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 Sujet du message: Volant moteur et embrayage DSG
MessagePosté: 23 Jan 2012, 20:27 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Juil 2020
Salut à tous,
j'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon interrogation.

Voilà, mon a3 de 2005 moteur BKD (le fameux ;)) avec boite DSG présente quelques drôles de symptômes.

Petit bruit au démarrage qui au départ me faisait penser à la courroie d'alternateur mais un ami mecano pense plus au volant moteur. Nous allons y regarder ce we.

Par contre le volant moteur me fait penser à un symptôme que j'ai depuis longtemps qui est celui-là: lorsque je ralenti je sens un leger "claquement" lors du changement de rapport automatique entre la 2 et la 1, et parfois lorsque je suis au ralenti en 2 et que je tourne tout en réaccelerant et donc passage en 3. Ce claquement me laisse a penser que cela pourrait aussi venir du volant moteur non?

Question supplémentaire, change t on l'embrayage sur ce type de moteur/boite? Comment savoir si l'embrayage est fatigué?
Je suis à 140000 km au compteur pour info ;)

Merci de vos avis
+


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MessagePosté: 23 Jan 2012, 20:36 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2005
Salut,

J'ai la meme boite DSG et aussi ce fameux claquement au passage de la 2eme a la 1ere. Par contre je ne sais pas d'ou vient le probleme ! J'ai aussi un bruit bizarre quand je suis au point mort, un genre de cliquaillement qui disparait au passage sur D ou quand j'accelere. Je pencherai pour le volant moteur aussi mais niveau prix je ne sais pas du tout !


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 19:51 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
On a les même sauf que la mienne à 222 000 km :prier:

J'ai aussi un bruit bizarre quand je suis au point mort, comme un grincement intermittent et le moteur donne des à-coups. Mais je n'ai pas de claquement au changement de vitesse. Personnellement, je pensais plus à la courroie de distribution vu que j'approche des 240 000 et que la boite a était vidangé il y a peu.

Petite question : elle consome beaucoup la votre ? Car la mienne me pompe 8l/100 en conduite cool ! :shock:


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 20:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2005
Je suis pas loin, j'ai 207 000 km ....

Je fait du 7 voir 7,5l au 100km en conduite mixte, et j'ai une boite auto


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 14:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Bon, verdict du mécano, c'est la distrib qu'il faut changer.

Autre question bête, quand vous passez sur R, D ou S et lâché le frein, la voiture avance toute seul lentement ?
Car sur les autres boite auto que j'ai essayé cela ne le fait pas, mais sur la mienne oui.


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 21:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2005
SeBaurel a écrit:
Autre question bête, quand vous passez sur R, D ou S et lâché le frein, la voiture avance toute seul lentement ?
Car sur les autres boite auto que j'ai essayé cela ne le fait pas, mais sur la mienne oui.


Oui oui sa avance tout seule ! C'est certainement pas les boites auto VW/Audi que tu as essayer ?


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MessagePosté: 02 Fév 2012, 23:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Non, citroen et chrisler.

Mais j'aime bien quand ça avance, c'est super pratique pour les manœuvres.


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 14:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
moi je suis a 6.3 en dsg aussi la mienne a 140 000km leger accoups aussi entre 2 et 1 mais rien de mechant tan que tu ne sens pas un gros claquement ca va ... et bien suivre les vidange aussi la dessus moi tous les 20 000 je la fait


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MessagePosté: 16 Fév 2012, 19:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2006
et bien elle consomme les votre car moi je fai 5.5l au 100 en position D et en conduite mixte et je roule bien :)
je monte a 7.0 litre kan je sui en séquentiel avec les palete ^^.
sinn moi aussi j'ai ce petit bruit et j'entend un ti clak kan je sui a larret mais sa fait pas tout le temp. Sinon je ressent des vibration dans ma pédale d'accélérateur et on ma dit que c'était du a mes pneu vu que a l'arière ils sont déformés.


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MessagePosté: 26 Fév 2012, 20:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Bon la distrib est changée, mais le bruit est toujours là.


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MessagePosté: 04 Oct 2012, 19:36 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
Hello,
La mienne (DSG TDI 140 2004) elle broute un peu au démarrage et c'est comme si le râlentit tenait pas vous avez eu ça? Elle que 87000km :(


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MessagePosté: 08 Oct 2012, 21:40 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Non, jamais eu ce symptôme !
Dsl.


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 15:06 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Bonjour tout le monde,

Je peux donc vous répondre sur le sujet car j'ai les meme probleme.
On parle bien d'un VOLANT MOTEUR HS et oui malheuresement.

Concernant l'embrayage il n'est pas a changer heureusement parce que sur les boites DSG on a un double embrayage 1 pour les rapports impairs et le deuxieme pour les rapports pairs.

a bientot


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MessagePosté: 14 Oct 2012, 18:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Merci, il vaut effectivement changer mon volant moteur.
Mais ce sera pas avant le début de l'année prochaine, car les impôts me sont tombés dessus !


