Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2012, 22:27
Messages: 362
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma direction assistée. :grrr:

J'ai le voyant orange de direction assisté qui s'allume sur mon tableau de bord mais pas de façon permanente. Il va s'allumer pendant que je roule puis s'éteindre... et se rallumer plus tard et se re-éteind.
Je ne connais pas les raisons de son allumage, une fois c'était en tournant, une autre sur une ligne droite, etc...

Lorsque le voyant est allumé, ma DA marche toujours très bien, elle m'assiste bien à tourner le volant. Quand le voyant se déclenche, je sens tout de même un léger "toc" dans la DA, mais rien de plus.

J'ai donc passé un coup de VAG com pour voir ce qu'il me dit:

Citation:
Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
No. pièce: 1K1 909 144 L
Pièce: EPS_ZFLS Kl.079 H07 1806
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 346D263657204F8

1 Code défaut trouvé:
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Kilometrage: 92090 km
Température: 37.0°C
Tension: 14.20 V
Tension: 14.00 V



Il y aurait donc une sous-tension au niveau de la DA ?!

J'ai changé ma batterie il y a une semaine par une Varta Blue Dynamic E11, autant dire pas une batterie bas de gamme. Le voyant m'était déjà apparue avant de changer la batterie mais maintenant il ne se passe pas un trajet sans qu'il n'apparaisse.

j'ai également d'autres erreurs au vAG com:


Citation:
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 8P0-907-279-23-H.lbl
No. pièce Log: 8P0 907 279 F Mat: 8P0 907 279 F
Pièce: Bordnetz-SG H43 1201
Révision: 00H43000 No. de série: 00000005813700
Codage: E5885F078214100000000000000000000008FE175C0100
No. Atelier: WSC 06314 000 08192
VCID: 40857AE61398E38

Sous-système 1 - No. pièce: 8P1 955 119 B Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer AU350 H01 0130
Codage: 00062736
No. Atelier: WSC 06314

Sous-système 2 - No. pièce: 4E0 910 557 A Labels: 8K0-955-559.CLB
Pièce: REGENLICHTSENSORH12 0090
Codage: 00150573
No. Atelier: WSC 06314

1 Code défaut trouvé:
01117 - Signal de charge pour borne d´alternateur DF
008 - Signal implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 136
Kilometrage: 88680 km
Heure: 0
Date: 2012.05.17
Temps: 21:55:00

Capture:
marche
Tension: 12.55 V
marche
marche
arrêt
arrêt
marche


Et

Citation:
Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530.lbl
No. pièce Log: 1K0 907 530 G Mat: 1K0 907 951
Pièce: J533__Gateway H10 0140
Révision: H10 No. de série: 30001065108317
Codage: 3F0F0F4207000100
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 2B5F3D4A8A1E100

1 Code défaut trouvé:
01044 - Calculateur mal codé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 96
Kilometrage: 88664 km
Heure: 0
Date: 2012.05.17
Temps: 21:29:57


Je viens de virer toutes les erreurs de la voiture et je verrai en milieu de semaine si elles reviennent.

Merci d'avance pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 16:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2012, 22:27
Messages: 362
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Petit retour comme promis et... c'est pareil, j'ai toujours ce voyant et là ça devient de pire en pire j'ai l'impression. :(

Maintenant la DA donne des sortes d'accoups quand elle se met en défaut, ils sont certainement dû à cette mise en défaut. La DA devient un petit peu dure mais se déclenche tout de même. Ça devient problématique voir dangereux, le voyant apparait vraiment aléatoirement, même en ligne droite.

J'ai bien peur de devoir passer par la case audi.

Ce genre de problème n'est arrivé à personne encore ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Rosstech dit de vérifier toute la partie électricité --> http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00446

00446 - Function Limitation due to Under-Voltage

00446 - Function Limitation due to Under-Voltage: Lower Limit Exceeded

Possible Symptoms
Malfunction Indicator Light (MIL) ON

Possible Causes
Fuse(s) faulty
Supply Voltage low
Battery faulty
Generater faulty

Possible Solutions
Check Fuse(s)
Check Supply Voltage
Check/Replace Battery
Check/Replace Generator


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Après tu n'as pas d'équipement énergivore en marche quand ça t'arrive? ( ampli/caisson?)
Le volume est il conséquent quand le voyant s'allume?

