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MessagePosté: 13 Jan 2013, 22:04 
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Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Après encore quelques heures de recherches, je confirme l'anomalie sur la pompe basse pression du réservoir. J'ai trouvé d'autre témoignages sur les forums étrangers, pour 2.0 Tfsi et 2.0 Fsi, qui ont remplacés la sonde G247, la sonde G410 et la pompe basse pression. Le problème est résolu en changeant la pompe basse pression.

Voici un schéma que j'ai trouvé sur un document VW ;
Image

Le capteur G410 mesure la pression dans le circuit basse pression, donc entre la pompe du réservoir et la pompe haute pression.
Le capteur g247 mesure la pression dans la rampe d'injection, donc après la pompe haute pression.

Dans mon cas, si les 2 capteurs sont en défaut, c'est parce que la pompe basse pression ne débite pas suffisamment et donc il est impossible d'augmenter la pression dans le circuit haute pression.

J'aurais dès demain le devis pour la pompe.


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 22:32 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Mai 2003
Bonjour à tous !
Chez moi plus aucuns problèmes depuis le démontage et nettoyage rapide de la pompe de gavage ainsi que le remplacement du filtre ... C'est assez perturbant d'ailleurs. D'après l'expérience que j'ai eue sur mon AX à l'époque, les ailettes en plastique de la pompe étaient venues se rompre et étaient parties se loger dans le filtre sous forme de petits fragments. L'accumulation de ceux-ci provoquaient peut-être une variation/perturbation du débit sur ma voiture ....
Quoi qu'il en soit, en cas de devis de remplacement de la pompe de gavage, n'oubliez pas de demander s'il est possible de passer sur la nouvelle version de celle-ci, avec les retours du trop plein de carburant venant se brancher sur le filtre directement, au lieu de la pompe de gavage elle-même.
Bonne recherche et bon courage !!


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 21:09 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Pour le remplacement du filtre, tu parles de celui de la pompe ou le filtre à essence du compartiment moteur ?


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MessagePosté: 15 Jan 2013, 21:59 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Pas simple l'histoire, j'ai téléphoné à Audi, qui m'ont donné 1k0 919 051 BH comme référence de la pompe d'origine à 220 €. Le service pièce de rechange ne peut pas confirmer que la référence a été remplacée.
Cependant, sur internet, on trouve la 1k0 919 051 AP pour 170 € en promotion, et compatible skoda/audi/VW...


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 12:20 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Aujourd'hui je me suis lancé dans le démontage de la pompe, je ne suis pas allé jusqu'au bout car je n'ai pas l'outil pour desserrer l'anneau en métal pour la libérer...

Cependant, à ma grande surprise, la pompe n'est pas celle d'origine, il s'agit de la 1k0 919 051 J et non la 1k0 919 051 BH comme le précise audi.
Cela veut dire que quelqu'un avant moi a déjà eu le problème et qu'il a déjà monté une pompe plus récente que celle d'origine... pourtant le problème est toujours là...

68SF tu as quoi comme référence ?


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 19:41 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Bon allez ultime post pour enfin conclure sur mon problème.
J'ai trouvé les outils démonté la pompe. J'ai été clairement impressionné par la quantité de merde dans dans le filtre !
C'est simple, j'ai levé la pompe, l'essence qu'il y avait dedans ne pouvait même pas resortir par le filtre où elle était rentrée !
Je l'ai donc vidée, en la retournant, je 'ai essayé de la démonter pour nettoyer le filtre mais impossible.
Voici la tête de l'essence qui était dans la pompe :
Image
Image
J'ai donc soufflé toutes les saletés bloquées dans le filtre avec un compresseur, il était comme neuf, j'ai remonté la pompe, amorcé, redémarré la caisse, scan au vagcom, La pression mesurée par la G410 était de 5 bar, stable.

Plus aucun soucis en roulant, le ralenti est stable comparé à avant, le montée de régime est plus vive en dessous de 2000 tours, bref ça valait vraiment le coup !


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MessagePosté: 18 Jan 2013, 18:55 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Fév 2012, 15:09
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Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Super, ca fait une sacré économie, bravo a toi :bravo: et merci pour les schémas...


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MessagePosté: 19 Jan 2013, 10:47 
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Audiste Intéressé

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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Bon, je vais passer à l'étape suivante, vidange du réservoir, parce que vu ce que j'ai retiré dans la pompe, c'est qu'il y en a autant voir plus dans mon reservoir, et j'ai pas envie que ça recommence.
Programme :
- Enlever la pompe
- Aspirer de la totalité de l'essence par le trou de la pompe
- filtrer l'essence
- voir l'état du réservoir et aviser en fonction
- remettre l'essence propre.
- ensuite je changerai le filtre à essence qui doit, lui aussi, être plein de merde...

Et enfin je serai tranquil et serein !


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MessagePosté: 20 Jan 2013, 12:33 
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Moderateur
Moderateur

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Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Eh bah sacré investigation.

:bravo: pour la manip et bon courage pour la vidange.


