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MessagePosté: 14 Déc 2010, 13:04 
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c'est laquelle de sonde car je vois sur le vase y a juste la broche qui se branche sur le vase c'est tout


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 14:26 
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ah bah peut etre que c'est pas démontable... je regarderais tout a lheure avec photo. tu peux faire un diag, pour avoir le nom de la sonde qui est en defaut? car sur le bocale c'est la sonde de niveau. je sais pas si elle fait temps en meme temps. la temp sur le TDB est correct?

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MessagePosté: 14 Déc 2010, 19:57 
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oui la temperature est correcte comme d'habitude et le niveau aussi est bon

mais comme tu dis c'est la sonde de niveau qui deconne vue que ça me dit qui manque du liquide alors que non donc je suis bon pour un vase d'expension


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 19:14 
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bougie de préchauffage impossible a trouvé nul part
c'est des bougie ngk cz301

juste une question quand les bougies de préchauffage ont une couche blanchâtre sur le bout de la bougie cela veut dire quoi


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MessagePosté: 17 Déc 2010, 19:07 
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salut a tous
ou est ce que je peux commander un capteur de pression turbo pour un 170


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MessagePosté: 17 Déc 2010, 20:48 
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quattro-sline, un site que tu vas aimer :wink:

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Autom ... diesel.htm

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MessagePosté: 18 Déc 2010, 02:07 
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bonsoir merci kaktuss

voila ce qui serait mon cas selon mon avis

La fumée de couleur gris bleu n'est autre que du gaz d'échappement mêlé de carburant non brûlé, mais vaporisé, qui lui donne du reste son odeur caractéristique. Elle est produite par des moteurs qui n'assurent pas une combustion complète du gazole, soit par défaut d'inflammation, soit parce que le liquide se vaporise au contact de surfaces métalliques très chaudes et ne trouve pas l'oxygène nécessaire à sa combustion.

zinkou-yo

fait un tour sur oscaro mister auto ou autre tu devrais trouver ton bonheur


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MessagePosté: 18 Déc 2010, 09:38 
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Pour l'alerte niveau d'eau et température , la sonde fait les 2 .
On change à chaque fois la sonde , mais je suis sure que c'(est une histoire de masse (de courant moins "-") qui la fait déconner , ça doit etre réparable mais bon pas de solution à proposer car jamais fait .
La solution est de changer le bocal en entier car fixé sur celui-çi la sonde : cout d'environ 90e chez audi sans main d'oeuvre .

Voilà des info très utile sur les bougie de préchauffage :

Les symptômes de fatigue

Pointe endommagée
Il s’agit d’un début d’injection prématuré qui fragilise et casse le filament interne. Un réglage de la pompe à injection s’impose

Pointe cassée
Grippage du piston ou rupture d’une soupape sont à craindre.

Pointe fondue
Injecteurs calaminés ou usés en seront la cause. Faites-les régler avant que cela n’endommage le moteur.

Pointe criblée
Plusieurs trous dans le corps du crayon, il s’agit peut être d’une incandescence prolongée moteur en marche. Vérifiez le relais de préchauffage (sert à faire passer le fort courant nécessaire à la bougie).

depot couleur rouille=temperature de combustion élevé
depot couleur vert=problème de corrosion sur le circuit d'huile du moteur
depot couleur blanc=carburant trop gras (je l'ai bien lu pour des diesel ca je confirme)
depot couleur noir(suie,calamine)= bougie qui ne fonctionne plus depuis très longtemps

Source http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr


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MessagePosté: 18 Déc 2010, 12:19 
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merci beaucoup jis moi mon problème de bougie c'est qu'elles étaient toutes blanches au bout sur 1cm a peut près
ça formez une couche supplémentaire blanche sur la bougie

ce explique ma fumé en permanence au ralenti et peut etre mon manque de puissance ???

depot couleur blanc=carburant trop gras (je l'ai bien lu pour des diesel ca je confirme)


La fumée de couleur gris bleu n'est autre que du gaz d'échappement mêlé de carburant non brûlé, mais vaporisé, qui lui donne du reste son odeur caractéristique. Elle est produite par des moteurs qui n'assurent pas une combustion complète du gazole, soit par défaut d'inflammation, soit parce que le liquide se vaporise au contact de surfaces métalliques très chaudes et ne trouve pas l'oxygène nécessaire à sa combustion.


cela confirme bien les dire de mon pote mécano qui me disait que brulait mal le gasoil d'ou la surconsommation aussi et le manque de puissance peut etre aussi dans meme occasion !!

vous en pensez quoi de ce raisonnement ???

et dans ce cas que faut il regarder maintenant ???


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MessagePosté: 18 Déc 2010, 12:29 
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Aucune idée ... surement en rapport avec les injecteurs , rampe d'injection ou gestion du calculo d'injection (une mise à jour de celui-çi par exemple)
Sinon je n'ai pas les compétences pour t'aider plus ... ton problème est complexe à résoudre car pas courant .
Mais la couleur des bougie te mets sur la bonne piste en tout cas c'est sur ! Faut chercher la bonne personne qui pourra te dire quoi faire .. mais j'irai voir un conscessionnaire "compétent" peut-etre que lui pourrai t'aider ...


