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MessagePosté: 04 Nov 2012, 17:32 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
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Bonjour,
Suite de mon problème de trous à l'accélération, j'ai passé aujourd'hui ma voiture au VAGCOM d'un ami qui a une version d'essai ... :sos:

Cela me donne cela:

17479 - NOx Sensor (G295) Heater Control: Implausible Signal
P1071 - 004 - No Signal/Communication

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17480

16575 - Fuel Pressure Sensor (G247): Implausible Signal
P0191 - 008 - Please Register/Activate - Intermittent

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 191/000401

J'ai posté en dessous les plans et listes de pièces correspondant aux problèmes rencontrés, si des fois le problème survient pour quelqu'un d'autre, qu'il ait de la doc. disponible !
- Schéma capot moteur
- Schéma implantation G247
- Schéma implantation G295
- Schémas pompe à carburant (page1, post 13)


Que pensez-vous de tout cela ?
- Lequel est la cause et lequel est la conséquence ?
- Dois changer la sonde à carburant ou plutôt la pompe de gavage ?
- Je risque quoi en démontant la sonde de pression/pompe carburant ? Je dois faire une purge après ?

Je suis un peu perdu .......


Dernière édition par 68SF le 04 Nov 2012, 17:43, édité 3 fois.

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MessagePosté: 04 Nov 2012, 17:36 
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- Moteur complet:
Image
Vue d'ensemble des emplacements de montage
Composants A à Y ne sont pas affichées dans la vue éclatée.

1 - Activé électrovanne filtre à charbon 1-N80-
2 - Unité-J220-commande Motronic
Dépose et repose ? chapitre
3 - Recirculation des gaz d'échappement soupape N18-avec recirculation des gaz d'échappement potentiomètre-G212-
Non monté sur les moteurs avec des lettres de code BHD, BMB, BLY et BVZ
Fig.
4 - Vanne de régulation d'arbre à cames 1-N205-
Fig.
Dépose et repose ? Rép Gr.15
5 - Connecteur à 6 broches
Pour la sonde lambda-G39-et sonde Lambda chauffe-Z19-(noir)
Pour la sonde lambda 2-G108-et sonde Lambda chauffe-2-Z28-(brun), «pas monté sur les moteurs avec des lettres de code BHD, BLY, BMB, BVY et BVZ"
Fig.
6 - Température du liquide de refroidissement expéditeur-G62-(4-broches)
Fig.
7 - Régulateur carburant-N276-
Fig.
8 - Mono-piston à haute pression de la pompe
9 - La température du liquide de refroidissement du radiateur sortie de l'expéditeur-G83-
Fig.
10 - Sonde de température d'air d'admission 2-G299-
Fig.
11 - La pression du collecteur d'admission émetteur-G71-avec la température d'admission d'air émetteur-G42-
Fig.
12 - Vanne papillon module J338-, disque papillon pour gaz électrique-G186-
Papillon des gaz angle disque 1 pour l'expéditeur gaz-G187-électrique et gaz expéditeur angle des soupapes à 2 pour gaz électrique-G188-
Effectuer l'adaptation après le renouvellement de papillon module J338-.
13 - 8-broches pour injecteurs
14 - Pompe à vide
15 - Bobines d'allumage avec étage de sortie
Bobine d'allumage 1 avec étage de sortie-N70-
Bobine d'allumage 2 avec étage de sortie-N127-
3 Bobine d'allumage avec étage de sortie-N291-
4 Bobine d'allumage avec étage de sortie-N292-
16 - De pression de carburant émetteur-G247-
Fig.
15 Nm

17 - Variable changement de collecteur d'admission soupape N156-
Fig.
18 - Côté droit du moteur (dans le sens de la marche)
Fig.
Transmetteur de pression de carburant à faible pression G410-(pas monté sur les moteurs avec des lettres de code BVZ et BVY)
Activé électrovanne filtre à charbon soupape N80-
Variable changement de collecteur d'admission soupape N156-
3-pin connecteur électrique pour la vitesse du moteur expéditeur-G28-
Carte contrôlé par le système de refroidissement du moteur par thermostat F265-
3-broches pour capteur de cliquetis 1-G61-
Salle expéditeur-G40-(capteur de position d'arbre à cames)
19 - Salle expéditeur-G40-(capteur de position d'arbre à cames)
Fig.