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MessagePosté: 20 Jan 2013, 16:44 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2011, 07:11
Messages: 263
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2004
une question à souleyp : comment tu as fait pour démonter et sortir la pompe?


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MessagePosté: 20 Jan 2013, 16:48 
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Audiste Intéressé
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Si vous êtes sage, je ferai un tuto avec de belle photo :ptdr:

Je suis pas du tout mécano, pour dire si c'est simple !

En bref, il faut soulever l'assise de la banquette arrière, enlever le cache, débrancher les prises électriques et tuyau d'essence, dévisser l'anneau en métal qui retient la pompe, et la sortir. Cela donne accès direct au réservoir par dessus, et là ça fait peur quand on voit les cochonneries qu'on ramasse :shock:

Faut compter 10 minutes pour la sortir en prenant son temps... et sans avoir les outils adaptés...


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MessagePosté: 20 Jan 2013, 16:55 
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Audiste Curieux
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Inscription: 29 Oct 2011, 07:11
Messages: 263
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2004
la banquette,le cache, les prises et tuyaux, j'avais bon....

c'est le coup de la collerette métal avec systéme quart de tour que je n'avais pas pigé, mais avec tes explications et tes photos propres, ça vient de percuter.
merci


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MessagePosté: 25 Jan 2013, 16:13 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Malheureusement la vidange du réservoir ne m'a pas permis de résoudre le problème, encore des coupures de carburant.
A vrai dire je n'ai pas retiré grand chose dans le fond. Par contre, la crépine était pleine de saleté à l'intérieur donc cela veut dire que la pompe l'avait avalé et la recraché dans la crépine... Cela fait 2 fois que je démonte la pompe et à chaque fois elle est bouchée comme si je n'avais rien fait...
Le remplacement du filtre à essence rends la voiture encore plus souple, mais ça ne m'a pas résolu le problème...

Je vais essayer de la faire durer encore en la sortant, en la vidant, en la remontant, amorcer, la resortir, jusqu'à ce qu'elle se vide de ce qu'elle a avalé.

Mais je crains que ma patience ne suffise pas et que le remplacement de la pompe soit obligatoire si l'intérieur de la pompe est grippé ou encombrée par la saleté...
Cepedant après appel, il semblerait que la pompe que j'ai actuellement ( 1k0 919 051 J ) à été remplacée par une plus récente ( 1k0 1919 051 BF )! Si c'est la nouvelle pompe avec le retour direct dans le réservoir ce serait top !

Je vais me renseigner.


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MessagePosté: 10 Fév 2013, 19:11 
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Audiste Intéressé
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Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Bon alors un peu de nouveau, j'ai changé la pompe par une que j'ai trouvé neuve sur internet à 160 € qui convient au groupe VAG pour FSI au lieux de celle chez Audi à 220€.
Elle est exactement comme l'origine donc avec le retour dans la pompe au lieu du réservoir, mais ça, si ça me prend, je le modifierai facilement.
Après remplacement, la voiture tourne vraiment mieux, le ralenti est plus stable, la voiture a plus de couple à bas régime, plus nerveuse, et encore plus souple à la fois. La vidange était donc impérative pour pas planter la nouvelle pompe, mais le remplacement de celle ci était également obligatoire vu ce qu'elle avait avalée.
Je l'ai changé jeudi dernier alors qu'il métait impossible de faire plus de 10 km sans coupure d'essence, là j'ai fait 420 km sans plus aucun problème et je vais écrire à Audi France pour leur rentrer dedans.


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MessagePosté: 19 Déc 2016, 21:19 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Juin 2012, 09:58
Messages: 300
Localisation: Nantes
Département: 44

Audi A3 Autre
Ambition Luxe de Oct 2014
Merci pour ce post et les schémas fournis.

Ma voiture a eu un problème étrange ces derniers temps (constaté 2 fois en 6 mois). Impossible de la redémarrer à chaud, elle recale aussitôt même en accélérant à fond, je perd en complément la direction assistée. Rien n'y fait en débranchant/rebranchant la batterie, changeant de clefs (je pensais à un problème de codage dans la clef). Il suffit simplement d'attendre deux/trois heures moteur coupé, le problème disparait et la voiture redémarre...

Je me suis procuré un vag com et comme défaut j'ai ça: 17441 - transmetteur de Nox (G295): signal trop faible :(

Grâce à ton post, je vais commencer par le démonter et le nettoyer avant d'en acheter un neuf et on verra si le défaut persiste sur le vag com, je vous dirai.


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MessagePosté: 29 Mar 2024, 18:06 
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Inscription: 21 Mar 2024, 12:16
Messages: 9
Département: 86

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Aoû 2003
Bonjour,
J'ai un défaut (que je peux effacer) qui revient une ou deux fois par ans sur mon Audi A3 2.0 FSI de 2004 :
17441 - Transmetteur de NOx (G295) Signal trop faible
P1033 - 002 - - Intermittent
Vu l'âge de la voiture, je soupçonne le connecteur.
Ma question : savez vous ou se trouve le connecteur de ce transmetteur sur mon Audi ?
Merci d'avance


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