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MessagePosté: 13 Jan 2013, 20:01 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Bonsoir à tous,

Ce soir je prends la voiture ( froide, pas tourné depuis 24h ) ; au bout de 2 km : bouchon, la voiture se met à hoqueter, le ralenti fait le yoyo de 500 à 1500 tr; ça ratatouille sec !

Je me mets sur le côté de la route; je coupe le contact, je ferme la voiture, j'ouvre, je remets le contact, pareil.

Quand je mets un coup de gaz le ralenti se stabilise, puis progressivement recommence à "yoyoter"

Je patiente quelques secondes en maintenant le regime à 1000 tr/ mn, je repars, température arrivée à 90°, problème disparu.

Quelqu'un aurait une idée ? ( carlostat ? Capteur de temp moteur ou de temp exterieure ? )

Merci par avance !


Dernière édition par TLImpala le 02 Aoû 2014, 14:32, édité 2 fois.
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MessagePosté: 14 Jan 2013, 20:39 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Il faut faire un diag au vagcom pour voir si tu n'as pas de capteur qui s'est mis en défaut...


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 21:34 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Oui merci, je viens de l'installer sur mon laptop mais je ne sais pas encore m'en servir, il faut que je regarde les sujets correspondants !


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MessagePosté: 22 Jan 2013, 14:14 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Tiens c'est marrant depuis qu'il fait froid j'ai aussi ce phénomène sur la mienne.

Mais ca hoquète pas comme tu dis, j'ai juste une monté en régime jusqu'à 1100tr/min comme quand elle est froide le matin...

Et ca redescent.... et ensuite ca remonte 3 min plus tard... Et après pendant 4 jour plus rien...

Mon mécano à vu ca et il m'a dit: "Elle à froid t'en fais pas" :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Jan 2013, 14:31 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Moi elle ne fait pas tout à fait ça :



Au début de la vidéo je ne touche à rien, le régime moteur délire tout seul ( la voiture est environ à 60°.

A la fin de la vidéo je mets un petit coup de gaz et ça stabilise le ralenti.

La voiture est passée à la valise chez Audi ( moteur chaud ) ==> zéro défaut.

Mon garagiste de quartier pense au débitmètre ou à une sonde lambda; je vais essayer de lui confier dans la semaine ...


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MessagePosté: 22 Jan 2013, 15:04 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Ah ouai quand meme!!! Mais c'est en accéleré là non??? parce que j'ai jamais vu mon aiguille bouger comme ca! Ca fait peur cyp


Sur la mienne c'est vraiment comme si elle se mettait en mode "starter du matin quand il fais moins mille dehors :) "


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MessagePosté: 22 Jan 2013, 16:15 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Non, non, c'est à vitesse réelle ! :D

Pour le moment, un simple coup d’accélérateur la remet au diapason, ptet qu'elle a froid ! :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Jan 2013, 18:30 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Woua ça fait peur !

Très curieux que tu n'ai pas de défaut enregistré... Il auraient pu faire un diag plus complet, mesurer en direct les pressions de carburant, le débit d'air etc etc


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MessagePosté: 22 Jan 2013, 18:37 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Elle va passer chez mon garagiste préféré; et s'il ne trouve rien tant pis, ça sera un diag à 180 € chez Audi :(


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 11:56 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Bon, la voiture vient de passer chez mon garagiste.

Sa valise multimarques a trouvé un défaut au niveau du calage des arbres à came ... ( rang 1 : valeur non atteinte )

Ca sent la chaîne de distrib ... :fchier:

Sur sa valise les valeurs sont :

Echappement : 0

Admission : ça oscille de 2 à 10 et ça ne se stabilise jamais ... :?

Il faut que je trouve le temps de prendre ces fichues mesures avec le VAGCOM !

To be continued ...


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 13:02 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
oui donne nous les valeurs de ta chaines qu'on pleure avec toi :-( :)


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 13:11 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
je suis vert ... :o

Si les valeurs sont hors tolérance VAG, c'est remplacement de chaîne obligatoire, ou peut on uniquement remplacer les galets tendeurs ou trucs de règlages ou je ne sais quoi ?

Raahhh pfiuuuu !! :grrr:


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 11:29 
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Ambition de Nov 2009
Voilà mon symptome...

Rien à voir avec le tiens... Mais tout aussi étonnant!