Après la solution cache misère (mais peut être la plus "safe" au final) serait de limiter au maximum l’assistance de la direction --> tutoriaux-f44/modifier-la-durete-de-la-direction-assister-via-vagcom-t18291.html


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2012, 22:27
Messages: 362
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Merci pour les infos tonio !

Penses-tu qu'il pourrait y avoir un lien avec cette erreur là:

Citation:
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 8P0-907-279-23-H.lbl
No. pièce Log: 8P0 907 279 F Mat: 8P0 907 279 F
Pièce: Bordnetz-SG H43 1201
Révision: 00H43000 No. de série: 00000005813700
Codage: E5885F078214100000000000000000000008FE175C0100
No. Atelier: WSC 06314 000 08192
VCID: 40857AE61398E38

Sous-système 1 - No. pièce: 8P1 955 119 B Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer AU350 H01 0130
Codage: 00062736
No. Atelier: WSC 06314

Sous-système 2 - No. pièce: 4E0 910 557 A Labels: 8K0-955-559.CLB
Pièce: REGENLICHTSENSORH12 0090
Codage: 00150573
No. Atelier: WSC 06314

1 Code défaut trouvé:
01117 - Signal de charge pour borne d´alternateur DF
008 - Signal implausible - Intermittent

Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 136
Kilometrage: 88680 km
Heure: 0
Date: 2012.05.17
Temps: 21:55:00

Capture:
marche
Tension: 12.55 V
marche
marche
arrêt
arrêt
marche


Je ne comprend pas non plus ce que ça veut dire mais ça a l'air de toucher l'électricité. Je vais essayer de voir si rosstech dit quelque chose là dessus.

Sinon pour limiter la DA oui, mais ce n'est pas une fin en soit, le problème sera toujours là. :/


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Non évidemment, mais ça pourrait peut être t'évité d'avoir des comportements imprévu dans ta direction car la direction assisté consommerais le minimum.

Concernant ton erreur dans la centrale électronique, c'est vrai qu'il y a un élement commun, à savoir l'alternateur (et/ou le régulateur de tension)

--> http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01117

01117 - Generator Terminal DF Load Signal: Implausible Signal

Possible Symptoms
Malfunction Indicator Light (MIL) active
Engine Pre-Heating inoperative

Possible Causes
Wiring from/to Generator faulty
Voltage Regulator faulty
Generator faulty

Possible Solutions
Check Wiring from/to Generator
Check Voltage Regulator
Check Generator


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2012, 22:27
Messages: 362
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Et regarde comme par hasard, l'erreur que je n'avais pas posté car je ne pensais pas qu'elle ai un rapport avec le reste:

Citation:
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
No. pièce Log: 03G 906 021 LG Mat: 03G 906 021 LG
Pièce: R4 2,0L EDC G000AG 9179
Révision: --H02--- No. de série: AUX7Z0F4FNE00I
Codage: 0000078
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 6FE7E95A7E862C0

1 Code défaut trouvé:
005658 - Bougie de préchauffage pour cylindre 1(Q10)
P161A - 000 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 4
Kilometrage: 88664 km
Heure: 0
Date: 2012.05.17
Temps: 21:37:03

Capture:
Tr/min: 819 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 13.91 V
Bits: 00101000
Température: 16.2°C
Bits: 10110000

Tests passés: 0 0 0 0 0


Et comme tu l'as montré, pour l'erreur 01117 on a :

Citation:
Possible Symptoms

Malfunction Indicator Light (MIL) active
Engine Pre-Heating inoperative



Les 4 bougies de préchauffage ont été changées il y a 1 mois !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
à mon sens ça pourrait avoir un lien si tu avais les 4 en défaut, mais là je ne pense pas.
Après c'est peut être une question de faisceau :idea:
Ta batterie est vieille?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 22:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2012, 22:27
Messages: 362
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Je l'ai changé il y a une semaine par une Varta Blue Dynamic E11. Donc non, ça ne vient pas de là.

Je l'ai changé car ma voiture démarrait très mal et depuis elle démarre au quart de tour.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 23:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Avais tu ce soucis avant de changer ta batterie?

Ton ancienne batterie avait quoi comme caractéristique ? (Ah?) et ta nouvelle?

Car si ta nouvelle est trop important (trop grande capacité) et/ou que ton alternateur est fatigué, tout le jus irait peut être dans la recharge batterie et du coup tout ce qui ce trouve à côté serait sous alimenté :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2012, 00:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2012, 22:27
Messages: 362
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Oui je l'avais déjà eu mais vraiment rien d’alarmant. Là dès que je démarre je suis sur que dans les 10 prochains kilomètres je vais au moins l'avoir une ou plusieurs fois.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2012, 00:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Quid des caractéristiques des batteries?

