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 Sujet du message: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 18 Sep 2012, 15:31 
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bonjour à tous,
j'ai besoin d'un conseil avant de commander une pièce meme si on en parle beaucoup sur ce fofo.
Mon voyant moteur s'est allumé donc scan direct:

16785-sys de recyclage des gaz d'echappement Débit trop faible
p0401- 000 - - - Intermittent

un petit tour sur le site Ross Tech et donc probleme d'EGR bouchée ou HS ou valve...

Je la demonte pour faire son nettoyage (merci le super tuto de Jis, encore!!!) et je m'apercois qu'elle n'est pas du tout bouchée, qu'importe je la nettoie quand meme, verifie que le papillon bouge bien mais je n'ai pas ouvert le boitier qui enferme l'electronique!!?
Je remonte le tout, efface le DTC et 20km plus tard re voyant allumé!!

Pouvez vous me confirmer que c'est bien juste la vanne et pas le papillon! Je precise qu'a l'arret du moteur on entend bien un "tuuuu" pendant qq secondes (papillon qui se ferme??) et les personnes qui ont eu un papillon HS avaient un defaut sur celui ci au vagcom alors que moi non, je n'ai que le 16785

merci d'avance

[RESOLU] CHANGEMENT DE LA VANNE EGR


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MessagePosté: 18 Sep 2012, 16:00 
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J'ai eut le papillon HS il y a peu, et pour ma part les symptômes étaient des accoups pendant que je roulais, suivi du voyant moteur mais plus d'accoups à partir de ce moment, un fusible de 10A du compartiment moteur grillé, plus de biiiiiip quand je coupais le contact et l'erreur au vagcom ...
On sentait que le papillon ne marchait plus quand je coupais le contact, car l'arrêt du moteur est beaucoup moins net
Donc vu ce que tu dis, je ne pense pas que ton papillon soit touché


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MessagePosté: 18 Sep 2012, 21:43 
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:thk: PapOuf
Je voudrai être sur (même si la vanne doit coûter environ 70€) car lorsque j'arrêtais le moteur ce n'etait pas un arrêt franc, ça faisait parfois quelques tac tac léger avant qu'il s'arrête? Donc plutôt un pb de boitier papillon non?
J'ai augmenté le ralenti (j'avais qq tremblements à chaud) et depuis le tac tac à la coupure du moulin à disparu?? :?:
Y a t'il forcément un défaut au vagcom lorsque le papillon déconne?


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MessagePosté: 19 Sep 2012, 05:19 
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J'ai cru lire qu'en général, le papillon HS faisait péter le fusible ...
Au pire, tu peux faire un test, tu le débranche et tu vois si l'arrêt du moteur est pareil que quand il est branché ..
Perso je commencerais par acheter la pièce qui fait ressortir l'erreur au vagcom, et ensuite j'aviserais :mrgreen:
T'as pas le joint réducteur ?


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MessagePosté: 19 Sep 2012, 06:38 
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Salut

La c'est la vanne egr qui est en défaut. Le papillon hs ça me pas du tout le même message.

Prends une seringue branche la vanne egr et aspire. Vois si le piston de legr bouge. Sinon elle est mort.

Si il bouge vérifie qu'il bouge sur toute sa course. Et que le tube egr n'est pas encrassé

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MessagePosté: 19 Sep 2012, 08:34 
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@PapOuf: non je n'ai pas encore mis le joint reducteur, mais j'y pense serieusement!!
@Kaktuss77: j'ai bien vu la video, je vais tester ca mais je pense que je vais deja changer la vanne pr commencer

en tout cas merci à vous


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MessagePosté: 19 Sep 2012, 09:09 
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pas de quoi l'ami ;)

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MessagePosté: 19 Sep 2012, 09:17 
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De rien :mrgreen:


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MessagePosté: 26 Sep 2012, 09:27 
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Vanne EGR changée! facile lorsqu'on l'a deja nettoyée plusieurs fois :)
erase du code defaut au :vag:
plus de voyant après 200 Km, je me dis que c'est tout bon :hop: :hop:
merci encore à ce super forum :bisous:


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 10:38 
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Bonjour a tous, vous parlez d'un fusible qui grille est ce le F27?
si c'est ca est ce normal que moi a l emplacement F27 je n ai pas de Fusible?
Merci


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 11:12 
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je viens de verifier, normalement il s'agit du fusible F8, le miens etait grillé je viens juste de le changer.
J'ai le bruit Tuuuuu qui est revenu mais tjrs le Voyant tableau de bord allumé
est ce que ca peut etre la vanne EGR a changé ou alors un bon nettoyage du volet papillon?