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MessagePosté: 18 Déc 2010, 13:37 
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oui tu as raison j'y vais mercredi en concession voir ce qu'il vont dire


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MessagePosté: 18 Déc 2010, 13:38 
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si ca se trouve c'est les bougie depuis le début car elles ont jamais été changées ....

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MessagePosté: 19 Déc 2010, 09:48 
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les bougies de prechauffage n'ont jamais et n'entraineront jamais de disfontions sur un diesel injection haute pressions hormis peut etre sur un vieux moteur a -20°c:
il boitera et fumera,claquera pendant la phase de montée en temperature.

pour qu'il y ait combustion,il faut de la temperature et une injection sous hte pression(+ de pression=meilleure combustion)
la temperature s'obtient par la compression de l'air d'admission et c'est tout!!
si y'a un manque de compressions(moteur usé) la ,ça posera des problemes en depart a froid.
sur des moteurs comme les notres.
les bougies de prechauffage ne sont actives que par grand foid(et pas forcement qd on voit le voyant allumé)
autour de 0°C ça commence a prechauffer mais meme avec des bougies hs,le technologie des diesels modernes(HP) n'a pas de problemes a demarrer(ma megane dci avait les 4 bougies mortes et demarrait parfaitement).
le seul truc,c'est defaut a l'ordi.
alors j'ai pas dit qu'il fallait pas changer des bougies hs mais c'est tres improbable que ça soit la raison de tes problemes surtout sur un CR.


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MessagePosté: 19 Déc 2010, 10:01 
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Certe 100% d'accord avec toi sauf que tu fais une légère petite erreur car meme sur les IP les bougie sont importante , enfin sur les tdi et non dci donc CR ... car la technologie IP demande d'avoir des bougie en bonne état = exemple , perso une bougie de morte (4eme cylindre) et le matin léger soubressaut avec petit nuage noir --- odeur de gazoil imbrulé--- au démarrage puis bruyante jusqu'en en montée en température , suite à leur remplacement nickel !
Revenons au sujet , la couleur blanchatre d'une des bougie montre qu'il y a un défaut sur l'une des chambres de combustion donc pour moi la piste de la bougie est à explorer car en trouvant la raison de son blanchiment on trouvera le coupable = donc sa panne à mon avis ...

"Wait and see" pour mercredi , c'est la qu'on verra si ils sont compétent en conscession ou pas :)


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MessagePosté: 19 Déc 2010, 10:10 
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bizarre
mon pote m'a montré un tdi 140 avec 2 bougies hs(verifié au VAS) et pas de problemes au demarrage

comme tu dis wait and see!!


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MessagePosté: 19 Déc 2010, 12:48 
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merci les amis sa fait plaisir franchement !!! :oops: :oops:

pour se qui des des bougie blachatre elles etaient toutes les 4 avec une belle couche blanche


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MessagePosté: 21 Déc 2010, 19:24 
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bonjour

je viens de passer ma voiture au super vag com et j'ai trouver comme défaut

"00549 Knock sensor regulation cylinder 3"

et traduit ça donne ça


"Régulation capteur de cliquetis cylindre 3"

alors pensez vous qu'un capteur de cliquetis pourrait me faire tout et qu'elle sont les symptômes de ce capteur de cliquetis


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MessagePosté: 21 Déc 2010, 19:25 
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Sais pas ...


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MessagePosté: 21 Déc 2010, 19:38 
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ca expliquera la petre de puissance certainelment.

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MessagePosté: 21 Déc 2010, 19:47 
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je pense oui car je surf sur la toile et apparement sa serait liée a nos injecteur piezo si j'ai bien compris et cela pourrait etre tout simplement mon injecteur qui merde

pensez vous que si un injecteur merde pourrait me faire perdre ma puissance comme ça et ça expliquerait la fumé aussi
car soit disant quand un capteur de cliquetis est hs sa donne de l'avance a pompe pour rattraper le debit !!!

et comme par hasard quand je suis aller chez le dieseliste il m'a montré le débit des quatre injecteurs et ils etait tous stable au meme débit mise a part celui du cylindre 3

et la aussi apparement "Régulation capteur de cliquetis cylindre 3" maintenant que se soit capteur ou injecteur comment le savoir

dans les deux cas cela expliquerait ma surconsommation et la fumer et le manque de puissance aussi

quelqu'un peut me donner sont aide


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MessagePosté: 21 Déc 2010, 20:01 
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jis a écrit:
quattro-sline a écrit:
jis tu en pense quoi :?: :?: :?: :?: :?:


Alors , pour ton soucis d'accélération à 3000tr/min a vide , ça me fait penser au 1.6tdi CR des nouvelle A3 : celle de ma belle mère j'avais halluciné sur ça car le cas est identique . Voiture neuve de 2010 je précise .

