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MessagePosté: 14 Déc 2016, 11:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2008
Bonjour je vous explique mon problème :x

Un bruit de claquement est apparu au niveau de la boite a l'arret, pensant que c’était le VM qui était hs, j'ai fais changé VM + Embrayage (les 2 était mort) mais toujours ce bruit de claquement a l’arrêt qui disparait lorsque je débraye, et un bruit en 4 et 6eme ( comme si on attaché un morceau de plastique sur un vélo pour faire touché les rayons) mais en plus fort, je n'ose même pas passer ces vitesse... et ce même bruit mais beaucoup plus léger en 2eme
Et la je ne sais pas...
Des avis ? On ma parler des synchro de boite ?

J'aimerais être sur du problème avant de changer la boite :(


J'ai depuis quelques temps le voyant moteur qui s'allume avec le code erreur p2015, j'ai sur conseil d'un ami nettoyé ma vanne EGR ainsi que le boitier papillon malgré que l'erreur met plutôt en cause la position des clapets d'admission qui serai décalé a cause d'un petit mecanisme qui prend du jeu, après nettoyage le voyant s'est éteint mais s'est rallumé après une petite centaine de kilomètre.
Je pense acheté la pièce usiné pour remettre en position le système d'ouverture qui est en cause...
J'ai chercher un peu sur le forum et sur internet et je n'ai rien trouvé de vraiment précis sur le sujet

Avez vous des idées ?
Merci par avance :D


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MessagePosté: 16 Déc 2016, 12:15 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Il est difficile d'effectuer un diagnostic d'un bruit par écrit, as tu fait écouté ton bruit par un professionnel? Ou une vidéo?

pour ton code défaut ça veux dire : 7156 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible

Il faut que tu contrôle les fusibles coté moteur et contrôle si les dent des pignon du boitier papillon sont cassé.

tu trouvera plein d'info avec la fonction recherche du forum au sujet du volet de tubulure d´admission v157

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MessagePosté: 16 Déc 2016, 20:34 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2008
Merci pour ta réponse
Un pro ma dit Volant Moteur mais sachant que j'ai fais changer Volant Moteur + Embrayage et que le bruit est resté il ma dis que c'est la boite..

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Pour le voyant j'ai vérifié tout les fusibles tout est ok et j'ai tout nettoyé et tout me paraissais "bon", j'ai commander la pièce usiné qui se fixe et permet au volet d'admission de reprendre leur position correct.

Image`
Image
Image


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MessagePosté: 19 Déc 2016, 23:26 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Après ce n'est pas parce-que tu la déjà changé, qu'il est en bonne état ;)

Par contre pour ta phare
Citation:
Pour le voyant j'ai vérifié tout les fusibles tout est ok et j'ai tout nettoyé et tout me paraissais "bon", j'ai commander la pièce usiné qui se fixe et permet au volet d'admission de reprendre leur position correct.


Je n'ai rien compris, tu parle de quelles pièces ? des engrenages? ils sont abimés?

Utilise la fonction recherche il y a déjà plein de topic au sujet du volet d'admission

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MessagePosté: 20 Déc 2016, 23:58 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2008
Le bruit est apparu , j'ai changer VM et Embrayage et le bruit est toujours la.. Je pense qu'il est en bonne état je l'ai acheté neuf.


Pour la pièce en faite après recherche j'ai vu qu'il y a un moteur sur le collecteur d’admission, et ce moteur ouvre les volets d’admission grâce a un petit bras en plastique et celui ci prend du jeu avec le temps ce qui fait que la position des volet d'admission n'est pas bonne. Il faut donc installé un piéce usiné qui corrige le jeu du bras et permet au volet d'admission de reprendre leur bon positionnement

Ce petit bras :
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La piéce :
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MessagePosté: 21 Déc 2016, 11:01 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ok, sa marche merci pour ton retour, je comprend mieux :)

Tu as fait toi même cette petite pièce?

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MessagePosté: 21 Déc 2016, 11:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2008
Pas de soucis,du coup je pense que c'est problème de boite... Je vais m'en trouver une d'occasion et remplacer la mienne..

Non elle est disponible sur un site, je sais pas si je peut mettre le lien du site ici ?


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MessagePosté: 21 Déc 2016, 12:00 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Si bien sur tu peux, il n'y a aucun souci de ce coté là.