S'ul y a un léger écart en plus pour la nouvelle batterie (Ah en plus pour la nouvelle) ça risque dans ce cas d'être un signe que ton alternateur commence à rendre l'âme.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2012, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2012, 22:27
Messages: 362
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
J'en ai bien peur oui, tu sais si il peut se changer soit même ou bien il faut le faire faire par un garage ?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2012, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Il y a un tuto pour ça ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2012, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2012, 22:27
Messages: 362
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Petite question, est-ce que seul l'alternateur rentre en jeux pour délivrer le courant à la voiture ou bien il y a un régulateur de tension ou autre chose en plus ? Ce qui pourrait aussi être la cause du problème ?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2014, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2012, 22:27
Messages: 362
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Bonjour à tous,

Un petit déterrage de topic pour apporter la réponse à mon vieux problème que je n'avais jamais pris le temps de poster.

Alors, oui mon problème a bien été résolu ! :prier:

Je ne savais donc pas pourquoi, ni quand allait s'allumer ce fameux voyant de direction assistée lorsque j'avais ce problème.

En plus de ce voyant, j'avais accumulé plusieurs autres problèmes tel qu'un ralenti instable qui augmentait aléatoirement, des démarrages difficiles et des batteries qui se vidaient à vue d’œil...

La cause ?

Une simple mise à la masse, celle du moteur, qui était complètement oxydée et dévissée donc qui ne faisait pas son boulot ! En gros j'avais une fuite de courant et lorsque la voiture démarrait, l'alternateur ne fournissait pas assez de jus, d'où les démarrages difficiles et la montée en sur-régime du moteur par la suite pour essayer de produire le manque de jus dans la batterie!

A cause de ce manque de courant, la direction assisté plutôt sensible à la tension appliquée à ses bornes se mettait en défaut et donc faisait apparaître le fameux voyant sur le tableau de bord, tout en donnant un léger à-coups dans le volant (activation et désactivation intempestive de la DA) !

Avec mon mécano, on y a passé plus d'une semaine pour trouver la panne, on a même changé 2 fois d'alternateur, contrôlé tous les fusibles, passé X diag de la voiture et j'en passe. Bref c'était un truc "bête" réglé en 5 minutes montre en main mais il fallait le trouver.
Dans mes souvenirs, cette masse se trouvait vers le compartiment de la batterie mais la "tête en bas", on visse la cosse par dessous. Bien nettoyée et graissée, on la remonte et tous les problèmes disparaissent. :wink:

J'espère que les personnes concernées pourront s'identifier et trouver la solution avant d'amener leur voiture chez Audi pour qu'on leur fasse changer alternateur + batterie + faisceau + DA... sans aucun résultat !

Bonne continuation à tous. :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2014, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11702
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Bien vue pour le retour d'éxpérience :bravo:

A l'ocas faudra que tu vienne sur les Rasso qu'on organise vers Lyon (regarde la rubrique rencontre entre membres)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2014, 13:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Merci pour le retour!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2015, 12:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2014, 09:56
Messages: 164
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
Bonjour,
Déterrage de ce Topic,

J'ai presque les même symptômes que toi sauf que moi c'est avec une polo 9n3 2007.

Je m'explique,
La voiture ne veut plus démarrer.
Comme si la batterie était morte.. sauf que la batterie est neuve.

Code défaut : 17911 - signal de charge de la borne de l'alternateur DF Signal Implausible
P1503- 35- 10 intermittent

Je n'ai pas compris comment tu as résolus ton problème .

Merci de votre aide


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plus de direction assistée, relais a 8.5v

dans Problèmes Electrique ou Electronique

nuageuxparmoment

0

692

12 Sep 2023, 22:34

nuageuxparmoment Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Direction imprecise

dans Problèmes Train Roulant

shawn77

6

930

28 Juin 2023, 08:48

Phil8PA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant EPC

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Gours87

8

1139

02 Juil 2023, 11:04

Gours87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant Airbag

dans Problèmes Electrique ou Electronique

sf_7

3

934

21 Juil 2023, 10:18

sf_7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant ESP allumé

dans VAG-Com

2Kin

11

854

15 Avr 2024, 00:04

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.237s | 22 Queries | GZIP : Off ]