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MessagePosté: 17 Juil 2016, 18:42 
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
J'ai depuis peu un défaut au TdB et après un SCAN VCDS:

Adresse 01: Moteur ( ) Labels: 06J-907-115-BZB.clb
No. pièce Log: 8P7 907 115 F Mat: 8P1 907 115 B
Pièce: 1.8l R4/4V TFSI 0010
Révision: A2H12--- No. de série: AUX7Z0H6FNA087
Codage: 011B00031C070160
No. Atelier: WSC 01236 785 00200
VCID: 3C77C2197F13D4FE881-8069

1 Code défaut trouvé:
008851 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Défaut mécanique
P2293 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91996 km
Heure: 0
Date: 2016.07.14
Temps: 16:02:23

Capture:
Tr/min: 2618 /min
Charge: 41.2 %
Vitesse: 120.0 km/h
Température: 97.0°C
Température: 25.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 13.589 V

Tests passés: 0000 0000

J'ai réussi à l'effacer mais il revient ensuite, le moteur est un peu plus difficile à démarrer et le régime est plafonné à 3000 tr/mn.

"En cas de défaut de cette vanne, la pression dans le conduit de
distribution égalera la pression existante dans le circuit
de basse pression de carburant, donnant lieu à un
appauvrissement du mélange et à des
dysfonctionnements du moteur"

Est ce quelqu'un a des informations sur ce défaut ?


Dernière édition par Border le 11 Aoû 2016, 13:14, édité 4 fois.

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MessagePosté: 18 Juil 2016, 07:35 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Salut Boder,

Pour ton défaut, tu peux commencer par contrôler l’alimentation de cette vanne :

http://www.leblogdumecanicien.com/2016/04/code-defaut-p2294-enregistre-sur-audi-tt.html

Si elle est ok c'est la vanne a remplacer, suivant le modèle il y a un kit de réparation.


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MessagePosté: 18 Juil 2016, 07:56 
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Merci pour cette réponse michophe.
Je vais contrôler l'alimentation de cette électrovanne mais je doute que ce soit un problème électrique comme sur l'exemple que tu cites avec le Code défaut P2294.
Mon code défaut est P2293 : défaut mécanique.

Le kit de réparation est il mécanique et en quoi consiste-t-il ?
La réparation éventuelle avec ce kit est elle aisée à réaliser ?


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MessagePosté: 18 Juil 2016, 21:45 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Alors pour le kit de réparation ce n'est pas du-tout pour ce genre de défaut, c'est pour les défauts de capteur de pression.

Après ton défaut annonce un défaut mécanique de la pompe, donc si cette dernière est bien commandé, il faudrait la déposer et contrôle le poussoir de pompe.

Pour mieux comprendre regarde a 7m20 sur cette vidéo ;)

https://www.youtube.com/watch?v=w6W19K40mpk

Car il y a une Action technique sur ce moteur la TPI2014143 ou le poussoir est usiné ou cassé.

Il y a aussi des mise à jour, mais c'est pour le défaut électrique non mécanique

Si tout est ok, la pompe est probablement hs elle a été modifié en novembre 2014 par la 06h127025q


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MessagePosté: 19 Juil 2016, 08:50 
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Ambition Luxe de Aoû 2008
Ok michophe et encore merci.

Demain j'ai rendez vous en concession pour un remplacement d'huile et crépine sur ma boîte DSG.
J'essaierai d'avoir des infos complémentaires chez eux.
Ensuite je vais commencer par remplacer le filtre à carburant sans grand espoir.
Puis je déposerai la pompe HP pour vérifier l'état du poussoir ou l'usure éventuelle de la came.

Cette action technique TPI2014143 est elle pris en charge par Audi ?


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MessagePosté: 19 Juil 2016, 09:15 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ok sa marche.

Non une action technique n'est en aucun car une prise en charge du constructeur, c'est juste une fiche qui déclare une panne connu.

De plus ta voiture est de 2008 donc il n'y aura aucune participation.


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MessagePosté: 20 Juil 2016, 18:14 
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J'ai mesuré la tension d'alimentation de l'électrovanne N276, moteur tournant au ralenti je trouve 11 V.
Si je débranche ou rebranche la prise électrique de cette électrovanne, aucun changement de régime de ralenti ou de bruit.
Le véhicule est en concession pour le changement d'huile de boîte, je leur ai demandé de ne pas intervenir pour le défaut moteur.


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MessagePosté: 20 Juil 2016, 21:01 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ok donc déjà ça c'est ok :)

D'accord il va falloir déposer la pompe HP pour contrôler la came et tu peux aussi regarde avec le vcds si dans réglage de base ou adaptation tu as la fonction pour refaire l'adaptation de cette vanne


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MessagePosté: 21 Juil 2016, 08:43 
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D'accord michophe, je ferai une dépose de l'électrovanne régulatrice de la
pression du carburant N276 dès que possible, avec l'aide de la vidéo très bien faite, pour contrôler l'état du poussoir.