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MessagePosté: 04 Nov 2012, 17:37 
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- G247: Sonde pression carburant:
Image

Rampe d'injection avec collecteur d'admission du moteur rabat-V157-- vue éclatée (pour les lettres de code du moteur AXW et BHD)
AVERTISSEMENT
Le système de carburant est mis sous pression. La pression du carburant dans la partie haute pression du système d'injection doit être réduite à une pression résiduelle avant l'ouverture, pour la procédure voir chapitre ? .

1 - Transmetteur de pression de carburant pour la pression G410-bas
2 - Les conduites de carburant
Installez afin que les parties sont libres de tension
3 - Boulons
15 Nm
Avec siège d'étanchéité conique
Veiller à ce que les pièces soient propres
4 - Boulon à tête hexagonale, 10 Nm
5 - Couper
6 - Pièce de liaison
7 - 25 Nm
Avec siège d'étanchéité conique
Veiller à ce que les pièces soient propres
8 - Tuyau de carburant (haute pression)
Installez afin que les parties sont libres de tension
9 - De pression de carburant émetteur-G247-
15 Nm

10 - Boulonner
10 Nm
11 - Câble de retenue
12 - Connecteur
Pour injecteurs
13 - Support
14 - L'écrou et la rondelle (2x)
10 Nm
15 - Rampe d'injection avec clapet collecteur d'admission du moteur-V157-et l'apport rabat collecteur potentiomètre-G336-
16 - Joint d'étanchéité
Renouveler
17 - Injecteur cylindre 1-N30-... injecteur cylindre 4-N33-
Dépose et repose ? chapitre
18 - Air plaques de guidage
Amovible
Contrôler l'état et le montage correct

Image

Frappez capteur I-G61 et de pression de carburant émetteur-G247-
1 - 3-broches pour capteur de cliquetis 1-G61-
2 - De pression de carburant émetteur-G247-

OU

Se référer au problème de souleyp sur ce sujet (schémas et vues éclatées disponibles en bas du topic):

post420308.html#p420308


Dernière édition par 68SF le 04 Nov 2012, 17:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Nov 2012, 17:37 
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- G295: Sonde située après le catalyseur, sous la voiture au niveau du passager

Image

Emplacement de montage de NOx émetteur-G295 et d'échappement sonde de température du gaz G235-1-
1 - NOx émetteur-G295 et NOx expéditeur chauffe-Z44-(«NOx» désigne les oxydes d'azote)
2 - D'échappement sonde de température du gaz G235-1-
Retrait
- Retirer du côté droit du couvercle de dessous de caisse.
- Débrancher le connecteur de faisceau de câbles du moteur au contrôle du capteur NOx unité-J583-.
- Tirer le câble entre le contrôle du capteur NOx unité-J583 et NOx expéditeur-G295-out de retenue et retirez le contrôle du capteur NOx unité-J583-.
A24-0784
- Dévisser NOx émetteur-G295--point 1 - en utilisant l'outil de sonde lambda ouvert clé bague sertie -3337 -.
Pose
Lors de l'installation, notez les points suivants:
Noter
Lors de l'installation, les câbles doivent toujours être rattachées aux mêmes endroits afin de les empêcher d'entrer en contact avec le tuyau d'échappement.
Couple de serrage pour les NOx émetteur-G295-est de 63 Nm.


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MessagePosté: 04 Nov 2012, 21:47 
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As tu essayé d’effacer tout les codes d'erreurs et de conduire ensuite ? Avec mon post que tu as vu, le capteur de pression n'est presque jamais la cause de l'erreur 16575 - Fuel Pressure Sensor (G247): Implausible Signal.

L'erreur vient en amont, ou est induite par une autre erreur.
A mon avis, efface au vagcom et vois ce qui se passe.


Ps : est ce que par hasard, il n'y aurait pas une erreur du le capteur nox et que du coup, le calculateur coupe l’arrivée d'essence = capteur g247 en erreur ?


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MessagePosté: 04 Nov 2012, 21:54 
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Souleyp:
Oui les défauts ont été effacés plusieurs fois et sont toujours revenus. C'est justement ce que je me demande, bien qu'un défaut de quantité d'essence injectée peut être source de NOx non ?
De la même manière je dois checker le filtre à carburant pour voir s'il ne serait pas encrassé ...
J'aimerai simplement éviter de devoir tout changer et viser au plus juste tout de suite :)


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 10:01 
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Oui aussi, tu as raison !

