21 
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V.I.P.
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
Salut jamesportback :oops:

A-tu trouver la solution pour ton probléme ? et combien de kilomètres à la voiture ?


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MessagePosté: 18 Juin 2013, 19:25 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
Je cherche encore mais pour l instant je seche un peu :-(


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MessagePosté: 18 Juin 2013, 20:13 
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Inscription: 18 Mai 2013, 10:47
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Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2009
Salut les gars.

Bon je viens vous rejoindre car voilà 4 mois que j'ai acheté mon A3 SportBack S-Line de 2009 TDI 140 et hier sur l'autoroute le voyant s'est mis à clignoter. Et dans une légère montée, la voiture me disait de rétrograder ... J'arrivais juste à une air de repos. Je coupe le moteur je rallume et plus rien.
Ce matin sur les petites routes nickel. Arrivé sur l'autoroute, dès que je vais à plus de 110Km/h la voiture "freine" un coup, plus de puissance et voyant clignote. Je m'arrête sur la bande d'arrête d'urgence, je coupe le moteur et je rallume ca repart. Je suis resté à 90 jusqu'au boulot.

Ce soir en repartant du boulot, je fais les petites route en tapant bien dans les tours : RAS. J'arrive sur autoroute je roule durant 15 minutes à 90 : nickel, j'accélère pour arriver à 110 : voiture qui freine un petit coup, voyant qui clignote, rebelotte bande d'arrête d'urgence pour redémarrer.

Elle a 91 000 KM.

EDIT : Diag fait, résultat : capsule turbo percée ! Vérifié en injectant de l'air....


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MessagePosté: 20 Juin 2013, 17:18 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
Bon capteur changé.....
Et ca marche toujours pas.. Toujours le meme defaut..
Moi qui voulait etre tranquil avec un 170!!


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MessagePosté: 21 Juin 2013, 01:09 
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V.I.P.
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Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
il me semble que sur l'a3 le capteur de pression atmosphérique est le même que le capteur de pression turbo niveau admission.

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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 20:36 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2003
Radiateur des gaz d échappements


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MessagePosté: 16 Aoû 2014, 17:26 
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Inscription: 16 Aoû 2014, 12:34
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Juin 2011
Bonjour à tous

Je relance ce topic car hier soir après 2 heures de route mon voyant de préchauffage s'est mit à clignoter et j'ai également eu une perte de puissance .
Ce qui m’inquiète , c'est que ma voiture ne possède que 47000 kms , et lorsque je lis les différentes causes qui entraînent ce désagrément il n'y a pas de quoi être rassurer . De plus mon garagiste est en vacances et j'ai pas mal de route a faire durant ce mois d'Aout .
Mon garagiste à une valise donc j'en saurai peut être un peu plus quand il aura reprit , mais en attendant , quelqu'un pourrait il me préciser de quoi il pourrait s'agir ?? car je doute , vu le faible kilométrage de ma voiture que ca vienne du turbo . Vanne EGR ? Débitmètre ? Je précise que je n'y connais absolument rien en mécanique ;)
Merci pour vos réponses


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 14:18 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Et hop, c'est mon tour :bravo:
Vraiment des daubes ces moteurs c'est pas possible.
Je vais faire un diag et je tiendrais informé


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 15:29 
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Audiste Timide
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Messages: 42
Localisation: Charleroi
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Sep 2012
Bonjour à tous ,
Pareil mon beau-frère à une une a3 1600 105 et vient de rencontrer les problèmes suivants :
Témoin de préchauffage moteur est apparu en roulant
Plus d accélération
Du mal à tourner ( l impression que la voiture est très très lourde )
Il a couper le moteur puis remis en route plus de témoin
il a été la pousser un peu mais à 4000tr elle tousse comme si il allait caler

Edit : le témoin clignotait aussi .
Quelqu'un aurait résolu ce problème ?


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 16:09 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Il faudrait faire un scan au vagcom.
À voir du cote du débitmètre et/ou de la vanne egr...


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 16:38 
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Audiste Timide
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Sep 2012
D'accord merci :) j était justement en train de voir si quelqu'un en avais un ;) .
Et donnerais si il ont trouver .


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