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MessagePosté: 22 Oct 2012, 14:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
Hello tout le monde...
ET moi aussi volant moteur...mais il ne se change pas tout seul !Audi me change aussi le démarreur et la batterie...2 400€ j'ai un geste de 500€...donc en gros 2000€ quand même à 87000km!


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MessagePosté: 25 Oct 2012, 15:22 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Bon et ben pour moi,

Je me lance début novembre et je vais le faire comme un grand parce que j'ai pas la tune pour payer audi. J'ai trouver la piece de marque LUK 415 0494 09 a 475€ il faut egalement acheté un kit vis.

Je vais essayer de faire un beau tuto je vous tiens au courant


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MessagePosté: 29 Oct 2012, 15:34 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
Quel courage ! moi j'y mets pas les mains dedans ...looool
Il me semble (mais je ne suis pas expert) qu'il faut un logiciel pour ensuite "faire l'apprentissage" (ou créer le point de patinage) entre le volant moteur et la boite...Renseigne toi bien avant.
(Je bosse pour un autre constructeur automobile et chez nous si tu changes le volant moteur il faut reprogrammer la boite pour le point de patinage)


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MessagePosté: 31 Oct 2012, 22:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Oui, la calibrage de la boîte se fait via le vagcom. C'est un plus, mais pas obligatoire apparemment. Et dans ce cas, il vaut mieux faire une vidange de boîte tant que tu es dans l'action.


van a écrit:
Bon et ben pour moi,

Je me lance début novembre et je vais le faire comme un grand parce que j'ai pas la tune pour payer audi. J'ai trouver la piece de marque LUK 415 0494 09 a 475€ il faut egalement acheté un kit vis.

Je vais essayer de faire un beau tuto je vous tiens au courant

Où as-tu trouvé ton volant pour moins de 500 euros ?
Le moins cher que j'ai trouvé c'est ici : http://www.mister-auto.com/volant-moteu ... 94!09.html
J'ai trouvé le kit vis ici : http://www.autopieces.pro/detail.aspx?I ... =411013310

Merci.


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MessagePosté: 20 Nov 2012, 17:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Petite question :

Quelle différence entre la référence 03G 105 266 BD et 03G 105 266 BE

Car j'ai trouvé ce volant chez l'oncle sam !
http://www.idparts.com/catalog/product_ ... ts_id=1956

Merci

Edit :
En cherchant un peu plus le BE est pour les 1.9 pas 2.0 ! zut...


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MessagePosté: 13 Jan 2014, 21:09 
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Localisation: Besancon
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2008
Je rencontre depuis quelques mois un claquement au niveau du rétrogradage automatique en mode D de ma boite STRONIC et particulièrement de la 3 à la 2. Ce phénomène ne présente pas vraiment un accoup au niveau de la conduite mais bien un bruit de claquement assez fort qui se fait entendre. Je ne pense pas que cela soit bien normal... et ce bruit commence sérieusement à m'énerver !

De quoi cela peut-il bien venir ?
Merci


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MessagePosté: 01 Nov 2014, 20:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2008
Bonjour,

La dsg est elle censée faire des acoups désagréables aux retrogradage ? Notamment de 3 en 2 ? En effet lorsque je freine pour m’arrêter à un feux rouge en D lors du passage de 3 en 2 je sens un accoup comme si quelqu'un vous rentre dedans à l'arrière accompagné d'un claquement, en cherchant sur le forum beaucoup mettent en cause le boitier mécatronique de la dsg, cependant comment savoir s'il s'agit du volant bi-masse u du boitier mécatronique ou de la boite elle même ? Sachant qu'au diag. VCDS je n'ai aucun code défaut.


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MessagePosté: 01 Nov 2014, 20:51 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Le phénomène n'est clairement pas normal. Maintenant, comment savoir si c'est le volant moteur, le boîtier mecatronic ou tout simplement la boîte qui a besoin d'être réinitialiser avec la manip des pédales ?
Seul Audi peut te répondre à mon avis.


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MessagePosté: 01 Nov 2014, 20:59 
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Inscription: 21 Aoû 2014, 12:11
Messages: 5
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2008
C'est vraiment compliqué comme boite, sinon les concessions interviennent-elles en ouvrant les boites démontées ou il les changent sans se prendre trop la tête ?
Quelqu'un peut il me diriger vers un bon spécialiste Audi sur paris ou 93 ?
Merci .


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MessagePosté: 02 Nov 2014, 05:47 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Pour ma part, ma voiture à 173 000 km et je n'ai pas d'accoup au retrogradage lorsque je suis en position D. En revanche, j'ai des accoups en mode séquentiel.

Concernant le calibrage de la boite, je pense qu'il est impératif de le faire au changement du volant moteur. Je refait un calibrage après 170 000km et la différence est bluffante!

En ce qui concerne la manip aux pedale et en mettant le contact, c'est du pipeau!


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MessagePosté: 02 Nov 2014, 13:14 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2008
Le mécatronique peut il être en défectueux sans pour autant signaler une erreur à la valise (vcds 12.12.1) ?


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