Ton ralenti est il stable ?
Si l'essence n'arrive pas, on m'avait conseillé de regarder une grille du réservoir, près de la pompe à essence, qui retient la saleté, si celle si est bouchée, cela bloque l'essence...


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 16:41 
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J'ai regardé, le ralenti observe quelques légères variations .... Pourquoi cela engage quoi ?
Je vais voir si je trouve de la doc sur une éventuelle grille de réservoir ... Aurais-tu une photo ou quelque chose de disponible ?


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 19:19 
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Non je n'ai rien, comme je n'ai pas eu le courage de démonter la pompe et qu'en plus mon problème est résolu...

Pour le ralenti, ben c'est pour savoir si tu peux soupçonner la pompe ou pas...


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 19:18 
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Bonjour,
Je viens d'effectuer la dépose de la sonde G295 (émetteur gazs d'échappements NOx) et le nettoyage de celle-ci. La chose surprenante est qu'elle est en fait en monobloc avec un calculateur n° 06F907807 A (ils en sont à la version F maintenant).

Image

Image

Si vous la démontez pour essayer, faites très attention sous peine d'une facture de 850€ TTC. "Vous n'avez pas intérêt à vous tromper dans le diagnostique" confirme le M. de chez Audi. Pièce assez rare à trouver sur le net par ailleurs ... "Lorsque l'on a un problème on remplace simplement, pas de tests de matériel disponibles" :?

Je suis allé faire un tour avec la voiture sonde débranchée, et outre le fait que c'est devenu un gros veau (prévisible, mode défaut du calculateur central .. ?), j'ai toujours mes problèmes de trous à l'accélération. Le voyant moteur a disparu par contre.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense pouvoir attaquer le circuit à carburant pour ma part. Je vais boucher le trou à l'échappement et laisser la sonde débranchée en attendant de trouver ...


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 20:35 
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Je ne suis pas mécano mais je pense pas que rouler sans cette sonde soit bon...

Edit : désole j'ai confondu avec la sonde lambda.


Dernière édition par souleyp le 08 Nov 2012, 08:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Nov 2012, 20:46 
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Oui mais c'est aléatoire, pas fixe, c'est pourquoi, même sonde débranchée, que j'en conclue qu'elle n'est qu'une conséquence mais pas la cause ..... Jusqu'à ré-évaluation des tenants et aboutissants bien sur :D


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 20:49 
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Je sais qu'il est possible de tester les différents débit de carburants en temps réel au vagcom... As tu regardé ?
Si le débit au ralenti est instable, il n'y aura probablement pas de doute...


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 21:15 
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Il ne me reste qu'à finaliser le paiement du VAGCOM et je l'aurai bientôt :)


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 18:05 
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Aujourd'hui j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'aller inspecter le fond du réservoir de ma voiture.
C'est relativement simple comme opération, mais il faut être assez méthodique et faire attention à ne rien casser (notamment sur l'ensemble pompe).

La pompe de gavage située sous la banquette arrière:
Image
A noter le système de fixation/verrouillage de la pompe qui est assez spécial, mais qui n'a pas vraiment posé problème.

L'ensemble pompe + flotteur démonté:
Image
Image

La crépine située en dessous de la pompe:
Image

On ne voit pas bien, mais c'est le fond du réservoir:
Image

A noter que la pompe fait des amorçages un peu ........ Bruyants de temps en temps ... On peut percevoir un petit grincement, qu'en pensez-vous ?
http://youtu.be/iCrm368mPaM


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MessagePosté: 13 Nov 2012, 14:16 
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Niquel tout ça ! ça t'a changé quelquechose ? on dirait que la crépine n'est pas trop sale ?


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MessagePosté: 13 Nov 2012, 17:57 
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Hé bien en 150km je n'ai plus eu un seul problème ... Je suis moi même étonné ! Je n'ai même pas encore changé le filtre à essence ......


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MessagePosté: 13 Nov 2012, 18:44 
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Le filtre à essence ( après la pompe ne servira à rien ) le vrai problème se trouve dans la pompe.
Je t'avoue que je suis hyper content que tu ai posté des photos et tout car si moi cela revient, je saurai comment m'y prendre si je dois démonter la pompe !
Merci à toi !

