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MessagePosté: 08 Fév 2017, 19:32 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Jan 2016
:hello: Amis Audiste,

J'ai effectué des recherches sur le forum sans succès, voilà mon problème :

Cela concerne le modèle de compresseur de clim qui existe.
Je m'explique, j'ai pu lire sur internet qu'il y aurait des compresseurs de clim électromagnétiques et des compresseurs appelés à géométrie variable (je pense que c'est le bon terme :?: )

j'espère ne pas dire de bêtise, sinon corrigez-moi mais, les compresseurs de clim électromagnétiques, c'est l'embrayage aimanté (partie centrale) qui en mode éco est à l'arrêt mais une fois le bouton Auto du climatronic activé va envoyer le signal pour que l'embrayage aimanté vient se coller (on peut entendre le fameux clac) et ainsi envoyer l'air froid dans l'habitacle.

En revanche, pour les compresseurs type géométrie variable, la partie centrale tourne lorsque le moteur tourne que ça soit clim enclenchée ou pas.

Je demande ça, car en arrivant à la maison, je me dis, tiens je vais mettre le mode Auto (température au minimum) et voir s'il y a toujours du froid qui arrive et que les ventilateurs s'allument bien, donc jusqu'à là, tout va bien, le froid est présent et les ventilateurs s'enclenchent parfaitement, je regarde côté compresseur de clim et voit la partie centrale qui tourne, mais, une fois le mode éco allumé et Auto éteint, les ventilateurs se coupent, le froid est moins dense (normal) mais au niveau de la partie centrale du compresseur de clim, ça tourne toujours :?:

Depuis que je l'ai, j'avoue n'avoir jamais fais attention si ça tournait tout le temps ou pas, lorsque je mettais la clim, je n'ai jamais entendu le clac et j'ai toujours eu du froid, pourriez-vous me confirmer que mon compresseur de clim est bien à "géométrie variable" ce qui expliquerait cela ? S'il vous plaît.

Je vous transmets une photo, désolé de la qualité, pas facile :

Image

Sur internet :

Image

Merci de votre aide :prier:


Dernière édition par Marc31 le 13 Fév 2017, 13:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Fév 2017, 08:30 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Effectivement il y a plusieurs type de compresseur de clim dont les compresseur constamment entrainé et ceux doté d'un embrayage.

Sur les A3 8P les compresseurs sont des compresseurs avec pilotage électromagnétique, il y a donc un embrayage qui est commandé pour actionné le compresseur.

Mais ce compresseur a aussi une électrovanne pour augmenter et réduire le débit du compresseur. Il est donc aussi a géométrie variable.

Avoir les 2 fonctions permet des réductions de consommateurs et donc de conso de carburant.

Le compresseur des A3 tourne par moment sans action demandé par le conducteur pour son auto graissage simplement ;)

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MessagePosté: 13 Fév 2017, 13:02 
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Audiste Curieux
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S-Line de Jan 2016
Merci encore pour ta réponse précise MacGivre :)


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