Pour ton bruit fait le écouté par un pro avant de changer des pièces importante

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MessagePosté: 21 Déc 2016, 12:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2008
Alors c'est sur ce site :
http://www.dieselgeek.com/P2015_Repair_ ... -p2015.htm

Oui pour le bruit le mécano qui m'a changer VM et Embrayage pour lui a la base c’était aussi le VM, mais après changement ( malgré que le VM et Embrayage étaient morts), il m'a dit que sa peut être les synchro, car j'ai le claquement a l’arrêt qui disparais quand je débraye, en 1er pas de bruit, en 2eme j’entends un léger claquement, 3eme aucun bruit, 4eme gros claquement je la passe même plus, 5eme aucun bruit et 6eme identique a la 4eme.
Il ma conseillé de faire une vidange de boite et de mettre avec la nouvelle huile un hyper lubrifiant mais bon si c'est pour juste ne plus avoir de bruit pendant 10000km je préfère faire la boite directement.

Je l'ai fais essayé par un autre mécano qui ma dit surement la boite oui, sans le confirmer car juste en écoutant il n'affirme pas une panne.


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MessagePosté: 26 Déc 2016, 08:35 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ok parfait merci, je ne savais même pas que ça se fessait.

D'accord après la vidange de boite c'est mieux?

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MessagePosté: 27 Déc 2016, 15:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2008
Je vais recevoir ça dans la semaine logiquement une fois monté je vous direz ce que sa vaut...

Pas fais de vidange, vu le bruit je vais changer la boite direct que de dépensé pour une vidange "inutile"


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MessagePosté: 04 Jan 2017, 17:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2008
Un petit retour au sujet du voyant moteur, j'ai monté cette après midi la pièce qui permet de remettre en place et après 3 démarrage le voyant moteur s'est éteint :D :bravo:

Plus que mon problème de boite a régler et c'est reparti...


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MessagePosté: 05 Jan 2017, 19:20 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Parfais merci pour ton retour positif :)

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MessagePosté: 05 Jan 2017, 22:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2008
De rien, sa évite un collecteur d'admission a 600€ vu que la pièce qui déconne ne se détail pas :(


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MessagePosté: 23 Jan 2017, 13:34 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2008
Un retour sur le bruit a l’arrêt et le claquement en 4et6eme, après avoir changé ma boite de vitesse ce weekend, plus aucun problème tout fonctionne parfaitement :D


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MessagePosté: 30 Jan 2017, 18:24 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merci, je met ton sujet en problème résolu

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MessagePosté: 25 Fév 2018, 17:17 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Jan 2009
Salut tout le monde

Voilà mon problème, tout est dans le titre; j’ai passer ma voiture au diag car j’ai le voyant moteur qui s’est allumer un matin en allant au travail. Le code erreur (Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible)

J’ai trouver divers forum et il parlais d’une pièce à installer sur le boîtier afin d’arranger le problème (la pièce en question)
Du coup j’aurais quelques questions.
Est ce que cet petite pièces arrange vraiment le problème ?
Passage obligatoire par la case VAG-COM afin d’effacer le voyant ?
Quel risque y a-t-il à rouler comme sa ?

Je n’ai remarqué aucun changement sur le comportement de la voiture, pas de mode dégradé ou autres

Est ce déjà arriver à un d’entre vous ?


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MessagePosté: 27 Fév 2018, 08:33 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui cette pièce corrige le problème.

Normalement il faut effacer le défaut afin qu'il ne reste plus en mémoire.

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MessagePosté: 21 Aoû 2021, 09:50 
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Messages: 20
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2009
bonjour a tous

ayant le meme probleme
008213 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 1)
P2015 - 000 - Implausible Signal
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 286382 km
Time Indication: 0
Date: 2021.08.21
Time: 10:22:45

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Lambda: -11.8 %
Lambda: 0.0 %
Voltage: 1.216 V
Bin. Bits: 10101101
j ai donc installé la pice qui sert de bride indiqué dans le topic plus haut
et reseté tous les defaut
mais toujours le meme defaut qui revient

sachant que la vanne EGR ainsi que la tubulure admission sont neuf
tubulure en alu moteur CBAD 2.0 TDI 140
la tige bouge bien lorsque je coupe le moteur (elle avance et recule a fond)
si quelqu'un aurait des idees sa serait sympa?

merci


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