L'anomalie n'est pas si simple que ça a diagnostiquer, même avec un VAGcom ! Moi quand ça coupait, c'était surtout pied au planché à partir de 1500 tours et ça coupait à 3000. ( donc limite du sous régime ) Fais plusieurs essai au cas où...

Est ce que cela ne vaudrait pas le coup de fusionner nos 2 topics si la panne est la même ?


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MessagePosté: 13 Nov 2012, 18:51 
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Pour ma part le problème survenait en moyenne 5/6 fois sur un trajet de 15km. Lorsque je faisais un trajet d'environ 50km, alors c'était intenable avec limitation de régime et à-coups violents. Effectivement le problème doit venir de ma pompe qui doit -je suppose- se gripper dans certaines conditions. Je pense aussi que je n'ai fait que retarder le problème et que j'aurai un jour à la changer (~ 200€). Je pense qu'il devait y avoir un élément qui bloquait la pompe (reste d'ailette de pompe coincé ?) que j'ai retiré sans faire attention ....... J'ai eu de la chance !
De rien pour les photos, merci plutôt à toi de m'avoir orienté vers la pompe !


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 22:40 
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Bonsoir,
Un petit passage sur le forum pour vous dire que cela a repris de plus belle :grrr:
Bref il va falloir songer à changer cette pompe à essence ... J'attends de passer un VAGCOM pour visualiser les fluctuations sur mon pc si j'arrive ...
Belle soirée à vous !


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MessagePosté: 26 Nov 2012, 19:27 
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Véhicule non VAG Autre
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Du nouveau ?

A+


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MessagePosté: 26 Nov 2012, 20:46 
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les problèmes de base sont réapparus pendant deux semaines et la depuis ce week end, plus rien .....
J'attends la livraison du VAGCOM début decembre pour en découdre ...


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 18:10 
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Ambition Luxe de Juin 2003
Salut à tous et meilleures voeux !

J 'aimerais savoir si vos problème avais était résolu car il m 'arrive la même histoire .

Depuis quelques jours quand je pousse la 2eme assez fort ça coupé et reparté direct.Aujourd'hui Sur autoroute et national a allure constente de perte de puissance plus au moins longue entre 1 et 10 secondes puis ensuite le moteur monte pas plus de 3000 tours ,cela veux dire qu'il se met en securité pendant quelques secondes , et la tout reviens normal .J'ai fait 200 bornes comment ça c'est fatiguant ,dangereux et du coup on ce demande tout le temps à quand cela va recommencé .Aillant le vag-com je le branche ,verdict erreur 16575 P0191-008 capteur pression de carburant. je n'est pas d 'autres default.J'ai appelé audi ,ils peuvent pas la prendre av le 17 janvier .


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 23:28 
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Audiste Intéressé
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Que dit l'erreur précisément ?

Le capteur ?
Pour info, il y a un topic que j'ai ouvert, pour les même problèmes à priori.

Cela confirmerai le problème de la pompe à essence au fond du réservoir...


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MessagePosté: 11 Jan 2013, 18:19 
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Véhicule non VAG Autre
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Bon, aujourd'hui en sortant du travail, 1ere coupure d'essence depuis bientôt 5 mois, c'était trop beau pour que la panne soit résolue !

Ce matin en allant bosser, au feu, le régime moteur est monté à 1400 tours sans que j'accélère.

A l'instant, j'ai refais un scan au vag com :

2 Codes défaut trouvés
18974 - Transmetteur de press. carburant
P2542 - 001 - souspression (G410) Court-circuit au + - Intermittent
16575 - Transmetteur de pression de carburant (G247) Signal implausible
P0191 - 008 - - Intermittent

J'interprète ça une fois de plus par la pompe basse pression qui déconne :
- manque de pression à la pompe haute pression, du coup le capteur détecte une sous pression, le calculateur envoi plus de carburant pour compenser = > erreur G410
d'où le coup du régime moteur qui augmente ce matin
- Ce soir en accélérant : pas de carburant = injection qui coupe + erreur G247.

Comme Audi sont des putain d’incompétent de merde et qu'ils te poussent à changer toutes les pièces avant de trouver la bonne, je vais me lancer à faire des devis pour changer cette pompe de gavage par celle des FSI plus récent...

D'autres ont de nouvelles info sur cette panne ?


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