Est-ce que pour la tienne c'est normal , je sais pas , sauf si tu avais réussi à le faire avant donc là c'est sur que c'est pas normal .

Concernant les jours ou elle marche bien , et parfois pas bien , les trous à l'accélération , le ralenti qui tombe à 1000tr/min puis redescend à 800 au bout d'un certain temps : je soupçonne grandement une pompe injection qui est encrassé par de la limaille de fer ...

Attention : je précise qu'une pompe d'injection est quasi increvable ! Je parle juste de son annexe nuance , alors les mécano qui vous sorte une facrture à 2000e pour le changement complet , allez les envoyer chez les amis grec :)

Donc je disai que c'est un roblème que j'ai connu sur la voiture d'un pote (golf 3 tdi 90 NDRL)
Une partie de la pompe, appelée actuateur (ou quelque chose dans le genre je sais plus trop le terme exact), contient un petit cerveau moteur qui permet de varier la quantité de diesel distribuée. Nota : l’actuateur est ce qui fait office d’accélérateur .
Ce cerveau moteur se compose d’un électroaimant (aimant + bobine) , et avec le temps, différentes pièces métalliques du moteur s’usent pour des raisons diverses et variées , cette usure génère donc une quantité extrèmement minime de limaille de fer.
Le problème est que l’aimant ainsi que les champs magnétiques générés par "l’actuateur" attirent systématiquement toute la limaille passant dans la pompe à injection. En général c'est vers les 200.000km que les soucis arrivent , l’accumulation de limaille commence à coincer l’aimant de l’actuateur provoquant des acoups à bas régime (ralenti et accélération). Ces acoups dispairaissant un peu si on tape vraiement dans le tas mais se problème ne fait que s’aggraver au fil du temps...

Pour les moins bricoleur il suffit donc de changer cet actuateur (350 / 400€ neuf) pour régler le problème. Je sais qu'il est possible de démonter l’actuateur pour nettoyer la limaille et, là aussi, régler le problème... Mais perso je sais pas le faire car à l'époque je lui avais conseiller de le changer directement car pressé de récupérer sa caisse donc moi je ne pouvai pas prendre le temps de me pencher au problème "nettoyage".

A savoir est-ce que la pompe des 170ch est basé sur ce meme principe ? Là est toute la question ... Seul un mécano compétent du réseau sera te le certifier .

Ou alors il y a d'autres solution (peu probable) mais peuvent exister toute en meme temps et donnant un résultat proche de ce que tu parle : une sonde genre cata , ou peut-etre le capteur de pédale d'accélérateur , un injecteur grippé par un gazoil de mauvaiuse qualité , peut etre aussi la sonde de regulation de ralenti qui pourrait deconner (assez courant sur les A3 8l essence , mais diesel sais pas)...

J'explorerai la piste de l'actuateur en 1er , en 2eme celle de l'injecteur grippé , et en 3 vag-com pour voir (testé?) les sondes diverses et vérifier si leur valeur sont dans les normes prédéfini du constructeur ...

Courage , t'as choppé le mauvais numéro des A3 mais tu vas trouver d'ou vienne tes ennui avec patience et persévérance c'est sur :wink:


:mrgreen:


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MessagePosté: 21 Déc 2010, 20:51 
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:) ne lui en veux pas jis, il fait de son mieux pour daig, moi perso ta place quattro sline, je laurais platré dans un mur la voiture, et j'aurais dis qu'on me lauvais volée :heu:

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MessagePosté: 21 Déc 2010, 21:09 
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je vous remercie et je sais que je vous tape sur le systeme :oops: :roll: :sos:

:bisous: :bisous:

pour ce qui de l'actuateur je connais se probleme mais je suis quasi certain que ce n'est pas ça car quand je vois les symptome sur un golf 4 tdi 90 d'un pote ça n'a rien a voir avec moi, pour ce qui de l'injecteur j'y crois vraiment car chez le dieseliste la colonne de l'injecteur du cylindre3 etait quasiment au double des autre qui avait la colonne identique tout les trois

apres il est vrais de controler tout les capteur cité


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MessagePosté: 21 Déc 2010, 21:15 
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ImageBen dis-donc, tu n'as vraiment pas de chance !!!
Je pensais que ça avait été réglé mais apparemment...
Tu l'as amené chez JPR ? Tu as eu qui comme technicien... Ils t'ont dit quoi exactement !
En tout cas, il y a longtemps que j'aurais pété un câble ! Image Allez, de toute façon, il n'y a pas de raison ! On va finir par y arriver...
@+ Image


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MessagePosté: 21 Déc 2010, 21:15 
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mais non tu nous tape pas sur le systeme!!! moi perso j'adore ce post :oops: j'y aprends plein de chose. question bete, comment tu dieseliste a controlé les débits? il a une valise spéciale? ou c'est au vagcom?

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