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MessagePosté: 24 Jan 2013, 12:11 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
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Ah oui, rien à voir ! Moi à 90° ça tourne nickel !

Mon garagiste me suggère un nettoyage du circuit de lubrification avec un produit type Vidange 5 + vidange à la 5w40 ; avant d'envisager un remplacement de déphaseur d'AAC.

Je suis un peu sceptique sur l'utilité de la manoeuvre ...


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 12:59 
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Ambition de Nov 2009
ouai... en même temps à comparer le prix de la manoeuvre avec le remplacement des AAC ca mange pas de pain :)


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 13:08 
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Ce qui est très bizarre c'est la difference de valeurs entre l'AAC echappement qui est à 0 et l'AAC admission qui oscille de 2 à 10 !

Selon mon garagiste, s'il y avait allongement de chaîne de distrib, les 2 valeurs devraient être hors cotes

Passage au VAGCOM avant ce we !


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 13:15 
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Oui groupe 208 et 209 tu seras tout de suite fixé pour ta chaine ;-)


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 13:23 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
:wink:


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MessagePosté: 25 Jan 2013, 17:21 
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Bon ça y est j'ai trouvé le temps de passer la voiture au VAGCOM :

Groupe 208 : -2
Groupe 209 : -3

Soulagé ! :hop:

Pas mal pour 179 000 km ! :D

Là elle était chaude, je vais la repasser ce we à froid, on ne sait jamais !


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MessagePosté: 25 Jan 2013, 17:35 
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:D


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MessagePosté: 11 Fév 2013, 13:18 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Bon, ayé, trouvé :

C'est cette saloperie d'huile Long Life qui avait fini par faire du caramel dans la pignonerie des AAC.

Vidange avec de l'huile bas de gamme + vidange 5 ==> rouler pépère (à 2000 tr/mn maxi ) pendant 24 heures

==> Re-Vidange immédiate le lendemain avec de la 5w40

Pud'Pwoblem' ! :D :D :D ( En tous cas ça fait 15 jours, et ça tourne comme une horloge ! )


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 15:35 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Bonjour Leblond, la mienne commence à faire la même chose au niveau du ralenti, après un coup d'accélérateur le ralenti est de nouveau stable. Elle sort de révision ils m'ont mis de l'huile long life, j'ai dévissé le bouchon de remplissage d'huile et il y a bien un dépôt du style mayonnaise (Audi a3 3.2 de 2005 180mkm). Est-ce que depuis que tu as fait cette vidange l'année dernière avec le produit vidange5 le problème est revenu? merci pour ta réponse.


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 16:06 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Salut Marco,

Je n'ai plus jamais rencontré ce problème depuis que mon moteur a été vidangé ( préalablement avec une huile bas de gamme + Vidange 5 ; et le lendemain avec de la synthèse 5w40 ).

La première vidange avec de l'huile bas de gamme est importante car c'est cette huile qui va ramasser toutes les impuretés.

Il faut rouler 24 heures avec cette huile ( en y allant mollo , genre 2 000 tr / mn maximum )

As tu fait vérifier tes mesures de chaîne de distribution ? Une chaîne trop distendue peut générer un ralenti instable.


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 09:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Jan 2014, 19:37
Messages: 34
Localisation: Amiens
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Moi j ai un ralentit stable à chaud comme à froid mais si je monte dans les tours au point mort à 2000tr pas moyen de garder fixe sa oscille et en mode conduite vitesse constante lorsque je met les gaz j ai un à coup elle ensuite elle monte normal rien au VAG mais pas fait d essaie moteur tournant car je sais pas faire et je pense avoir une version de VAG trop ancienne.
Je pense au Corp papillon car il a un peu de jeu sur le clapet mais 350€ la pièce à changer sans savoir si c est ça pas cool

Sinon les huile Long Life sont à bannir pour nos voitures ça c est une certitude


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 09:23 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Idem que pour Marco : quelles sont tes mesures de chaîne de distrib ? ( groupe de mesures 208 et 209 au VAG COM )

Le problème de la long life c'est pas l'huile elle même, c'est les fréquences de vidange.

Si tu vidanges tous les 10 000 avec de la long life c'est pas gênant; par contre vidanger que tous les 30 000 ou tous les 2 ans , çà c'est à bannir !

Tiens nous au courant du résultat si tu changes ton corps papillon.


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