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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 08 Oct 2012, 21:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mai 2009
PapOuf a écrit:
pierrot a écrit:
Je relance le sujet parce que j'ai changé ma vanne EGR hier et le défaut est revenu avec toujours le même défaut au vagcom.

Vous avez une idée?


T'as remis le joint réducteur en changeant la vanne ??


Non je ne l'ai pas remis!

Part contre j'ai continué a fouiller sur internet et ross tech et ils disent aussi de vérifier la connexion!
Et en effet j'avais la durite noir qui était fissuré sur la longueur. Je l'ai recoupé plus court et remis en place et reeffacement du défaut au vag com!

Et depuis 200km le voyant n'as pas l'air de revenir. A voir l'évolution, mais du coup j'aurais surement changé ma vanne EGR pour rien.

Si çà peux servir a quelq'un ...


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 09 Oct 2012, 05:13 
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V.I.P.
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Je pense aussi que la vanne EGR devait être bonne encore, ça t'en fera une de secours :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 28 Oct 2012, 20:49 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2007
salut je me permet d'actualiser se topic car j'ai un petit doute sur mon EGR j'ai voulu la démonter pour la nettoyer et je n'est pas pue car il faut une clé 12pens enfin bref le problème n'est pas la . vue que j'ai pas pu la démonter j'ai une photo par dessous voir si elle était encrasser et je suis tomber sur sa ...... !!! es normal que il y est un jour entre les deux partis ???


2012_10_28_20_48_38_photo.PNG


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 26 Nov 2012, 22:54 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mai 2009
A première vue rien ne me choque

Au premier plan tu as ton volet papillon et derrière ta vanne EGR.


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 24 Jan 2013, 15:38 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Autre de Oct 2004
Salut j'ai le pb que toi. Ma vanne Egr a été changé par mon garagiste. mais 3 mois plus tard re voyant. Le voyant s'allume et s"teint tous les 2 ou 3 jours. Je l'ai ramené 3 fois chez mon garagiste. A la valise, ça met code défaut 16785 défaut intermittent (rien d'autre). Mon garagiste me dit que vu qu'il y a de l huile c'est le turbo qui est mort et refoule de l huile bouchant la vanne. Il m'a dit ne rien pouvoir faire, faut que je passe chez vw (soit 99€ à mes frais pour voir la panne). Est ce possible que la sonde "neuve" a un pb ? Je l'ai un peu forcé à la remplacer en garantie mais il refuse. :fchier: merci


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 24 Jan 2013, 19:49 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Autre de Oct 2004
Personne


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 25 Jan 2013, 09:30 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
:hello: question a 2 balles,vous l avez placé a quel endroit le joint réducteur?


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 26 Jan 2013, 19:27 
Audiste Timide
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Inscription: 30 Mai 2012, 20:31
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mai 2009
batrob44: De quel sonde tu parle?
Si tu as toujours le voyant ça ne vien pas forcement de la vanne en elle même. Sa peux être "bouché" avant au niveau du radiateur par exemple. Tu as le joint réducteur?

House MD: Moi je l'avais mis en sortie du radiateur.

Je pense que l'idéal c'est directement au niveau du piquage de ton collecteur d'échappement mais ça fait beaucoup de démontage pour un joint.


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 27 Jan 2013, 10:07 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Autre de Oct 2004
J'ai déjà changé ma vanne egr il y à 6 mois (pas de réducteur). Ce que je comprends pas j'ai toujours ce défaut 16785 (débit air gaz échappement insuffisant). Défaut intermittent alors mon voyant s'allume et s'éteint tous les deux jours. Mon garagiste a fait 3 valises pour rien. Pour lui, c'est mon turbo qui est mort (alors que pas de pb particulier (2l 140cvec 165000 KMS )) donc il refoulerait de l'huile qui bloque la vanne. Il me dit qu'il ne peut rien faire et que je dois aller voir VW . Super le garagiste, il fait payer les travaux après "bah démerde toi ..." Un autre me parle de cata qui serait bouché alors que la voiture pousse.


