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 Sujet du message: Trous à l'accélération
MessagePosté: 01 Avr 2017, 11:07 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S-Line de Avr 2014
Salut à tous :)

J'ai un problème de trous - ratés- à l'accélération avec ma voiture.
Quand j'accélère a fond à bas régime, peu importe le rapport, j'ai des trous irréguliers jusqu'à 3500 t/mn, après aucun souci. C'est évidemment très désagréable à la conduite, je ne peux plus conduire sur le couple, obligé de rétrograder pour chaque dépassement... Bref :o
Elle a été reprogrammée stage 1 par Celtic Tuning, mais ils m'assurent, après vérif, que le problème ne vient pas de la reprog.
Quand je leur ai parlé du souci, ils m'ont tout de suite demandé de régler mes electrodes de bougies à 0.5mm au lieu des 0.7mm d'origine...
Après avoir discuté avec des préparateurs français qui ne connaissaient même pas cette manip, j'ai décidé de ne pas le faire pour l'instant.
Mais, j'ai monté :

_ Bougies froides de Scirrocco R
_ Bobines d'allumage R8
_ La dernière version de la Diverter Valve d'origine, à savoir celle à piston (l'ancienne n'avait rien au démontage, mais bon...)
_ Nouvelle tubulure d'admission (j'avais de temps à autre une erreur P2015 sur vcds)

Et... Toujours les trous :punition:
Alors, j'ai essayé de faire un log que voici :
Image

On voit clairement que mon turbo à un pic à 2840 t/mn, puis oscille jusqu'à 3500 t/mn :shock:
Après je ne sais pas quoi en déduire, quelle pièce peut créer cette perte de boost ?
J'ai entendu dire que la dernière version sans membrane de la DV d'origine que j'ai montée, était soite, plus résistante, mais vu qu'elle n'a pas de joint, il parait aussi qu'elle peut causer des fuites et des pertes de pression... Je ne sais plus quoi penser...

Quelqu'un d'éclairé aurait il une idée sur l'origine de mon problème ??? Help please :cry:


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 Sujet du message: Re: Trous à l'accélération
MessagePosté: 03 Avr 2017, 17:30 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Pour moi ton graphe de pression de turbo est très bien, le tout petit pic que tu as a 2800, n'est rien du-tout, il ne faut pas oublié que c'est mécanique un turbo, il ne peux pas être linéaire à 100%.

Du moment que la pression de consigne se rapproche de +/- 100mb il n'y a aucun problème.

Après sur ton graphe de droite, a quoi correspond la courbe "rouge"? et la "noir"?

Après as tu simplement vérifier en injectant la map d'origine voir tu as toujours le même problème?

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MacGivré
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 Sujet du message: Re: Trous à l'accélération
MessagePosté: 04 Avr 2017, 10:53 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S-Line de Avr 2014
Salut :)

Je comprends tout à fait ton explication sur le turbo, en fait comme j'ai les trous pile poil à la plage de régime ou le turbo "oscille", j'en ai déduit que çà venait surement de çà...
Pour toi c'est normal que çà varie comme un peu comme çà ?
La ligne rouge c'est la pression de turbo optimale (demandée) pour l'ECU, et la noire c'est la pression réelle de mon turbo...
Non je n'ai pas pu ré-injecter la map d'origine, les préparateurs n'étant pas vraiment à coté de chez moi... Donc démontage ECU, envoi, etc...


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 Sujet du message: Re: Trous à l'accélération
MessagePosté: 09 Avr 2017, 11:55 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ah mon avis non, pour moi la plage de travail me semble conforme. Par contre je trouve bizarre que ton turbo diminue beaucoup a partir 4500tr/min

Faudrait regardé les débit d'injecteur ils sont peut-être trop faible par rapport a ta cartho

Voilà un descriptif des courbes de turbo :

http://vag-repair.com/degrippage-turbo-a-geometrie-variable/

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MacGivré
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 Sujet du message: Re: Trous à l'accélération
MessagePosté: 12 Avr 2017, 11:50 
Audiste Curieux
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S-Line de Avr 2014
Ah bon ? Je me suis posé la même question et pourtant, quelqu'un qui s'y connait un peu m'a dit que selon lui c'était normal, il m'a même envoyé un log de 2L TFSi reprog qu'il avait dans son PC, et les pressions sont à peu près les mêmes et çà descend comme moi...


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 Sujet du message: Re: Trous à l'accélération
MessagePosté: 12 Avr 2017, 12:29 
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Audiste Curieux
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Ambition Luxe de Fév 2006
Peut-être la pompe à essence n est PLUS assez puissante


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 Sujet du message: Re: Trous à l'accélération
MessagePosté: 12 Avr 2017, 12:57 
Audiste Curieux
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S-Line de Avr 2014
Avec juste une reprog stage 1 :idea: Je suis sceptique...
Qui plus est j'ai fait un log des temps d'injection et apparemment çà va de ce coté là...


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