Je regarderai dans VCDS s'il m'est possible de refaire une adaptation de cette N276.


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MessagePosté: 28 Juil 2016, 07:54 
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Avant la dépose de l'électrovanne N276, m'est il possible de lire au Vagcom la valeur de haute pression de carburant données par le transmetteur G247 ?

Si oui à quel endroit dans VCDS ?


Dernière édition par Border le 29 Juil 2016, 09:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Juil 2016, 16:08 
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Je me réponds à moi même. :roll:

Ce matin après avoir effacé le défaut et roulé à moins de 3000 tr/mn (puisque bridé au dessus), le défaut est réapparu et j'ai trouvé dans VCDS (Fuel Rail Pressure) une pression à l'arrêt de 120 b.
Moteur démarré au ralenti ou à 3000tr/mn, cette mesure tombe à environ 9 b et s'y maintient.

J'ai donc déposé la pompe avec sa vanne N276 incorporée: la came, le poussoir et son ergot sont en bon état.

Je pense que je vais remplacer la pompe.


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MessagePosté: 29 Juil 2016, 16:02 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Ok si tu n'as pas plus de 9bars, oui il y a surement un souci au niveau de la pompe HP :/


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MessagePosté: 29 Juil 2016, 17:05 
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D'après ce que je comprends sur le Programme autodidactique 401 Moteur 1,8L TFSI 16 V 118 kW Construction et Fonction, pour que la pression dans le circuit de haute pression soit régulée entre 50 et 150 b, il faut que l’électrovanne de régulation N276 située dans la pompe mécanique de haute pression soit alimentée.

Comme j'avais mesuré 11v, le signal arrive bien.
A l'ohmmètre l'électro donne environ 1 ohm, elle n'est donc pas coupée.
L'aiguille de l'électro (Eiv) est peut être bloquée ou ne bouge plus avec l'aimant.
J'ai réussi à ôter le clips de la bobine, mais je n'arrive pas à l'extraire de la pompe.


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MessagePosté: 29 Juil 2016, 19:25 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
D'accord effectivement, t'es contrôle son bon.

L'électrovanne n'est pas démontable il me semble sur les TFSI


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MessagePosté: 11 Aoû 2016, 09:25 
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Adaptateur acheté (12,68 €, c'est cher !), et monté avec la nouvelle pompe Haute Pression et son nouveau joint torique, sans aucune difficulté.
La pression dans la rampe est passée au ralenti de 9 à 40 bar.
J'ai pu acquitter de ce fait avec VCDS, le défaut P2293 de la N276.
Le moteur à l'arrêt n'est plus bridé <3000 tr/mn.

Lorsque je passe de 800 à 3800 tr/mn véhicule à l'arrêt, la pression évolue de 40 à 150 bar.

Par contre impossible de dépasser 3800 tr/mn à l'arrêt, est ce une protection normale ?

Il me reste à faire un essai routier.

Nota: je n'ai pas fait d'adaptation VCDS de cette nouvelle N276.


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MessagePosté: 11 Aoû 2016, 10:21 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Oui les pièces Audi sont chères surtout ce genre de pièces.

Parfait :)

Oui c'est normal c'est une sécurité, car il jugé qu'il est inutile de dépasser les 3800tr/min a l’arrêt

Pour l'adaptation il va la faire tout seul en roulant ;)


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MessagePosté: 11 Aoû 2016, 13:14 
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Ok, essai routier concluant. :hop:
Plus aucun problème et possibilité de monter jusqu'en zone rouge. :prier:

Je tiens à remercier mon VagCom et ce forum; et plus particulièrement ceux qui ont participé à ce sujet et à celui-ci: references-officielles-f39/pompe-a-essence-haute-pression-t38538.html , c'est à dire Michophe et Vince... :merci: :bravo:
Merci à vous deux pour votre contribution. :love: Cela m'a permis d'en connaître un peu plus sur le fonctionnement de mon TFSI et surtout d'économiser une quantité importante d'espèces sonnantes et trébuchantes. :hop: tout en faisant partager mes déboires aux autres utilisateurs. :hello:


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MessagePosté: 11 Aoû 2016, 16:01 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Parfait :)

Oh mais de-rien c'est tout a fait normal ;) heureux que tout soit résolut :D


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MessagePosté: 16 Aoû 2016, 08:54 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Dimanche j'ai fait 200 bornes avec 3/4 d'autoroute et plus aucun problème.

Je suis satisfait de n'avoir dépensé que 170 € pour ce dépannage, c'est à dire le remplacement par mes soins de la pompe à essence haute pression couplée avec l'électrovanne N276.
Le diagnostic de VCDS était bon. :love:

Je peux partir serein en vacances début septembre avec de l'huile neuve dans la boîte DSG et le moteur, et un entretien des 90.000 fait par moi même (huile moteur, filtres, bougies ...). :D


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MessagePosté: 16 Aoû 2016, 09:36 
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V.I.P.
V.I.P.

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Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Pas de soucis pour ma petite contribution, et content que l'A3 route nickel :)


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