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 28 Jan 2013, 20:31 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mai 2009
D'aprés Ross tech le défaut 16 785 : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 401/001025

Sa m'étonnerai que ça vienne de ton turbo. Pour vérifier tu démonte ta tuyauterie qui viens se connecter à ta vanne. Si c'est sec ce n'est pas ton turbo.

L’échappement bouché serait plus probable.

Tu n'as que celui la comme défaut? Tu fais quoi comme trajet quotidien?


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 05 Fév 2013, 23:13 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Autre de Oct 2004
Quelques news. Comme le défaut était intermittent mon garagiste m a dit d aller voir vw. Passage a la valise pour la modique somme de 99€ (du vol). Bilan 1300 € de réparations. Changement de tout le système egr (vanne, papillon, radiateur). Le seul défaut vu sur le protocole défaut 16785. Ils cherchent pas à savoir ils changent tout sans se poser de question. Facile le boulot de garagiste "spécialisé". Bref le défaut à été effacé. Depuis je tire dessus pas de passage de vitesse en dessous 3000trs/mn, accélération régulière à 5000 trs/mn, plus de sous régime. Ça fait 5 jours que plus de pb. J'espère que ça va durer. Pour les trajet pas mal de ville mais aussi routés et 4 voies. Soit je l ai bien décrassé ( un truc s'est débloqué), soit ils ont fait un truc chez vw (effacement du défaut plus complet). Ça vous ai déjà arrivé ??


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 06 Fév 2013, 09:46 
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V.I.P.
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Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
erf, si ça se trouve, comme pierrot, la durite de commande qui aurait été fissuré quelque part :(

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 06 Fév 2013, 13:01 
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Inscription: 24 Jan 2013, 09:46
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Département: 44

Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Autre de Oct 2004
Ok possible mais pourquoi pas me le dire au lieu de me faire devis à 1300€ ?
Pour le moment toujours pas de pb. Si sec c'est pas le turbo ?? Quand on regarde dans la grosse durite y a de l huile !! Normal ?


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 08 Fév 2013, 14:47 
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Inscription: 24 Jan 2013, 09:46
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Autre de Oct 2004
Fausse joie rebip. En général la tubulure est coupée où ?
Pierrot quelle durite était fissurée ? et à quel endroit ?
merci


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 14:06 
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Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Oct 2003
salut a tous éte vs tjrs d’actualiser car j'ai fait tous se que vs avez écrie et tjrs se maudit voyant orange qui revient au bout 5 jours avez vs des réponse merci


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 10:52 
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Inscription: 26 Aoû 2013, 12:29
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Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Oct 2003
kaktuss77 a écrit:
pas de quoi l'ami ;)


est ce que ce joint réducteur sert a quelque chose?


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 Sujet du message: Re: Vanne EGR ou papillon HS ?
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 19:56 
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Inscription: 30 Aoû 2017, 17:53
Messages: 4
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2003
Bonjour

Je fais un petit up de ce sujet. Je n'ai rien trouvé qui parle de mon problème mécanique (ou électrique) qui concerne un voyant moteur allumée.

La voiture est une A3 de 2003, 2.00L TDI 140 Ambition luxe.
Le voyant moteur était allumé et j'avais une perte de puissance.
J'ai fait nettoyer la vanne egr qui était très très encrassée.
Depuis ce nettoyage, la voiture roule normalement mais je note une petite perte de puissance par moment, que je corrige en jouant sur la pédale d'accélérateur.
En décélérant, j'entends un bruit de vvvvouoouououttt

Le voyage moteur est toujours allumé et le contrôle technique n'est pas validé du coup.
Je dois réparer.

A la vagcom il ressort un défaut "19559 : moteur de volet de turbulence défaut permanent".

C'est le seul qui réapparait lorsque l'on supprime les autres défauts.

En gros, quelle pièce dois-je changer pour que le voyant moteur disparaisse et que la voiture valide son controle ?

Merci de votre aide précieuse.

Seb


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