Merci les Zamis


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 11:20 
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Si il était grillé, y a de fortes chances que ce soit le papillon ...
Essai déjà le nettoyage et tu verras par la suite. :wink:


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 11:24 
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oui je vais m y mettre a nettoyer et la vanne et le boitier papillon en esperant qu'il soit bien crade ;)

merci


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 11:26 
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sachant qu avant que j ai le voyant qui s allume, mon boitier papillon faisait un fort bruit de gresillement " GRRRRR " assez rapidement genre 10 grrrrrrr a la seconde et apres plus rien et le voyant qui s'est allumé, la j ai fais un test avec un nouveau fusible le boitier papillon fait du bruit normalement mais j ai tjrs le voyant d'allumer donc peut etre du a trop d'huile


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 11:32 
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:hello:
Il me semble qu'il faut rouler plusieurs dizaine de km pour que le voyant s'éteigne de lui meme si la panne est résolue! Sinon un coup de vagcom :wink:


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 12:59 
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Bon je vais attendre ce soir alors pour voir ca, j'ai qu'une hate le voir partir se voyant
et pour le Vagcom je commande le cable ce week end ;)

Merci encore


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MessagePosté: 29 Sep 2012, 09:42 
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J'ai exactement le même problème sauf que le code afficher au vag com c'est :001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible

Le défaut est apparu après avoir installé le joint réducteur.

Et j'avais déja nettoyer le volet papillon et vanne EGR auparavant (merci le tuto).

Je pense que çà va se finir en changement de vanne EGR.


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MessagePosté: 29 Sep 2012, 10:14 
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Si ton défaut est apparu après la pose du joint réducteur, c'est le joint qui fou la merde ..
Essai de retirer le joint et roule un peu, le défaut devrait disparaitre :wink:
Comme ça tu seras fixé si c'est la vanne ou le joint


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MessagePosté: 29 Sep 2012, 13:18 
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PapOuf a écrit:
Si ton défaut est apparu après la pose du joint réducteur, c'est le joint qui fou la merde ..
Essai de retirer le joint et roule un peu, le défaut devrait disparaitre :wink:
Comme ça tu seras fixé si c'est la vanne ou le joint



On a eu la même idée!! J'ai fais çà la semaine dernière et le défaut est toujours la; meme aprés effacement au vag com!
Je ne pensais pas que çà pouvait arriver après un nettoyage (c'est le but d'éviter d'avoir à la changer)


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MessagePosté: 29 Sep 2012, 13:22 
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Salut

Faut agrandir un peu le trou du joint réducteur. ;) 1mm de diamètre en plus et hop plus de voyant.

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MessagePosté: 29 Sep 2012, 13:34 
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kaktuss77 a écrit:
Salut

Faut agrandir un peu le trou du joint réducteur. ;) 1mm de diamètre en plus et hop plus de voyant.



Oui, j'y ai penser mais sans joint j'ai quand même le voyant, alors je dois avoir un problème de d'egr je pense.
Mais c'est bizarre que j'ai pas le même code défaut que repieu non?


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MessagePosté: 29 Sep 2012, 13:38 
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pierrot a écrit:
kaktuss77 a écrit:
Salut

Faut agrandir un peu le trou du joint réducteur. ;) 1mm de diamètre en plus et hop plus de voyant.



Oui, j'y ai penser mais sans joint j'ai quand même le voyant, alors je dois avoir un problème de d'egr je pense.
Mais c'est bizarre que j'ai pas le même code défaut que repieu non?


Oups je répond à ma question pour le code défaut (j'ai été trop vite :arf: )


D'aprés ross tech: Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible concerne 3 codes défaut différents a savoir : 16785/P0401/001025

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 401/001025


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 06 Oct 2012, 19:44 
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Attraction de Mai 2009
Je relance le sujet parce que j'ai changé ma vanne EGR hier et le défaut est revenu avec toujours le même défaut au vagcom.

Vous avez une idée?


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 06 Oct 2012, 20:11 
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Bonsoir, cette semaine j'ai eu le voyant qui c'est allumer, coup de vag com et j'ai eu sa comme erreur:

Erreur 19559 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Malfunction.

Je peux toujours mettre la clim en mode Auto il n'y a pas de problème.

Je voudrais savoir si il y'a une solution a ce problème ? Est ce que je peux toujours continué a roulé avec la voiture ?


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 07 Oct 2012, 10:11 
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pierrot a écrit:
Je relance le sujet parce que j'ai changé ma vanne EGR hier et le défaut est revenu avec toujours le même défaut au vagcom.

Vous avez une idée?


T'as remis le joint réducteur en changeant la vanne ??


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fabm35

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